Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadychap

probleme demarrage altea 2l tdi

Messages recommandés

Bonjour je suis a la recherche d'aide.Voici mon probleme quand je tourne la cle de contacte ma voiture le moteur a du mal a etre entrainer,elle demarre avec du mal et le moteur claque.Je suis alle chez seat il m on fait changer la tete de l alternateur (pas ca )et maintenant les supports moteur bas et ca ne change rien.Si quelqu'un pouvait m orienter vers le probleme car a ce rythme ils vont me faire changer toutes les pieces.Merci de votre aide


SEAT ALTEA 2L TDI 2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadychap = soit le demarreur est trop faible, pour le claquement il faudrait savoir si c'est un injecteur ou autre chose
a quel moment cela se passe t'il, a froid ou a chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximus42 a écrit:

a quel moment cela se passe t'il, a froid ou a chaud ?


ça c'est important , car si c'est qu'à chaud , j'en sait quelque chose (quoi que pour moi , le pb c'est estompé depuis la reprog Suspect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut-être dire une connerie, mais la voiture étant de 2004, la batterie ne serait-elle pas tout simplement fatiguée ? ou peut-être les bougies de préchauffage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui batterie faible=injecteur mal allimenté,j'ai eu le souci sur mon 100 S4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué toi aussi tu dois être fatigué hihi ...........c'est tous ces champis , ça rend fou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc m'échappe pourquoi les supports moteur ont été changé???

qu'appels tu tête de démarreur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la batterie est neuve par contre les bougies de prechauffage pas changees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je commencerai par ça déjà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non pas les bougies, a chaud ça sert a rien, si elles etaient craouff tu pourrais pas demarrer le mat; si c'est a chaud je pense pluto...............euh plutot au demarreur ou injecteur etant donné que tu as un bruit de claquement (vive l'injecteur pompe !!!) as tu mis de l'huile recemment (es ce bien de la 50501 norme injecteur pompe ?? ).
a suivre ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le démarreur est souvent en cause quand c'est qu'à chaud ..........ça peut être une sonde de température aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merdoum pas vue que c'était à chaud lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais generalement, lorsque la sonde merde, le ralenti n'est pas stable, maintenant il vaut mieux faire passer la voiture au diag pour etre sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la sonde il faut la debrancher, si tu demarre toujours pareil ........ben c'est pas elle !!!
si ton injecteur merde, il ne joue pas son role de pompe a gasoil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les moteurs modernes, les bougies de préchauffage jouent un rôle permanent :
Alimentées en 4V avant le démarrage elles permettent de préchauffer (comme leur nom l'indique) le gasoil afin de favoriser le départ par combustion du mélange.
Une fois le moteur lancé, elles continuent, sans alimentation, de ménager un point chaud (plus chaud que le reste de la chambre de combustion) afin de favoriser l'auto-allumage du moteur, leur matériau leur permet une montée en température hyper rapide de la tige tout en conservant de la chaleur à chaque temps moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...