Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pti Dave

Altea techside facelift 2.0 TDI 140 dsg de Pti Dave

Messages recommandés

sebm a écrit:
pour la pédale ca prend 10min max
1 tu tire dessus assez fort pour déboîté la rotule centrale.
2 tu enlève la vis de fixation en haute a gauche du socle
3 tu sort le socle de son logement sans debrancher le connecteur
4 tu la retourne tu va vite comprendre comment l'enlever (ca coulisse)
tu remet celle en alu a la place et tu remonte


les dix 1er coup d'accélérateur le ralenti revient pas toujours a 800trs le temps que l'articulation s'assouplisses


Merci mais aucun soucis, cela fait déja 3 fois que je démonte, j'ai compris le truc maintenant, par contre bizarre pour le ralenti

Sinon toi tu as une dsg? et tu as changé ton pédalier par un modéle alu? si tu es vendeur de ton origine fais signe? moi mon probléme vient que je n'ai acheté que la pédale pas le module et il s'avére que les modéles 2010 tu dois changer le tout car tout est un seul bloc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piefre a écrit:
moi j´aime bien voir le nom de la voiture a l´arrière .
ce qui est moche c´est les autocolants de garage sur la vitre ou sur la carosserie arrière


Moi aussi j'aime bien voir le nom de la voiture à l'arriére même quand les autres la regarde et se disent c qoi comme auto et bien il y a le nom, mais je préfére quand c le plus clean possible idem pour les autocollants de vitre, je ne veux rien du tout


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai acheté que la pédale et non le module.Mais bon modèle 2007
normal pour le ralenti,la charnière de la pédale étant dur elle mais un peu de temps a ce faire.
tu a une photo de l'arrière de la pédale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebm a écrit:
moi aussi j'ai acheté que la pédale et non le module.Mais bon modèle 2007
normal pour le ralenti,la charnière de la pédale étant dur elle mais un peu de temps a ce faire.
tu a une photo de l'arrière de la pédale?


OK

Voici les photos de ma pédale d'origine, on voit la base monté, et l'autre photo démonté c l'alu,la pédale juste que j'ai acheté et à coté mon origine





Maintenant on voit bien que ce n'est plus un modéle à glissiére comme sur les modles précédents comme toi je suposse, mais un systéme d'axe et quand tu changes quelque chose tu changes le tout, c pour ca qu'il me faut un ancien module


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est bon a savoir pour ma futur....
un ancien module ne possera pas de soucis niveau electrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebm a écrit:
en effet c'est bon a savoir pour ma futur....
un ancien module ne possera pas de soucis niveau electrique?


Ecoutes j'espére pas pour moi, je n'ai trouvé encore personne qui a changé son pédalier sur altea facelift, par contre g déja parcouru le forum leon/passion à ce sujet et certains l'ont fait sur leurs léon facelift mais ils ont tout changé donc le module + pédale mais avec les références de chez vw comme moi ou toi ou d'autres léon 2 non facelift, donc quand je lis tout ca g espoir, reste juste à voir a quoi ressemble la base de pédale de léon facelift pour toi pour savoir si tu seras obligé de bidouiller comme moi ou de reacheter le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sera sûrement le même,je vais le négocier en cons. avant l'achat sinon il auront pas celui de l'altea si reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bobi >>
oui ben comme j'ai dit je trouve que sur le blanc ca rend bien c'est tres discret !
sur une autre couleur j'aime mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a un truc que je ne comprend pas dans ton affaire.

qd tu achetes un pedalier chez vw, tu as normalement le bloc entier, pourquoi tu as des morceaux separés????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est parce qu'il a voulu gagner 3 sous et a commander le lame seule sur la bay Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est malin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobi a écrit:
ça c'est parce qu'il a voulu ganer 3 sous et a commander le lame seule sur la bay Wink


Voila c tout dit, mais t'exagéres un peu pour 3 sous, j'ai payé la pédale d'accélérateur et le frein 46€ livré alors que chez vw il y en a pour plus de 100€, mais pour ceux qui n'ont pas une facelift ils peuvent y aller les yeux fermés (quoique quand on voit tof Shocked )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je sait pas pourquoi moi j'ai les ergots courts comme les facelifts ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:
ben oui je sait pas pourquoi moi j'ai les ergots courts comme les facelifts ... Rolling Eyes


Ca ne fait pas longtemps que je suis sur le forum mais ce n'est pas toi il me semble avoir lu qui a toujours eu des bmb à part des autres Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tjrs ! c'est ma 3 eme bmb est tjrs des trucs bizzard ! mais jamais eu de problemes mecanique ou autre ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptidave >> ouais mais tof il a toujours des bmb space hihi

ouais j'ai un peu exageré je me souvemais plus le prix que t'avais payé

grilled par tof hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ce qui est des ergots trop courts, ca ne me dit rien, mais un truc me reviens, c'est en effet la pedale alu doit ce cliper en bas, et c'est vrai que je crois que ca ne se cliper pas bien.

mais en mettant la pedale en place en appuyant bien fort en bas en vissant la vis, ca ne bouge plus.

promis je l'ai fais sur 2 alteas (XL et Fr) et je n'ai jamais eu de pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Pti Dave Wink
les photos de la pédale arrivent...le temps de les charger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les voilà....

est-ce que ça te suffit pour savoir si c'est bon ou tu veux des mesures également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sur les dsg il doit y avoir le systeme de kick down (comme les bva) sur la pedale peut etre materialisé par le truc vert sur la pedale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc les pedales de dsg sont bien differentes des pedales de boite manuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Podgi, nikel tes photos, tes ergots planchers ont l'air le modéle long comme moi (mais si tu peux me prendre la mesure pour etre sur à 100%), le reste de la pédale est identique a la mienne sauf a la base mais c ca qu'il me faut pour fixer ma pédale alu hihi

Donc tu as bien le systéme "kick down" sur ta pédale? pourquoi pas vous les amis en manuel?

Et oui donc dd56, les pédales en manu "1K1 721 503M" et celle en dsg "1K1 723 503M" sont différentes, je sais pas si tu as remarqué aussi le cache faisceau electrique en haut du module, il y en a un sur dsg mais pas sur manu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniére question podgi, regardes la photo du dos de ma pédale alu, tu vois la tienne d'origine comme ca (on y voit le rond pour le systéme kick down et un ergot en dessous pour fixation d'un petit partie du module) un peu plus d'explications ici http://r32.blog.cz/



Si tout va bien et que tu es vendeur et bien tu es mon sauveur en espérant que lectriquement parlant tout va bien mais ca je pense que oui car pourquoi les modéles de seat vont sur golf, ou less modéles audi sur skoda...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le pedalier que j'ai monté, ce monte sur les vw, les audis et les skoda hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dd56 a écrit:
le pedalier que j'ai monté, ce monte sur les vw, les audis et les skoda hihi


Toute facon ce sont les mêmes broches pour la connectique, sinon tu as vu donc dd, ton module d'accélérateur n'ira pas sur ma dsg, rien que le fait de la référence et du systéme kick down

Bizarre qd même que podgi et les autres en dsg ont la même référence que moi alors que ma pédale est différente, ne serait ce pas pour changer le tout quand il y a probléme ou modifications, ou c pour des économies...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'ai bien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi boite manuelle non compatible avec DSG !!
ce n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur etka y'a même du 1K1 721 503 R



1K1 721 503M > 29/05/2009
1K1 721 503R aprés 29/05/2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le system kick down sur dsg ?
si c'est le truc pour accélérer comme une bombe en appuyant sur le frein et l'accélérateur en même temps , chez moi ca marche pas
après j'ai comme un bouton poussoir qd j'appuie a fond sur la pédale, c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piefre a écrit:
c'est quoi le system kick down sur dsg ?
si c'est le truc pour accélérer comme une bombe en appuyant sur le frein et l'accélérateur en même temps , chez moi ca marche pas
après j'ai comme un bouton poussoir qd j'appuie a fond sur la pédale, c'est ca ?
Chez moi non plus ça, marche pas et ça s'appelle le "lauch control"! c'est effectivement ce que t'appelle "le bouton poussoir" qu'on appelle "kick down" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela permet peut être aussi à la boite DSG de s'adapter au type de conduite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés quelques recherches sur le net

1k1 721 503m: boite manu avant mai 2009 (comme dd56)
1k1 723 503m: boite dsg avant mai 2009 (comme podgi)
1k1 721 503r: boite manu aprés mai 2009 (facelift en un seul bloc comme aiolia)
1k1 723 503r: boite dsg aprés mai 2009 (facelift en un seul bloc comme moi)

Il me faut absolument un modéle avant mai 2009, je ne tentrais pas le montage de boite manu car pas de kick down, je vais devoir tenter le 1k1 723 503m de podgi, si ca ne marche pas je n'ai plus qu'a tout revendre

Merci au passage a altea86 avec ta bible


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais le launch control ne fonctionne pas chez vous piefre ou Patrick?

Bizarre moi je n'ai pas testé sur la mienne, mais normalement, on mets le pied gauche sur le frein, le pied droit sur l'accélérateur à fond, le moteur se met au "couple" (1500 pour un mazout et 2500-3000 sur une essence) on lache le frein et ca part comme une balle geek


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne est limite Mai 2009, j'ai eu du bol dans l'histoire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:
Rien à voir mais le launch control ne fonctionne pas chez vous piefre ou Patrick?

Bizarre moi je n'ai pas testé sur la mienne, mais normalement, on mets le pied gauche sur le frein, le pied droit sur l'accélérateur à fond, le moteur se met au "couple" (1500 pour un mazout et 2500-3000 sur une essence) on lache le frein et ca part comme une balle geek
C'est pas "normalement", tu désenclenche l'ESP, tu te met en "S", t'appuie sur le frein, tu met gaz, le régime moteur se stabilise et quant c'est feu vert, tu lâche le frein et là tu devrais partir comme une balle Twisted Evil ......... à mon avis, la boite en prend un petit coup au passage de toute façon ça sert à rien car au prochain feu, le gars te rejoint et se fout de ta gueule Evil or Very Mad , pour ma part j'ai voulu essayer avant que l'on me bloque la jambe gauche, je fais la manœuvre et quant je met gaz, l'accélérateur semble inactive, la voiture n'accélère pas, donc pour moi, ça fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pat je testerais pour toi au BMBweek si tu veux lol!
tu vas voir si elle part pas comme une fusée hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick13 a écrit:
C'est pas "normalement", tu désenclenche l'ESP, tu te met en "S", t'appuie sur le frein, tu met gaz, le régime moteur se stabilise et quant c'est feu vert, tu lâche le frein et là tu devrais partir comme une balle Twisted Evil ......... à mon avis, la boite en prend un petit coup au passage de toute façon ça sert à rien car au prochain feu, le gars te rejoint et se fout de ta gueule Evil or Very Mad , pour ma part j'ai voulu essayer avant que l'on me bloque la jambe gauche, je fais la manœuvre et quant je met gaz, l'accélérateur semble inactive, la voiture n'accélère pas, donc pour moi, ça fonctionne pas


Bizarre qd même pour toi que ca fonctionne pas scratch , tu te mets en "s" ca ok, pour l'esp désactivé je ne savais pas, au contraire il ne faut pas qu'il soit activé?

Je vais testé quand mon petit rodage sera fini, pour la rasso ca devrait etre bon, je te tiendrais au jus labas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca le launch control ! mode S ,ESP off , frein a fond et normalement accélérateur a fond ... sauf que moi quand j'appuie sur l'accélérateur ca force a mort sur la boite ... donc bon ...

et sinon le kick down il sert a quoi ? sur mon ex 307 il y avait un truc du genre "overboost" il'y avait soit disant un boost pendant 15 secondes ... ( presque comme le kit nitro de fast and furious )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Launch control exemple:



Pour le kick down, c'est une mini reserve de puissance supplémentaire, j'avais lu que sur les ford tdci tu avais 320nm de couple par exemple sur les 140cv et quand tu appuyais plus franchement tu avais 340nm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiolia a écrit:
ca va bruler de la gomme au rasso !!! lol!


Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Je sais pas ou il est ton rasso de ktm mais viens au moins avec ta bécane pour cramer du pneu hihi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que c'est du pneu ca va , mais cramez pas des DSG car la ca va pas etre pareil ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:
Je sais pas ou il est ton rasso de ktm mais viens au moins avec ta bécane pour cramer du pneu hihi


Ardeche, autrement dit, pas vraiment a coté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:

Pour le kick down, c'est une mini reserve de puissance supplémentaire, j'avais lu que sur les ford tdci tu avais 320nm de couple par exemple sur les 140cv et quand tu appuyais plus franchement tu avais 340nm




non le kickdown (qui est sur les bva ) c'est quand t'appuie la pedale accelerateur a fond ça fait automatiquement passer a la vitesse inferieur ( voir plusieurs sur les dsg) Wink ............... rien a voir avec l'overboost No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobi a écrit:
Pti Dave a écrit:

Pour le kick down, c'est une mini reserve de puissance supplémentaire, j'avais lu que sur les ford tdci tu avais 320nm de couple par exemple sur les 140cv et quand tu appuyais plus franchement tu avais 340nm




non le kickdown (qui est sur les bva ) c'est quand t'appuie la pedale accelerateur a fond ça fait automatiquement passer a la vitesse inferieur ( voir plusieurs sur les dsg) Wink ............... rien a voir avec l'overboost No


Ah bon Shocked car quand j'appuie sur la pédale de droite (même pas à fond) et que je suis a bas régime la boite rétrograde toujours d'un rapport, donc sans avoir eu affaire au kickdown


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobi a écrit:
non le kickdown (qui est sur les bva ) c'est quand t'appuie la pedale accelerateur a fond ça fait automatiquement passer a la vitesse inferieur ( voir plusieurs sur les dsg) Wink ............... rien a voir avec l'overboost No


, d'ailleurs en traduisant "sauvagement" kick down : coup de pied vers le bas ; donc plus une histoire de rétrogradage pastis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:
bobi a écrit:
Pti Dave a écrit:

Pour le kick down, c'est une mini reserve de puissance supplémentaire, j'avais lu que sur les ford tdci tu avais 320nm de couple par exemple sur les 140cv et quand tu appuyais plus franchement tu avais 340nm




non le kickdown (qui est sur les bva ) c'est quand t'appuie la pedale accelerateur a fond ça fait automatiquement passer a la vitesse inferieur ( voir plusieurs sur les dsg) Wink ............... rien a voir avec l'overboost No


Ah bon Shocked car quand j'appuie sur la pédale de droite (même pas à fond) et que je suis a bas régime la boite rétrograde toujours d'un rapport, donc sans avoir eu affaire au kickdown




non mais ça c'est normal c'est parce que t'es en sous regime mais en roulant a 2500 je dirais (je connais pas bien les lois de passage des dsg ) et si t'appuies a fond elle doit retrograder de 2 vitesse au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pti Dave > les ergots de plancher mesurent 3,5 cm.....ce sont donc bien les longs.
pour la pédale, c'est bien la même aussi...le rond pour le bouton poussoir du kick down et l'ergot pour la fixation au module.
ça me semble donc bien être ce que tu recherches Wink
pour le reste > MP

pour le kick down, c'est bien comme l'a expliqué bobi
la dsg va toujours rechercher le meilleur rapport pour ne pas fatiguer le moteur...donc sous-régime + accélération = passage de la vitesse inférieure.
par contre en accélérant à fond sur la pédale, on actionne le bouton poussoir sous la pédale et la boite rétrograde d'une vitesse supplémentaire...donc si on est en sous-régime la boite rétrograde de 2 vitesses Wink

pour le launch control, j'ai testé aussi et ça ne fonctionne pas non-plus comme patrick...il me semble avoir lu que ça ne fonctionnait que sur les motorisations supérieures sur les Audi TT ou Golf R32 mais pas sur les TDI 140.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...