Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melimelo38

vidange boite de vitesse

Messages recommandés

bonjour

j'aimerai savoir a combien de KM il faut faire la vidange de la boite de vitesse et qu'elle huile utiliser.

Lorsque je passe les vitesses j'ai des points dur.

Merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boite manuel ou dsg ? pour la dsg c est 60000 km pour l autre desole je sais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait deja vérifié le niveau de la boite a mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment 60 000 km pour la DSG ??
Je l'ai oublié Sad et ma BMB en à 70 000
Est-ce qu'on peut facilement de faire soi-même ?
Quelle huile faut-il mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de vidange prévu par le constructeur pour les boites meca mais c'est pourtant utile ,

j'aurais dit vers 100000 km c'est au kilometrage que ça sera fait pour ma part, mais tu en est encore loin apparement

mais tu peux toujours le faire en preventive ça ne peut lui faire que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boite dsg imperativement a 60 000...................sinon coute d'une boite dsg env 5000 roros !!!
la vidange te couteras env 200e (suivant ou tu habites !!).

serieux penses y bien à la faire rapido, par contre tu es obligé de la faire faire par ton concess car il faut la valise pour la faire (t° de l'huile !!)

la dsg s'est top mais il faut la vidanger tous les 60 000kms !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les boites manu ,je pense qu'à 100 000 c'est bien............de toute façon ça peut pas lui faire du mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la vidange de la dsg, ça dépend de l'année....
modèles avant 2007 > tous les 60000km
modèles 2007 à 2009 > tous les 90000km
après 2009 > plus de vidange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme bobi et maximus Wink au environ de 100000 km,mais si tu fais plus de 70% de ville Exclamation alors je te conseille a 50000km ça ne fait que du bien pour ta boite hihiWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

podgi = perso quelque soit l'année je conseille tous les 60000kms pour la dsg !!!
pour l'huile, il faut de l'huile dsg donc dispo que chez vw !!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh podgi = hier j'ai pensé à toi.................plus de commandes au volant !!!!!!!! affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid verification du fusible n°19 ds le moteur et hop c'est reparti cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melimelo38 a écrit:
je n'ai pas une DSG mais une boite manuelle!!!!!

oui, mais ce n'est pas précisé dans l'énoncé de ton sujet.....donc si quelqu'un cherche l'info et vient sur ce topic, il trouvera réponse pour les 2 types de boites Wink


max > moi je fais ce qui est préconisé par le constructeur pour l'espacement des vidanges
si y'a un problème, ils pourront pas me reprocher quoi que soit....donc ils ne pourront pas me refuser une prise en charge (dans la limite de la durée de vie normale de la boite)


"HS ON"
max > tiens j'ai pas vérifié ce fusible ! il est situé où ?
c'est chiant quand tu es habitué à ces commandes et que tu les a plus, non ? hihi
moi en ce moment, un coup ça marche, un coup ça marche plus....zarbi Rolling Eyes
"HS OFF"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'et indiqué sur le 2eme message que c'est une manuelle!!! lol!

apparement tout le monde a une DSG puisqu'il n'est pas possible d'avoir une réponse pour les boite manuelle.

Merci quand meme pour les quelques réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour les boîtes manu c'est marqué env 100.000kms avec les messages du dessus , mais le mieux est de demander à un vrai pro aussi .......après pour l'huile c'est marqué sur ta notice d'utilisation normalement ou a demander chez vag .......franchement moi j'ai jamais touché à l'huile de boite sur toutes mes charettes et j'ai jamais eu de soucis , sur ma golf3 gt tdi , elle avait 260.000kms et l'huile de boite était d'origine et aucuns soucis particulier Wink ........je pense que c'est à faire en même temps que l'embrayage s'il montre des signes de faiblesses non ?

escuse nous , on peut pas tout savoir non plus tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je l'ai fait sur le 206 HDI à 60000kms Wink
après je ferais surement pareil sur mon GC !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rasta >> mais on est des vrai pro hihi

le vrai pro va te dire de rien faire car c'est lubrifier a vie dixit le constructeur.

mais fait une vidange d'une boite qui a 150 000 km deja l'huile est noire cramé brulé et tu sent reellement la difference apres c'est beaucoup plus souple (surtout pour les psa Very Happy )
c'est comme si tu changeait jamais l'huile de ta fritteuse c'est sure que tes frittes seront toujours cuites mais dans quelle etat

et changer l'huile quand tu fait l'embrayage ça a aucun interet car il baigne pas dedans hihi

voit tu chez citroen (pour mon cas precis), ma bva est dite lubrifier a vie ce qui veux dire au moins 2 a 300000 km sans vidange, et bah si tu fais rien les boites petes un peu avant les 100000, les sondes sont bouchés par les calamines car les filtres ne sont pas changeable, ce qui a donné la sale dreputation des bva pas fiables ........... la mienne a 235000 km d'origine mais a été vidangé tout les 60000 par un proprio meticuleux ................. et aucun soucis majeurs ni d'usure prématuré

les boites manu sont tres fiables et costauds donc elle tiennent 300000 sans entretien

ça c'est comme ceux qui ne change jamais leur liquide de refroidissement ou de frein, c'est sure que ça tiens dans le temps mais on vieillit avec les defauts de nos voitures et compenssent les faiblesses (c'est comme je t'avais dis que la tienne freinait moins bien que la mienne )

m'enfin chacun fait fait fait, c'qui lui plait, plait , plait ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour l'huile de boîte j'y pense jamais Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je remarque que sur la mienne la 1er et la marche arriere deviennent dure et les passages aussi, elle a 70000 km donc ce que tu ressent n'est pas imaginaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bobi je me dit que je ne suis pas folle.

Moi je ne m'en suis pas vraiment rendue compte c'est plus mon ami.

Je vais voir pour la faire ca ne va pas me ruiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non et ta boîte te remerciera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, je remonte le sujet quelqu'un serait il quel type d'huile il faut mettre dans une boite manuel? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, sur ma 206 2l Hdi j'ai mis de la Castrol Syntrax + Mecarun P18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bas c'est officiel j'ai regardé dans le manuel seat et néant, je les appelerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop eu le temps de chercher pour le moment, je regarde çà des que possible... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...