bino 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 salut les altéatistes pour ceux qui souhaiterais changer le regard de leurs altea, pour leur donner un look plus agressif et surout avoir un optique lenticulaire (lentille a loupe) pour les feux de croisements, il existe les optiques dayline dectane modèle 1 ou 2, on les retrouve surtout sue des leon2, mais vu que altea/leon2 = même combat, aucune raison de ne pas en profiter disponible en fond noir ou chromemodèle 1 noirmodèle 1 chromemodèle 2 noirmodèle 2 chrome voila pour les modèles, le 1 est plus ancien de conception, la barre de led ne fait pas tout le bloc optique, mais ensuite les gout et les couleurs c'est selon chacun donc mon attention c'est porté sur le modèle2 en noir, il remplacera a merveille les optique de mon altea qui sont aussi noir d'origine, l'interet c'est le feu de croisement dans lequel je vais mettre un kit HID 6000K, après reflection j'aurais voulu y mettre un 4300K histoire de faire comme un xenon d'origine et d'etre en accord parfait avec les led, mai finalement le 6000K ca le fait bien aussi donc, reception des colis, le kit xenon et un kit lave phares (que je ne montrais peut etre pas au profit d'un kit lave phare d'origine) et les optiques que moi je trouve d'enfer kit xenon et le kit lave phares Uploaded with ImageShack.usdonc dans l'ordre, on va adapter les ampoules xenon, installer les ballasts, et pour finir demontage du pare choc avant et demontage des anciens, remontage des nouveaux pour info dans les modèle 2 pour les feux de croisement et dans les phares, c'est du H1les dectanes sont livrés sans les moteurs de correction d'assiette, il suffit de recuperer ceux des phares d'origine et zou, les remettre dans les nouveaux a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 T'es sûr que les moteurs de correction d'assiette se montent ?Parce que là, ça changerait mon point de vue. J'aime bien les mod 2 en Chrome mais j'ai besoin du correcteur de faisceau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 pareil, les modeles 2 chrome sont chouette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 moi je trouve que le modèle 2 noir est un super bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 donc poursuivons! poure monter les ampoules des kit, il va falloir decouper les capuchons des feux de croisement, car sur l'ampoule du kit HID, il y a un passe fils, pour 4 fils, les deux fils d'alim des ampoules, et les deux fils qui vont sur l'ampoule HIDdifference entre un H1 halogène et H1 xenondonc pour decouper le capuchon arrière, j'ai pris comme gabarit les rondelles plastique des cylindres protecteurs d'ampoule (qu'on vois sur la photo du kit plus haut) les rondelles on a quelques chose pret la bonne taille de decoupe, donc parfait, on prend soins de sortir les fils qui sont prisonnier dans les capuchons, on sors les fils en faisant une grande decoupe droite, ensuite on pose la rondelle sur le capuchon, on pré-trace avec la pointe du scalpel et après on coupe ensuite, on perce un petit trou a coté de celui qui se trouve en périphérie du cercle decoupé, ces deux trous vont nous servir a passer les cables d'alim d'origine des ampoule H1, cables sur lesquels on va venir fixer les cables pour alimenter l'ampoule du kit xenonon fait passer les deux cables d'origine dans les deux trous, pour ceux qui se pose la question, ces deux cables alimentais l'ampoule halogène, c'est donc le + et le -, au bout de ces deux cables ce sont des cosses platesune fois les cables en place, on peut présenter le passe fils du kit HID, et le mettre en place dans le capuchonvu de l'autre cotéon peut faire correspondre les fils d'alim et les fils d'alim du kit HID, donc le rouge avec le bleu, et le noir avec le noiraprès, on peut mettre en place l'ampoule du kit, qui vient en lieu et place, c'est beau quand c'est du plug & play ensuite, une fois l'ampoule en place et les cosses des fils d'alim branchés, on met tout en place gentillement, en prenant soins que les fils d'alim ne soit pas sur la trajectoire de l'ampoule HID, plus longue devant et derrière qu'une ampoule halogène classique, suffit de les placer autour du culot d'ampoule après, on remet en place le capuchon d'ampoule avec le passe fil du kit HID... on laisse glisser le long des fils, faut pas avoir peur de tirer dessus, car l'ampoule est solidement fixée, ca permet de tendre les cables et de remettre tout ca en place et pour faire propre, les deux fils d'alim, je les fait passer autour du passe fils, car l'epaisseur du capuchon est moins epaisse que les deux levres que forme le passe fils, donc on peut les faire passer de chaque coté, et les torsadés pour faire un beau cablageune photo sans les cables d'alim pour montrer la marge qu'il y a entre le passe fils et le capuchonet une photo avec les fils comblant le creux, le noir d'un coté, le bleu de l'autre, et on torsade pour les faire ressortir sur le bas du passe filsvoila !! l'ampoule est en place, les fils d'alim sont branchés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 titjaune a écrit:T'es sûr que les moteurs de correction d'assiette se montent ?Parce que là, ça changerait mon point de vue. J'aime bien les mod 2 en Chrome mais j'ai besoin du correcteur de faisceau...oui je confirme, beaucoup se font avoir car il ne le savent pas, et perdre la correction d'assiette et c'est pas top j'ai une video du fabricant dectane, qui dure pas longtemps et il montre la procédure de montage sur une leon2 et on le vois recuperer les moteur pour les mettre dans les nouveaux feuya une rubrique videos quelques part?? je vous la post rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 ça c'est du tuto .............et c'est pas fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon ça vinet la suite ??????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 clair et bien riche en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 et donc, pour continuer, on va se fixer les ballasts, j'ai choisi de les inclure dans les ailes avant, comme ca il gène personne, ce sont des ballasts slim, avec correcteur d'odb, pour ne pas avoir le message d'erreur, car un kit HID eclair plus qu'une halogène, mais consomme moins 35W pour le HID et 55W pour l'halogène ca éclair plus et ca consomme moins !! le ballast de droitecelui de gauchebon a gauche ca masque le pedigree de la voiture, donc peut etre que je les bougerais a l'avenir et donc... comme j'aime bien savoir si ce que j'achète ca fonctionne, pourquoi ne pas tester?? on deplug un connecteur de phare, on le branche sur le nouveau, on raccorde le ballast..... et que la lumière soit !!!petite comparaison avec l'eclairage d'originebon voila !! ca fonctionne, pas de messages d'erreur, et ca eclair wouhaaaa a suivre, demontage du pare choc, demontage des optiques, des moteurs de correction d'assiette, et remontage final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 jolie tuto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAG-78 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 top le tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bino.... C'est normal que ta BMB soit immatriculée dans le 91 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 titjaune a écrit:Bino.... C'est normal que ta BMB soit immatriculée dans le 91 ??? oui c'est normal, suis encore domicilié sur l'essonne, vu que je demenage bientot sur le val de marne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 bien joué ..........vivement les tofs finales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 merci de prendre le temps de faire de belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Oui, de belles photos avec éclairage de jour et de nuit On aime ca, les photo surtout avec un tuto aussi étoffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 Très bon tutoriel ! Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 merci merci bon avec le changement d'horaires helas pour faire des photos c'est pas top donc la fin du tuto sera pour ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 bino a écrit:merci merci bon avec le changement d'horaires helas pour faire des photos c'est pas top donc la fin du tuto sera pour ce week end T'as pas dit quel weekend.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 titjaune a écrit:bino a écrit:merci merci bon avec le changement d'horaires helas pour faire des photos c'est pas top donc la fin du tuto sera pour ce week end T'as pas dit quel weekend....bah ca devait etre ce week end là celui du 6 et 7 novembre, mais vu le temps pourrrrrrriiiii et meme en bossant avec un masque un tuba et des palmes, je pense que ca m'aurais vite enervé et oui c'est un tuto "presque en live" les photos deja présente dans le topic sont de ya deux semaines, donc pas de photos du produit fini et monté, car ce n'est pas encore fait j'ai un garage pour bricoler mais pas assez large, car faut tourner les roues pour virer les vis dans les passage de roues de manière a tomber le pare choc... m'en fou qu'il fasse froid, mais je veu pô qu'il pleuve siouplé madame la météo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 si tu veut mon garage est large ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 tof69 a écrit:si tu veut mon garage est large ! c'est gentil mais celui de mon ex belle mère aussi... mais vu que dedans il y a encore ma moto mes deux buggy rc, coffre de toit, barres de toit, porte surf, porte ski, tout mon matos moto, deux dessertes a outils, une gazinière pour mon futur appart, ect ect... ca me prendrais trop de temps a tout virer pour pouvoir descendre la bmb là dedans mais ya grave de la place c'est garage sous la maison qui fait je sais pas quel surface finalement bosser dehors ca aide a travailler vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 tof69 a écrit:si tu veut mon garage est large ! Tu ouvres une concession multi marques ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 non seulement pour les bmb et les GTR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Alors ...!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 bah alors toujours pas monté je suis en plein demenagement donc a mon avis ca attendra les vacances de noel faut pas etre pressé dans la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si les leds de jour sont assez puissantes (Audi, Mercedes, Opel Insigna, Citron DS3...) ou si ce ne sont que des veilleuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 non ce ne sont que des veilleuses c'est pas homolgué en feu de jour, par contre, rien n'empeche un petit montage pour en faire des feux de jour / veilleuse comme sur une audi ou autre, faut jouer sur l'intensité des led... j'etudie la question car c'est le meme principe que les feux arrière a led de ma moto... en veilleuse tout le temps, et double d'intensité quand on freine... sauf que là il faut combiner avec l'allumage des phares :phares allumé = veilleusephares eteind = feu de jour en electricité, rien n'est impossible! ou alors faut attendre, peut etre que dectane, le fabricant les sortira avec ce principe (veilleuse/feu de jour) vu que ca va devenir obligatoire sur toute les voitures neuves en 2011... a suivre le rendu est très beau de nuit, mais de jour c'est très faible... comme une veilleuse quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome16 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 ohh c'est mon auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 jerome a écrit:ohh c'est mon auto C'est cette photo qui ma persuader d'acheter les dectanes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 bon les feux sont installés les photos sont encore dans le tel ca sera pour cet aprem bon allez zou, demontage du pare choc, il y a des vis dans les passages de roues, sous le pare choc, et au dessus, une fois tout cela enlevé (désolé j'ai pas fait de photos des emplacements des vis) il suffit de tirer un peut et ca se declips tranquillement (les emplacements seront dans la video DECTANE)demontage d'un phare, (deux longues vis en dessous, une petite au dessus) et toc ! une altea borgne et sans le museau ensuite on ouvre les capots des moteurs de corrections d'assiette, on libère en faisant a peine un quart de tour, on libère l'extremité qui est une rotule de plastique dans une petite gorge... et le tour est jouévoila le moteur de correction d'assietteune fois les moteurs remis en place et branché (connecteur JST blanc trois broches) zou!! on remonte les nouveaux phares, branchement du connecteur, des ballasts, on remonte le pare choc, pas besoin de tester, car je l'avais deja fait avant et zou.... place a une bmb et sa nouvelle "gueule"... j'adore !!!!! aujourd'hui, sur les coups de 10h30...et ce soir... bon désolé c'est pris avec mon téléphone, je referais avec un vrai appareil un autre soir, histoire de mieux voir la qualité de l'eclairage et voila... un eclairage xenon sans eblouir en face, merci les feux lenticulaires, et des barres de leds du plus bel effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthekeys 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 2 tites questions .vas tu monter les laves phares ?. je croyais que le correcteur d'assiette devait etre automatique sur les xenons ( pour le CT )peux t on s'en passer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 oui les laves phares c'est la prochaine etape, j'ai deja un kit adaptable a 30€, mais je ne vais pas le monter, je vais m'orienter vers le kit téléscopique d'origine... et bonne nouvelle les supports sont deja dans le pare choc de nos bmbca va couter beaucoup plus cher (le kit lave phare complet c'est dans les 300€ mais ya moyen de faire baisser la facture ) effectivement il faut un correcteur d'assiette auto, il existe, mais coute cher , c'est le meme modele pour tout le groupe VAG (389€)il existe des solutions adaptable beaucoup moins cher, mais j'ai pas d'infos sur ces produits, faut que je continue mes recherches sinon pour pas etre embeté au prochain ct, faire comme 99% des gens qui ont un xenon adaptable, virer les ampoules et remettre du hallogène juste pour le ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 sympa le résultat mais bon, je me sent pas de faire ce genre de modif....je prendrais ça tout d'origine sur la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthekeys 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 en tout cas super boulot et joli rendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gandalf05 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 trés jolie tête et super tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Beau boulot, mais même avis que Podgi, je me sens pas de faire ça moi même. En tout cas excellent rendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 merci et comme la souligner podgi sur la prochaine il y aura tout egalement mais comme c'etait une voiture collaborateur, je n'avais pas le choix sur les options donc pas de xenon d'origine sur la bmb a bibi mais comme je la garde encore ma bmb... je lui colle encore quelques bricoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Joli boulot et propre ! Le fait que le réglage en hauteur puisse être récupéré me conforte dans mon choix d'un jour monter des dectanes.PS : peux-tu prendre une photo des clignos allumés STP, 'voir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 titjaune a écrit:PS : peux-tu prendre une photo des clignos allumés STP, 'voir ce que ça donne.je vais te faire une video, ca rendra mieux seul regret, les clignos passent a l'exterieur de l'optique, et non plus a l'interieur comme les origines... moi j'aimais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAG-78 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 ah enfin tu as fais le montage beau boulot, reste plus qu'a faire le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 VAG-78 a écrit:ah enfin tu as fais le montage beau boulot, reste plus qu'a faire le reste toutafé mon cher chris je suis toujours sur le coup pour le lave phare et le correcteur d'assiette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ça coute chere tout ça en pieces detaché chez seat y a au moins 400 € juste de pieces pour les laves phares et autant pour le correcteur (et ça sur le net ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 t'inquiète je fouille pour trouver le moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Et c'te vidéo, elle arrive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 @ Bino : Petite question au point de vue éclairage, c'est comme le halogène ou c'est mieux car avec la lantille c'est quand meme limité dans l'ouverture sur les cotés du faisceau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 La video arrive LOL le soucis c' est que je veu la faire de jour et le matin quand je part il fait nuit et le soir je rentre y fait nuit aussi grrrrSinon concernant la diffusion de lumière je n'ai pas tester les dectanes en hallogene vu que j'y avait déjà installer les xenons. En xénon ça éclair d'enfer!!! Les lentilles a loupe font un très bon boulot même en latéral il faut bien les régler sinon ceux d'en face vont vous maudir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 justement une lentille eclair plus sur les coté qu'un reflecteur et comme le xenon est plus fort tu y voit beaucoup plus large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites