bobi1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 j'ouvre ce post pour avoir la reaction des posseseurs de dsg7 (je pense a patrick et yves) car la boite semble souffrir d'un mal recurent qui touches toutes les marques VAG a savoir qu'elle emets des claquements lors de passages sur un mauvais relief un video pour preuve et bien evidement chez vw "c'est normal" et interdit toute prise en charge et changement de boite car autant la dsg6 n'a rien a se reprocher mais la dsg7 n'a pas l'air de prendre le même chemin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 ca fait flipper ce bruit ! on dirait que tout va tomber !! c'est pas une tole qui frotte contre quelque chose ? car ca fait le meme bruit ! si c'est bien la boite y'a un serieux probleme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bobi, je viens de voir la video, je n'ai pas ce genre de problème (pour l'instant) ... Je ne vois pas combien de km totalise l'Audi mais ça claque vraiment fort !!! On a l'impression qu'elle est mal fixée !!! Surprenant ... Edit : Je suis à 9500km environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 selon vw c'est un jeu d'entredents du fait que la boite est "sans huile" et est plus ou moins audible selon les cas mais vw refuse toute operation car " c'est un probleme de confort pour certain usagé et ça ne retire en rien la fialbilité de la boite" un peu comme moi et mon mecanisme d'embrayage qu'ils veulent pas changer tant que c'est pas cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 une autre sur un ibiza ou c'est un peu moins fort mais même bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 c'est que les pignons de boite on un sacré jeu alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 ça craint tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 c'est pas pour vous affoler, mais souvent les DSG rendent l'âme vers 120 000 - 150 000 kms.................un de mes représentant en a fait l'amer expérience sur son Touareg a peine sortie de garantie, et ben devinez quoi, plus de 4500 euros de facture, et aucune prise en charge de la part du constructeur.........le mecano lui a dit qu'il en avait deux autres de DSG morte a ce kilométrages, c'est souvent part là que "crac"il devait la changer, du coup, il a dit a la concess, je vous laisse le touareg et je vous prends un Q5, vous me faite combien de remise............réponse : 5 % , il est parti vers une autre marque............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 On dirait une tole qui est mal fixée et qui bouge.Ca m'etonnerais que ce soit un bruit de jeu d'entredents de pignons ou alors comme dit tof ils ont un sacré jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Altea86 a écrit:On dirait une tole qui est mal fixée et qui bouge.Ca m'etonnerais que ce soit un bruit de jeu d'entredents de pignons ou alors comme dit tof ils ont un sacré jeu. pour ma part, avec mes 7850km (on se moque pas) je n'ai pas ce problème et comme à dit Yves "pour le moment" par contre à l'arrêt j'ai couinement, style gazouillis d'oiseaux, que doivent regarder Seat en décembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Ça n'est pas la boîte qui est "sans huile" mais l'embrayage. Dans tous les cas une boîte à vitesses fonctionne soit en bain d'huile soit en circulation forcée d'huile mais toujours lubrifiée...C'était pour préciser ce qu'un technico-commercial à probablement répondu à bobi qui s'interroge à juste titre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 parce que sans huile,la boite va se coincer rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 oui je vous avourez que j'ai fais que repeter pour le coup par contre c'est frequent sur d'autres forum (car une quinzaine de G6 dsg7 sur un forum qui ont ce bruit c'est loin d'etre anodin ...)aiolia >> t'affoles personne ................ t'as raison de nous donner des exemples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Je viens de voir (et surtout d'entendre) la vidéo. Bon, il faut voir aussi que la voiture, visiblement, avance sur le ralenti et sur très mauvais revêtement (ça doit être une route belge ). Donc les pignons ne sont pas "sous pression continue" mais continuellement en accélération / freinage. Dans ce cas, le bruit est assez compréhensible. Sur ma vieille Béhème flat twin, avec l'irrégularité du ralenti, si je reste embrayé au point mort, la boîte fait aussi ce bruit de pignonerie. Elle tient toujours à 60.000km.Pour des questions de conso, les pignons sont peut-être moins "serrés" au montage, donc entre accélération et levé de pied ou l'inverse, on a forcément le "clac" des dents qui se recalent. Le tout est de voir si c'est dans la tolérance prévue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 effectivement ca pourrait venir de l'arbre de vitesse pré-selectionné ( ou les pignons sont pré-engrenés ) qui n'etant pas en charge doit laisser un jeu et trembler sous les defauts routiers par contre pourquoi on l'entends avec l'embrayage a sec alors que la 6 a bain d'huile ne le fait pas, ça voudrait dire que ce bruit et re-transmis par l'embrayage qui est non selectionné ?ça a donc l'air sans consequence mais apporte un inconfort d'utilisation en tout cas c'est un peu plus plausible que les toles qui trainent sous les voitures (sur une je veux bien mais une vingtaine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Au sujet des différences entre embrayage à sec et humides, il suffit d'écouter un Ducat' au point mort au ralenti ou en décélération avant un feu (gaz coupés et boîte en prise) : dès que la butée de commande des disques secs se trouve relâchée, on se croirait à Pâques lors du départ des cloches... ding, gueling, crrrr, reding et CLAC ! première et BRÔAAAAAAA, reCLAC seconde, BRRÔAAAAAAA!.... TRRRÎÎÎÎTTTTT, merde un flic !Mais je m'égare...Les disques à sec sont toujours plus bruyants que les humides, alors quand il y en a deux dont un en prise et l'autre relâché en permanence (principe du DSG) : Je dirais peut-être que ceux qui n'ont pas de bruit n'y sont pas sensibles mais l'ont tout de même (à un moindre niveau probablement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 bon exemple que les ducat' ! mon pote qui en a eu 2 ca faisait un bruit d'enfer au ralentit ! mais tellement plus jolie en accélération ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oladebx 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Bonjour à tous, Je réactive ce sujet car il prend de l'ampleur vu le nombre de conducteurs concernés par ce problème.En effet, nous sommes nombreux à être confrontés à la dégradation du comportement de nos autos à cause des boites DSG7, le tout sans reconnaissance ni prise en charge digne de ce nom par Volkswagen France. Les dysfonctionnements sont liés aux bruits, aux à-coups et aux coupures intempestives de puissance de la boite DSG. Le bruit de cette vidéo, indépendamment de l'état de la route ou des rapports, est une réalité désagréable. Vous serez d'accord avec moi si je dis que ce bruit, parmi d'autres, vient rompre l'harmonie qui doit régner dans l'habitacle d'une automobile neuve, récente ou bien entretenue. Ce problème est un facteur de sécurité, surtout quand on le découvre au volant.Si vous êtes confrontés au même problème, nous vous invitons à vous joindre à notre groupe sur Facebook dont j'ai mis un lien en signature de mes messages. L'accès est libre. Pas besoin de compte pour vous informer. Nous ne sommes pas ingénieurs ni encore moins spécialistes automobiles mais il s'avère que des expertises indépendantes sont bafouées par le VW FRANCE alors qu'aux Etats-Unis, sous la pression des autorités fédérales, la division de VW USA a offert une garantie étendue à 10 ans et 100.000 miles aux propriétaires d'autos dotées d'une DSG. Ceci à défaut de solutionner les dysfonctionnements évidents de ces boites.Bref, si vous concernés ou tout simplement solidaires, n'hésitez pas à venir nous faire part de votre expérience ou faire coucou tout simplement.A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Malgré que je suis solidaire avec vous, je dirais ouf pour ma DSG6G regardé des vidéos sur youtube et pas rassurant ces bruits et perte de puissance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oladebx 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Buits : - claquement des rapports = encore supportables- tintamarre du bloc sous la voiture = surprenant au début puis carrément énervant à la longue- grrrggrrrgrrr dans les rapports 2/3 et 3/2 = qui rend hystérique quand t'es dans un bouchon, c'est à dire tout le temps en centre ville de Paris.... Perte de puissance : par intermittence, comme ça sans raisons apparente pour le simple conducteur que je suisA coups : ce qui est contraire au principe du double embrayage.Bref, la DSG7 posée sur mon auto n'est pas à la hauteur de l'investissement auquel j'ai consenti quand j'ai signé en bas du contrat. Lors de l'essai, aucun bruit bien sûr.VW trouve que c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 exact j'ai eu la même chose et ce sur une auto de - de 10000 km pour le prix de l'option on est loin de l'agrement attendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Etonnant tout ca et pas normalCa fait beaucoup sinon de symptomesEt dire que la DSG7 est "l'évolution" de la 6 donc censé etre mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oladebx 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 bobi a écrit:exact j'ai eu la même chose et ce sur une auto de - de 10000 km pour le prix de l'option on est loin de l'agrement attendu C'est plutôt le "désagrément inattendu". Mais si ce n'était que ça...Mon auto a 9.000 km mais j'ai des exemples de conducteurs qui arrivent au bout de leur garantie sans savoir comment revendre leur voiture à bon prix et sans le risque de 'vice caché'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 un truc fou ici aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oladebx 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 rasta a écrit:un truc fou ici aussi Ca a l'air...Ce que je retiens surtout c'est le ton du conducteur : il a l'air hyper énervé et quand tu es volant, c'est pas bon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 en même temps y'à de quoi être énervé , quand tu met la marche arrière et que la voiture part en marche avant et l'inverse ...... moi je deviens fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oladebx 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Oui oui c'est sûr et je compatis avec le conducteur de la vidéo car 25.000 Euros pour un tel dysfonctionnement, c'est comme dirait l'autre, une arnaque.Mais permets moi d'être sceptique sur un point : son cas semble être une aberration, une exception, quelque chose "d'unique".Moi, le problème que je rapporte est confirmé par plusieurs utilisateurs, par des notes de rappels aux USA et, en "off the record", par des personnels de VW. On est dans un cas beaucoup plus grave à cause du nombre de voitures touchées et à cause de ce qui semble être l'impuissance de VW à régler ce problème, tant du point de vue technique, que du point de vue commercial.Le nombre de clients mécontents devrait les alarmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oladebx 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Pour votre information, la pétition lancée à l'initiative d'un conducteur vient de dépasser les 70 signataires.http://www.mesopinions.com/Probleme-DSG7-Volkswagen-Golf-VI--claquement---bruit-suspect--petition-petitions-cdb288477235dd4aadfe76799726a876.htmlVW va t'il laisser aller jusqu'à 100 sans rien faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oladebx 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Pour votre information : une définition juridique du sens de "vice caché" est consultable sur SOS CLIENTS VW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oladebx 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Saviez-vous qu'en 2009, le groupe VAG a offert 10 ans de garantie constructeur sur les blocs de transmission DSG à ses clients américains ? Voir page 3, premier paragraphe.Une traduction est sur la page web de SOS CLIENTS VW (voir posts datés du 26 novembre)http://www.myturbodiesel.com/images/pdf/VW-DSG-recall-warranty-extension.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Ah oui tiens sur toutes les DSG 6-7? et suite a quoi tu sais?Sinon tiens nous au courant de l'avanement de votre "combat" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oladebx 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 On peut se poser la question : 6 ou 7 ? Pourquoi pas les deux ? Rien n'est clair dans cette histoire. La seule chose que l'on sait, c'est qu'en 2009, 60.000 DSG ont été couvertes par cette garantie gratuite pour des symptômes qui ressemblent à ceux que nous avons avec nos DSG7.D'autre part et d'un point vue général, est-ce normal que les clients américains se voient offrir un cadeau que personne en Europe n'a eu ? Qu'est ce qui me dit que dans le prix payé par le client européen pour une extension de garantie, il n'y a pas une petite part qui sert à financer le cadeau fait aux amércains ? Bref, tout ceci est opaque, injuste et je fais partie de ceux qui doivent supporter une auto neuve qui fait un bruit d'auto en mauvais état. Peu importe la technologie : je n'ai pas acheté ce bruit. VW rejette tous les rapports d'experts et n'assume pas ses responsabilités. Du moins, en France. Si tu es d'accord avec ça, il faut venir le dire sur notre page Facebook et faire un "like". Ce n'est pas grand chose mais ça peut nous aider. Et après tout, qui dit que demain tu ne seras dans la même situation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 en meme temps ca m'étonne pas de VW!! le SAV est zéo chez eux et je sais de quoi je parle malheureusement....problème sur 4 voitures en garantie chez eux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oladebx 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 FSI a écrit:en meme temps ca m'étonne pas de VW!! le SAV est zéo chez eux et je sais de quoi je parle malheureusement....problème sur 4 voitures en garantie chez eux.....Incompétence peut être. Mauvaise foi c'est sûr. Que penser d'un représentant de VW quand il vous dit droit dans les yeux que les bruits infâmes de votre auto sont normaux ?En même temps, dans la publicité sur lieu de vente de VW sur la Polo, il est écrit "passage des rapports imperceptibles". Je l'ai mise en icône dans la page Facebook de SOS CLIENTS VW tellement c'était gros. On est pas loin de la farce dans cette affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 oladebx a écrit:VW rejette tous les rapports d'experts et n'assume pas ses responsabilités. Du moins, en France. Si tu es d'accord avec ça, il faut venir le dire sur notre page Facebook et faire un "like". Ce n'est pas grand chose mais ça peut nous aider. Et après tout, qui dit que demain tu ne seras dans la même situation ? Je suis bien d'accord et je n'ai pas envi d'etre ds la même situationAnormal q'au USA ils ont eu garanti supplémnetaire et pas en europe, pâr contre est ce que leur problémes a été résolu? je pense que nonPar contre je voudrais bien venir dire mon accord et vous soutenir sur votre page facebook en disant "j'aime" maais vu que je n'ai pas de compte facebook je n'y arrive pas? je pense que c pour cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites