massfr 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Salut a tous!J'ai fait aujourd'hui un entretien clim je pensais que mon circuit était vide mais suite a la recharge toujours pas de clim. Le Garagiste m'as dit que le compresseur ne se déclenche pas. Pas de fuite constater lors de l'entretien de la clim.Le gars m'a dit que ca pouvais provenir de la commande du compresseur (style un fil couper ) ou du compresseur lui meme.lorsque j'appuie sur la commande de clim je ptit voyant s'allume j'entends les ventilo se declencher mais pas le compresseur donc pas de froid. J'ai verifier les fusibles tous OK et demonter la facade des boutons et dibouiller les fils mais rien ni as fait donc je pense pour ma part que c'est le compresseur qui est OUT. Enfin je vais aller au garage pour confirmer ça jsui deg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Salut;Vérifie dans le compartiment moteur le fusible F8 (la boîte à fusibles près de la batterie)Sur certaines motorisations, il arrive qu'une défaillance d'un équipement lié à l'admission d'air entraine la fusion de ce fusible. Symptôme, plus de clim à l'arrêt (moto-ventilateur plus alimenté) et clim normale en roulant à plus de 10~20 km/hFusible 10A à remplacer (flèche rouge)après avoir déconnecté le volet de tubulure d'admission (flèche blanche ci-dessous)(motorisations diesel 2.0TDI 136 & 140, vu aussi sur les TDI 105 sur touranpassion.com) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
massfr 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Merci pour ton aide titjaune mais je viens de verifier et le fusible en question (comme tout les autres) est OK.De plus a l'arret ou a 130 pas plus de clim !On roule la fnetre ouverte en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Ton garagiste ne pouvait pas vérifier l'état général avant de recharger ?car si c'est le compresseur, je suppose qu'il faut vidanger le circuit et donc recharger .... ?!enfin j'espère que ça ne sera pas trop grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
massfr 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Ben c'est ce que je lui ai dit mais il m'as dit qu'il ne pouvait pas vérifier l'état de fonctionnement de la clim avant vu que le circuit était vide auparavant. il m'as d'ailleurs confirmé que je n'avait aucune fuite sur mon circuit car lors de la recharge il y a un traceur qui révèle les fuites et là pas de trace.Moi non plus j'éspère que c'est pas trop grave et pas trop chère car soi on attendra la clim sur la prochaine caisse ou alors c'est le banquier qui va être vénère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Le compresseur se déclenche même le circuit vide il me semble et ce coupe si rien.donc il s'enclenche au moins l'espace de voir que le circuit est vide ! (il me semble bien...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
massfr 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Bon je vais aller faire diag tout ca et on verra ! je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 vérifie que le 12 V arrive sur le compresseur ca parait étonnant un compresseur qui meurt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKIPI 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Salut à tous.....Révision des 45000km ce matin et vérification de la clim...Bilan, un compresseur de clim à changer, prise en charge à 100% par Seat France.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigi969 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 bonne nouvelle avec les températures qu'on a pour le moment ca va faire du bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 skipi > changé sous garantie ? si oui, c'est normal....sinon, ça peut faire jurisprudence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites