dadychap 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bonjour je suis a la recherche d'aide.Voici mon probleme quand je tourne la cle de contacte ma voiture le moteur a du mal a etre entrainer,elle demarre avec du mal et le moteur claque.Je suis alle chez seat il m on fait changer la tete de l alternateur (pas ca )et maintenant les supports moteur bas et ca ne change rien.Si quelqu'un pouvait m orienter vers le probleme car a ce rythme ils vont me faire changer toutes les pieces.Merci de votre aide SEAT ALTEA 2L TDI 2004 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 11 mai 2010 dadychap = soit le demarreur est trop faible, pour le claquement il faudrait savoir si c'est un injecteur ou autre chosea quel moment cela se passe t'il, a froid ou a chaud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 maximus42 a écrit:a quel moment cela se passe t'il, a froid ou a chaud ?ça c'est important , car si c'est qu'à chaud , j'en sait quelque chose (quoi que pour moi , le pb c'est estompé depuis la reprog ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadychap 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Le claquement ce fait exclusivement a chaud.Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 11 mai 2010 je vais peut-être dire une connerie, mais la voiture étant de 2004, la batterie ne serait-elle pas tout simplement fatiguée ? ou peut-être les bougies de préchauffage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 arretes de dire des conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pistenman 0 Posté(e) le 11 mai 2010 oui batterie faible=injecteur mal allimenté,j'ai eu le souci sur mon 100 S4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 11 mai 2010 aaaaahhhhhhhhhh, merci pisten Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 oué toi aussi tu dois être fatigué ...........c'est tous ces champis , ça rend fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 'tain ça flood sec ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pistenman 0 Posté(e) le 11 mai 2010 un truc m'échappe pourquoi les supports moteur ont été changé???qu'appels tu tête de démarreur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadychap 0 Posté(e) le 12 mai 2010 la batterie est neuve par contre les bougies de prechauffage pas changees. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Je commencerai par ça déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 12 mai 2010 euh non pas les bougies, a chaud ça sert a rien, si elles etaient craouff tu pourrais pas demarrer le mat; si c'est a chaud je pense pluto...............euh plutot au demarreur ou injecteur etant donné que tu as un bruit de claquement (vive l'injecteur pompe !!!) as tu mis de l'huile recemment (es ce bien de la 50501 norme injecteur pompe ?? ).a suivre ................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 12 mai 2010 oui le démarreur est souvent en cause quand c'est qu'à chaud ..........ça peut être une sonde de température aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 merdoum pas vue que c'était à chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 12 mai 2010 oui mais generalement, lorsque la sonde merde, le ralenti n'est pas stable, maintenant il vaut mieux faire passer la voiture au diag pour etre sur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 12 mai 2010 pour la sonde il faut la debrancher, si tu demarre toujours pareil ........ben c'est pas elle !!!si ton injecteur merde, il ne joue pas son role de pompe a gasoil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Sur les moteurs modernes, les bougies de préchauffage jouent un rôle permanent : Alimentées en 4V avant le démarrage elles permettent de préchauffer (comme leur nom l'indique) le gasoil afin de favoriser le départ par combustion du mélange.Une fois le moteur lancé, elles continuent, sans alimentation, de ménager un point chaud (plus chaud que le reste de la chambre de combustion) afin de favoriser l'auto-allumage du moteur, leur matériau leur permet une montée en température hyper rapide de la tige tout en conservant de la chaleur à chaque temps moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olima 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Bonjour,Poussoir hydraulique HS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites