Pti Dave 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Bon alors ca y est j'ai fait faire le covering du toit de ma charette en noir brillant et résultat Une vrai galére, le gars a recommencé deux fois avec son vinyl habituel de marque américaine et catastrophe a chaque fois avec l'antenne, du coup il commencait a se faire tard, il a tenté avec un film 3M plus léger/moins épais donc nikel pour l'antenne mais pleins de micro défauts/rayures et une découpe d'un coté le long d'une rigole qui est aléatoireDonc bibi pas content, mais seule consolation la note 0€, gratos du coupQuelques photos a la vite prise ds le garage, j'en ferais de l'extérieur tantôt, de loin c super beau mais de prés c un peu la cata pour un maniaque comme moi donc je ne sais pas si je vais l'enlever ou pas, je vais attendre 1 semaine ou 2 si les défauts s'atténuent d'aprés le fournisseur mais pas le poseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
97madigwa 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 sa le fait de loin en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain5911 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 c'est clair que de loin ça le fait, à voir dans le jours et de prèsmais bon pour 0€ c'est la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Oui ca le fait ca change radical le look de l'auto vous verrez lors de mes tofs de l'extérieurMais dommage les micro rayures et petits défauts, bon même si je l'enléve j'aurais rien perduTu connais l'adresse alors Sylvain pour un toit a l'oeil , sinon toi en Belgique chez Glass protect il me semble c'était combien le tarif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAG-78 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 ça rend pas mal pourquoi il enleve pas l'antenne pour poser le film ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain5911 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 voilà le mail de glass-protect :bonjour, pour teinter l'ibiza cela a 180euros ttc car vous etes deja client le covering du toit en carbone cela a 160 euros ttc les coques gratuit si vous faites le toit, le covering en noir brillant pour le toit de l'altea cela a 150 euros ttc voila merci et bonne année a vous voilà pour te donner les tarifssinon vu que je suis maniaque aussi je sait pas si je pourrais faire comme toi ?à voir de plus près et si ils ferait la même erreur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Il ne pouvait pas démonter l'antenne car trop long a faire, ca se fait par l'intérieur en démontant la moquette de toit Donc 150€ pour toi Sylvain, tu vas le faire qd même et quand? tu sais il a une obligation de résultat, si il foire il recommence jusqu'a temps que c nikel, autrement c comme moi à l'oeil AvantAprés mais on ne rends pas bien compte, je ferais des photos de l'extérieur a l'occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAG-78 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 il faut les retros noir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain5911 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 il l'a fait en noir mat sur une leon en noir brillant sur une autresur celle mat il l'a recommencé 2 ou 3 fois je sait plus à cause de l'antenne mais maintenant c'est ok donc je sait pas comment ça marche si il n'y arrive pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 joli résultat (de loin) mais pourquoi ne pas avoir fait l'aileron en même temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Oui les rétros j'y avais songé biensur mais madame ne voulait pas mais si je retourne le faire chez glass protect (aprés avoir vu le résultat de Sylvain ) je ferais les rétros vu que c gratos apparamentPour le becquet j'avais fais un photo shop et ca rendait pas top avec l'arrete de celui ci qui ne va pas jusqu'au bout idem pour en dessous la bande ou il y a le feu stop, j'arrivais pas a trouver un bon compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Effectivement, ça aurait été plus compliqué à gérer, j'aurais peut-être essayé d'aller jusqu'à la vitre du hayon...Enfin bon, il faut surtout espérer que les petits défauts disparaissent avec le temps. Par contre pour les micro rayures, appliquer une cire comblerait ce défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Ah oui tiens pas mauvaise idée pour un produit ou une cire ou un efface rayure pour les autocollants, je vais demander au poseur si ca ne s'atténue pas ou bien chercher sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Je vais me renseigner de mon cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Roberto a écrit:Je vais me renseigner de mon cote Ben ca c sympa Si tu arrives avoir des infos je suis preneur, également pour info c du film 3M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 c'est sympa pti dave , ça fait effet toit panoramique fumé ........et laisse ton becquet blanc , c'est bien mieux pour garder l'expression de la ligne de ta bmb gratos , je dirais bien joué finalement fait des photos de plus près des défauts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Voilà la réponse de mon pote qui m'avait fait le detailing de l'altea :des produits qui masques les micro rayures, y'en a plein, il suffit de se tourner vers des cires grand public trouvable chez Autobacs C'est cires sont remplies d'huile qui agiront comme "remplisseurs" dans les micro rayures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudz1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 c'est du vinyl ce que tu as sur ton toit!! attention car un coup de polisseuse et ca crame le vinyl!