Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roberto11

L'altea 140 dsg de Roberto

Messages recommandés

Bien vu pour la GV et le décata, ce sont tous des freins au bon fonctionement/rendement, manque plus que le FAP qu'on aurait eu de série Evil or Very Mad (quoique maintenant obligatoire en 2011)
Mais donc pas de gain de perfs avec le décata? tu n'as rien ressenti?

Et pour les étriers oui perso, rouge trop ton sur ton, jaune peut etre trop voyant, noir pas assez voyant et gris alu aussi, m'enfin pour ma blanche le rouge est prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:
Bien vu pour la GV et le décata, ce sont tous des freins au bon fonctionement/rendement, manque plus que le FAP qu'on aurait eu de série Evil or Very Mad (quoique maintenant obligatoire en 2011)
Mais donc pas de gain de perfs avec le décata? tu n'as rien ressenti?

Et pour les étriers oui perso, rouge trop ton sur ton, jaune peut etre trop voyant, noir pas assez voyant et gris alu aussi, m'enfin pour ma blanche le rouge est prévu



Je n'ai pas forcément beaucoup rouler avec la voiture je l'ai mise en température puis fait une ou 2 grosses accélérations, histoire de vérifier si j'avais tout remis correctement en place hihi et ce que j'ai pu ressentir c'est que les accélérations sont plus nettes, je n'ai plus de trou à bas régime enfin ce sera à confirmer avec le temps et surtout voir ce que donneront les logs, dès que mon vagcom sera à nouveau opérationnel.

Les étriers rouges iront très bien sur ton altea blanche. Les étriers jaunes ressortent très bien avec les 17p hihi , je te l'accorde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis a voir, tiens aucourant si tout va bien

Au fait les logs? scratch

Sinon oui rouge sur blanc ave les feux arriéres rouges et le TDI Twisted Evil vu que déja mes étriers commencent a faire la tronche au bout de 16mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:
Comme tu dis a voir, tiens aucourant si tout va bien

Au fait les logs? scratch

Sinon oui rouge sur blanc ave les feux arriéres rouges et le TDI Twisted Evil vu que déja mes étriers commencent a faire la tronche au bout de 16mois



Les logs sont les enregistrements entre autres des pressions de turbo ou encore des débits lus par le débitmètre. Dans mon cas, ça permet de vérifiersi j'ai toujours la surpression.

Voilà à quoi ressemble ma courbe en surpression



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici un petit retour avec le décata. J'ai pu faire quelques km depuis le montage et donc testé l'ensemble.

Eh ben ce qui est surprenant c'est que la boite dsg fonctionne différemment lol, elle retrograde bien plus bas, et lorsqu'elle retrograde j'ai l'impression d'avoir plus de frein de moteur.

Quand j'appuie par contre ça envoie pas mal. Dès que j'ai récupéré mon vagcom, je fais les mesures adequat pour vérifier si oui ou non mes problèmes de surpression ont disparu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon j'ai enfin récupéré mon cable Vagcom et j'ai donc pu faire les mesures de pression de turbo et au passage les mesures de couples (et par déduction de puissance approximative).

Voilà les graphes pour

Les pressions (2 essais) :





Le couple/puissance (2 essais aussi)





Il a la forme l'altea, 177ch et 364Nm pour du quasi origine, c'est très bien, même si les valeurs ne sont pas à prendre en valeurs absolues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il s'agit de valeurs sur estimées. De ce que j'ai pu lire faut enlever environs 10% pour se rapprocher de la réalité.

Mais même avec 10% en moins elle marche fort la bétaillère Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon ben l'altea a passé son contrôle technique est .... RAS, que dal, nada hihi

La seule chose est que lorsque je changerai mes plaquettes faudra que je prévois le remplacement des disques, ce qui était prévu hihi .

Par contre, qu'est-ce qu'elle fume.... faut vraiment que je fasse un suivi du niveau du liquide de refroidissement, pour vérifier si c'est la culasse qui est poreuse ou juste le décata qui ne retient plus rien Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon ben pour poursuivre les messages précédents, j'ai remis du liquide de refroidissement le 16 mars et viens d'en remettre aujourd'hui, c'est-à-dire 1 mois plus tard, donc je pense que je vais avoir droit au 2ème défaut des moteurs BKD Evil or Very Mad

Je vais certainement aller chez Seat, qu'il fasse une mise sous pression du circuit.

En un peu plus de 2 ans, elle m'aura couté chère la bétaillère si la culasse est confirmée...

La fumée vient finalement du décata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la culasse poreuse je devais remettre du liquide tous les 2 jours, donc tu es encore loin mais ca peut vite venir .

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faut demander une intervention de seat car c'est quand meme un problème connu chez eux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé une demande de prise en charge, en insistant bien sur le fait que ce problème est récurrent sur les moteurs BKD.

Le soucis est que la voiture affiche quasi 150.000km et que tout l'entretien n'a pas été fait chez Seat (entre autres les dernières vidanges), donc ils peuvent très bien refuser la prise en charge pour ça, comme ça avait été le cas le volant moteur.

j'ai d'ailleurs précisé dans le message à Seat, que j'avais déjà également eu le soucis de volant moteur, et qu'aucune prise en charge n'avait été faite.

Je verrai bien. De toutes façons, si remplacement il y a, je le ferai avec un ami mécano chez FORD et elsawin.

La seule question que je me pose c'est si change la culasse complète (1400euros) ou nue (500euros) sachant que les soupapes ont quand même 150000km. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudz a écrit:
euh un conseil vend ta caisse c'est un gouffre a pognon!!


J'ai pas les moyens de me racheter quelque chose d'équivalent, donc je fais avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Voici quelques nouvelles du front :

Le week-end dernier, j'ai purgé (avec l'aide de mon voisin mécano) tout le circuit de frein et j'en ai profité pour remonter les roulettes d'été (et c'est bien mieux comme ça :mrgreen: )

Mon voisin me mettre le circuit de LDR en pression (enfin il devait déjà vérifier sil avait l'adaptateur pour le bocal).

J'avais fait une demande de prise en charge pour le remplacement de la culasse par Seat, réponse :
Pas de prise en charge car véhicule trop âgé et trop kilométré (c'est vrai que 6 ans et 150000km, il est en fin de vie l'altea Evil or Very Mad )

Vendredi dernier, je suis allé voir une connaissance, donc démontage et ouverture du calculateur, vérification de la carto en branchant le module directement sur le circuit imprimé du calculo : tout est d'origine
Par contre impossible de passer par la prise diag, pour lire et encore moins pour remplacer la carto Evil or Very Mad

Seul point positif : il a effacé l'egr de la carto \Very Happy/

Donc au final, j'ai un véhicule qui siffle énormément (j'espère que le turbo n'est pas en train de rendre l'âme....), qui consomme du liquide de refroidissement (et un peu d'huile au passage), et qui présente une surpression constante au niveau du turbo, qui dit mieux :Crying or Very sad:

Vendredi après-midi, je vais vérifier toutes les durites de suralimentation voir si je n'ai pas de fuites, pareil pour le circuit de commande sous vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta surpression, ça ne serait pas lié à ta conso huile/ eau qui colmaterait ton radiateur / échangeur de turbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des nouvelles du w-e qu'on avait prévu de passer dans le sud....Malheureusement ce week-end va se continuer et finir en région parisienne pour cause d'avarie sur l'altea

Pour résumer, ce matin je démarre la voiture, le bruit est toujours présent mais je me dis que ça ira, après plusieurs dizaines de kilomètres, je me décide à m'arrêter sur une aire d'autoroute pour résoudre ce bruit qui était devenu continu avec le temps.

Je me gare donc à cheval sur un trottoir, je sors le cric, la cote, la malette à cliquets et je passe sous la voiture (je sais je suis pas complètement normal).

Je trouve l'origine du sifflement : le joint métal entre le bouchon et le collecteur était fissuré. Je remonte tant bien que mal le bordel avec un joint en bon état et c'est reparti.... pour 10 minutes puis première coupure turbo lors d'une montée à 130 (sur autoroute) avec le régulateur.... je reset ave le contact, puis dans la foulée 2ème puis 3ème coupure avec affichage du message "problème échappement atelier".

Arrêt à l'aire suivante pour passer le vag com, le code "Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached" ressort. N'ayant fait que 200 km sur les 700 prévus, nous décidons de rentrer par la nationale. Que c'est long de rouler à 90 sur les voies à 110 ou 130 mais c'était le seul moyen de ne pas avoir de coupures qui apparaissent au delà de 2000trs/min.

Donc la suite des événements : je vais commander tous les joints nécessaires au remontage du turbo (ça cet a-m), puis démontage du turbo pour vérification parce que là l'auto tourne vraiment pas rond....

Bon w-e à tous, moi je vais aller me vider la tête devant the Avengers..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool tout ca, heureusement que tu ty connais et que tu as le matos

Tu crois que ce sera bon aprés

Dommage pour ton weekend fichu, tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben j'en sais rien. une fois demontee je verrai bien.

Je vous tiendrai au jus pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour :

Après une bonne nuit de sommeil et un bon film sur canal ce matin, j'étais suffisament détendu pour attaquer l'altea.

En passant en dessous, je m'aperçois que l'entrée du refroidisseur (que j'avais dû laisser libre suite à la perte de la vis la veille) a dégouliné un truc gras mais bon rien de trop méchant.

Là je me dis "tiens si je regardais l'état de l'intérieur des durites de suralimentation" et là je vous laisse juge :

A l'entrée de l'échangeur air-air



Normal

et maintenant la sortie Shocked :





Le capteur de pression est fixé sur la durite sur cette dernière durite, donc autant dire qu'elle a mangé un mélange de gras et d'eau...

Sur la photo suivante on s'aperçoit mieux de l'eau dans l'huile...



Ensuite, j'ai démonté le bloc vanne egr pour vérifier si l'eau n'était pas venu de l'entrée du refroidisseur mais non, je ne vois donc qu'une seule origine de cette prise en eau : l'échangeur air air qui prend l'eau (enfin c'est à confirmer tout de même).

Donc demain démontage du pare choc avant pour accéder à l'échangeur et voir son état.

Donc, les coupures que j'ai eu hier proviennent du capteur de pression qui était complètement paumé.

Enfin voilà, encore un problème à la c*$. maintenant si quelqu'un a une autre idée sur l'origine de la prise d'eau je suis preneur (pas d'eau avant l'échangeur mais seulement après et ce quasiment jusqu'à la durite qui se fixe sur l'egr).

La suite au prochain épisode :hi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau dans l'échangeur...air/air ne peut pas être venus de l'extérieur, vu qu'il est toujours en pression en fonctionnement et que c'est un "air/air"
Il est aussi appelé "condenseur" sur un circuit de clim, ce qui signifie qu'il condense le gaz qui le parcourt en abaissant se température. Qui dit condensation dit aussi apparition de particules liquides du gaz condensé... et si l'huile moteur contient de l'eau, elle se vaporise partiellement au passage dans le turbo (le brouillard d'huile est permanent entre turbo et admission) et se re-condense dans l'intercooler (autre nom de l'échangeur air/air) pour finir en gouttes d'eau à sa sortie.
Autant d'eau à cet endroit peut signifier que l'huile présente à l'entrée n'est peut-être pas le seul résultat de la condensation du brouillard venant du haut moteur, ça peut indiquer une consommation d'huile par les paliers de turbo... Si tu l'as en main les prochains jours, ça vaudrait le coup de vérifier le jeu arbre/palier. Des kits de reconditionnement, sérieux, existent à bon prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin pris le temps de me remettre sur l'altea, donc aujourd'hui

- démontage de la traverse et des optiques
- démontage du porte serrure
- démontage du bloc condenseur de clim' - échangeur de sural - radiateur de refroidissement (avec purge du circuit de refroidissement)
- nettoyage de l'échangeur au karcher et paic vaisselle

J'en ai profiter aussi pour démonter le refroidisseur de l'egr.

J'ai reçu mon remplacement d'egr, mais malheureusement j'ai dû commander une vis pour remplacer la longue d'origine.

Enfin voilà quoi, demain je remonte tout le circuit de refroidissement et recharge en liquide, par contre elle ne tournera pas encore demain, car j'attends le bdm pour virer le clapet du refroidisseur de la carto.

Voici quelques photos faites durant l'après-midi









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tout est par terre, profites-en pour jeter un coup d’œil au capteur de volant moteur (il tient par une vis et se situe à la jonction entre le bloc moteur et la boîte)
Si des particules métallique viennent s'y coller (avec un peu de gras parfois...) elles perturbent la détection du PMH et ça peut causer nos petits (...) hoquets ressentis à charge nulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je regarderai ça demain (le volant moteur a été remplacé l'année dernière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine qu'il l'a été dans le réseau Seat, vu que le VM pour DSG ne se trouve pas en Oscaro...
A combien ça t'es revenu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
J'imagine qu'il l'a été dans le réseau Seat, vu que le VM pour DSG ne se trouve pas en Oscaro...
A combien ça t'es revenu ?


C'est surtout que ça je ne voulais pas le faire, faut au minimum un pont pour lever la caisse et sortir la boite par le bas etc..

Donc oui, il a été changé par Seat (Chambourcy) et j'en ai eu pour 1500 euros pièces et MO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouh ! pas terrible tout ça ... encore un turbo ou me trompe je ?! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
pouh ! pas terrible tout ça ... encore un turbo ou me trompe je ?! Crying or Very sad


Je ne sais pas je vais tout remonter et surveiller l'encrassement de ma durite post echangeur.

Pour le turbo, j'avais vérifié le jeu de l'axe et rien ne paraissait suspect...

A voir donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un trop plein d'huile ? ton vase d'expension, il a quelle tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
un trop plein d'huile ? ton vase d'expension, il a quelle tête ?


Il est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai tout remonté hier soir, fais le plein de liquide de refroidissement, avec une petite frayeur : un joint qui s'était tordu lors du remontage fuyait, donc obligation de redémonter avec forcément perte de liquide de refroidissement. Bon au final, avec une astuce de mécano tout est rentré dans l'ordre.

Pour ce matin,

J'ai lavé la voiture ça c'est fait.

Le circuit est de suralimentation est étanche, je valide...

Par contre pour les logs, impossible de passer au-delà de 3000trs car coupure de surpression. En faisant le graphe sur excel, je m'aperçois qu'il n'y a aucune régulation du turbo.

Malheureusement, j'ai dû la ranger pour partir. Au retour, je vérifierai si le porte-durites est bien en place sur le bloc électrovanne, et vérifier l'étanchéité aussi des connections non branchées (je pensais que c'était le cas).

Si tout est bien en place je souhaiterai faire un appel aux possesseurs d'altea 140 dsg si possible moteur BKD habitant dans les Yvelines, savoir s'il serait possible de tester le bloc électrovanne et la sonde de pression d'un véhicule qui fonctionne parfaitement sur mon véhicule, afin d'éliminer les éléments les uns après les autres mais sans les acheter.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un BKD qui entraîne une DSG... mais je suis un peu loin. En plus j'ai épisodiquement le même problème de coupure due à une surpression du turbo... Mais la démarche est bonne : éliminer une à une les causes possibles, sans trop débourser.
Je ne suis pas sûr que le bloc électrovannes diffère d'une boîte à l'autre : peut-être qu'un 140 TDI boîte manuelle irait aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
J'ai un BKD qui entraîne une DSG... mais je suis un peu loin. En plus j'ai épisodiquement le même problème de coupure due à une surpression du turbo... Mais la démarche est bonne : éliminer une à une les causes possibles, sans trop débourser.
Je ne suis pas sûr que le bloc électrovannes diffère d'une boîte à l'autre : peut-être qu'un 140 TDI boîte manuelle irait aussi...


Oui effectivement un 140 BKD boite manuelle devrait convenir aussi.

As-tu déjà fait des logs ? Si oui comment se comporte la pression par rapport à la consigne ?

Pour ma part, un overboost entre 2000 et 2500 trs à 2600mbar et dans la descente la pression réelle longe la consigne avec un écart de 150 à 200 mbar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, jamais de log : le VAG com n'a jamais été connecté durant le roulage de ma BMB.
D'ailleurs, comment il faut faire pour avoir ces données ? J'aimerais bien surveiller les débits de mes injecteurs et cette fichue pression de suralimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Non, jamais de log : le VAG com n'a jamais été connecté durant le roulage de ma BMB


Tu devrais le faire ça permet de donner des infos intéressantes. Si tu veux des infos pour le faire, je peux te donner les étapes à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volontiers.
PS, j'étais en train d'éditer mon précédent message, je n'avais pas vu ta proposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Volontiers.
PS, j'étais en train d'éditer mon précédent message, je n'avais pas vu ta proposition...


Alors pour faire simple, tu branches le cable, lances vagcom : moteur allumé ça ne pause aucun souci.

Ensuite, tu vas dans la partie engine, measure blocks, tu sélectionnes le canal 11 (pour la pression de turbo). Tu cliques ensuite sur le log, et tu trouveras en bas de la fenêtre un cartouche avec log-01-011-XXX-XXX.CSV (les XXX correspondent aux 2 autres canaux pouvant être sélectionnés en même temps).

Voici le chemin d'accès au dossier où sont enregistrés les logs : C:\ROSS-TECH\VCDS\Logs

Ensuite, moteur chaud (vérifie sur le canal 4 ou 5, la température du moteur doit être à 90°C), tu te cales en 4ème à 1500trs, tu cliques sur "start" tu restes 2 - 3 secondes à ce régime puis pied planche jusqu'à 4100trs puis tu cliques sur stop et le log est fait.

Pour ma part, je les fais seul mais beaucoup les font à 2.

Ensuite viens le traitement avec excel (2003 pour ma part)

Tu ouvres ton fichier CSV avec excel

Tu remplaces les , par des ; (avec ctrl F)
Tu remplaces les . par des ,
Tu sélectionnes la colonne A, menu données - convertir - choisir la séparation par ; puis terminer.

Pour le graphique, sélectionnes le type "courbes"

Pour les séries,
en abcisse (X) le régime moteur
en ordonnée (Y)
- série (Pression réelle)
- série (Pression de consigne)
- série (charge pressure duty cycle)

Une fois, le graphe affiché, tu cliques droit sur la série charge pressure - format de la série de données - sélection de l'axe - axe secondaire

Et voilà ce que tu es censé obtenir :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très clair...
Est-ce que ça marche aussi avec Open Office Calc ? Parce que Excel... je ne l'ai pas installé sur mon micro dédié à l'Altea : quel que soit l'état d'esprit actuel de Bill Gates, je n'aime pas les méthodes qu'il a employées pour atteindre sa sérénité d'ex-PDG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Très clair...
Est-ce que ça marche aussi avec Open Office Calc ? Parce que Excel... je ne l'ai pas installé sur mon micro dédié à l'Altea : quel que soit l'état d'esprit actuel de Bill Gates, je n'aime pas les méthodes qu'il a employées pour atteindre sa sérénité d'ex-PDG...


Je pense que oui, par contre les menus ou termes doivent être différents, donc il te faudra peut-être chercher un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode du jour :

En revenant du taf, j'enclenche la clim et au bout de quelques minutes, j'entends un bruit sourd. J'arrête la clim et mets la ventil normal...

Donc je mets la voiture sur les rampes (ça faisait longtemps tiens Evil or Very Mad ), et en fait le ventilo de la clim frottait sur un raccord de clim et se faisait faire un lifting Evil or Very Mad

Donc déserrage du radiateur pour avoir un peu de jeu, ouffff ça c'est bon...

En passant dessous, je m'aperçois que la durite à l'entrée de l'échnageur commençait à se déboiter. Donc renettoyage et réemboitement.

J'ai aussi testé les porte durite avec un mini vac (poignée équipée d'un manomètre qui permet de créer une dépression ou un pression) : toutes les durites sont étanches.

J'ai aussi testé (et filmé) le fonctionnement de la capsule de dépression du turbo qui me parait avoir un comportement normal.

Voilà ou j'en suis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Bon j'ai enfin réussi à prendre un peu de temps pour tester mon capteur de pression. J'ai trouvé un tuto pour mesurer le courant entre la sonde et le connecteur. Après un petit (gros bricolage), j'ai pu vérifier les valeurs et à priori mon capteur est HS.

Après remplacement, j'ai testé la sonde (contact mis) canal 11. La consigne et le réel sont maintenant identiques, ce qui n'était pas le cas avec la précédente.

Je suis allé faire un petit tour et .... j'ai démanchonné . La durite qui arrive sur l'egr a foutu le camp...

Bon j'ai ré-emboité le bordel.

Ce matin je suis allé au boulot, et j'ai testé gentiment des montées en régime et tout à l'air de tenir. Je ferai un enregostrement des pressions ce soir en rentrant à la maison, pour vérifier si oui ou non j'ai enfin résolu mes problèmes de surpression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis preneur du lien pour le tuto en question : j'ai changé mon capteur de pression/tempé de sural (celui qui est à plat, au dessus de la conduite qui court en travers juste au dessus du ski de protection) et j'ai toujours des coupures (des a-coups et tremblements, une conso de dingue et une puissance aléatoire entre 110 et 130 cv les bons jours...)
Au fait, j'ai trouvé un site qui vend des volants bi-masse pour DSG (marque reconnue) à prix plus bas que le groupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la procédure utilisée :

http://www.ms-motor-service.fr/ximages/pg_si_0102_fr_web.pdf

Pages 3 et 4

Et les valeurs à obtenir

http://www.hella.com/toc/en/C1C1E51488D50799AD23B7D155062D37.srv;jsessionid=C1C1E51488D50799AD23B7D155062D37?view=VIndexFramesetJsp

400mbar => 631mV (=> en pression relative -0.6bar dépression)
3100mbar => 4910mV (=> en pression relative 2.1bar)

N'ayant pas réussi à obtenir les 2.1bar, j'ai réglé la pression max (celle que j'arrive à obtenir avec le minivac en ma possession) et j'ai mesuré la tension.

Ensuite sur excel, j'ai tracé une droite pour les valeurs théoriques et j'en ai déterminé la pente (avec la courbe de tendance). J'ai fait de même avec les 2 points mesurés lors de l'essai.

Voilà, pour ma part je vais encore aller valider l'efficacité du remplacement en faisant des logs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuxième lien semble ne pas fonctionner (au boulot) mais le tableau apparaissant sur les pdf du premier lien ne donne pas les mêmes valeurs de référence :
7.18222.18.0
400mbar --> 640.5 à 775.5mV
2600mbar --> 3984.5 à 4119.5mV
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...