Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pti Dave

Altea techside facelift 2.0 TDI 140 dsg de Pti Dave

Messages recommandés

patrick13 a écrit:
elle sera pris en compte au prochain plein, t'as encore un peu de temps pour t'entrainer à rivaliser avec certains ténors de la mini conso, cependant, comme moi, tu pars d'entrée avec un léger désavantage, la DSG qui a un léger surplus en conso 0,5l environ, mais, largement comblé par le plaisir, l'agrément et la tranquillité qu'elle procure hihi

Ok merci Patrick c ce dont je me doutais, c pas mal ce petit site de suivi, je vais me laisser prendre au jeu, surtout que c'est bien de commencer quand ton auto est neuve , g cliqué sur ton lien ds ta signature, g vu tes progrés hihi , non sérieux ca a l'air de s'améliorer et ce n'est que le début, et ce comme tu dis malgré le désavantage (question conso) de la DSG, mais oui quel plaisir, elle me surprend de jour en jour, je n'ai que un petit 700kilométres au compteur mais je trouve qu'elle est déja plus réactive par rapport au début (genre elle rétrograde plus rapidement...) toi ca a fais de même?

Aiolia a écrit:

arretez, vous allez me tenter de le faire aussi hihi

Allez vas-y , c gratuit hihi , profite en ta bmb est neuve et ca pourra te donner un bon suivi, altea86 vient de la faire aussi il me semble

Aiolia a écrit:
oui j'ai vu qu'altea s'y est mis hihi

edit : c'est fait

Mais pas que !!! hihi ... Wink

Si ça pouvait être vrai !!! hihi

En fait, il y a longtemps que je suis inscrit mais j'oublie toujours de noter le nombre de km sur le ticket de carte bleue ... Je vais essayer de m'appliquer maintenant !!! Wink

Pti Dave a écrit:
elle me surprend de jour en jour, je n'ai que un petit 700kilométres au compteur mais je trouve qu'elle est déja plus réactive par rapport au début (genre elle rétrograde plus rapidement...) toi ca a fais de même?
Oui, moi aussi, ça s'est bien amélioré, car au début, elle tardait un peu à mon goût pour passer les vitesses, ce qui donnait un peu l'impression d'un papy qui conduisait et qui ne voulait pas passer le rapport supérieur, si tu vois ce que je veux dire, maintenant, c'est bien mieux, peut être que je m'y habitue aussi, mais ayant eu presque toujours des "gasoils" j'avais perdu l'habitude de prendre plus de 5 000 tr/mn , par contre comme tu as pu le voir, ma conso s'est amélioré et coïncide, comme par hasard, avec le traitement du Mécacyl que je trouve chez "Nortoto" (je te mets le lien explicatif avant que tu me le demande) hihihttp://www.mecacyl.com/fr/mode-emploi-mecacyl.php et le fait le rodage est désormais terminé, voilà.
à bientôt hihi

et Pat, t'utilises aussi le HJE ?? (HJD pour nous pti dave)

Je crois que je vais le faire le mecacyl sur cette voiture a 5000 km

Aiolia a écrit:

et Pat, t'utilises aussi le HJE ?? (HJD pour nous pti dave)

Je crois que je vais le faire le mecacyl sur cette voiture a 5000 km
Oui , j'utilise le *.*HJE car je roule à l'essence (*.*HJD pour les gasoils) + *.*CR, moi, j'ai pas attendu les 5000km Rolling Eyes je l'ai fait à 3000km environ et recommencerai chaque année, j'en suis très content, voilà....... hihi

Merci pour le lien Mecacyl Patrick, j'en avais déja entendu parlé en bien sauf le fait que aprés ton moteur s'habitue et en redemande hihi , par contre je ne savais pas qu'on pouvait déja le mettre à 3000-5000kms, je croyais qu'il fallait attendre la premiére vidange

Sinon tu as changé le haut de ta signature Patrick hihi , nos signatures se ressemblent

Et commande de ma calandre nid d'abeille comme Lucarlf chez seat, je la récupére demain, je vous noterais le prix car vu ce qu'ils m'ont annoncés j'en aurais pris 2 hihi mais je préfére etre sur avant de dire des bétises ...

Pti Dave a écrit:
je vous noterais le prix car vu ce qu'ils m'ont annoncés j'en aurais pris 2 hihi mais je préfére etre sur avant de dire des bétises ...

c'est qu'ils t'ont commandé l'ancienne calandre, c'est tout hihihihi

la non facelift est bien moins cher..............

patrick13 a écrit:
Pti Dave a écrit:
patrick13 a écrit:
Facile regarde ici
à bientôt

Merci Patrick, cool g crée mon compte mais regarde ma signature je n'ai pas ma conso affiché, comment faut-il faire, apprament la premiére n'est pas pris en compte non?

elle sera pris en compte au prochain plein, t'as encore un peu de temps pour t'entrainer à rivaliser avec certains ténors de la mini conso, cependant, comme moi, tu pars d'entrée avec un léger désavantage, la DSG qui a un léger surplus en conso 0,5l environ, mais, largement comblé par le plaisir, l'agrément et la tranquillité qu'elle procure hihi

moi j'ai lu que la dsg augmente la conso de 0.1L
en mode conduite pépère je suis a 5L pour un TDI 140

5L? mieux qu'en méca 5,3 pour moi en mode pépère lol

une question sur tes xenons,comment marche les appels de phare?
quand je voit allumage progressif je me pose la question

Aiolia a écrit:
c'est qu'ils t'ont commandé l'ancienne calandre, c'est tout hihihihi

la non facelift est bien moins cher..............

Je te vois venir la, non non je ne me suis pas trompé sur et certain 100% pour la référence, la même que lucaralf qui était la même que j'avais en poche pour demande d'infos à maximus, référence que j'avais chopé sur le net, je lui est fait répété 3 fois au mago il a du halluciner

Sinon elle est n'es pas au tarif de la non facelift (25€ je crois) mais un peu plus cher

piefre a écrit:
moi j'ai lu que la dsg augmente la conso de 0.1L
en mode conduite pépère je suis a 5L pour un TDI 140

0.1l ca c que les constructeurs disent, déja ds les bouquins style auto plus ils parlent plus de 0.3l, à voir en vrai

5l c vraiment, c depuis ta reprog ou alors t vraiment un pépére hihi

sebm a écrit:

Justement c différent, quand tu allumes tes xénons (feux de croisement) la c du progressif ca se voit bien, par contre pour un appel de phare tu as cash la puissance maxi du xénon, bizarre et c ca qui me fait peur d'avoir toute cette déboche d'energie de suite, du coup lorsque je fais un appel de phares je reste plus longtemps appuyer pour ne pas allumer/couper je pense que ce n'est pas bon

c'est ce que je faisait aussi avec mon 140 en mode " tranquille pépère" ! hihi

la avec le FR c'est bizzard mais j'y arrive pas ! lol!

tof69 a écrit:
c'est ce que je faisait aussi avec mon 140 en mode " tranquille pépère" ! hihi

la avec le FR c'est bizzard mais j'y arrive pas ! lol!

Pas normal portes plainte, tu as plus de puissance pour le même poids donc normalement .... quoique ils ne vont pas te croire vu les défauts de toutes tes bmb lol!

Sinon je t'invite aussi a faire ton suivi conso, tout comme notre mentor Patrick, il sera satisfait de te voir ds nos rangs hihi

le probleme avec le FR c'est que la pedale d'accelerateur me parait plus lourde ... lol!

Pti Dave a écrit:
sebm a écrit:

Justement c différent, quand tu allumes tes xénons (feux de croisement) la c du progressif ca se voit bien, par contre pour un appel de phare tu as cash la puissance maxi du xénon, bizarre et c ca qui me fait peur d'avoir toute cette déboche d'energie de suite, du coup lorsque je fais un appel de phares je reste plus longtemps appuyer pour ne pas allumer/couper je pense que ce n'est pas bon

sur les non facelift ont a encore les plein phare halogenes juste pour les appels de phare quand les xenon sont eteins , xenon allumé je sais pas j'ai pas le même branchement donc moi c'est les deux xenon + halogene mais a voit sur les xenon non facelift monté en serie ...

ptidave >> c'est prevu pour donc pas de soucis les ballast ont evolué depuis le début Wink

bobi a écrit:
ptidave >> c'est prevu pour donc pas de soucis les ballast ont evolué depuis le début Wink

Ué tu crois, je me disais aussi quand même ca doit etre étudié pour

moi je fais pas d'appel de phare, je sors la jambe de la portière comme en moto !!! lol!

kilekon ! hihi

je suis sur que tu mets meme le casque dans la bmb ! lol!

kilekon

Et quand il croise une altea, c le petit signe de la main avec les deux doigts hihi

Pti Dave a écrit:
Et quand il croise une altea, c le petit signe de la main avec les deux doigts hihi

non je fais un salut militaire, mais les gens ne me repondent pas, j'ai deja pris plusieurs crampes lol!lol!

avec la 159, et entre alfistes, j'avais plus de réponse hihi

Bon grille de calandre recu, il n'y avait pas de probléme sur la référence (la preuve c monté) par contre un petit probléme sur le prix, le mago m'avait annoncé 39€ (-15% habituel à voir le jour j mais gété déja daccord pour 39€ au lieu des 50€ partout ailleurs) mais arrivé chez seat il c avéré que les 39€ comprenait déja une remise max sur ce produit de 20% (erreur de lecture sur son écran: la preuve qu'ils peuvent faire 20% et que c noté sur leur pc - c ce qu'il m'a dit hihi ) par contre rien de plus, aprés ils vendent a perte

Sinon concernant le montage je n'ai pas cassé de clipses, par contre sur la partie supérieur, l'autocollant ne s'appliquait pas bien, car sur la partie centrale de la calandre d'origine il y avait une petite piéce plastique que g scié et la nikel calandre bien appliqué, je ne sais pas si toi lucaralf ca été pareil?

Nice Job !!! t'as m'a décidé pour la calandre

allez, la calandre et le pédalier, et j'arrete...........................

jusqu'au primptemps lol!

aiolia >> toi t'auras celle la de calandre hihi

merci a dd pour la photo Wink

Invité

la meme calendre remontée sur la Fr

mince, sur que dans tout leur patacaisse, il en sorte pas une avec les nids d'abeilles large pour moi Mad

non non y a pas risque quoique Suspect ..........toi t'as une calandre non faceliflt donc t'auras un nid d'abeille non facelift hihi

Invité
Non pas fait gaffe en réalité, mais en tous car ça c'est bien collé !!

ok luca, merci à tous

Tu en auras pour moins chére aiolia, pour acheter autre chose hihi , mais oui tu auras celle avec les ronds comme la non facelift, mais quand tu vois la photo a dd sur sa fr, ca ne choque pas que ca suit pas

Alors je suis décu et furax Mad

Ce soir je pars avec ma femme et ma petite corsa récupéré l'altea "teinté", verdict j'arrive devant le garage et rien No , les vitres pas teintées, 24h que la voiture est labas et RAS, juste les vitres dégraissées + produit antistatique, cause chez LLUmar ils préférent démonter les panneaux de porte, chose qu'ils réussissent sur 99% des autos sauf la mienne , que plutot prendre le gabarit de l'extérieur avec une marge qu'ils glissent de l'intérieur (technique effectué chez Glastint et autres), donc aprés passé la matinée a essayer de démonter et d'attendre les infos de chez seat pour démontage panneau rien n'a été fait et g re rdv le vendredi 17/09 pour teintage avec "l'ancienne" méthode, donc pas d'altea teinté pour la rasso No

PS: chez seat ils ont dits que sur l'altea ct une vrai "merde" à démonter un panneau, que le moteur de léve vitre été fixé dessus + d'autres choses comme les cables qui ne passé pas a des endroiots trés catholiques, bref ils ont conseillées aux teinteurs de s'asbtenir

Et ce n'est pas tout en m'attendant devant le magasin, un gars est rentré en marche arriére ds le pare choc avant de la corsa de ma femme, bref la poisse ...

Aiolia a écrit:

OH mince la loose , j'imagine ta déception Evil or Very Mad

Ben oui Crying or Very sad tu t'imagines repartir au volant d'une belle auto teinté aprés 24h d'attente et quand tu arrives sur place et que tu vois ton auto ds le même état pale , en plus tu ameutes toute la famille ds la petite corsa 3 portes sous une pluie battante et qu'on te mets un bon petit coup dedans alors que tu essaies de la vendre, c le coup de massu

En plus même pas sur que le 17 le gars réussisse de teinter l'altea avec cette méthode, il avait pas l'air sur de son coup, il disait que ca faisait longtemps qu'il n'avait pas fait comme ca, car maintenant ils démontaient systématiquement toujours tout, je comprends la journée d'immobilisation

je serais toi je fuirais ce type et j irais voir chez glastint!! Wink au moins ils savent ce qu'ils font!!

C'est ci dur que cela d'enlever une contre porte !!! Suspect

Jean-Phi ne l'a pas déjà fait ??? Wink

Bah, on ne t'en voudra pas d'arriver avec une belle non surteintée, mais déjà plus que le mienne ... hihi

papyves a écrit:
Bah, on ne t'en voudra pas d'arriver avec une belle non surteintée, mais déjà plus que le mienne ... hihi
Suspect comment ça? tu n'as pas les vitres tintées comme moi (plus foncé à l'arrière)?

No c'est pas à partir de la Techside, car moi, j'ai la finition précédente, finition Sport qui en est équipé Cool

C à partir de la finition sport les vitres teintées à l'arriére

Et puis je ne changerais pas de teinteurs, ils sont à 2 minutes de chez moi, ils sont trés pros, font que de la grosse caisse avec zéro retour par cette méthode, c pour ca qu'ils ne font plus la méthode classique type glastint, toute facon j'avais été décu de chez glastint avec ma civic, un joint de vitre pincé et des griffes sue les les plastiques intérieurs avec leurs raclettes

Je crois que Jean-Phi avait juste démonté les plastiques beiges de nos petites custodes avant, pour ca ils m'ont dits pas de soucis, le probléme vient des 4 ouvrants ...

finger in the nose le demontage de contre porte ça fait 4 fois que je le fait et pas soucis particulier

tu peux demander a poco il a approuvé sur la sienne Wink

Invité

Effectivement les moteur tiennent sur la visserie des panneaux, maintenant je ne suis pas allé au bout, car j'avais juste le lèche vitre qui n'était pas remis en place, j'ai pu facilement le remettre après avoir un peu soulagé !!

sinon, pas parce que je suis un grand maniaque, regarde si le gars n'a rien pété en voulant tout démonter !!!!
On ne sait jamais lol!

Le teinteur en fait n'avait jamais fais de seat altea, quand il a commencé a démonter il n'y arrivé pas, il avait peur de casser quelquechose car il m'avait vu arriver la veille a tout lui expliquer, grand maniaque que je suis je l'avais mis au parfum que j'avais nettoyé ma carrette nikel et que je surveillerais le moindre écart suite à mes mésaventures chez glastint avec ma civic, donc du coup il a attendu jusque 16h les explications de seat pour démontage et la il été trop tard pour finir à 19h donc g re rdv le 17/09 pour teintag mais sans démontage

Sinon g bien vérifié, il y a rien de casser

Petit passage par ma présentation pour vous dire que mon "rodage est terminé" 1750kms

Et que je viens de tester à 2 reprises le départ type launch control et que ca marche impeccable cheers

On déconnecte l'antipatinage, pied gauche sur le frein, boite auto sur S, pied droit à fond sur l'accélérateur, le moteur prends 1500trs environ, on relache et ca part comme une balle avec même les pneus qui crissent un peu et le moteur pousse chaque rapport jusque 4500trs hihi

Je ferais bientot une vidéo pour démo

Invité
Cool pour le rodage, maintenant ALLUMEEEEEEER LE PNEEEEEU, ALLUMEEEEEEER LE PNEEEEEU !!!

alors ces vitres teintées elles sont faite ou pas?

• Créer...