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Roudz a écrit:c'est du vinyl ce que tu as sur ton toit!! attention car un coup de polisseuse et ca crame le vinyl!!!!Il existe des cires à appliquer à la main. La polisseuse ne cramera pas le vinyl mais le déformera sous les mouvements rotatifs sans oublier l'adhésif qui lui aussi va chauffer et donner du "mou". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudz1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 c'est a peu pres ce que je voulais dire!!! Ouais sinon il y a la cire a la main, mais bon courage, car va falloir frotter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Si il faut frotter c pas grave, je voudrais juste que ca soit nikelEn fait on parle de vinyl de toit mais c un autocollant 3M en fait, je vais mp le poseur pour demander plus d'infos sur le filmSinon promis je vais faire des photos de l'extérieur dés que possible et essayer aussi des photos de plus prés pour essayer de vous voir les défauts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Roberto a écrit:Voilà la réponse de mon pote qui m'avait fait le detailing de l'altea :des produits qui masques les micro rayures, y'en a plein, il suffit de se tourner vers des cires grand public trouvable chez Autobacs C'est cires sont remplies d'huile qui agiront comme "remplisseurs" dans les micro rayures. Merci de t'etre renseigné C ton ami qui fait les rénov complétes d'autos ?Tu lui avais bien dis que c un autocollant noir brillant?Si jamais il a une référence de produit plutôt qu'un autre, idem pour la solution d'applicationMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Pti Dave a écrit:Roberto a écrit:Voilà la réponse de mon pote qui m'avait fait le detailing de l'altea :des produits qui masques les micro rayures, y'en a plein, il suffit de se tourner vers des cires grand public trouvable chez Autobacs C'est cires sont remplies d'huile qui agiront comme "remplisseurs" dans les micro rayures. Merci de t'etre renseigné C ton ami qui fait les rénov complétes d'autos ?Tu lui avais bien dis que c un autocollant noir brillant?Si jamais il a une référence de produit plutôt qu'un autre, idem pour la solution d'applicationMerciOui c'est bien lui. non je n'avais pas préciser la couleur de l'adhésif, mais ça ne doit rien changer.pour l'application je lui ai demandé confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Voici sa réponse (donc pour des produits applicables à la main) :Je t'orienterai plus vers AUTOGLYM, trouvable dans les supermarchés Cora ou Leclerc :http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-SRP-325Polish SuperResine : Il masque bien les microrayures http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-EGP-325Protection extra Brillante, à le role d'une cire, apporte une belle brillance et une protection pour 2 mois environ De plus, Autoglym reste globalement beaucoup moins cher que Meguiar's ou GS27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Ok nikel Roberto merci de t'etre renseigné, j'ai un cora juste a coté de la maison doncPar contre tu me conseilles les deux (l'un puis l'autre) ou juste l'un des deux suffira?Et pour l'application de ce genre de produit c avec du coton a lustrer puis microfibre, c bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Je te dirais plutot les 2, Le premier pour effacer les rayures et le 2eme pour proteger le premier. Pour l'apllication prends un pad prevu a cet effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Roberto a écrit:Je te dirais plutot les 2, Le premier pour effacer les rayures et le 2eme pour proteger le premier. Pour l'apllication prends un pad prevu a cet effet. Ok merci de l'info Mais c quoi un pad? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Pti Dave a écrit:Roberto a écrit:Je te dirais plutot les 2, Le premier pour effacer les rayures et le 2eme pour proteger le premier. Pour l'apllication prends un pad prevu a cet effet. Ok merci de l'info Mais c quoi un pad?Un pad est un disque d'application des produits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Roberto a écrit:Un pad est un disque d'application des produits.OK je vois quoi mais c bien ceux qui se vendent pour apllication a la main car je n'ai pas de plolisheuseJe tiendrais au courant du résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Pti Dave a écrit:Roberto a écrit:Un pad est un disque d'application des produits.OK je vois quoi mais c bien ceux qui se vendent pour apllication a la main car je n'ai pas de plolisheuseJe tiendrais au courant du résultat Oui, c'est ça, un pad pour utilisation manuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helder46 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Salut, ça fait super stylé ton covering de toit (domage pour les petits defauts), j'espère que tu trouvera la solution avec les produits conseilles par Roberto.Ta déjà pensé à mettre des jantes de 18" noir brillant? Je trouve que c'est la seule chose qui lui manque!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Salut merci Helder J'espére aussi que les défauts vont s'atténuer avec ces produits miraclesA la base je voulais une tdi 170 avec jante 18, devis ok je passe chez le concessionnaire il me dis la semaine derniére la gamme a été revu, vous avez gagné les phares au xénon de série sur votre techside mais le 170 n'existe plus et les jantes en 18 ne sont plus dispo en option (simplement en accessoires hors de prix), je me suis donc rabattu vers la 140 dsg en 17Je suis donc entrain toujours de travailler au corps madame pour le 18 et la reprog mais c pas chose gagné , pour le 18 ca sera certainement du anthracite ou du noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helder46 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Le 140 reste déjà un très bon choix, elle est dejà très jolie de serie en 17".Pour madame je comprends si tu veux ce que je veux dire! La miène est du meme style et heureusement car mon salaire n'est pas élastique et on a d'autres priorités que la voiture! perso je pense que le noir brillant ira à merveille avec le toit et les vitres teintés. Ta essayé de faire une simulation sur le petit syte qui est dans le forum?J'ai fait une simulation et j'ai mis les photos sur ma presentation de ma bmb, c'est pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Comme tu disOui g vu tes simulations, pas mal ,je vais faire de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Je voulais remercier Roberto et son ami pour les produits conseillés pour mon toit, nikel ces produits autoglym, pour 23€ les deux quasi toutes les micro rayures de mon toit ont disparu et quelle protection contre les agressions et la pluie Par contre il reste toujours ces minis défauts qui en fait sont des poussiéres emprissonées entre le film et la peinture mais pas fort visible dehors, simplement sous la lumiére de mon garageSinon quelques photos de titine de l'extérieur avec le toit noir J'ai également viré mon liseret chrome à l'arriére je préfére et remonter ma sortie d'échappement (un peu, car je la trouvais trop basse) en jouant avec les pattes de fixation de l'échappement à la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Ah ben écoute, content que ça ait fonctionné jolies photos au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Roberto a écrit:Ah ben écoute, content que ça ait fonctionné jolies photos au passage Encore merciOui elle était toute propre aprés un bon bainDis moi tu sais ces produits je peut les utiliser sur la carrosserie je pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Oui je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 oui c'est même sure c'est que ce j'utilise en complement du le meguiars pare contre du devra recommencer au bout de plusieurs semaines car au fil des lavages ça s'en va vu qu'il s'agit d'un remplisseur ça les enleves pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Ok bobi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 nickel david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altea45 0 Posté(e) le 1 février 2012 Superbe ton Altea avec le toit noir, noir et blanc j'adore A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 1 février 2012 Merci les petits gars altea45 me faut les mêmes 18p que toi maintenant, t'échanges contre mes 17p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altea45 0 Posté(e) le 2 février 2012 Desole je les gardent, elles sont trop belle, surtout j'en ai 2 rayees donc a changer, cet ete ca devrait etre fait, sur du blanc ca va le faire, sinon des styles "bbs nid d'abeille" noires bords chromes j'aime bien, c'etait mon 1er choix mais madame a voulu les TTRS, je regrette pas, A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Je trouvais déja ma poignée de frein à main pas trés belle et rayé, je voulais acheter celle du catalogue d'accessoires de seat mais 100€ Bref je me suis fais ca en carbon pour 1€40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry17 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Pas mal , et le rendu fait propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helder46 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swoka 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Joli, tu a pas galere pour la poignée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 9 avril 2012 MerciNon je n'ai pas autant galéré par rapport a ce que j'aurais cruPrevoir un bout plus grand pour la poignée, bien le faire chauffer, aprés g découpé délicatement le contour au cutter et pas une trace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites