Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mygou

reglage carrossage arriere altea

Messages recommandés

salut a tous

je reviens parmi vous pour savoir si quelqu'un avait fait un reglage de carrossage a l'arriere sur l'altea ?

j'ai pu voir que a priori sur la golf 5 (meme chassis) cela etait possible.

pourriez vous me dire si cela est faisable sur l'altea et si oui, comment. merci

je cherche des tuto ou image mais rien.

merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est possible ...

sur mon FR les pneus arrière sont au témoin mais a l'intérieur ils sont lisse de chez lisse !
quand je les ferait changer je demanderait de regler le carrossage !

mais c'est vrai que sur certaines voitures il n'y a pas de regalge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il y a bien un réglage.

Après avoir mis mon combiné fileté j'ai été faire une géométrie et il mon réglé tout ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Il faut que tu ailles voir un garage (ou centre auto) car il faut du matos de pro pour faire un réglage (idem qu'un train arrière)

par contre ne pas régler aux cotes d'origines ! généralement ils ont l'habitude sur ce genre de véhicule pour mettre une cote qui diminue le carrossage négatif (effet R8 Gordini)

hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais deuch36, mais j'aurais aimé savoir comment qu'il regle a l'arriere.
y a t-il une tige fileté pour regler ou bien jouent t-ils sur le jeu de la vis de l'axe arriere

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le train arrière des Altéa (et autres voitures) se règle pareil qu'un train avant donc avec un appareil qui va donner le parallélisme, l'alignement et le carrossage.

Ca se règle au ° près (voir même beaucoup plus fin) donc à part avoir le matos et si connaitre , pas réalisable à la maison No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, et le soucis de nos BMB c'est que le carossage d'origine est volontairement trop negatif (effet GORDINI comme dis plus haut;)) mais c'est dans le but de donner plus d'assiette et d'assise au notre bmb en virage... suis assez d'accord que la voiture soit stable en courbe, epingles ou enchainement de virolos, mais de là a bouffer les train arrière en facette et que le bruit soit assourdissant tout les 45 000km... bof bof...
sur les gommards en 225 ca se vois très bien que l'intérieur du pneu est plus usé que la centre et l'exterieur

personne na fait une correction? et aurais la valeur (angle en °) de depart et après correction?

je crois qu'une géométrie chez seat c'est dans les 80€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que podgi a bénéficié de cette correction par seat à l'époque à cause des bridg's potenza re050 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rasta > en fait ils avaient été assez évasifs sur le sujet....ils avaient parlé de réglages sur les amortos mais pas vraiment au niveau du carossage.
quant à savoir les valeurs avant/après, là c'est le flou artistique !
ils avaient surtout changé le type de pneu (potenza en turanza) mieux adapté à un véhicule type "monospace" que les premiers typés sport Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principal c'est que tu es eut 4 boudins neuf pour 0 € hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes hihi
j'arrive d'ailleurs toujours pas à user les turanza à l'arrière ! je suis à 105000 km (donc 90000 pour les boudins) et il y a un léger bruit d'hélico qui se fait entendre mais je suis encore à environ 3 mm du témoin ! costauds ces gommards quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas terrible de garder aussi longtemps un pneu, non ? j'avais cru comprendre qu'il valait mieux à un moment les changer ? me trompe'je ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, tant que le pneu ne se fend pas sur les flancs, qu'il n'y a pas de hernie et qu'il permet à la voiture de toujours bien tenir la route est-ce qu'il est utile de le changer ?
il y a une date de péremption sur des pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai changé mes deux avants à 29000 km (des PIRELLI PZERO ROSSO) et j'ai mis des michelin PS2. En revanche, à l'arrière, j'ai encore pas mal de marge, 3/4 millimètres. Je dois dire que j'étais globalement satisfait, mais j'ai préféré mettre des Michou (très silencieux, et tenue de route et grip excellent) on verra pour l'usure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
je ne sais pas, tant que le pneu ne se fend pas sur les flancs, qu'il n'y a pas de hernie et qu'il permet à la voiture de toujours bien tenir la route est-ce qu'il est utile de le changer ?
il y a une date de péremption sur des pneus ?


souvent il est donné une durée de 5 ans pour conseiller un remplacement car apres le pneus devient dure toussa, toussa .........

pourtant mon grand pere a encore ses pneus ar d'origines sur son ax depuis 92 hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fil du temps la gomme perd de ses qualités , mais bon toutes facons au bout de 5 ans ... en principe ils sont rincés avant sauf pour l'AX du papy bobi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. Je sors d'Euromaster et grande surprise la géométrie est complètement faisable à l'arrière des Altéa. L a mienne est de 2007 en FR. Et ils ont remis le parallélisme et ont a testé en enlevant du carrossage. Ben j'ai laissé les réglagles d'usine car après 2 rond points de test, ben ma Bimbo avait un derrière assez leger ... En gros le gars d'Euromaster Olivet (45) m'ont dit que c'est possible mais ce serait perdre la tenue de route dont je me suis habitué.

Salut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton retour comme ça tu montre bien que ça a une importance et que c'est pas un defaut du moins tant que le carrossage n'uses pas prematurement les pneus (en gros uniquement a l'interieur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et malheureusement vu que ce sont de réglages d'usine et ils ont fait pour la tenue de route. On m'a dit que quoiqu'il arrive j'aurai cette usure. Donc usure voulu par constructeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi vous voulez toucher au carrossage ?

avec des pneus autoroutier tu tiens 80 000 km avec le train arrière, alors pourquoi perdre en tenue de route pour gratter 5 000 ou 10 000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, apres 2 trains arriere changés à 30000 kms, j ai fait modifier le carrossage en sortant des reglages usines ! Actuellement je suis à 15000 avec ce 3eme trains et quasi plus d usure de l interieur. J ai pas remarqué de différence en tenue de route mais je ne prends pas non plus les ronds point comme un fou. A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu avais quoi comme pneus pour faire 30000km ?

je fais plus de km que toi avec les pneus avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareils pour moi 90000 Kms et encore les memes pneus à l'arrière Wink
PS : Brigestone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j avais la monte d origine, je les ai changé a 30000 non pas parce qu ils etaient lisses de l interieur mais en raison d une usure en facette de l interieur qui causait un bruit insoutenable, la seconde monte etait en hankook ventus et là ils etaient lisses de l interieur, je suis resté en hankook pour la 3eme monte. Et apres ces modofications de carrossage ils semblent tenir la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je dis pas de bétise, la monte d'origine c'est des bridgestone potenza ( pneu sportif à gomme tendre ), après je suis passé sur la gamme turanza de bridgestone ( pneu autoroutier à gomme dure ) puis sur les michelin primacy.

d'ailleur je trouve les turanza meilleur que les primacy, je parle pas des potenza qui sont géniaux !! mais bon 30 000km avec des pneus pour aller faire les courses et aller au boulot c'est abusé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention déjà au modèle de châssis que vous avez (G.. quelque chose) qui donne des réglages différents. Il y a environ 5 types de châssis enregistrés et celui du Fr avait le réglage arrière en carrossage le plus poussé.
Donc pourquoi changé le carrossage? Déjà pour le bruit quand l'usure à facette se produit. Et quand je fais 125 000 km avec 3 pneus arrières c'est bon en stats mais voilà le bruit de merde et la bande de intérieur est morte de chez morte et pas l'exterieur.
Un mécano de Toyota conseille des pneus à bandes circulaires et non des des dessins en V ou des pneus avec des crampons espacés car plus bruyants quand usure facette.r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensai que les châssis sport up et fr étaient les même ...

c'est sur que ya des pneus qui aident pas pour le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le même chassis sport up et fr ,il y a pas 36 chassis Razz il y en qu'un mais avec des réglages différent et accessoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pocoloco a écrit:
c'est le même chassis sport up et fr ,il y a pas 36 chassis Razz il y en qu'un mais avec des réglages différent et accessoire Wink






Exact le chassis est le même de l'A3 à la Golf-Touran, Octavia, Léon 2 Toledo Altéa. Seuls les réglages diffèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore mieux c'est une plate forme,la A5 code PQ35 pour 16 voitures (sans compter les declimaisons du modele)

Audi A3 Mk2 (8P), Volkswagen Touran (1T), Volkswagen Caddy (2K), SEAT Altea (5P), Volkswagen Golf Mk5 / GTI / R32 / Rabbit Mk5 (1K), Škoda Octavia Mk2 (1Z), Volkswagen Golf Plus (5M), SEAT Toledo Mk3 (5P), Volkswagen Jetta Mk5 (1K), SEAT León Mk2 (1P), Audi TT Mk2 (8J), Volkswagen Eos (1F), Volkswagen Tiguan (5N), Volkswagen Scirocco (13), Audi Q3, Volkswagen Golf Mk6 (5K)

apres c'est juste des reglages et des dimensions des pieces mobiles differentes (ressort, amortisseurs,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on a un bon élément on le garde , c'est vrai que ce châssis est très efficace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien qu'elle va prendre sa retraite pour etre remplacer par la nouvelle plateforme MQB (deja sur les new A3, LEON 3, GOLF 7) mais devrait s'etendre aussi aux citadines et routieres a moteur transversal

apres il sera difficile de savoir si on aura exactement les mêmes chassis selon les modeles vu que la plateforme sera personnalisable par modele mais une base commune de la polo a la passat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...