Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vwmania

électronique

Messages recommandés

Voilà donc, après que le système bluetooth ait rendu l'âme, c'est au tours du GPS, je dirai même de tout le système RNS310 de faire des siennes:

Un matin; plus de batterie, ensuite, le gps calcule bien la distance et tout le toutim mais une fois qu'on avance, le gps semble être resté sur place et ne conçoit pas que le véhicule bouge, en gros, il n'était déjà pas top, là il ne fonctionne plus du tout !!!!!

Puis, nous passons sur une bosse et donc, une petite secousse pour l'altéa; et voilà que tout le rns 310 mais également le tableau de bord, s'éteignent le temps d'une seconde puis se rallument!!!!! et là, voilà que le GPS fonctionne à nouveau.........

Franchement, dire que j'ai acheté l'Altéa en neuf pour dire d'être tranquille, autant prendre un occasion et en finition sport car pour l'instant, les équipement du techside, je n'en profite pas !!!!!!!!! merci SEAT, le prochain sera donc plutôt un touran, même s'il s'agit des mêmes équipements, le montage et l'assemblage sont peut être plus sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEu question bête as tu regardé les cosses de ta batterie si elles étaient bien serrées ?! ou un fusible bien fixé ?! ça sent le faux contact ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
HEu question bête as tu regardé les cosses de ta batterie si elles étaient bien serrées ?! ou un fusible bien fixé ?! ça sent le faux contact ça !!


Oui, les cosses semblent bien sérrées et puis ça n'expliquerait pas pourquoi le gps ne capte pas l'avancée du véhicule.................

De toute façon, ce genre de conneries sur un véhicule qui a maintenant trois mois, ça fait pas sérieux, autant prendre une FIAT ou une RENAULT, au moins on n'est pas surpris, je vais l'ammener chez le concessionnaire en espèrant que le problème sera résolu, qu'il ne réapparaitra plus, ni celui là, ni d'autres car ça commence à faire un peu trop comme dirai le gosse à Maurice dans une Pub hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'ensemble l'altea est assez fiable, maintenant y'a biensur toujours des ratés mais là c'est peut être tout bêtement une cosse derriere le poste ou au niveau GPS qui fait faut contact !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En électronique lorsqu'il y a soucis c'est généralement dans les premiers mois d'utilisation, reste juste à Seat de régler le soucis Wink
j'aurais préféré des soucis électronique que les soucis de carrosserie que j'ai eu Sad

ce n'est pas grave et ils vont te régler le problème rapidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je pense qu'il y a un problème de connection au niveau du RNS 310, cependant, celà n'explique pas que le système bluetooth ait rendu l'âme, donc le bluetooth, maintenant le RNS 310, que sera demain ?????? c'est plutôt là que c'est inquiétant, j'espère donc que les soucis vont stopper après ces désagréments dignes d'une autre marque.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwmania a écrit:
En effet, je pense qu'il y a un problème de connection au niveau du RNS 310, cependant, celà n'explique pas que le système bluetooth ait rendu l'âme, donc le bluetooth, maintenant le RNS 310, que sera demain ?????? c'est plutôt là que c'est inquiétant, j'espère donc que les soucis vont stopper après ces désagréments dignes d'une autre marque.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites.


Digne d'une autre marque hélas surement pas,c'est le lot de toute les marques Même Mercedes a été obligé de revoir l'electronique embarquée à bord à une certaine époque pas très lointaine.Je me souviens d'une cliente roulant en golf il y a 3 ans,ayant demandé à VAG,l'échange de son véhicule,celui ci cumulant trop de pannes les unes après les autres.Et elle a obtenue gain de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, ce matin, plus rien, batterie complètement vide.................
Appel à seat assistance, on me demande si je peux brancher des cables,
moi ???????? euh, j'ai acheté une voiture neuve, je n'ais pas de cables sous la main, je suis en vacances .......

SEAT: ok, vous êtes combien ?

Moi: et bien mon épouse et moi, les deux enfants et le chien,

SEAT, le chien est de taille moyenne ?

Moi: oui !! mais bon, on est en vacances, nous avons pas mal de bagages, nous avons choisi un altéa juste avant les vacances pour avoir une voiture spacieuse et fiable.

SEAT: on vous envoie un dépanneur et si ce dernier ne peux réparer sur place, vous aurez une voiture de prêt.

Moi: OK.

Bon, je passe un peu les détails, un dépanneur (agent Opel de Port la Nouvelle, trés sympa au passage) arrive, vérifie, et constate qu'il est tout de même anormal que la batterie soit vidée en à peine deux jours !!!!

Il embarque l'altéa sur le plateau et nous emmène avec sur la concession SEAT de Perpignan, alors que celle de Narbonne est à moins de la moitié du chemin que celle de perpignan mais ce sont les consignes de SEAT Assistance.

Nous arrivons à la concession, il prenne rapidement l'altéa en compte mais là, il se rendent vite compte que ce ne va vraiment pas être évident de trouver cette panne, d'ailleurs, au passage, notons qu'une fois démarré, la vix féminine de la commade vocale s'exprime alors que le système bluetooth est HS depuis une semaine selon la concession de Chalon sur saône !!!!!! Question

Ils recontacte l'assitance, ces derniers m'expliquent qu'ils se mettent en quête d'un véhicule de location, la concession de Perpignan n'en ayant pas encore mieux, ils ne peuvent me conduire à l'agence de location, donc, un taxi, payé par seat tout de même mais on attends toujours !!!!!! Evil or Very Mad

Le taxi arrive !!!! il nous conduit à l'agence de location, on me demande une caution de 500 euros, mon permis..... et bien sûr, une franchise élevée complète le tout, donc appel à mon assurance pour transférer mon contrat de l'altéa sur la voiture de location qui n'est autre qu'une 207 qui n'a même pas les rétros électriques !!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very MadTwisted Evil

Moralité, j'ai fait l'achat d'un altéa TDI Techside afin de partir en vancances en famille dans un confort et une faibilité correctes et je me retrouve avec une 207 bas de gamme Mad

La prochaine fois, je devrai sans doute acheter directement une 207, ça me coutera moins cher et au moins je ne galèrerai pas une journée pendant mes vacances............. sans oublier qu'il faudra ramener cette voiture à près de 100 bornes de mon lieu de vacances, de récupérer l'altéa (enfin faut lespèrer !!!) donc, en gros, deux jours de vacances perdus, de l'énervement, bloqué pendant plusiseurs jours car je me vois mal me balader avec ma famille dans cette réplique de mini 1000 de location avec laquelle, si je ne me trompe, je ne peux me rendre en espagne, bien entendu, il faudra leur rendre sans qu'il y ait le moindre poil de chien, il faut dire qu'en vacances, j'ai emporté mon aspirateur ............... je vais finir par espèrer la fin de mes vacances Rolling Eyes

Enfin, il est trés peu certain que l'altéa soit réparé avant lundi, dans ce cas, je devrai recontacter SEAT assistance afin qu'ils prolongent la location de la voiturette Rolling Eyes suis je en droit de réclamer un véhicule de la même catégorie que mon altéa contrairement à ce qui m'a été déclaré à l'agence de location ????????

Enfin, je pense; une fois rentré à mon domicile, que je vais rendre visite à ma concession, faire un beau courrier à SEAT FRANCE et leur demander combien il me reprenne cet altéa car je n'en aurai plus besoin avant les prochaines vacances, une de mes bieilles golf 1 GTD me suffira pour me rendre au boulot Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLALTEA a écrit:
vwmania a écrit:
En effet, je pense qu'il y a un problème de connection au niveau du RNS 310, cependant, celà n'explique pas que le système bluetooth ait rendu l'âme, donc le bluetooth, maintenant le RNS 310, que sera demain ?????? c'est plutôt là que c'est inquiétant, j'espère donc que les soucis vont stopper après ces désagréments dignes d'une autre marque.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites.


Digne d'une autre marque hélas surement pas,c'est le lot de toute les marques Même Mercedes a été obligé de revoir l'electronique embarquée à bord à une certaine époque pas très lointaine.Je me souviens d'une cliente roulant en golf il y a 3 ans,ayant demandé à VAG,l'échange de son véhicule,celui ci cumulant trop de pannes les unes après les autres.Et elle a obtenue gain de cause.


Il ne faudrai pas que ça se renouvelle avec mon altéa, ou même qu'ils tardent à réparer car ça me démange de demander une autre en lieu et place de celle ci !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ben mon vieux, t'as pas eu le bon numéro, remarque, comme c'est toi qui l'a eu, nous on est tranquille jusqu'a la fin de l'année

Non je rigole, c'est hallucinant ce qui t'arrives, et en plus, ca va etre une panne a la con, un faux contact de %£¤µ!! qui aura mis en vrac la batterie et tout le reste

vwmania a écrit:
SEAT, le chien est de taille moyenne ?


j'adore les reponses de seat , mais c'est là que t'as eu tord, fallait dire que t'avais un saint bernard comme toutou, et il t'aurait fillé un hummer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dis donc t'es vernis avec cette caisse

c'est un coup a plus jamais avoir confiance en sa voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis admirateur du groupe VAG, je colectionne même les VW anciennes et suis trés satisfait de notre vieille ibiza SDI (1998) mais là, je suis furax NoTwisted Evil

Je cherche donc à savoir si je suis en droit d'éxiger un véhicule de remplacement de même gabarit et même équipement que l'altéa techside.

D'autre part, j'ai bien envie de demander qu'on me le remplace pour un autre identique ou équivalent, voire sinon, de le vendre et de changer de marque Crying or Very sad

Il s'agit de ma première voiture neuve, à 43 ans, j'ai fait un effort financier pour privilégier l'agrément pendant les vacances et voilà que juste au moment que j'ai besoin de ce type de véhicule, il me gache mes vacances Evil or Very Mad

Je devrai peut être réviser le moulin de mon vieux T25 westfalia qui est de 1981, est équipé d'un moteur de 2 litres à reffroidissement à air et qui consomme 12 litres pour 70 malheureux chevaux mais qui est fiable !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobi a écrit:
bah dis donc t'es vernis avec cette caisse

c'est un coup a plus jamais avoir confiance en sa voiture


Exactement !!!!!!! c'est pour celà que j'hésite à en demander une autre en remplacement ou de la vendre une fois réparée et de prendre, de prendre................ Question une lada pourquoi pas hihi

Je tente de rester ZEN mais là ExclamationExclamation on patiente un an pour décompresser et c'est l'inverse qui arrive, je ne parle pas seulement des journées perdues, des frais occasionnés de l'impossibilité de se déplacer autrement qu'avec une voiturette qui n'a même pas un régulateur ou des rétros électrique, en fait; pas mieux équipée qu'une de mes golf cab ou de mon west Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis d'une autre marque du groupe vw c'est qu'au niveau des ennuies mécaniques, t'auras les mêmes (vu les platesformes communes) mais sur la qualité de fabrication et des materiaux je suis d'accord que seat c'est les pires .............. car elle est de moins en moins bonne avec les années et juste sur ce qui est visible alors j'imagine pas le reste ........ la finition est bien a l'espagnole et pas a l'allemande ...

quand je vois ma française de 12 ans et l'interieur en nickel (alors que la bmb entre les plastiques rayés, la moquette discount, le pommeau qui pert son cuir, joint qui couinent et autres joyeusetés) et qu'elle n'a jamais été au garage que pour l'entretien et que ma bmb elle y est allé plus souvent pour rectifier des soucis et d'autres qui sont pas encore regler, ça fait vraiment reflechir sur l'interet d'avoir des voitures neuves ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les composants sont identiques, on retrouve le RNS 310 sur seat et vw ou skoda mais sur audi, on trouve un matos différent, et puis concernant les matériaux utilisés pour le tableau de bord par exemple, il y a tout de même une différence entre seat et vw, j'aurai peut être du choisir le touran plutôt que l'altéa mais ceci est une autre histoire Rolling Eyes

Enfin, il peut arriver des problèmes sur des voitures quelsues soit la marque mais ensuite, la différence peut se fair sur la façon que ces problèmes sont gérés et résolus, de la façon que sont gérés les désagrément qui en découlent..................... pour l'instant, mon assurance auto n'aurait pas fait pire, voire mieux que de me proposer une "voiture sans permis" en remplacement de l'altéa

Donc, désormais la fiabilité n'étant plus le seul critère lors du choix d'un véhicule, je roulerai donc avec un véhicule plus agé avec l'assistance de mon assurance auto qui ne sera pas moins bien que celle de seat france. scratch
Ou dans un véhicule d'une autre marque qui ne m'en apportera pas moins............;;
Ou dans un autre altéa qui aura remmplacé celui ci sans que je ne débourse un kopec ...........
Ou dans ce même altéa mais dignement réparé, qui ne m'apportera plus de désagrément et avec un large geste commercial pour compenser les vacances gachées

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon experience personnel avec l'altea, le reseau et incompétent dans ma region, sur diverses soucis que j'ai eut (ils n'ont jamais dégnier reparer a leurs frais alors que la voiture est encore garantie comme par exemple mon mécanisme de leve vite qui prends le chemin de la fin ) ou alors c'est mon agent a qui a pris sur lui de reparer a force de lui casser les pieds pour .

quand je vais chez vw pour la passat, ils changent les pieces en question et basta (de même chez skoda pour l'octavia du padré)

moi c'est le comportement de seat qui m'irrite et les cons qui suivent le mouvement

mais bon il faut se dire que chez rino c'est pire hihi ........... la t'as vraiment des voitures en carton et renault participe a rien boulet!

alors que l'altea y a quand même le plaisir de la conduire a chaque fois que l'on monte dedans et ça lui fait oublier ses petits defauts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Concernant le véhicule de prêt je n'aurais jamais accepté la 207, là c'est Seat qui paie et tu te dois d'avoir un véhicule type monospace comme le tiens !!
donc rappel et dis leur que c'est impossible de te déplacer avec les enfants, chiens pour les balades en famille, comme c'était prévu à la base !

l'agence de location, ne t'a pas proposé autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention ne comparez pas non plus des caisses de + 10 ans avec les récentes d'aujourd'hui No ..........les vieilles sont fiables , mais oui , mais en même temps c'est normal elles n'avaient pas toute l'électronique embarquée cyclops

généralement c'est ça qui crée les pannes

t'a pas eu de bol vwmania , tu dois avoir un faisceau elec dans ta bmb qui a un coup de blues ..........j'espère que ça va s'arranger pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans une caisse de 10 ans de l'electronique y en a je peux te le dire .......... mais son soucis et un mauvais montage de la partie electique du tableau de bord car si sur une bosse ça s'eteins c'est que y a mauvais branchement car le BT est revenue apparement aussi (alors que soit disant grillé selon son cons)

mais ce qui m'enerve c'est que seat ne mets pas beaucoup de volonté a chercher le probleme. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwmania a écrit:
Ou dans un autre altéa qui aura remmplacé celui ci sans que je ne débourse un kopec ...........
Ou dans ce même altéa mais dignement réparé, qui ne m'apportera plus de désagrément et avec un large geste commercial pour compenser les vacances gachées


la dessus, me ferai pas trop d'illusion................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucaralf a écrit:
Concernant le véhicule de prêt je n'aurais jamais accepté la 207, là c'est Seat qui paie et tu te dois d'avoir un véhicule type monospace comme le tiens !!
donc rappel et dis leur que c'est impossible de te déplacer avec les enfants, chiens pour les balades en famille, comme c'était prévu à la base !

l'agence de location, ne t'a pas proposé autre chose ?


De toute façon, c'est ce qui se passe réèllement, nous avions prévu d'aller en Andorre et en Espagne ce week end, avec une voiture de location, il me semble bien que ce n'est pas possible, je n'ai pas pensé leur posé la question car j'étais vraiment déboussolé, depuis j'ais repris mes esprit et honnêtement, avec mes problèmes de dos, je me verrai mal aller en Andorre avec la caisse à sardine qu'il m'ont filé ..............

Concernant la catégorie du véhicule loué, j'ai en effet posé la question, la dame de l'agence Rent a car a appellé et il lui a été confirmé que le véhicule ne pouvait dépasser la catégorie C soit, donc; une 207, clio......... c'est là que je ne suis vraiment pas satisfait du service après vente SEAT et je pense passer un sacré moment en concession, à écrire un courrier salé à SEAT France et autre trucs, à la con peut être, mais qui me permettront de soulager ma colère............... car j'en ais rien à faire de rouler en boite à savon pour me rendre au boulot, le choix de l'altéa s'est vraiment fait pour favoriser un usage familial et ce, durant les vacances, si certains VIP de chez SEAT partent en avion et plusieurs fois par an, moi, petit fonctionnaire, je ne peux partir qu'une fois par an !!!!!!

Alors, feront ils un effort, je n'en sais rien, de toute façon le mal est bien entammé et je pense qu'avec ma petite influence de collectionneur VAG, je peux tout de même les piquer si nécéssaire, il arrive souvent que les collègues, connaissant ma réèlle passion pour l'automobile, me demandent conseils, il est bien possible que je conduise l'altéa tiré par des chevaux autour de la concession, histoire de montrer aux futurs acquéreurs la fiabilité de la marque !!!!!!!!!!

C'est peut être ridicule mais pas plus qu'une 207 en remplacement d'un altéa, non ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Concernant le confort de la 207, j'ai une 206 et c'est relativement confortable, j'ai également eu l'occasion de rouler en 207 et c'est plus confortable que la 206, voir moins tape cul que l'Altea Wink
niveau place là c'est claire que c'est bien plus petit et moins pratique !!
pour ce qui est de la catégorie C, effectivement Seat a déconné grave sur ce coup, moins lorsque j'ai eu mes soucis de peinture à la livraison, j'ai bien une Lupo sans clim en plein été et j'ai gueulé pour avoir une voiture avec clim (que j'ai eu dans la foulée, une polo lol!) mais bon je n'avais pas de gros parcours à faire non plus Wink

tu as raison fait péter un bon coup car c'est pas normal de leur par !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pinaise quel histoire ! c'est vraiment pas de bol !

les memes problemes peuvent arrivés aussi chez AUDI ! un cousin a madame avec son A4 TDI deuxieme generation a eu les pires emmerdes avec ! pompe injection hs, tableau de bord qui a cramé , clim en rade plusieurs fois , démarrages capricieux , vitres qui tombent toutes seules et qui ne remontent plus ... et j'en passe ! il l'a quand meme garder 2 ans moi j'aurais pas pu quand tu voit ta bagnolle plus souvent chez ton cons que ton garage !

il y a comme ca des tres mauvais numéros , ca a tjrs existé memes avec des voitures plus anciennes , mais c'est sur que le service apres vente dans des cas comme ca doit etre vraiment a la hauteur sinon y'a de quoi péter un cable !
SEAT n'est a priori pas a la hauteur avec les differents problemes que certains ont eu ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si cela peut te "rassurer", le service assistance alfa est pas "mieux" !!***

quand ma 159 est tombé en rade cet hiver, il me proposait une voiture pas du meme gabarit (mais la dame au tel m'avait dis qu'elle me prendrait la catégorie au dessus car j'etais en vacances, bien sympa la demoiselle d'ailleurs),
mais la voiture y'en avait pas de dispo a coté de chez moi (pas de loueur partenaire), fallait que je prenne un taxi pour aller la chercher (45 minutes de route), et apres, il aurait fallu allez la rendre au meme endroit ........ Mad

bref, une belle merde, alors j'ai laissé tomber, j'ai pris la 147 de ma mere, on est remonté chez nous avec la 147, et je suis redescendu chercher la 159 15 jours apres........

En regardant de plus pres mon contrat d'assurance Groupama, les prestations étaient kif kif.
Donc les assistances voitures neuves des concessionnaires c'est pas la joie, c'est pas pire, mais c'est pas mieux que nos assurances classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui a une bmw 335d attelée avec remorque et en avril en partant en corse , sa béhème a fait une crise , du coup il s'est retrouvé via l'assistance avec un scudo tout neuf (pour transballer tout ce qui avait dans la remorque) , et arrivé en corse , le scudo est tombé en panne ............et là il a galéré , pas d'autre véhicule du genre en pret , du coup on a du faire appel a un pote corse qui a un traffic pour le dépanner (merci le forum ) et à la fin des vacances il a récupéré le scudo et il a fait le retour sans soucis ouf!!!!

avec toute les marques dans ces cas de figure , t'es emmerdé de toute manière encore plus en juillet-août

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bobi>>>en fait j'ai dit 10 ans , mais je voulais surtout parler des caisses de vwmania , golf1 gtd et t25 westfalia de 1981 , sûr que t'a un poil moins d'électronique dans celles là hihi ..........et donc moins d'emmerdes forcément Wink

rien que sa biza sdi de 1998 est plus fiable , normal aussi tu enlève tout les emmerdes liées avec le turbo , ça fait déjà beaucoup moins de frais au cas où Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien compris que tu voulais dire 20 ans Wink ........(moi aussi j'ai tendance a dire 10 ans pour les années 90 mais c'est fini ça fait les années 2000 maintenant hihi )

ce que je voulais dire c'est pas l'electronique en elle même mais c'est la qualité d'assemblage de ces composants qui est a la baisse aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais !!! je me doute bien que ce n'est pas forcément mieux chez le voisin, mais bon, c'est un tout:

Déjà; la concession de chalon qui n'avait pas le temps de regarder mon altéa alors que j'avais signalé qu'il y avait un problème de bluetooth depuis un certain temps: "alors ça, je n'y connais rien, faudrait prendre rendez vous.....) le jeudi je rapelle: (nous sommes débordés, pas de place dans l'immédiat.........." enfin, je passe à l'arrache le vendredi matin et là, enfin, un gars bien sympa me propose de la laisser l'après midi afin qu'il la prenne entre deux RDV, ce qu'ils ont fait je pense car le cache qui recouvre la prise diag au tableau de bord était mal remis en place.

Bluetooth grillé, mais rien d'autre, je pars confiant et en fait, il y avait bien autre chose qui merdait, depuis même pas mal de temps peut être puisque cette fois ci la batterie s'est vidée au bout de prés de deux jours mais qu'auparavant, elle roulait tous les jours et j'avais déjà remarqué des anomalies au niveau du bluetooth, mais aussi du GPS et une fois l'affichage "batterie faible" qui s'était allumé un brun de seconde au moment de démarrer!!

Comme chez beaucoup de personnes, pas d'attente pour acheter, ensuite, pas de place pour une merde sous garantie mais je suis persuadé que si j'avais demandé un RDV pour un changement de courroie de distri par exemple, donc une intervention hors garantie, on m'aurait rapidement proposer un RDV.

Enfin, j'attends donc lundi et j'en saurai plus, ah !!!! j'avais oublié, lorsqu'ils ont ouvert le capot moteur à Perpignan, ils ont vu de suite que la petite durite de dépression était débranchée, ils m'ont dit "ça, ce n'est rien......." pour moi, ça reflette tout de même un manque de sérieux quand au contrôle du véhicule avant sa livraison au client, tout comme la portière passager repeinte sans qu'on m'ait averti, de plus, du boulot pas trés clean puisque je m'en suis apperçu, d'ailleurs, je dois prendre un RDV pour qu'ils la repeigne dans les règles de l'art !!!!

Donc, en effet, Maurice pousse le bouchon un peu trop loin à mon goût, j'ai commencé à regarder le prix des touran, C Max ............ au cas ou, les mauvaises surprises continuent.

maintenant, combien peut côter un altéa TDI 105 techside du 9 avril 2010 avec 6200 Kms ???????? je risque bien de perdre pas mal de plumes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle des choses

pour la valeur vu qu'il n'y a pas d'argus avant un an c'est 20% du prix neuf en moins Wink (on a eut le cas pour le qashqai de 8 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas y perdre grave des plumes même , si tu la vends maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je ne suis pas au bout de mes peines:

J'apelle la concession de Perpignan, le diagnostic n'est pas fait; Vendredi, ils ont débrancher le RNS 310 car ils pensent que c'est lui qui est en cause, ce matin, l'altéa démarre, pas de décharge de la batterie, ce matin, ils l'ont donc rebranché pour voir si la batterie allait se décharger et me demandent de rappeller cet après midi.

L'après midi, je rapelle et rien de neuf, j'appelle donc SEAT assistance comme convenu pour rallonger la location de la voiture de prêt et là, on m'explique que ce n'est pas prévu !!!!!

Donc, vendredi on me dit que la location est prévue pour trois jours et que si l'altéa n'était pas réparré, ils ralongeaient de trois jours mais aujourd'hui, ce n'est plus la même donne !!!!!!

Je rapelle donc seat perpignan et étant donné que la batterie est chargée, que je dois rammener la 207 chez Auto rent de perpignan, que je suis à 80 Kms de perpignan, je ne vois qu'une solution: récupérer l'altéa, ramener la 207 chez auto rent et si l'altéa retombe en panne, rappeller seat assistance !!!!!!

Je pars donc dans ce sens et sur la route, je reçois un coup de fil sur le portable, c'est la concession de perpignan qui m'annonce que la location de la 207 est ralongée jusque demain 17 heures, ce qui est confirmé peu de temps après par un SMS de SEAT assitance.

Demi tour, et on verra bien demain, si par bonheur ils ont trouvé la panne, si par malheur ils n'ont pas la pièces si il y a besoin d'une pièce, je n'aurai pas vraiment avancé !!!!!!

En gros, même si je pers de l'argent, dans l'immédait, je pense la vendre et acheter autre chose, en tous cas, pas de seat neuve, par peur de passer les plus mauvaises vacances que j'ai connues !!!!

Franchement, plusieurs fois, j'ai regardé autour de moi afin de m'assurer qu'il n'y avait pas une caméra cachée.


SUITE AU PROCHAIN EPISODE !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense honnêtement que tu es tombé sur un mauvais numéro, mais si le prob n'est pas règlé tu as raison de changer de voiture !


je pense on te retrouvera sur le forum AUDI A5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait deja qu'on aille sur un forum audi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas d'audi, ce n'est pas pour ma bourse et puis ça reste du VW tout comme seat et dans l'immédiat, je suis allergique

Pour connaitre autant de galère, autant acheter une lada, ce ne sera pas pire et c'est moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des que j'ai gagné au loto je vai sur le forum audi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acheter francais ?

les francaises ca marche bien jusqua 100 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non jusqu'à la sortie de la concession hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes !!!!

Dès demain matin, je contacte le service clientelle de SEAT, je vais bien voir comment ils réagissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Appuies bien sur le fait que cette voiture, tu l'as acheté pour les vacances en parti et que là finalement elle ne te sert à rien puisqu'en panne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bon, voilà les nouvelles:

Ce matin, je contacte villers cotteret, le service relation clientelle SEAT, j'explique le truc et on m'annonce qu'àprès les trois jours de location d'un véhicule de remplacement, ce n'est plus SEAT assistance mais le service SEAT mobilité qui prend le relais concernant le véhicule de remplacement, que ce service doit être contacté par la concession qui a pris en charge le véhicule en panne.............

Je contacte donc la concession de Perpignan, toujours pas de diagnostic pour l'altéa et je parle donc du service SEAT mobilité, on me repond qu'en effet, ils les ont contacté hier, que c'est ainsi que la location de la 207 a été prolongée dun jour, de ne pas m'inquiéter et qu'ils me tiennet au courant en début d'après midi..........

En effet, vers 14 heures 30, ils me contacte, m'explique qu'ils n'ont toujours pas de diagnostic pour l'altéa, que je dois ramener la 207 àchez Rent a car, qu'ils vont me prêter une voiture ............

Donc, une après midi de perdue de plus, je prend en charge la voiture de prêt, une ibiza TDI 1400, (c'est toujours mieux que le 207) je ramène la 207 chez Rent a car (heureusement que nous étions à deux à avoir un permis) et enfin retour sur notre lieu de vacances, enfin, si ce sont encore des vacances !!!!!!

Demain, on prevoit de passer une journée à la rivière, pas tout près, j'espère qu'ils ne vont pas m'appeller pour me dire que je dois ramener l'ibiza, je vais finir par passer mes vacances à faire la route entre la concession et mon lieu de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ils t'appellent tu leurs dis que tu n'es pas sur le secteur et que ça attendra demain .....
il ne faut pas non plus te plier en 4 pour eux, c'est à eux de faire avec, tu es en vacances et non chez toi, donc logique que tu bouges Wink

Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiouuuuuuuu c'te histoire MadMadMad

Bon par contre, les jours qui suivent la reception de mon freetrack, on partira pas en vacances lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai profité de mes vacances, à l'étroi mais j'ais profité tout de même.

Ce matin, j'ai rappellé la concession, toujours pas de diagnostic, comme pas mal de panne électrique ou électronique, je pense qu'elle n'est pas constante, en fait, ils aimeraient que la panne se manifeste afin de la cerner mais pour l'instant, ça fonctionne, elle démarre et la batterie ne se décharge plus.

Ils ont vérifier les connectiques, peut être ont ils supprimer la panne sans même s'en appercevoir car je reste persuadé que cette panne provient soit d'une connectique défaillante, soit du bluetooth qui déconne et qui décharge la batterie.

De toute façon, je reprend la route dimanche matin et il faudra bien que je récupère l'altéa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, nous sommes rentrés,

En fait, ils n'ont fait que démonter puis remonter le RNS 310 et c'est pourquoi je pense qu'il s'agissait bien d'une connectique mal "enquillée" car le bluetooth fonctionne désormais alors qu'ils n'ont changé aucune pièce, en gros, dès lundi le problème était sans doute résolu et ils cherchaient une panne qui n'éxistait plus.

Enfin, ils ont cherché testé et plus de batterie qui se décharge, plus de coupure du RNS 310 ...... moi même, je viens de faire plus de 600 bornes et aucun soucis, tout fonctionne comme au tout début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool, enfin une bonne nouvelle, reste plus qu'à informer Seat France le fait que tu t'es retrouvé avec un véhicule de catégorie en dessous de la tienne pour tes vacances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucaralf a écrit:
Cool, enfin une bonne nouvelle, reste plus qu'à informer Seat France le fait que tu t'es retrouvé avec un véhicule de catégorie en dessous de la tienne pour tes vacances Wink


Oui, il ne faut pas laisser tomber même si tout va bien maintenant ... Ca t'as quand même pourri les vacances ...

Bonne nouvelle en tous cas !!! Pourvu que cela dure ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est jamais grand chose , mais c'est pénible surtout quand t'es en vacances , essaie de grapiller des trucs pour ton litige Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop quelle attitude adopter;

Je vais attendre de voir les responsables de ma concession car je trouve anormal qu'ils n'aient pas pris en compte mes doléances en temps et en heure lorsque j'ai expliqué que le bluetooth "merdait" et encore moins lorsqu'il est complètement tombé en panne.

Ensuite, selon leur réactions et leur comportement, je verrai ce que j'écrirai au service SEAT relation clientelle.

Quoique, uniquement le fait d'avoir eu une 207 en remplacement de l'altéa, ce n'est pas non plus trés logique et "commerçant" rien que pour celà, un courrier s'impose !!!!

Donc, le courrier sera fait, son contenu dépendra de la réaction des différents protagonistes.

Une chose est sûre, dès que je peux, je fait une cure de jouvence au moulin de mon bon vieux transporter westfalia (il a tout de même plus de 180000 Kms et date de 1981) et je l'utilise à nouveau pour les vacances.

Ensuite, ais je vraiment encore l'utilité d'un véhicule comme l'altéa puisque je l'avais acheté uniquement pour les longs trajets en famille, une golf ou une clio suffirait, en tous cas, un véhicule d'une marque dont le service après vente est cohérent tout comme l'assistance et la garantie.

Au fait, je vais essayer de poster des photos du west, ce n'est pas un altéa, il consomme pas mal d'essence mais c'est trés pratique en famille !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton t3 ............tu as du mettre des jantes renforcées normalement , tu les as trouvées où ?

sinon le pb si tu te débarrasse de ton altea maintenant , tu vas avoir une très vilaine décôte de reprise ou de vente pour une utilisation très minime , c'est dommage de ne pas y avoir pensé avant de l'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...