Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannthekeys

Encore un plafonnier....

Messages recommandés

Salut à tous j'ai lû tous les topics et aucun ne donne une réponse à ma question. J'ai le plafonnier qui a l'intensité qui baisse à l'ouverture. Quand j'actionne le bouton passager, l'intensité revient côté passager, mais pas conducteur, une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No pas compris !!
sinon t'as pensé à changer l'ampoule pitetre qu'il vient de la ce problème d'intensité !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait à l'ouverture des portes, j'ai les 2 ampoules qui s'allument, mais faiblement. lorsque j'appuie sur le bouton coté passager la veilleuse s'eclaire normalement, mais côté conducteur, rien ne change, même lorsque j'appuie sur le bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah qd tu auras démonté la platine du plafonnier tu comprendras , c'est un circuit tout pourri en cuivre avec des cosses sertie par pièce plastique fondues donc qu'une des lampes prenne plus de jus ?!!! et peut etre encore une fois qu'une des lampes a déjà été changée ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est réglé, il a simplement fait connaissance avec le "ma main dans ta gueule", en voulant demonter le plexis, j'ai appuyé avec le bout du tournevis et là miracle tout a été nickel, du coup j'ai rangé mon tournevis et mis un shoryuken ( upercut montant avec boule d'energie concentré ) dans l'ensemble, résultat tout remarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouais c'est ça un bon coup dans sa gueule ... c'est ce que je lui donne aussi quant j'entends les rossignols du tableau de bord qui se réveillent !!!


TU VAS LA TAIRE TA GUEULE, OUI !!! ET VLAN ... non mais !!


Blague à part c'est le circuit imprimé très très sophistiqué qui en est la cause comme dit plus haut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ancien pc du taff fonctionnait mieux à coup de tatanes hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila j'aimerai savoir si vous savez comment démonter les plafonnier d'un altea stylance avec les rangements plafond pour changer les ampoules merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement , le plafonnier se démonte assez facilement , pas de vis , c'est clipsé (si mes souvenirs sont bons) ......et les ampoules doivent être des navettes cylindriques , comme généralement les navette de plaque d'immat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la vitre du plafonnier ,pour la démonter ou sont les ergos pour passer le tournevis car il n'y en a pas.car j'ai peur de la casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr que tu puisses enlever la vitre seule...je pense qu'il faut déclipser tout le bloc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
je ne suis pas sûr que tu puisses enlever la vitre seule...je pense qu'il faut déclipser tout le bloc Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les amis(es) toujours pas de réponse pour changer les ampoules de mon plafonnier car je ne sais pas si c'est la vitre qui s'enlève ou si c'est tout le bloc qui se déclipse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
je ne suis pas sûr que tu puisses enlever la vitre seule...je pense qu'il faut déclipser tout le bloc Wink


écoutes l'ami podgi michaux , plutôt que flinguer ta vitre (car on est pas super certain qu'elle s'enlève facilement) , démonte le plafonnier complet , lui est clipsé dans le pavillon de toit c'est sûr ........puis tu débranche la cosse d'alim et là tu l'a dans tes mains c'est plus pratique que les bras en l'air sans voir ce que tu fait hihi ......voilà ce que l'on te conseille et je t'ai même mis un shéma de démontage , à toi de jouer Wink

prends des photos au passage comme ça tu nous fera un petit tuto , qui en aidera surement d'autres .........il en faut toujours un pour commencer et c'est toi qui a cet honneur , il me tarde de voir ton tuto imagé cheers , c'est cool hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous de vos conseils , je vais faire comme ça ,je vous tiendrais au courant a+++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez courage , vas y à tâtons au départ et ça doit bien se passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets mon grain de sel car hier g démonté pour voir le type d'ampoules qu'il y avait car j'envisage les leds intérieurs

Si ca peut aider g réussi a enlever mon plafonnier avant avec les bacs de rangement avec un simple tournevis plat tout petit et simplement la vitre numéro 9 sur le plan détaillé en exercant une légére pression entre la "vitre" et le plastique, par contre a l'arriére pas moyen du coup g démonté le bloc complet

Pour info a l'arriére c 2 navettes de 38mm en c5w, a l'avant c 2 veilleuses en w5w ou t10 c la même chose (idem feux de position du bloc optique avant) + une navette pour les non facelift, pour les facelift comme moi c 3 w5w

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info il y a des ergos a déboiter ou il y a les fléches

G commencé par les fléches rouge et aprés les noirs (il me semble que leurs emplacements et a peut prés la)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ,enfin je me suis lancé j'ai réussi a enlever le carreau il y a 4 clipses comme indiqué sur la photo j'ai commencé par ceux indiqués en rouge et les deux autres en face ,il n'y pas de clipses sur les côtés ,merci a tous de vos précieux conseils a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ton mp michaux

Je ne te réponds pas hihi je vois que tu as réussi

Tu vois c pas sorcier

Au fait c pour faire quoi, un changement par des leds? une de grillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut' être pour envisager de mettre des leds car j'ai vu sur un site divers leds pour changer l'ambiance au niveau des couleurs de plafonnier et de tableau de bord ,pour le plaisir avant tout.salut les amis(es) , et je vous donnent le bonjour du dep 54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...