Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djedje57

[ALTEA XL] Montage d'un attelage

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je me suis décidé à acheter puis à monter moi même un attelage sur ma BMB XL 140.
Seulement voilà, j'ai vu sur le forum que certain son pré-équipé pour le montage du faisceau et d'autres non, comment peut-on le vérifier?
Est-ce que le TUTO sur le montage de l'attelage sur un ALTEA est valable également pour l'ALTEA XL???
Pour ceux qui se sont risqué à monter eux-même leur attelage sur ALTEA Xl, merci de me livrer des infos sur cette expérience.

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque Very Happy . Si le véhicule est précâblé (mon cas) tu as la prise noire qui est placée dans l'aile arrière droite, visible en ouvrant la trappe latérale. Tu peux commander chez Seat le morceau de faisceau qui se placera entre cette prise et la prise de contact pour la remorque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions.

Tonybe,
j'ai regardé au niveau de l'aile droite comme tu as dis, mais je n'ai rien vu!
au fait, quand tu parle de la trappe latérale, je suppose que tu fais réference à la trappe pour accéder au feux, n'est-ce pas?
Par contre à gauche, j'ai une petite prise de disponible, comme tu peux le voir sur la photo

http://i34.servimg.com/u/f34/15/44/23/13/p1020811.jpg" border="0" alt="" />

Merci de me préciser s'il s'agit bien du précablage pour l'attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet car je vais poser prochainement un attelage, j'ai la préinstallation seat, j'ai bien regardé le tuto et j'aurai aimé connaître la marque et la réf de l'attelage décrit dans le tuto.

J'ai trouvé ça sinon comme attelage, vous en pensez quoi ?

Ce qui me gêne le plus dans le montage soi-même c'est le percage du plastique sous le pare choc, j'ai peur de me louper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le démontage avec outils n'est pas une super solution si on ne tracte pas souvent ni très lourd (>1,5T).
Le démontage sans outil est, par définition, plus pratique, surtout sur des véhicules comme les nôtres, bas du cul et donc galère pour se coucher et démonter à coups de clés de 17...
Pour ce qui est du montage "soi-même" en prenant son temps, avec les bons outils (dremmel, cutter grand modèle pour les bavures, pas de scie sauteuse !) et en protégeant bien les pièces et l'environnement de travail (cartons à plat, couvertures, scotch carrossier le long des découpes...) tout ça n'est pas hors de portée et ne nécessite pas de savoir faire particulier (attention à respecter les couples de serrage quand même !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
J'ai rejoint depuis peu ce forum et je veux poser un attelage mais apparemment j'ai le meme problème que djedje57.
Je ne sais pas si le problème a été resolu ou meme si djedje57 à trouvé une solution
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous...

Voila mon problème, je recherche un moyen de mettre un attelage sur mon véhicule qui n'ai pas équipé et je galère a chercher sur le web.



voila un aperçu du connecteur que j'ai dans la trace située derrière le phare arrière gauche.

Si quelqu'un a déjà eu le pb ou a une solution je suis preneur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir LÀ
Le lien que j'y donne renvoie vers un produit intéressant dans la mesure où aucune connexion n'est nécessaire sur le faisceau d'origine : les circuits multiplexés ou non peuvent l'accueillir sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
j'ai déjà été voir ton lien il a l'air intéressant mais sais tu combien ca coute ?
et après il te faut qd même un faisceau 7 broches je suppose ?
et les connexions faut les mettre directement sur les fils que tu vois sur la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une brève recherche via Google j'ai trouvé cette page où l'on peut voir que la référence 024-608 de Bosal coûte 104€. Il s'agit du kit "smart sensor" comprenant le boîtier d'interprétation des signaux, les fils munis de leurs "connecteurs" si astucieux et la prise 7 broches pré-câblée.
203€ pour la version 13 broches ici
192€ ici pour le 13 broches aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement c'est cool merci

donc avec cela je peux connecter le faisceau directement sur mes fils que l'on vois sur la photo c'est ca ? as tu le schéma de raccordement ?

Et après tu me conseille quoi comme attelage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

& 1

La connexion doit se faire directement sur les fils qui vont aux feux (plus pratique sur le XL que sur les PC et GC) : ça nécessite quelques démontages pour y accéder mais on n'a rien sans rien !

Pour ce qui est de la partie traction, je privilégierais une version démontable sans outil voire à montage vertical : c'est hyper discret une fois démonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Je sais que j'en demande trop desolé

mais je veux bien etre renseigné pour ne pas faire de boulette et pouvoir faire de bon tuto si possible...

mais les connecteur ta une idée comment les brancher sur quel fil car il y en a pas bcp.

Et pour l'attelage ta pas une marque précise n'importe lequel pourrai passer c'est ca

Merci encor Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba merci les gars pour les infos
je vais essayer de voir cela
j'ai des bosal pas trop cher
si je me decide je vous tiendrai au courant
merci et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fils que tu montres sur ta photo sont probablement destinés à un calculateur optionnel de chez Seat.
Le smart sensor vient se "brancher" tout près des ampoules sur le 7 fils principaux : veilleuse, stop, cligno D et G, feu de recul et feu de brouillard puis la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...