Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bino

tuto montage optique dectane2 + kit HID 6000k

Messages recommandés

salut les altéatistes hihi pour ceux qui souhaiterais changer le regard de leurs altea, pour leur donner un look plus agressif et surout avoir un optique lenticulaire (lentille a loupe) pour les feux de croisements, il existe les optiques dayline dectane modèle 1 ou 2, on les retrouve surtout sue des leon2, mais vu que altea/leon2 = même combat, aucune raison de ne pas en profiter

disponible en fond noir ou chrome

modèle 1 noir


modèle 1 chrome




modèle 2 noir



modèle 2 chrome




voila pour les modèles, le 1 est plus ancien de conception, la barre de led ne fait pas tout le bloc optique, mais ensuite les gout et les couleurs c'est selon chacun Rolling Eyes

donc mon attention c'est porté sur le modèle2 en noir, il remplacera a merveille les optique de mon altea qui sont aussi noir d'origine, l'interet c'est le feu de croisement dans lequel je vais mettre un kit HID 6000K, après reflection j'aurais voulu y mettre un 4300K histoire de faire comme un xenon d'origine et d'etre en accord parfait avec les led, mai finalement le 6000K ca le fait bien aussi

donc, reception des colis, le kit xenon et un kit lave phares (que je ne montrais peut etre pas au profit d'un kit lave phare d'origine) et les optiques que moi je trouve d'enfer Twisted Evil







kit xenon


et le kit lave phares



Uploaded with ImageShack.us

donc dans l'ordre, on va adapter les ampoules xenon, installer les ballasts, et pour finir demontage du pare choc avant et demontage des anciens, remontage des nouveaux Wink

pour info

dans les modèle 2 pour les feux de croisement et dans les phares, c'est du H1
les dectanes sont livrés sans les moteurs de correction d'assiette, il suffit de recuperer ceux des phares d'origine et zou, les remettre dans les nouveaux

a suivre Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sûr que les moteurs de correction d'assiette se montent ?
Parce que là, ça changerait mon point de vue. J'aime bien les mod 2 en Chrome mais j'ai besoin du correcteur de faisceau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que le modèle 2 noir est un super bon choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc poursuivons! hihi

poure monter les ampoules des kit, il va falloir decouper les capuchons des feux de croisement, car sur l'ampoule du kit HID, il y a un passe fils, pour 4 fils, les deux fils d'alim des ampoules, et les deux fils qui vont sur l'ampoule HID

difference entre un H1 halogène et H1 xenon



donc pour decouper le capuchon arrière, j'ai pris comme gabarit les rondelles plastique des cylindres protecteurs d'ampoule (qu'on vois sur la photo du kit plus haut) les rondelles on a quelques chose pret la bonne taille de decoupe, donc parfait, on prend soins de sortir les fils qui sont prisonnier dans les capuchons, on sors les fils en faisant une grande decoupe droite, ensuite on pose la rondelle sur le capuchon, on pré-trace avec la pointe du scalpel et après on coupe







ensuite, on perce un petit trou a coté de celui qui se trouve en périphérie du cercle decoupé, ces deux trous vont nous servir a passer les cables d'alim d'origine des ampoule H1, cables sur lesquels on va venir fixer les cables pour alimenter l'ampoule du kit xenon



on fait passer les deux cables d'origine dans les deux trous, pour ceux qui se pose la question, ces deux cables alimentais l'ampoule halogène, c'est donc le + et le -, au bout de ces deux cables ce sont des cosses plates


une fois les cables en place, on peut présenter le passe fils du kit HID, et le mettre en place dans le capuchon



vu de l'autre coté



on peut faire correspondre les fils d'alim et les fils d'alim du kit HID, donc le rouge avec le bleu, et le noir avec le noir



après, on peut mettre en place l'ampoule du kit, qui vient en lieu et place, c'est beau quand c'est du plug & play lol!



ensuite, une fois l'ampoule en place et les cosses des fils d'alim branchés, on met tout en place gentillement, en prenant soins que les fils d'alim ne soit pas sur la trajectoire de l'ampoule HID, plus longue devant et derrière qu'une ampoule halogène classique, suffit de les placer autour du culot d'ampoule Wink



après, on remet en place le capuchon d'ampoule avec le passe fil du kit HID... on laisse glisser le long des fils, faut pas avoir peur de tirer dessus, car l'ampoule est solidement fixée, ca permet de tendre les cables et de remettre tout ca en place



et pour faire propre, les deux fils d'alim, je les fait passer autour du passe fils, car l'epaisseur du capuchon est moins epaisse que les deux levres que forme le passe fils, donc on peut les faire passer de chaque coté, et les torsadés pour faire un beau cablage

une photo sans les cables d'alim pour montrer la marge qu'il y a entre le passe fils et le capuchon


et une photo avec les fils comblant le creux, le noir d'un coté, le bleu de l'autre, et on torsade pour les faire ressortir sur le bas du passe fils



voila !! l'ampoule est en place, les fils d'alim sont branchés Very HappyVery Happy



