melimelo38 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 bonjourj'aimerai savoir a combien de KM il faut faire la vidange de la boite de vitesse et qu'elle huile utiliser.Lorsque je passe les vitesses j'ai des points dur.Merci d'avance pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniper1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 boite manuel ou dsg ? pour la dsg c est 60000 km pour l autre desole je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melimelo38 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 pour une boite manuelle!!!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 faudrait deja vérifié le niveau de la boite a mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 C'est vraiment 60 000 km pour la DSG ??Je l'ai oublié et ma BMB en à 70 000Est-ce qu'on peut facilement de faire soi-même ?Quelle huile faut-il mettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melimelo38 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 La vérification a été faite a 60000 actuellement j'ai 71000.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 y a pas de vidange prévu par le constructeur pour les boites meca mais c'est pourtant utile ,j'aurais dit vers 100000 km c'est au kilometrage que ça sera fait pour ma part, mais tu en est encore loin apparementmais tu peux toujours le faire en preventive ça ne peut lui faire que du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 boite dsg imperativement a 60 000...................sinon coute d'une boite dsg env 5000 roros !!!la vidange te couteras env 200e (suivant ou tu habites !!).serieux penses y bien à la faire rapido, par contre tu es obligé de la faire faire par ton concess car il faut la valise pour la faire (t° de l'huile !!)la dsg s'est top mais il faut la vidanger tous les 60 000kms !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 pour les boites manu ,je pense qu'à 100 000 c'est bien............de toute façon ça peut pas lui faire du mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melimelo38 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Est ce que quelqu'un sais qu'elle huile il faut mettre dedans??Merci maximus pour les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 pour la vidange de la dsg, ça dépend de l'année....modèles avant 2007 > tous les 60000kmmodèles 2007 à 2009 > tous les 90000kmaprès 2009 > plus de vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melimelo38 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 je n'ai pas une DSG mais une boite manuelle!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 comme bobi et maximus au environ de 100000 km,mais si tu fais plus de 70% de ville alors je te conseille a 50000km ça ne fait que du bien pour ta boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 podgi = perso quelque soit l'année je conseille tous les 60000kms pour la dsg !!!pour l'huile, il faut de l'huile dsg donc dispo que chez vw !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 eh podgi = hier j'ai pensé à toi.................plus de commandes au volant !!!!!!!! verification du fusible n°19 ds le moteur et hop c'est reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 melimelo38 a écrit:je n'ai pas une DSG mais une boite manuelle!!!!!oui, mais ce n'est pas précisé dans l'énoncé de ton sujet.....donc si quelqu'un cherche l'info et vient sur ce topic, il trouvera réponse pour les 2 types de boites max > moi je fais ce qui est préconisé par le constructeur pour l'espacement des vidangessi y'a un problème, ils pourront pas me reprocher quoi que soit....donc ils ne pourront pas me refuser une prise en charge (dans la limite de la durée de vie normale de la boite)"HS ON"max > tiens j'ai pas vérifié ce fusible ! il est situé où ?c'est chiant quand tu es habitué à ces commandes et que tu les a plus, non ? moi en ce moment, un coup ça marche, un coup ça marche plus....zarbi "HS OFF" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melimelo38 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 c'et indiqué sur le 2eme message que c'est une manuelle!!! apparement tout le monde a une DSG puisqu'il n'est pas possible d'avoir une réponse pour les boite manuelle.Merci quand meme pour les quelques réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 bah pour les boîtes manu c'est marqué env 100.000kms avec les messages du dessus , mais le mieux est de demander à un vrai pro aussi .......après pour l'huile c'est marqué sur ta notice d'utilisation normalement ou a demander chez vag .......franchement moi j'ai jamais touché à l'huile de boite sur toutes mes charettes et j'ai jamais eu de soucis , sur ma golf3 gt tdi , elle avait 260.000kms et l'huile de boite était d'origine et aucuns soucis particulier ........je pense que c'est à faire en même temps que l'embrayage s'il montre des signes de faiblesses non ? escuse nous , on peut pas tout savoir non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 Perso je l'ai fait sur le 206 HDI à 60000kms après je ferais surement pareil sur mon GC !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 rasta >> mais on est des vrai pro le vrai pro va te dire de rien faire car c'est lubrifier a vie dixit le constructeur.mais fait une vidange d'une boite qui a 150 000 km deja l'huile est noire cramé brulé et tu sent reellement la difference apres c'est beaucoup plus souple (surtout pour les psa )c'est comme si tu changeait jamais l'huile de ta fritteuse c'est sure que tes frittes seront toujours cuites mais dans quelle etat et changer l'huile quand tu fait l'embrayage ça a aucun interet car il baigne pas dedans voit tu chez citroen (pour mon cas precis), ma bva est dite lubrifier a vie ce qui veux dire au moins 2 a 300000 km sans vidange, et bah si tu fais rien les boites petes un peu avant les 100000, les sondes sont bouchés par les calamines car les filtres ne sont pas changeable, ce qui a donné la sale dreputation des bva pas fiables ........... la mienne a 235000 km d'origine mais a été vidangé tout les 60000 par un proprio meticuleux ................. et aucun soucis majeurs ni d'usure prématuré les boites manu sont tres fiables et costauds donc elle tiennent 300000 sans entretien ça c'est comme ceux qui ne change jamais leur liquide de refroidissement ou de frein, c'est sure que ça tiens dans le temps mais on vieillit avec les defauts de nos voitures et compenssent les faiblesses (c'est comme je t'avais dis que la tienne freinait moins bien que la mienne )m'enfin chacun fait fait fait, c'qui lui plait, plait , plait ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 c'est vrai que pour l'huile de boîte j'y pense jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melimelo38 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 bon la vidange de boite a 100000 merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 par contre je remarque que sur la mienne la 1er et la marche arriere deviennent dure et les passages aussi, elle a 70000 km donc ce que tu ressent n'est pas imaginaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melimelo38 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 merci bobi je me dit que je ne suis pas folle.Moi je ne m'en suis pas vraiment rendue compte c'est plus mon ami.Je vais voir pour la faire ca ne va pas me ruiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 Non et ta boîte te remerciera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyodu10 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Slt, je remonte le sujet quelqu'un serait il quel type d'huile il faut mettre dans une boite manuel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 8 mars 2011 y' a rien d'écrit dans le manuel ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyodu10 0 Posté(e) le 8 mars 2011 EEEEuuuhhh franchement j'ai pas regardé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 8 mars 2011 jette y un oeuil on sait jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2011 Perso, sur ma 206 2l Hdi j'ai mis de la Castrol Syntrax + Mecarun P18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyodu10 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Bon bas c'est officiel j'ai regardé dans le manuel seat et néant, je les appelerais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 9 mars 2011 t'a rien trouver sur le net ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyodu10 0 Posté(e) le 9 mars 2011 j'ai pas trop eu le temps de chercher pour le moment, je regarde çà des que possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites