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koyotte

Moteur qui tremble en coupant le contact [resolu] > volet tubulure d'admission

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Bon bah voilà tout est dans le titre, en fait depuis vendredi lorsque je coupe le contact, alors que d'habitude cela se fait quasiment sans bruit particulier, et bien là vendredi soir je me retrouve avec un tremblement assez particulier !

Je remets le contact genre 2 minutes et recoupe, m^me symptôme !

Ce matin, re , après mon trajet travail quotidien, au moment de couper le contact, re bruit et tremblement bizarre !! Je précise que la titine est à 88000km et que je dois la passer en révision, la grosse! (courroie, plaquette, etc)

donc voilà je voulais savoir ce qui peut être à l'origine de ce "nouveau" bruit et si cela n'est pas encore à les prémisses de grosses dépenses !!

Merci

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un sil en bloc moteur peut etre ...

ca le fait pas quand tu démarre ou en roulant ?

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bah, non? et c'est pour ça que je me pose la question ...

de plus, j'ai un bruit lors de certaine accélération,sifflement, comme un bruit de courroie ?! je sais pas si c'est lié ... ( à moins que ce ne soit mon turbo !)

En tous les cas merci de te pencher sur mon problème !

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Invité

Moi j'ai eu un symptôme du même genre lorsqu'il faisait chaud, lors de l'arrêt, le moteur ne c'est pas coupé franchement et il c'est mis à trembler et puis s'éteindre !!

et parfois au démarrage, il démarre tourne comme une patate et cale lol!

Mais sinon tout va bien hihi

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Invité
Ba rien, pas de trace sur le diag et c'est pas régulier, voir rien depuis un bon moment, mais j'ai remarqué que ça le faisait uniquement lorsque j'avais beaucoup roulé, avec bouchon aussi !
et lorsque je redémarre après une pose très courte !!

ça ne m'a pas affolé plus que ça, puisque pas souvent !

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bah là j'ai un peu l'impression d'éteindre un tracteur quoi ?! j'aime pas les bruits bizarres, mais tant que cela n'engage pas de chose grave, on dira qu'elle vieilli quoi ?!

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Invité

Il faut voir si c'est systématique, car dans ce cas inquiètes toi !
moi j'ai pas eu le cas qui c'est répété sur plusieurs jours d'affilés, mais une fois par ci, une fois par là voilà Wink

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en fait c'est dans les derniers mouvement du moteur, comme si qqch de mécanique se mettait à trembler !

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Peut-être le volet de tubulure d'admission qui ne se ferme plus à l'extinction donc le moteur n'est plus freiné dans son arrêt et tourne encore quelques fractions de secondes ce qui donne ces vibrations.

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Ben s'il reste en panne en position ouverte, c'est pas trop grave à part ces vibrations à l'arrêt. Par contre, s'il se bloque en position fermée, le moteur ne démarrera plus puisqu'il n'aura plus d'arrivée d'air.

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précise le à la révision pour qu'ils recherchent la panne en même temps Wink

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V157 : volet de tubulure d'admission. Il cale le moteur grâce à la dépression qu'il crée et à l'absence de comburant en cas d'emballement par consommation d'huile (vous savez, quand vous rajoutez de l'huile au dessus du trait de la jauge...) Dès qu'on coupe le contact, le volet se ferme (2 à 3 secondes) et se ré-ouvre.
Vérifie tout de suite que le fusible F8 (si je me souvient bien) n'a pas grillé dans l boîte qui se trouve sous le capot : quand le V157 se bloque, c'est souvent que le F8 grille...

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Invité
Voilà qui est précis, comme d'habitude !!
thx

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ok ! merci pour l'info, mais oui je vais en toucher 2 mots à la révision et peut être avant tout vérifier le fameux fusible F8 ... c'est bon quand même d'avoir des touches sur les éventuels problèmes et éviter de se faire écarteler par ton cons !! merci les gars ...

Au faut TITJAUNE, tu en es où de ton projet de démontage Turbo et récurage moteur ?!

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Toujours pas eu le temps... je dois faire ça au boulot mais le nouveau chef de service à l'œil partout et il fut faire ça quand il est en congés : ça va durer plus long que la pause entre midi et 2!...

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si valeur V157, volet de tubulure défectueux, c'est CA qu'il faut changer ?!!

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Voui...
Changer ou, si quelqu'un dans ton entourage s'en sent les capacités, tenter de réparer selon la méthode décrite sur touranpassion.com (rechercher V157 et message par DD65) Clique LÀ ( faire défiler l'excellent topic jusqu'aux photos de bonne qualité et ne pas rechigner à lire l'intégralité des posts... 4 pages)
La commande d'un modèle neuf, de marque Pierburg est tout de même recommandée, dispo chez Oscaro, Webdealauto et sur Leboncoin.fr

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Ouaip merci c'est ce tuto que j'ai vu et très honnêtement si c'est bien cela la panne (ce qui semble ce confirmer d'après ce que je lis), je vais la changer, c'est tout !!

Et question, si je change cet vanne, que je nettoie en plus l'EGR et que je lui colle le fameux joint réducteur, est ce que cela aura encore tendance à ce re-remplir d' huile ?!

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Non, les nouveaux boitiers sont munis d'un trou pour évacuer cette vapeur d'huile condensée.
Moi j'y ai quand même vissé un drain à l'endroit indiqué du tuto (leur trou d'origine doit être prévu pour une autre implantation, il est trop haut et un peu d'huile peut encore rester dedans... standardisation...)

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à suivre car j'ai déposé ce matin la bête pour révision des 90000km + courroie de distribution et je lui ai posé la question pour ce bruit > réponse : il me parle de support moteur, or pas de souci lors de franches accélérations ni à l'arrêt !! donc à voir...

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c'est ce que je pensait au debut ...
mais bon c'est peut etre pas ca

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tel de mon cons et bon bah à priori, il me parle de support de boite de vitesse qui aurait du jeu et qui donc serait responsable de ce tremblement (150 € pièce et main d'œuvre) donc à voir !!! plaquette arrière (pas à l'avant bizarre) et pour mon bruit de sifflement c'est à priori la poulie d'alternateur !!

mouais, ça va me couter un bras encore s't'histoire !!

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mais non c'est pas bizarre les plaquettes arrieres quand tu vois leurs epaisseurs et celles avant t'aura la reponse et puis les bmb utilisent beaucoup les plaquettes arrieres ....

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exact , ça freine beaucoup plus de l'arrière que de l'avant sur la bmb Wink

koyotte>>>mieux vaut avoir un bête pb méca , qu'un galère pb elec ...........l'inconvénient du support de boite , c'est qu'il faut soulever le bourrin pour le changer ('fin normalement) .........c'est surtout la main d'oeuvre qui va te coùter cher , essaie de voir pour le fire autrement qu'au garage sinon .......beaucoup utilisent un cric sous le moteur pour changer les silent blocs Wink

la poulie d'alternateur ne dois pas couter si cher , profite de changer la courroie d'accessoire au passage Wink

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Invité

C'est l'Esp qui génère ce phénomène, puisqu'il compense en permanence, je ne devrais pas avoir ce soucis moi Sad

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pour les freins arrières effectivement je me souviens d'un vieux poste, en même temps 90000Km cela n'est à posteriori pas choquant !

pour l'histoire du support de boite, ce qui est bizarre c'est qu'il m'annonce à peu près 60€ de pièce et environ 90€ de main d'oeuvre je trouve ça pas beaucoup pour lever un moulin, non?

Et plus ça va, plus je me pose la question si c'est bien cela la panne, parce que sauf erreur, si c'était le support de boite, cela devrait vibrer plus souvent qu'à la coupure du moteur, non?

ça me saoule ça d'avoir qqn qui te raconte un truc sans avoir le moyen de vérifier !

en tous les cas merci de vos réponses !

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Trouve qqn avec un vag-com pour te faire un diag (pas le concessionnaire ou alors en TA présence...)
Si V157 apparait, c'est que ce n'est pas le support.
Il n'empêche que, d'après un article que je viens de lire dans la presse très spécialisée (décision Atelier d'ETAI), la technicité des supports moteur/boîte des véhicules récents impose une surveillance dès les 100/120M km et un remplacement, le plus souvent, vers 150M km (fonctionnement acyclique des diesels modernes)

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bah au garage sur le pont c'est toujours plus facile pour changer un silent bloc Wink

yep le truc chiant maintenant , c'est qu'on va te faire changer pleins de trucs jusqu'à trouver la vrai panne Mad ........finit les vrais mécanos d'avant qui se casaient plus le cocotier pour éviter ça , maintenant , on utilise toujours le mode par "élimination" , mais ça te coùte les pièces et la main d'oeuvre en plus à chaque fois Rolling Eyes ......enfin s'il a vu que ton support de boite a du jeu , ce ne sera pas un mal de le changer , car le jeu au final va devenir de plus en plus grand

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c'est sur ! mais ce qui est bizarre c'est que ce tremblement est arrivé d'un coup, alors que si c'est un support de boite à priori, y'a plus de chance que ce bruit arrive au fur et à mesure, non?

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bon, je viens d'appeler le cons et je lui ai demandé de me donner qd un peu plus d'info !

il m'a tout de suite dit, qu'il n'y avait pas de code erreur au diag, et que si c'était le volet de tubulure d'admission, alors cela devait griller le fusible relais de ventilo (bon jusque là il m'enfume pas puisque c'est ce nous savons tous grâce à titjaune !) et rajoute qu'en plus, il devait y avoir une alerte au tableau de bord (c'est pas faux !)

Bref en insistant je lui ai demandé si il avait attaqué la bête, il me dit que non ! Je lui ai donc suggérer de venir voir la chose demain matin pour voir un peu de quoi il en retourne !! donc j'en aurai le cœur net demain matin !! mais bon à priori, pas de raison qu'il me la fasse à l'envers quoi ...

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bon ça y est "veni,vidi,vicci" !!

En gros le côté de droit (face moteur) bouge un peu plus que les autres, il me dit qu'il y en a un autre à prévoir, mais rien d'urgent, et effectivement à gauche est beaucoup plus raide !

Ensuite il me dit et là c'est moins drôle, que cela devient de plus en plus fréquent sur les "grosses cylindrées" qui ont beaucoup de couple !! autrement dit 140,170cv !!

Alors est ce la qualité des pièces ?!

A priori, donc même info annoncée par titjaune !!

sinon pour mon sifflement, > poulie d'alternateur débridable qui couinait !! et là pareil, il en était à sa 4ème depuis Septembre ...

Tout fout le camp les gars, les constructeurs, nous font payer des bagnoles à prix d'or et nous refourgent de la merde dedans !! ma caisse 5ans, 90000km, j'en suis à une sonde de T° gazoil, sonde pression de Turbo, un support de boite, une poulie d'alternateur !! (sans compter l'usage normal plaquette arrière, et amortisseur avant à prévoir pour les 105000kM)
Pour info par Yaris de 2000, moteur 1,3l vvti, > vendue à 91000Km et jamais rien fait dessus !! (même pas les plaquettes !!)

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normal c'était une essence la yaris !! hihilà bas


blague à part les diesel sont de plus en plus cher à l'entretien et je trouve de moins en moins fiable.. les pièces ont du mal à encaisser l'excès de couple de ces "gros" moulins!!
sur les essences le couple est moins important donc moins d'accoup et donc moins de casse.....mais ce n'est que mon avis..

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ouais je te confirme, c'est pourquoi pour la prochaine, je vais sérieusement me poser la question !!

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fsi>>>euh parle pas trop vite , on verra le nombre de bobines d'allumage que tu va consommer hihi

koyotte>>>et ben pour 5 ans et 90.000kms , je trouve que ça va quand même , ça reste pas méchant finalement Wink .............y'en a qui ont eus moins de chance que toi

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rasta a écrit:
fsi>>>euh parle pas trop vite , on verra le nombre de bobines d'allumage que tu va consommer hihi

koyotte>>>et ben pour 5 ans et 90.000kms , je trouve que ça va quand même , ça reste pas méchant finalement Wink .............y'en a qui ont eus moins de chance que toi


ca c 'est pas faux!! mais la j'en ai 4 neuve et à 40 euro la bobine ca va c'est raisonnable encore!! hihi

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bon bah ça y est je viens d'aller récupérer ma caisse et je crois que je vais me facher tout rouge !!!

déjà l'addition : 1472€ affraid pour entretien 90000, distrib, des filtres en tout genre, la fameuse poulie d'alternateur et support de boite et bien sur la main d'œuvre ... 681€ de pièces, le reste de main d'œuvre !!!
Après avoir un peu couiner j'ai difficilement obtenu 15% sur les pièces !! soit 100€ de remise :la blague !?

Et enfin, je monte dans ma caisse alors ok elle est propre, mais mon sifflement est toujours là !! et ... et ... mais vous vous en doutez déjà, lorsque j'ai coupe le contact , toujours présence de ce fichu tremblement !!!

Pas le temps d'y retourner, mais le gars avec qui je traite d'habitude n'étant pas là je pense que Lundi, ils vont m'entendre ...

Suis vener, très vener comme le tonner !!

Après on va vous dire mais non ! pas d'amalgame tous les garagistes ne sont pas des escrocs, et si c'est le cas ils sont sévèrement incompétents alors !!!

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koyotte a écrit:
bon bah ça y est je viens d'aller récupérer ma caisse et je crois que je vais me facher tout rouge !!!

déjà l'addition : 1472€ affraid pour entretien 90000, distrib, des filtres en tout genre, la fameuse poulie d'alternateur et support de boite et bien sur la main d'œuvre ... 681€ de pièces, le reste de main d'œuvre !!!
Après avoir un peu couiner j'ai difficilement obtenu 15% sur les pièces !! soit 100€ de remise :la blague !?

Et enfin, je monte dans ma caisse alors ok elle est propre, mais mon sifflement est toujours là !! et ... et ... mais vous vous en doutez déjà, lorsque j'ai coupe le contact , toujours présence de ce fichu tremblement !!!

Pas le temps d'y retourner, mais le gars avec qui je traite d'habitude n'étant pas là je pense que Lundi, ils vont m'entendre ...

Suis vener, très vener comme le tonner !!

Après on va vous dire mais non ! pas d'amalgame tous les garagistes ne sont pas des escrocs, et si c'est le cas ils sont sévèrement incompétents alors !!!



affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Un devis n'avait pas été fait auparavant Question Il va falloir en vendre des contrats Axa Very Happy

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bah tu fais un devis pour l'entretien des 90000km et pour une distrib toi ? après le cons m'avait bien parlé d'environ 250€ de plus (entre support de boite et le reste) mais là y'a juste une erreur je pense!

Je viens d'avoir au tel le gars qui m'a reçu aujourd'hui, il n'a pas pu me dire grand chose de plus (bah voyons) j'ai rdv Mardi en exigeant un véhicule de prêt parce que là !! ...

Pour les contrats ouais, c'est juste que je les destine à autre chose en temps normal !!!

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P****n, comme tu dis Tof, ca fait pas mal qu'au C*l, c'est surtout le porte monnaie qui morfle. Ca coûte un poumon, ce truc. Sad

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encore ca couterait mais ca fonctionnerait..... la il paye mais ca marche pas ShockedEvil or Very Mad

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Une facture comme ça et il faut ramener la voiture, il pousse le bouchon un peu loin, Maurice. Il réalise pas un essai cette bande de c**s

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il serait pas concessionnaire VW par hasard!! hihi enfin j'me comprends!!!!..

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Invité

je suis sur le c*l. affraid
Ils y vont pas avec le dos de la cuillere,P****n

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non, non seat exclusif, mais taux horaire main d'oeuvre 70€ HT !!!!

en m^me temps c'est pas tant pour le prix parce que je pense sincèrement que le gars avec qui je traite habituellement est plus "sympa" on va dire, non là c'est bien comme le dis FSI, c'est tu paies et ......... rien ne se passe !!!

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