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
T'es sûr que les moteurs de correction d'assiette se montent ?
Parce que là, ça changerait mon point de vue. J'aime bien les mod 2 en Chrome mais j'ai besoin du correcteur de faisceau...


oui je confirme, beaucoup se font avoir car il ne le savent pas, et perdre la correction d'assiette et c'est pas top Wink j'ai une video du fabricant dectane, qui dure pas longtemps et il montre la procédure de montage sur une leon2 et on le vois recuperer les moteur pour les mettre dans les nouveaux feu

ya une rubrique videos quelques part?? je vous la post rapidement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est du tuto .............et c'est pas fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon ça vinet la suite ???????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc, pour continuer, on va se fixer les ballasts, j'ai choisi de les inclure dans les ailes avant, comme ca il gène personne, ce sont des ballasts slim, avec correcteur d'odb, pour ne pas avoir le message d'erreur, car un kit HID eclair plus qu'une halogène, mais consomme moins 35W pour le HID et 55W pour l'halogène Wink

ca éclair plus et ca consomme moins !!

le ballast de droite




celui de gauche





bon a gauche ca masque le pedigree de la voiture, donc peut etre que je les bougerais a l'avenir Wink

et donc... comme j'aime bien savoir si ce que j'achète ca fonctionne, pourquoi ne pas tester?? on deplug un connecteur de phare, on le branche sur le nouveau, on raccorde le ballast..... et que la lumière soit !!!









petite comparaison avec l'eclairage d'origine





bon voila !! ca fonctionne, pas de messages d'erreur, et ca eclair wouhaaaa

cheerscheers

a suivre, demontage du pare choc, demontage des optiques, des moteurs de correction d'assiette, et remontage final Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Bino.... C'est normal que ta BMB soit immatriculée dans le 91 ??? scratch


oui c'est normal, suis encore domicilié sur l'essonne, vu que je demenage bientot sur le val de marne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de belles photos avec éclairage de jour et de nuit hihi
On aime ca, les photo surtout avec un tuto aussi étoffé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bon tutoriel ! Merci à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci hihi bon avec le changement d'horaires helas pour faire des photos c'est pas top Suspect donc la fin du tuto sera pour ce week end Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bino a écrit:
merci merci hihi bon avec le changement d'horaires helas pour faire des photos c'est pas top Suspect donc la fin du tuto sera pour ce week end Wink



T'as pas dit quel weekend....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
bino a écrit:
merci merci hihi bon avec le changement d'horaires helas pour faire des photos c'est pas top Suspect donc la fin du tuto sera pour ce week end Wink



T'as pas dit quel weekend....


bah ca devait etre ce week end là lol! celui du 6 et 7 novembre, mais vu le temps pourrrrrrriiiii et meme en bossant avec un masque un tuba et des palmes, je pense que ca m'aurais vite enervé Rolling Eyes

et oui c'est un tuto "presque en live" les photos deja présente dans le topic sont de ya deux semaines, donc pas de photos du produit fini et monté, car ce n'est pas encore fait geek

j'ai un garage pour bricoler mais pas assez large, car faut tourner les roues pour virer les vis dans les passage de roues de manière a tomber le pare choc... m'en fou qu'il fasse froid, mais je veu pô qu'il pleuve siouplé madame la météo geekcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:
si tu veut mon garage est large ! hihi


c'est gentil hihi mais celui de mon ex belle mère aussi... mais vu que dedans il y a encore ma moto mes deux buggy rc, coffre de toit, barres de toit, porte surf, porte ski, tout mon matos moto, deux dessertes a outils, une gazinière pour mon futur appart, ect ect... ca me prendrais trop de temps a tout virer pour pouvoir descendre la bmb là dedans mais ya grave de la place c'est garage sous la maison qui fait je sais pas quel surface Very Happy

finalement bosser dehors ca aide a travailler vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:
si tu veut mon garage est large ! hihi
Tu ouvres une concession multi marques ou quoi? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah alors toujours pas monté lol! je suis en plein demenagement donc a mon avis ca attendra les vacances de noel hihi faut pas etre pressé dans la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si les leds de jour sont assez puissantes (Audi, Mercedes, Opel Insigna, Citron DS3...) ou si ce ne sont que des veilleuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce ne sont que des veilleuses Wink c'est pas homolgué en feu de jour, par contre, rien n'empeche un petit montage pour en faire des feux de jour / veilleuse comme sur une audi ou autre, faut jouer sur l'intensité des led... j'etudie la question car c'est le meme principe que les feux arrière a led de ma moto... en veilleuse tout le temps, et double d'intensité quand on freine... sauf que là il faut combiner avec l'allumage des phares :
phares allumé = veilleuse
phares eteind = feu de jour

en electricité, rien n'est impossible! ou alors faut attendre, peut etre que dectane, le fabricant les sortira avec ce principe (veilleuse/feu de jour) vu que ca va devenir obligatoire sur toute les voitures neuves en 2011... a suivre Very Happy

le rendu est très beau de nuit, mais de jour c'est très faible... comme une veilleuse quoi lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:
ohh c'est mon auto hihi


C'est cette photo qui ma persuader d'acheter les dectanes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les feux sont installés cheers les photos sont encore dans le tel Wink ca sera pour cet aprem

bon allez zou, demontage du pare choc, il y a des vis dans les passages de roues, sous le pare choc, et au dessus, une fois tout cela enlevé (désolé j'ai pas fait de photos des emplacements des vis) il suffit de tirer un peut et ca se declips tranquillement (les emplacements seront dans la video DECTANE)
demontage d'un phare, (deux longues vis en dessous, une petite au dessus) et toc ! une altea borgne et sans le museau hihi




ensuite on ouvre les capots des moteurs de corrections d'assiette, on libère en faisant a peine un quart de tour, on libère l'extremité qui est une rotule de plastique dans une petite gorge... et le tour est joué





voila le moteur de correction d'assiette





une fois les moteurs remis en place et branché (connecteur JST blanc trois broches) zou!! on remonte les nouveaux phares, branchement du connecteur, des ballasts, on remonte le pare choc, pas besoin de tester, car je l'avais deja fait avant Wink

et zou.... place a une bmb et sa nouvelle "gueule"... j'adore !!!!! cheers

aujourd'hui, sur les coups de 10h30...








et ce soir... bon désolé c'est pris avec mon téléphone, je referais avec un vrai appareil un autre soir, histoire de mieux voir la qualité de l'eclairage Cool











et voila... un eclairage xenon sans eblouir en face, merci les feux lenticulaires, et des barres de leds du plus bel effet... Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 tites questions

.vas tu monter les laves phares ?

. je croyais que le correcteur d'assiette devait etre automatique sur les xenons ( pour le CT )
peux t on s'en passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les laves phares c'est la prochaine etape, j'ai deja un kit adaptable a 30€, mais je ne vais pas le monter, je vais m'orienter vers le kit téléscopique d'origine... et bonne nouvelle les supports sont deja dans le pare choc de nos bmb
ca va couter beaucoup plus cher (le kit lave phare complet c'est dans les 300€ mais ya moyen de faire baisser la facture Wink)

effectivement il faut un correcteur d'assiette auto, il existe, mais coute cher , c'est le meme modele pour tout le groupe VAG (389€)

il existe des solutions adaptable beaucoup moins cher, mais j'ai pas d'infos sur ces produits, faut que je continue mes recherches

sinon pour pas etre embeté au prochain ct, faire comme 99% des gens qui ont un xenon adaptable, virer les ampoules et remettre du hallogène juste pour le ct Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le résultat
mais bon, je me sent pas de faire ce genre de modif....je prendrais ça tout d'origine sur la prochaine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot, mais même avis que Podgi, je me sens pas de faire ça moi même.
En tout cas excellent rendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink et comme la souligner podgi sur la prochaine il y aura tout egalement hihi mais comme c'etait une voiture collaborateur, je n'avais pas le choix sur les options Neutral donc pas de xenon d'origine sur la bmb a bibi
mais comme je la garde encore ma bmb... je lui colle encore quelques bricoles hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli boulot et propre !

Le fait que le réglage en hauteur puisse être récupéré me conforte dans mon choix d'un jour monter des dectanes.

PS : peux-tu prendre une photo des clignos allumés STP, 'voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
PS : peux-tu prendre une photo des clignos allumés STP, 'voir ce que ça donne.


je vais te faire une video, ca rendra mieux Wink

seul regret, les clignos passent a l'exterieur de l'optique, et non plus a l'interieur comme les origines... moi j'aimais bien Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah enfin tu as fais le montage hihi
beau boulot, reste plus qu'a faire le reste Very Happy

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAG-78 a écrit:
ah enfin tu as fais le montage hihi
beau boulot, reste plus qu'a faire le reste Very Happy

cheers


toutafé mon cher chris hihi je suis toujours sur le coup pour le lave phare et le correcteur d'assiette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça coute chere tout ça en pieces detaché chez seat

y a au moins 400 € juste de pieces pour les laves phares et autant pour le correcteur (et ça sur le net )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète je fouille pour trouver le moins cher hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Bino : Petite question au point de vue éclairage, c'est comme le halogène ou c'est mieux car avec la lantille c'est quand meme limité dans l'ouverture sur les cotés du faisceau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La video arrive LOL le soucis c' est que je veu la faire de jour et le matin quand je part il fait nuit et le soir je rentre y fait nuit aussi grrrr
Sinon concernant la diffusion de lumière je n'ai pas tester les dectanes en hallogene vu que j'y avait déjà installer les xenons. En xénon ça éclair d'enfer!!! Les lentilles a loupe font un très bon boulot même en latéral il faut bien les régler sinon ceux d'en face vont vous maudir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement une lentille eclair plus sur les coté qu'un reflecteur

et comme le xenon est plus fort tu y voit beaucoup plus large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...