Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pti Dave

Altea techside facelift 2.0 TDI 140 dsg de Pti Dave

Messages recommandés

Pour ceux qui aiment les chiffres, on peut y voir d'après SEAT, sur la Leon (car plus possible sur Altea) que même le TDI cr avec la DSG6 et juste en dessous du TSI avec la DSG7 bien entendu, finalement, ça me déçois un peu, car, je croyais qu'avec la DSG6 le cr aurait été devant, bref, ce qui veut dire que je n'avais eu aucun mérite à tenir, voir légèrement décrocher le cr en boite manu, j'suis déçu
Voici les chiffres de SEAT:
http://www.catalogues-seat.fr/leon/appli.htm

EmbarassedPti Dave j'arrête le HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais ton histoire PATRICK mais aucun soucis Wink

J'essayerais à l'occasse un 0 à 105 pour ma part en D (105 car moi perso je n'ai que 5km/h d'erreur à 100, 3 à 50 et 7 à 140: je ne sais pas si quelqu'un d'autre a déja essayé avec son gps perso) on a pas des veilles bagnoles de 20 ans avec l'aiguille qui tremble et qui triche de 10km/h à 50km/h geek


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLALTEA a écrit:
Je suis déçu que tu sois déçu Crying or Very sad
déçu car je croyais qu'avec la DSG6 le cr aurait été plus performant que la mienne, hors, c'est pas le cas

Pti Dave moi aussi, j'ai que 5km de différence à 100km/h par rapport à mon gps, mais à l'époque pour être sur j'avais fais la mesure à 110 compteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick13 a écrit:
Pti Dave moi aussi, j'ai que 5km de différence à 100km/h par rapport à mon gps, mais à l'époque pour être sur j'avais fais la mesure à 110 compteur Wink


Ah OK et donc 8.4 s pour toi de 0 à 110 en D, la g chronométré sur ma vidéo je trouve 9.4 secondes de 0 à 110 en S

En tout cas c difficile, à voir en vrai, en tout cas j'avais déja lu le TSI 160 que ca soit en manu ou DSG un poil meilleur que le TDi 170 en accélération malgré 10ch de moins

Et c vrai pour la linéarité du moteur avec la DSG


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire "le chrono" j'étais avec un pote dans ma voiture, il avait le chrono à la main, me donnait le top départ et je lui disais top pour arrêter le chrono, voilà comment ça c'est fais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ,c 'est ceux poste la que j' aimerais mettre ,il fait quoi celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gueut a écrit:
Magnifique ,c 'est ceux poste la que j' aimerais mettre ,il fait quoi celui la


Quand tu dis poste tu parles de l'autoradio gps d'origine?

Dans ce cas c mon GPS RNS 315 d'origine (derniére version), il fait GPS europe complet sur disque dur, il est ultra rapide en calcul mais pas de radar, par contre il a l'info traffic en temps réelles, il lit CD, USB, carte SD mais le tout rien que pour les fichiers audios, pas vidéos, il a aussi le bluethooth amélioré pour ton téléplhone avec report du repertoire et il est également entiérement tactile

Voila a+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gueut a écrit:
OK merci pour les infos ,connais tu son prix chez Seat


Non désolé pas du tout, cété de série sur la mienne ou en option sur les finitions inférieures mais couplés a d'autres options donc ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo de mon accélération de 0 à 100 en D, le démarrage est un peu plus laborieux qu'avec le launch control c sur mais aprés ca reste quasi identique

Difficile le chrono mais je table sur 8.5 sec en S (launch control) et environ 9.5 sec en D, le tout jusqu'a environ 105 compteur, mais trop difficile d'etre précis et puis la 4 passe à 100 compteur donc je perds un poil jusque 105 compteur malgré le passage de vitesse ultra rapide de la dsg et ce par rapport a un essence ou un tdi 140 manuel ou les rapports sont plus long



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton test qui comme le gouvernement l'exige a été fait sur route fermé ou circuit hihi bref, comme je te l'avais dis, il faut être deux pour faire ce genre de truc, difficile d'en extraire un éventuel temps, cependant en "S" tu ne gagne pas grand chose sur ce genre de test 0,2s voir 0,3s maxi de mieux par rapport en "D" pas plus, en comparant l'impression que donne la monté de l'aiguille de ton tachymètre par rapport à la mienne, je trouve quant même une différence en faveur de la mienne, je sais pas si Jean-Phi a pu voir mon compteur lorsqu'il était monté avec moi, s'il confirme ou pas, dommage que tu es si loin, on aurait pu faire un petit comparo, mais bon, si tu connais ou croise un TDI 170 tu pourras juger car la mienne est équivalente voir peut être légèrement mieux.
à bientôt Wink

Edit: voici un exemple pour te donner une idée:

PS: c'est ni moi, ni ma titine hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi J'étais sur une route nationale limité à 110, il n'y avait personne, je me suis arrété et g accéléré jusque 120 compteur hihi

Perso mes chronos je les fais a ma maison avec le chrono devant l'écran sinon oui ds l'auto il faut etre deux

Pour le petit comparo ca sera au prochain rasso Wink mais je vois d'aprés la vidéo que ca pousse bien, surtout le caractére a haut régime c pas mal, hier sur you tube je suis tombé sur des vidéos du 1.4 tsi 125 sur altea et pareil

Sinon un petit test est prévu avec mon bof et son a3 tdi 140 dsg reprog a 170ch, on verra la différence et ce dernier a acheté pour ma soeur une fabia rs tdi 130 manuel, je l'ai testé hier ca pousse bien, plus de sensations de poussée car plus légeré que mon altea mais on perds bien au changement de rapport (j'avais oublié)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que la fabia rs marche plutôt bien , j'ai déjà essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre c'est doimage que la boite aille jusque 4300 trs, 4000 c'est le max interessant apres y a plus de puissance .............. mais bon ça marche quand même bien hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobi a écrit:
par contre c'est doimage que la boite aille jusque 4300 trs, 4000 c'est le max interessant apres y a plus de puissance .............. mais bon ça marche quand même bien hihi


4000 c vrai, ils devraient faire des diesel qui ruptent à 4000 mais avec des rapports plus long et encore plus de couple en bas, ou des belles courbes qui montent bien jusque 5000trs hihi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai pas vu celui du TSI? j'irai y jeter un œil Wink quant au test avec l'A3 reprog de ton bof, sûr qu'il est mieux que toi, mais, ça ne veut rien dire, tout dépend comment a été faite et se que donne sa reprog, il peut être mieux ou moins bon qu'un TDI stock.... oui, un test au prochain rasso, sans Madame, qui risque de me "vriller" les tympans, mais, surtout, si je peux y venir, car, j'ai tellement de chance avec ma jambe Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERDE, sois positif Patrick, moi j'espère bien te rencontrer au plus vite ainsi que Madame ... Wink

Même si tu ne bouges pas, nous serons là ... hihi ... Suspect ... Combien de Kms d'ici Marseille ??? Beaucoup, il me semble !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils peuvent faire une Halte sur Lyon si besoin Wink

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucaralf a écrit:
Ils peuvent faire une Halte sur Lyon si besoin Wink

lol!
attends, soit il n'a pas encore lu, soit il a pris peur de la distance hihilol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:
surtout le prix des peages !! affraid
Ouais, en plus comme comme un nase j'ai indiqué "citadine essence" 20€ de carburant de différence, c'est pas négligeable non plus hihi à moins qu'on fasse un truc sur Lyon ça lui enlèverait 3h de route Rolling Eyes ce serait déjà ça de gagné pour lui hihi

P*tain, on est en train de pourir le post de Pti Dave désolé l'ami Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je suis pour les rasso avec ma bmb mais Marseille désolé l'ami ca fait un peu loin, même Lyon ou vraiment au pire mais sur un truc genre weekend férié de 3 ou 4 jours mini, sinon il faudrait vraiment centrer "l'affaire" genre Orléans Blois Tours et tout le monde est content

Au fait Patrick tes messages sont rien long, ta signature peut etre centré mais mal?

J'ai testé l'a3 du bof elle pousse plus c sur, malgré sa reprog a "2 balles" Twisted Evil mais combien de ch exact No 170 apparament


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pti Dave a écrit:
ou des belles courbes qui montent bien jusque 5000trs hihi

T'avais qu'à pas revendre ta civic hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid par la distance Patrick et aussi affraid par les péages Tof ... Sad

Un bon rasso au milieu de trois ou quatre jours ... Tu me dira, y aurra des favorisés quand même, hein Thierry !!! Pourquoi sommes nous aux extrémités ...

Bon, voilà, jantes nettoyées et dégoudronnées ainsi que les caches boulons que j'ai eu nickel Bobi !!!

Bon, les jantes c'est pas pareil !!! J'ai l'impression que la peinture intérieure est beaucoup moins solide que celle de l'extérieur, ça part en plaque, le sel sûrement ... Je sais pas trop quoi faire, je crois que je vais laisser comme ça, on ne voit pratiquement rien de l'extérieur !!! Wink

Edit : avec David, les pages du bistrot sont deux fois trop larges pourtant y a pas de photos !!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait Davidou ,

j'ai vu un transfo 12V--->220 aux env de 30 euros a Nortoto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le message précédent, j'étais persuadé être dans le topic Bar, en fait là ça va mieux niveau largeur, c'est la page 24 qui merde !!! Wink

J'ai encore fait du HS sans m'en rendre compte, SORRY !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir rectifier, je sais pas qui mais merci quand même, c'était donc l'adresse du site Michelin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi oui c 'est le liens de l'adresse qui deformait la page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne vais pas raler pas de soucis papyves Evil or Very Madhihi (impatient au passage de voir tes 17 montés mais tu aurais pu attendre d'acheter les miennes de facelift pour ta facelift quand je vais passer en 18 hihi mais ca n'aurait pas été le même prix)

Merci d'avoir modifier bobi Wink

29 dollars le transfo chez nortoto, merci aiolia je vais aller voir ca, c le même prix que g vu chez electrodépot

J'aurais bien garder la civic taiji car elle me plaisait bien et été assez spacieuse mais l'envi de changer été trop forte hihi et je ne suis pas décu du change avec l'altea


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave Arrow je te l'avais dis pour ton bof, le contraire aurait été plus que surprenant hihi
Sinon, tu comptes passer en 18"....... ah! ça sens éventuellement "la reprog" par la suite, enfin, je dis rien, on verra silenthihi

Bobi Arrow désolé pour l'adresse "Michelin" Embarassed je savais pas, car chez moi, ça n'avait pas bougé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de mal mais comme j'ai pas reussi a mettre un lien a la place j'ai deduit a la page d'accueil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Bobi, nous connaissons le tenant et l'aboutissant, pas de problème ... hihi

Mais nous n'avons pas encore réussi à les faire se rencontrer !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1€ = 1dollars environ non QuestionSuspecthihi

Tu parles de qui papyves Question

Sinon je compte bien passer en 18 car je voulais l'option tout comme ma civic mais ca ne se faisait plus chez seat, mais j'attends un peu genre quand la voiture aura 6 mois et 6000kms à la sortie de l'hiver un peu prés, car je pense vendre mes 17 et maintenant à 2000kms ou à 6000kms gen tireré autant et autre chose j'attends ce kilométrage pour reprogrammer hihi (car chez seat il ne faisait plus le tdi 170 )

Pour les jantes ca sera une bonne occasse neuve ou récente pas plus de kilométres que les miennes genre de léon fr ou sinon des jantes style audi comme tous ces annonces sur le bon coin, mais bon à voir la qualité de plus prés, et puis c pas pour maintenant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick avait fait l'itinéraire Grande-Synthe via Marseille mais le lien internet a fait que la page était deux fois plus large que les écrans donc Bobi a rectifié le tir en ne mettant que le lien vers la page d'acceuil de ViaMichelin ...

C'est pour cela que j'ai dit que nous connaissions le tenant (Grande-Synthe) et l'aboutissant (Marseille) mais que nous n'avions pas encore réussi à les faire se rencontrer !!!

Ouf !!! Je reprends mon souffle ... tongue

Compris l'ami ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyves a écrit:
Patrick avait fait l'itinéraire Grande-Synthe via Marseille mais le lien internet a fait que la page était deux fois plus large que les écrans donc Bobi a rectifié le tir en ne mettant que le lien vers la page d'acceuil de ViaMichelin ...

C'est pour cela que j'ai dit que nous connaissions le tenant (Grande-Synthe) et l'aboutissant (Marseille) mais que nous n'avions pas encore réussi à les faire se rencontrer !!!

Ouf !!! Je reprends mon souffle ... tongue

Compris l'ami ... Wink


Ca roule Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément le lien "Michelin" à fait parler de lui hihi d'ailleurs faudrait qu'ils se rencontre ces deux là, hein Yves Wink
Pti Dave Arrowhihi comment je t'ai vu venir avec tes jantes en 18", j'étais sûr qu'il y aurait une reprog Twisted Evil ... bon, beh, je pense qu'au prochain rasso (si je peux venir, ouais, je préfère mettre le conditionnel, on sait jamais) Rolling Eyes va y avoir du sport Twisted Evil enfin choisi bien ton "reprogrammeur" c'est très important Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick13 a écrit:
Décidément le lien "Michelin" à fait parler de lui hihi d'ailleurs faudrait qu'ils se rencontre ces deux là, hein Yves Wink
Pti Dave Arrowhihi comment je t'ai vu venir avec tes jantes en 18", j'étais sûr qu'il y aurait une reprog Twisted Evil ... bon, beh, je pense qu'au prochain rasso (si je peux venir, ouais, je préfère mettre le conditionnel, on sait jamais) Rolling Eyes va y avoir du sport Twisted Evil enfin choisi bien ton "reprogrammeur" c'est très important Wink


Au prochain rasso tu seras Patrick jen suis sur "dieu est avec toi mon fils" hihi et Twisted Evil

Pour ma reprog ca sera soit Shiftech de préference en Belgique (560€ la reprog avec deux passages au banc et tout le tralalla) ou la reprog a 2 dollars (50€ précisément) du copain du bof comme gen avait parlé, c a refléchir car c'est une reprog type identique d'un reprogrammateur sans passage au banc et paufinage de la courbe qui te coute normalement 400€ affraid , on ne sais pas trop ou on va, juste que je vais gagner environ 30ch contre 45 @185ch chez shiftech et que quand même fiable, alors comme je garde mes véhicules peu de temps la reprog a 560€ je vais rien en retirer a la revente donc pale ... a voir je n'est pas dis mon dernier mot


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci principal outre les temps de chauffe et d'attente que la pression du turbo redescende avant de couper le contact comme en origine est que si tu tiens à ta DSG, je te conseille de rester en deçà des 400Nm, cependant si tu fais la reprog à "50€" comme ton bof, pas sur qu'ils en tiennent compte, je te dis ça en toute amitié...... maintenant même si ton pseudo est Pti Dave désormais, tu es grand, papa et donc responsable....... "c'est toi qui décideuuuuuuu" hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick13 a écrit:
Le souci principal outre les temps de chauffe et d'attente que la pression du turbo redescende avant de couper le contact comme en origine est que si tu tiens à ta DSG, je te conseille de rester en deçà des 400Nm, cependant si tu fais la reprog à "50€" comme ton bof, pas sur qu'ils en tiennent compte, je te dis ça en toute amitié...... maintenant même si ton pseudo est Pti Dave désormais, tu es grand, papa et donc responsable....... "c'est toi qui décideuuuuuuu" hihi


lol! C moi qui décide ... encore heureux hihi

Non sérieux d'aprés shiftech 185ch et 420nm sans probléme Twisted Evil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon aujourd'hui petit achat chez norauto, je n'ai pas trouver de transfo à 30€ donc ... , ce sont des ampoules pour mes phares de jours, à savoir des 21w phillips vision plus
bon ca va pas interesser grand monde a part peut etre aiolia (si il a pas laissé ces leds?)

Petite photo (J'en ai monté qu'une, vous voyez laquelle? hihi )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle coté passager, je suppose, par contre, je vois que je ne suis pas le seul à foutre le bordel pour la largeur de la page, hein! Pti Dave hihilol!
T'as bien fait de préciser "petite photo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre trop voyant la philips en fait

non, les leds, je les ai enlevé, je vais les mettre sur le bon coin un de ces 4 Very Happy
ou alors je les colle sur la golf 3 cyclops

non, la photo est pas trop grande sur mon 16/9 ieme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus hihi

trop voyant je pense pas, ça reste une photo, en vrai ça doit etre bien je pense et puis ça sert a etre vu donc ça remplit son office

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plutôt à l'ampoule côté conducteur, la couleur semble plus "blanche" (blanc azuré)

C'est nouveau le carrelage noir dans tes boxes ? oups, j'ai confondu avec le sol du garage d'Aiolia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...