Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chirille

achat altea?

Messages recommandés

Bonsoir
je compte changer de vehicule car pour le moment on possede une 306 td mais avec le petit
elle commence a devenir petite.
Donc on sait interresser sur les monospace et le seat altea nous a plus de suite

je serai interressé par un altea 2.0 TFSI Fr de 2006 mais je voudrais savoir si ce
vehicule etait fiable car on m'a parlé du volant bimasse qui casser et pour réparer
on nous change le volant moteur par un "normal" mais apres c la boite qui casse

et je voulais savoir si se modele exsiste sans la boite dsg?

merci de vos réponses
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce modele existe sans dsg

les cas de volant bi masse qui casse sont tres rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix le tfsi si tu fait peu de bornes , mais ça consomme un peu si tu tire dedans (car y'en a sous la pédale ) hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as essayée la DSG ?....je pense que non, sinon tu ne demanderais pas si elle existe en boite manuelle hihi

pour le volant bi masse, je ne me rappelle pas d'un cas de casse chez les membres du forum...donc pas si fréquent que ça !
qui t'a donné cette info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention le specialiste de la DSG a parler !!

podgi et la DSG nous a tous (ou presque) vacciner ! hihi

moi ma prochaine voiture sera "certainement" en dsg !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
tu l'as essayée la DSG ?....je pense que non, sinon tu ne demanderais pas si elle existe en boite manuelle hihi

pour le volant bi masse, je ne me rappelle pas d'un cas de casse chez les membres du forum...donc pas si fréquent que ça !
qui t'a donné cette info ?


bonjour
c un collegue qui bosse chez renault qui m'a parler du probleme du volant bimasse mais si vous me dite pas probleme c cool
pour la boite dsg c pour ma femme qui ne se sens pas de rouler avec mais on va allais en essayer un et puis apres on verra
pour la boite.

encore merci pour vos renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout s'explique, si c'est un mec de rhino qui t'as dit ça hihi ....savent plus quoi inventer pour refourguer leurs caisses hihi

ta femme va ADORER la DSG !!! (et toi encore plus Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,chez rhino,c'est une realité.J'ai un collegue qui a un chenique et il a des probllemes dde volant bimasses.
Et puis c'est pas parce que rhino a des problemes avec le volant bimasses que les autres marques en ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, propriétaire d'un FR TFSI depuis avril 2009 (acheté neuf), je n'ai pour l'instant aucun problème (28000 km). Pour info, je ne dis rien sur la DSG mais en ce qui me concerne, je préfère une bonne vieille boite 6. Sur le FR, cette boite est très efficace et épaule à merveille le TFSI qui s'avère être un moteur excellent, homogène et souple. Le plaisir de conduire est toujours au rendez vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, des TFSI FR, tu en as très peu en occasion (notamment en première main).Je suis allé faire un tour sur quelques sites mais j'ai trouvé aucun modèle de 2006. La mienne sera certainement à vendre en 2011. Bonnes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du volant moteur bi-masse, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème de section d'un "gicleur" de retour du fluide hydraulique qui, lors d'actions rapides et répétées sur la pédale d'embrayage, maintenait un volume de plus en plus important entre le maître cylindre et le récepteur occasionnant, dans un premier temps un patinage du disque puis la quasi impossibilité d'embrayer (donc de transmettre le couple du moteur vers la boîte).
J'avais déjà connu ça lors de tests de "launch control" sur une Audi A4 de supertourisme allemand (ROC Auto) : la butée d'embrayage finissait par retourner le diaphragme du mécanisme qui venait user le moyeu du volant moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...