chirille 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonsoirje compte changer de vehicule car pour le moment on possede une 306 td mais avec le petitelle commence a devenir petite.Donc on sait interresser sur les monospace et le seat altea nous a plus de suiteje serai interressé par un altea 2.0 TFSI Fr de 2006 mais je voudrais savoir si cevehicule etait fiable car on m'a parlé du volant bimasse qui casser et pour répareron nous change le volant moteur par un "normal" mais apres c la boite qui casseet je voulais savoir si se modele exsiste sans la boite dsg?merci de vos réponsesbonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 oui ce modele existe sans dsg les cas de volant bi masse qui casse sont tres rare ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chirille 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 ok je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 bon choix le tfsi si tu fait peu de bornes , mais ça consomme un peu si tu tire dedans (car y'en a sous la pédale ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 tu l'as essayée la DSG ?....je pense que non, sinon tu ne demanderais pas si elle existe en boite manuelle pour le volant bi masse, je ne me rappelle pas d'un cas de casse chez les membres du forum...donc pas si fréquent que ça !qui t'a donné cette info ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 attention le specialiste de la DSG a parler !! podgi et la DSG nous a tous (ou presque) vacciner ! moi ma prochaine voiture sera "certainement" en dsg !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chirille 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 podgi a écrit:tu l'as essayée la DSG ?....je pense que non, sinon tu ne demanderais pas si elle existe en boite manuelle pour le volant bi masse, je ne me rappelle pas d'un cas de casse chez les membres du forum...donc pas si fréquent que ça !qui t'a donné cette info ?bonjourc un collegue qui bosse chez renault qui m'a parler du probleme du volant bimasse mais si vous me dite pas probleme c coolpour la boite dsg c pour ma femme qui ne se sens pas de rouler avec mais on va allais en essayer un et puis apres on verra pour la boite.encore merci pour vos renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 tout s'explique, si c'est un mec de rhino qui t'as dit ça ....savent plus quoi inventer pour refourguer leurs caisses ta femme va ADORER la DSG !!! (et toi encore plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2010 oui,chez rhino,c'est une realité.J'ai un collegue qui a un chenique et il a des probllemes dde volant bimasses.Et puis c'est pas parce que rhino a des problemes avec le volant bimasses que les autres marques en ont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Salut, propriétaire d'un FR TFSI depuis avril 2009 (acheté neuf), je n'ai pour l'instant aucun problème (28000 km). Pour info, je ne dis rien sur la DSG mais en ce qui me concerne, je préfère une bonne vieille boite 6. Sur le FR, cette boite est très efficace et épaule à merveille le TFSI qui s'avère être un moteur excellent, homogène et souple. Le plaisir de conduire est toujours au rendez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Pour info, des TFSI FR, tu en as très peu en occasion (notamment en première main).Je suis allé faire un tour sur quelques sites mais j'ai trouvé aucun modèle de 2006. La mienne sera certainement à vendre en 2011. Bonnes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Pour ce qui est du volant moteur bi-masse, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème de section d'un "gicleur" de retour du fluide hydraulique qui, lors d'actions rapides et répétées sur la pédale d'embrayage, maintenait un volume de plus en plus important entre le maître cylindre et le récepteur occasionnant, dans un premier temps un patinage du disque puis la quasi impossibilité d'embrayer (donc de transmettre le couple du moteur vers la boîte).J'avais déjà connu ça lors de tests de "launch control" sur une Audi A4 de supertourisme allemand (ROC Auto) : la butée d'embrayage finissait par retourner le diaphragme du mécanisme qui venait user le moyeu du volant moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites