Calvinlepourri 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Bah voilà, ca y est! Je prends enfin un peu de temps pour me présenter, enfin surtout mon tracteur! Et surtout, je n'ai pas oublié l'appareil photo de ma copine.... Moi j'en ai pas, je n'aime pas faire de photos et je suis une grosse brêle! Bref, je m'égare J'avais jusqu'à décembre dernier une BMB en 140ch diesel DSG. J'en était très content, sauf peut être pour le nombre des révisions puisque j'en faisais environ 2 par an! Je l'ai acheté à 6'500km en novembre 2005 et elle a rendu l'âme suite à un accident dont j'avais posté les photos à je crois 160'000 km le 6 décembre dernier.Suite à cet accident j'ai acheté une Skoda Octavia dont je suis aussi super content!! Petit bémol sur la taille des pneus. Je vais expliquer ca plus tard.et là je me suis dit: Ho ben finalement je vais mettre les pneus été maintenant!Et là, le drame!! Ca pèse une tonne ces machins là!! Voilà pour quelques photos. J'en rajouterai un peu plus tard mais là, il est tard et ca prend du temps à charger et j'ai un peu de mal avec ce clavier français. Autrement, j'habites en Suisse à côté de Bern et je bosses dans l'aéronautique et je fais partie de la catégorie du forum. Mais je m'en fous, parce que tout ce qui est petit est mignon, comme dirait ma copine... D'ailleurs... j'hésites toujours pour savoir comment je dois interpreter ca.... A+Calvin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 21 mars 2010 beark un break bouzour a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 ah c'était un rs break ..................t'a bien fait c'est bien plus pratique à l'usage et il, reste classe elles sont si lourdes tes 17" ? ..........les hiver c'est du 16"-15" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 Moi j'aime bien ce break, il a de la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 jolie la rs je pense que c'est du 18 ses jantes été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 tu crois bobi ? ...........en tout cas elles rendent mieux que les autres , ça affine le côté sportif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 Je dirais aussi du 18", du coup la monte hiver c'est du 16" je dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 c'est bien du 18 c'est parce que c'est les mêmes qu'en 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 En tout cas ces jantes sont bien belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 et comme il a bon gout calvin c'est des zenith 18 ses jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 bobi19 a écrit:c'est bien du 18 c'est parce que c'est les mêmes qu'en 17T'avais pas dit ca tu as changé ton message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 oui j'avoue je m'est trompé a l'oeil j'avais bien vu du 18 mais j'ai cherché trop vite et chez skoda ils ont fait les zenith en 17 et 18, d'ou ma confusion mais calvin va confirmer tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 21 mars 2010 jolie cette RS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Salut!Cool d'avoir un peu de te nouvelles Rasta. Merci les gars!C'est effectivement du 18 et les jantes hiver sont en 16. Et oui je les ai trouvées vachement lourdes les 18. Pas habitué à ce genre de taille. Et oui, je voulais un break pour pouvoir mettre le vtt ou le snowboard sans m'emmerder dedans. Et en plus celle là a une attache remorque amovible! Encore mieux! Donc je vais peut être acheter un truc pour mettre les vélos sur la boule.En revanche, sur la version facelift de la RS, il n'est pas possible de l'avoir d'après un vendeur. Allez comprendre.... En fait la particularité de cette voiture c'est que c'est l'extérieur d'avant le nouveau millésime avec l'intérieur du nouveau millésime:Le facelift a été lancé sur toutes les versions sauf la RS qui a continué sa vie un petit moment avec l'ancienne face. Et ca tombe bien j'ai un faible pour l'ancien look. Moins tape-à-l'oeil. Les sièges sont aussi confortables que ceux de l'altea que j'aimais vraiment énormément. Très agréables pour faire de la route.Autrement, elle a quasiment toutes les options sauf, dixit le vendeur, le cuir, les sièges arrières chauffants et le toit ouvrant. Dure la vie quand même!! Et j'ai découvert en la nettoyant tout à l'heure ( après avoir pris les photos, super logique le Calvin..) qu'elle avait aussi une alarme. Tant mieux! Bon maintenant dodo, je me lève tôt (pour moi) demain. Ca va être dur!A+Calvin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 J'ai déplacé ton sujet, je pense que tu seras mieux ici Jolie RS en tous cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 22 mars 2010 J'aime bien la couleur, les sièges "bi-tons" , en plus, rien à dire, l'intérieur, tableau de bord, boutons ect..., ça sent quand même l'A4, belle acquisition, trop longue pour ma part, mais comme tu en as l'utilité, en plus 170cv avec la DSG Dites donc monsieur "Seat" à quand le 170 cr avec la DSG pour l'Altéa par exemple, qu'est-ce que vous br*nlez, vous ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 Sinon Calvin, c'est quoi la motorisation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Pas de soucis Luca et merci! Mais au début j'ai pensé que je l'avais perdu!! Patrick, en fait elle fait je crois 30cm de plus que l'Altea. J'avais regardé aussi avant d'acheter parce qu'à l'origine, je regardais plus du côté de l'A3 Sportback mais j'ai vite remarqué que pour le même prix que la mienne, l'A3 aurait été presque "bas de gamme" , j'ai vite changé d'avis et tant pis pour la longueur. Taiji, comme l'a dit Patrick, c'est le claclac common rail en 170ch. Beaucoup plus silencieux qu'avec les injecteurs pompes, c'est assez impressionnat!! . En revanche, bon ben c'est pas une essence donc le son est .... encore agricole mais hier soir par exemple, entre 3'000 et 3'500 tr/min, j'ai trouvé qu'elle avait un son relativement sympa, elle grogne! A+Calvin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Je sais Calvin pour les 30 cm, ma titine dort dans un box (face à la baie vitrée de mon salon, donc sous mes yeux ), mais dans le garage, j'ai un "bahut" au fond pour ranger plein de "m*rdes" qui me forçait à finir de garer sur les 30/40cm restant, mon ancienne (la BMW) "à la poussette", alors maintenant avec les cannes, tu m'a compris , puis on est que 2 pas d'enfant, mais un labrador qui n'a pas encore posé une patte dans ma titine , alors pas l'utilité à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 22 mars 2010 ah oui tu a les retros de la facelift mais pas le reste a l'exterieur en tout cas c'est bien sympa comme voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 22 mars 2010 ben moi j'adore ..........l'intérieur est superbe .............et la photo du luc confirme bien que le break est bien plus classe ............un mini style à la todi rs break Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Patrick > C'est sûr qu'être obligé de "batailler" tous les soirs pour ranger sa voiture, c'est pas l'idéal . Et puis comme tu dis, si on en a pas l'utilité (ni l'envie) ca ne sert à rien.Autrement, merci les gars. je dois avouer que j'en suis super content et que je la préfère à l'Altea parce qu'elle est moins bruyante. Bon c'est sûr que plus de puissance et une DSG plus actuelle, ca aide aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 Elle a vraiment de la gueule, je suis pas fan des paquebots mais je reconnais que celui-ci est très réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Yes man, et il est sympa à conduire, donc c'est tout bon! Et puis paquebot, tu y vas un peu fort non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 Bah il a pas la ligne d'une Audi R8 ou d'une Gallardo, ce n'est donc pas un hors-bord Tu sais les paquebots sont lourds mais ont énormément de ch La preuve :NormandieNoms :Normandie (1935-42)La Fayette (1942-46)Type :Paquebot transatlantiqueCaractéristiques techniquesPort en lourd : 14 423 tPropulsion : turbo-électriquePuissance : 160 000 ch----------Queen Mary 2Type : Paquebot transatlantiqueCaractéristiques techniquesDéplacement : 76 000 tPropulsion : CODAG (turbines à gaz / moteurs Diesel-électrique), 4 pods (2 fixes, 2 azimutaux)Puissance : 157 000 ch / 117 MW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Calvinlepourri a écrit:Yes man, et il est sympa à conduire, donc c'est tout bon! Et puis paquebot, tu y vas un peu fort non??faut pas le prendre mal car taiji tout ce qui sort de la honda civic il aime pas et encore t'as de la chance il t'a pas encore dis que t'avais une voiture pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 bobi19 a écrit:faut pas le prendre car taiji tout ce qui sort de la hondi civic il aime pas et encore t'as de la chance il t'a pas encore dis que t'avais une voiture pas fini J'aime beaucoup son Octavia, sois pas jaloux parce que j'ai pas dit que t'as la plus BMB du monde hein Puis je roule en HondA pas HondI et c'est pas une faute de saisie hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 23 mars 2010 ca risque pas tu cris sur tout les post que ta CTR est la meilleur auto qui se fait, assume tes ecrits et je ne jalouse jamais personne chacun fait comme il veut et je ne suis pas de ceux envie les autres pour ce qu'ils possedent (je trouve ça débile d'ailleurs comme vouloir toujours mieux que son voisin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Taiji, oui mais un paquebot ca tourne mal, alors que ma voiture, elle tourne bien elle! Certainement pas aussi bien que ta CTR, je te l'accorde.T'inquiètes Bobi, je ne le prends pas mal. Il n'y a pas de soucis.Mais bon, dans les bouchons, c'est sûr que la BMB est mieux que la CTR!! Surtout en DSG! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 bobi, tu penses sérieusement que je suis persuadé que ma CTR est la meilleure auto du monde ? mon coeur meurtri saigne par 1000 blessures Si elle était si parfaite j'aurais pas autant d'emmerdes que ça Calvin, ma CTR tourne comme un camion donc sur le coup c'est moi le paquebot puis la question des bouchons ne se pose même pas, DSG ou pas, je roule en essence, alors je me dis qu'heureusement qu'elle n'est pas turbo compressée rien que ce matin, je suis passé de 9.5L à l'ODB hier soir à 10.2L ce matin arrivé au taf... pour 6 tout petits kms tout pourrites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 23 mars 2010 taiji_khan a écrit:bobi, tu penses sérieusement que je suis persuadé que ma CTR est la meilleure auto du monde ? mon coeur meurtri saigne par 1000 blessures Si elle était si parfaite j'aurais pas autant d'emmerdes que ça ça, ça viens pas de la voiture c'est le chauffeur qui apadpo et qui laisse partir les jeunes demoiselles sans faire de constat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 C'est pas faux enfin ya pas que de ça quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Bah peut être qu'un turbo serait pratique, ca t'éviterai d'être obligé de monter à 5'600tr/min pour pouvoir avancer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 Désolé de te décevoir Calvin, mais j'avoine sévère à partir de 3800 tours avec ma CTR et je m'arrête pas à 4500 tours, tu peux en rajouter quasiment le double c'est pour ca qu'ils vaut mieux pas lui adjoindre un turbo ou un compresseur, sinon ca devient trop violent je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Oui c'est bien ce que je dis! tu commences à avancer à 3'800 tr/min, alors pour les bouchons, génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Bon voilà, ce soir j'ai pu un peu décrasser mon tracteur. (Ben oui, c'est un diesel, ne l'oublions pas! )Alors sur autoroute ben.... il n'y a pas grand chose à dire. Ca roule bien. Je n'ai cependant pas dépassé le 200, mais elle y arrive relativement facilement.Sur les routes un peu plus petites, c'est lourd. Sympa, mais lourd. Elle a pas mal d'inertie et a du mal a passer la puissance au sol, ou alors c'est moi qui ne sait pas faire et c'est une possibilité qu'il ne faut pas exclure!! Bon je ne m'amuse pas à faire des appels-contre appels parce que je n'aime pas faire ca avec des voitures lourdes. Et puis la dernière fois que je l'ai fait involontairement, j'ai du changer de voiture!! En clair, pour le moment, je pense que c'est une bonne autoroutière.A+Calvin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 C'est clair que l'autobahn est son territoire de prédilection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 16 avril 2010 tres belle auto quand meme, seul hic beaucoup de gens restent bloqué sur la marquel interieur est tres beau et " agréable " a l oeil, bien équipée egalement, cela reste une belle autobravo et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Luca> Je le savais déjà mais maintenant je me le suis prouvé à moi-même! Merci Carlino. Pour la marque tu as tout à fait raison! Plusieurs de mes amis ont été surpris qu'une octavia soit aussi bien voir mieux qu'une passat en beaucoup moins cher.A+Calvin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Calvinlepourri a écrit:Luca> Je le savais déjà mais maintenant je me le suis prouvé à moi-même! Merci Carlino. Pour la marque tu as tout à fait raison! Plusieurs de mes amis ont été surpris qu'une octavia soit aussi bien voir mieux qu'une passat en beaucoup moins cher.A+CalvinC'est un peu le propre de Seat & Skoda d'être plus accessibles (même si c'est de moins en moins vrai), à budget équivalent, on tombe souvent sur de l'occase kilométrée avec VW & Audi, tandis qu'on aura du mieux équipé, moins borné et plus récent avec les marques espagnole et tchèque.Bravo Calvin, très bon choix, j'aime beaucoup cette version RS, elle est assez méconnue et peu répandue. Pour avoir essayé une Lag 3 Estate GT dCi 180 4control, je dirais que l'agrément moteur est meilleur sur la Rhino mais plus linéaire, tandis que le 170 a plus de punch, la finition est équivalente dans les 2 versions.Ce que tu dis sur l'A3 Sportback est vrai, la surcote est démesurée, et pour un budget de 18K€, tu vas avoir un milieu de gamme bien kilométré... alors que chez Seat, soit tu as une ExEo ST neuve, soit avec 1 an et en version 170... Après chacun voit midi à sa porte, et certains sont plus sensibles à l'image de marque que d'autres, ou à la volonté de s'afficher socio-économiquement dans une voiture valorisante... Bref, tu as une belle bagnole, mais faut que t'évites les cornets de frites en roulant, on voit les traces de doigts sur le GPS ! Allez bonne route l'ami suisse et à pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites