Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calvinlepourri

SKODA Octavia RS tdi 170 DSG de Calvinlepourri!

Messages recommandés

Bah voilà, ca y est!
Je prends enfin un peu de temps pour me présenter, enfin surtout mon tracteur! hihi
Et surtout, je n'ai pas oublié l'appareil photo de ma copine.... lol! Moi j'en ai pas, je n'aime pas faire de photos et je suis une grosse brêle! boulet!

Bref, je m'égare NainNain
J'avais jusqu'à décembre dernier une BMB en 140ch diesel DSG. J'en était très content, sauf peut être pour le nombre des révisions puisque j'en faisais environ 2 par an! affraid
Je l'ai acheté à 6'500km en novembre 2005 et elle a rendu l'âme suite à un accident dont j'avais posté les photos à je crois 160'000 km le 6 décembre dernier.
Suite à cet accident j'ai acheté une Skoda Octavia dont je suis aussi super content!! Petit bémol sur la taille des pneus. Je vais expliquer ca plus tard.





et là je me suis dit: Ho ben finalement je vais mettre les pneus été maintenant!
Et là, le drame!! Ca pèse une tonne ces machins là!! ShockedShocked



Voilà pour quelques photos. J'en rajouterai un peu plus tard mais là, il est tard et ca prend du temps à charger et j'ai un peu de mal avec ce clavier français.

Autrement, j'habites en Suisse à côté de Bern et je bosses dans l'aéronautique et je fais partie de la catégorie Nain du forum. hihi Mais je m'en fous, parce que tout ce qui est petit est mignon, comme dirait ma copine... D'ailleurs... j'hésites toujours pour savoir comment je dois interpreter ca.... Suspecthihihihi

A+
Calvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'était un rs break ..................t'a bien fait c'est bien plus pratique à l'usage et il, reste classe Wink

elles sont si lourdes tes 17" ? ..........les hiver c'est du 16"-15" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'aime bien ce break, il a de la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie la rs

je pense que c'est du 18 ses jantes été Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois bobi ? ...........en tout cas elles rendent mieux que les autres , ça affine le côté sportif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais aussi du 18", du coup la monte hiver c'est du 16" je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien du 18 hihi

c'est parce que c'est les mêmes qu'en 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas ces jantes sont bien belles hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme il a bon gout calvin c'est des zenith 18 ses jantes cheershihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bobi19 a écrit:
c'est bien du 18 hihi

c'est parce que c'est les mêmes qu'en 17


T'avais pas dit ca tongue tu as changé ton message hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue je m'est trompé pirat

a l'oeil j'avais bien vu du 18 mais j'ai cherché trop vite et chez skoda ils ont fait les zenith en 17 et 18, d'ou ma confusion

mais calvin va confirmer tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Cool d'avoir un peu de te nouvelles Rasta. Very Happy

Merci les gars!

C'est effectivement du 18 et les jantes hiver sont en 16. Et oui je les ai trouvées vachement lourdes les 18. Pas habitué à ce genre de taille. Very Happy

Et oui, je voulais un break pour pouvoir mettre le vtt ou le snowboard sans m'emmerder dedans. Et en plus celle là a une attache remorque amovible! Encore mieux! Donc je vais peut être acheter un truc pour mettre les vélos sur la boule.
En revanche, sur la version facelift de la RS, il n'est pas possible de l'avoir d'après un vendeur. Allez comprendre....



En fait la particularité de cette voiture c'est que c'est l'extérieur d'avant le nouveau millésime avec l'intérieur du nouveau millésime:



Le facelift a été lancé sur toutes les versions sauf la RS qui a continué sa vie un petit moment avec l'ancienne face. Et ca tombe bien j'ai un faible pour l'ancien look. Moins tape-à-l'oeil.

Les sièges sont aussi confortables que ceux de l'altea que j'aimais vraiment énormément. Très agréables pour faire de la route.







Autrement, elle a quasiment toutes les options sauf, dixit le vendeur, le cuir, les sièges arrières chauffants et le toit ouvrant. Dure la vie quand même!! hihi

Et j'ai découvert en la nettoyant tout à l'heure ( après avoir pris les photos, super logique le Calvin..) qu'elle avait aussi une alarme. Tant mieux!

Bon maintenant dodo, je me lève tôt (pour moi) demain. Ca va être dur!
A+
Calvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déplacé ton sujet, je pense que tu seras mieux ici Wink
Jolie RS en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la couleur, les sièges "bi-tons" , en plus, rien à dire, l'intérieur, tableau de bord, boutons ect..., ça sent quand même l'A4, belle acquisition, trop longue pour ma part, mais comme tu en as l'utilité, en plus 170cv avec la DSG
Dites donc monsieur "Seat" à quand le 170 cr avec la DSG pour l'Altéa par exemple, qu'est-ce que vous br*nlez, vous Sleep ou quoi? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon Calvin, c'est quoi la motorisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Luca et merci! Wink
Mais au début j'ai pensé que je l'avais perdu!! hihihihi

Patrick, en fait elle fait je crois 30cm de plus que l'Altea. J'avais regardé aussi avant d'acheter parce qu'à l'origine, je regardais plus du côté de l'A3 Sportback mais j'ai vite remarqué que pour le même prix que la mienne, l'A3 aurait été presque "bas de gamme" affraid, j'ai vite changé d'avis et tant pis pour la longueur.

Taiji, comme l'a dit Patrick, c'est le claclac common rail en 170ch. Beaucoup plus silencieux qu'avec les injecteurs pompes, c'est assez impressionnat!! .
En revanche, bon ben c'est pas une essence donc le son est .... encore agricole mais hier soir par exemple, entre 3'000 et 3'500 tr/min, j'ai trouvé qu'elle avait un son relativement sympa, elle grogne! hihi

A+
Calvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Calvin pour les 30 cm, ma titine dort dans un box (face à la baie vitrée de mon salon, donc sous mes yeux hihi ), mais dans le garage, j'ai un "bahut" au fond pour ranger plein de "m*rdes" Wink qui me forçait à finir de garer sur les 30/40cm restant, mon ancienne (la BMW) "à la poussette", alors maintenant avec les cannes, tu m'a compris , puis on est que 2 pas d'enfant, mais un labrador qui n'a pas encore posé une patte dans ma titine hihi , alors pas l'utilité

à bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui tu a les retros de la facelift mais pas le reste a l'exterieur Shocked

en tout cas c'est bien sympa comme voiture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'adore ..........l'intérieur est superbe .............et la photo du luc confirme bien que le break est bien plus classe Wink ............un mini style à la todi rs break Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick > C'est sûr qu'être obligé de "batailler" tous les soirs pour ranger sa voiture, c'est pas l'idéal . Et puis comme tu dis, si on en a pas l'utilité (ni l'envie) ca ne sert à rien.

Autrement, merci les gars. Wink
je dois avouer que j'en suis super content et que je la préfère à l'Altea Embarassed parce qu'elle est moins bruyante. Bon c'est sûr que plus de puissance et une DSG plus actuelle, ca aide aussi! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a vraiment de la gueule, je suis pas fan des paquebots mais je reconnais que celui-ci est très réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah il a pas la ligne d'une Audi R8 ou d'une Gallardo, ce n'est donc pas un hors-bord hihi

Tu sais les paquebots sont lourds mais ont énormément de ch hihi

La preuve :

Normandie


Noms :
Normandie (1935-42)
La Fayette (1942-46)
Type :
Paquebot transatlantique

Caractéristiques techniques
Port en lourd : 14 423 t
Propulsion : turbo-électrique
Puissance : 160 000 ch
----------
Queen Mary 2



Type :
Paquebot transatlantique

Caractéristiques techniques
Déplacement : 76 000 t
Propulsion : CODAG (turbines à gaz / moteurs Diesel-électrique), 4 pods (2 fixes, 2 azimutaux)
Puissance : 157 000 ch / 117 MW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri a écrit:
Yes man, et il est sympa à conduire, donc c'est tout bon!
Et puis paquebot, tu y vas un peu fort non??


faut pas le prendre mal car taiji tout ce qui sort de la honda civic il aime pas

et encore t'as de la chance il t'a pas encore dis que t'avais une voiture pas fini Rolling EyesVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bobi19 a écrit:

faut pas le prendre car taiji tout ce qui sort de la hondi civic il aime pas

et encore t'as de la chance il t'a pas encore dis que t'avais une voiture pas fini Rolling EyesVery Happy


J'aime beaucoup son Octavia, sois pas jaloux parce que j'ai pas dit que t'as la plus BMB du monde hein hihi

Puis je roule en HondA pas HondI et c'est pas une faute de saisie hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca risque pas tu cris sur tout les post que ta CTR est la meilleur auto qui se fait, assume tes ecrits Winkhihi

et je ne jalouse jamais personne chacun fait comme il veut et je ne suis pas de ceux envie les autres pour ce qu'ils possedent (je trouve ça débile d'ailleurs comme vouloir toujours mieux que son voisin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taiji, oui mais un paquebot ca tourne mal, alors que ma voiture, elle tourne bien elle! hihi
Certainement pas aussi bien que ta CTR, je te l'accorde.

T'inquiètes Bobi, je ne le prends pas mal. Wink Il n'y a pas de soucis.

Mais bon, dans les bouchons, c'est sûr que la BMB est mieux que la CTR!! Surtout en DSG! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bobi, tu penses sérieusement que je suis persuadé que ma CTR est la meilleure auto du monde ? mon coeur meurtri saigne par 1000 blessures hihi

Si elle était si parfaite j'aurais pas autant d'emmerdes que ça hihi

Calvin, ma CTR tourne comme un camion lol! donc sur le coup c'est moi le paquebot puis la question des bouchons ne se pose même pas, DSG ou pas, je roule en essence, alors je me dis qu'heureusement qu'elle n'est pas turbo compressée hihi rien que ce matin, je suis passé de 9.5L à l'ODB hier soir à 10.2L ce matin arrivé au taf... pour 6 tout petits kms tout pourrites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiji_khan a écrit:
bobi, tu penses sérieusement que je suis persuadé que ma CTR est la meilleure auto du monde ? mon coeur meurtri saigne par 1000 blessures hihi

Si elle était si parfaite j'aurais pas autant d'emmerdes que ça hihi



ça, ça viens pas de la voiture c'est le chauffeur qui apadpo et qui laisse partir les jeunes demoiselles sans faire de constat hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas faux hihi enfin ya pas que de ça quand même Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah peut être qu'un turbo serait pratique, ca t'éviterai d'être obligé de monter à 5'600tr/min pour pouvoir avancer!! hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé de te décevoir Calvin, mais j'avoine sévère à partir de 3800 tours avec ma CTR et je m'arrête pas à 4500 tours, tu peux en rajouter quasiment le double Wink c'est pour ca qu'ils vaut mieux pas lui adjoindre un turbo ou un compresseur, sinon ca devient trop violent je pense hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, ce soir j'ai pu un peu décrasser mon tracteur. (Ben oui, c'est un diesel, ne l'oublions pas! hihi)

Alors sur autoroute ben.... il n'y a pas grand chose à dire. Ca roule bien. Je n'ai cependant pas dépassé le 200, mais elle y arrive relativement facilement.
Sur les routes un peu plus petites, c'est lourd. Sympa, mais lourd. Elle a pas mal d'inertie et a du mal a passer la puissance au sol, ou alors c'est moi qui ne sait pas faire et c'est une possibilité qu'il ne faut pas exclure!! Wink
Bon je ne m'amuse pas à faire des appels-contre appels parce que je n'aime pas faire ca avec des voitures lourdes. Et puis la dernière fois que je l'ai fait involontairement, j'ai du changer de voiture!! hihi

En clair, pour le moment, je pense que c'est une bonne autoroutière.

A+
Calvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair que l'autobahn est son territoire de prédilection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle auto quand meme, seul hic beaucoup de gens restent bloqué sur la marque

l interieur est tres beau et " agréable " a l oeil, bien équipée egalement, cela reste une belle auto

bravo et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luca> Je le savais déjà mais maintenant je me le suis prouvé à moi-même! hihi

Merci Carlino. Pour la marque tu as tout à fait raison! Plusieurs de mes amis ont été surpris qu'une octavia soit aussi bien voir mieux qu'une passat en beaucoup moins cher.

A+
Calvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri a écrit:
Luca> Je le savais déjà mais maintenant je me le suis prouvé à moi-même! hihi

Merci Carlino. Pour la marque tu as tout à fait raison! Plusieurs de mes amis ont été surpris qu'une octavia soit aussi bien voir mieux qu'une passat en beaucoup moins cher.

A+
Calvin


C'est un peu le propre de Seat & Skoda d'être plus accessibles (même si c'est de moins en moins vrai), à budget équivalent, on tombe souvent sur de l'occase kilométrée avec VW & Audi, tandis qu'on aura du mieux équipé, moins borné et plus récent avec les marques espagnole et tchèque.

Bravo Calvin, très bon choix, j'aime beaucoup cette version RS, elle est assez méconnue et peu répandue. Pour avoir essayé une Lag 3 Estate GT dCi 180 4control, je dirais que l'agrément moteur est meilleur sur la Rhino mais plus linéaire, tandis que le 170 a plus de punch, la finition est équivalente dans les 2 versions.

Ce que tu dis sur l'A3 Sportback est vrai, la surcote est démesurée, et pour un budget de 18K€, tu vas avoir un milieu de gamme bien kilométré... alors que chez Seat, soit tu as une ExEo ST neuve, soit avec 1 an et en version 170... Après chacun voit midi à sa porte, et certains sont plus sensibles à l'image de marque que d'autres, ou à la volonté de s'afficher socio-économiquement dans une voiture valorisante...

Bref, tu as une belle bagnole, mais faut que t'évites les cornets de frites en roulant, on voit les traces de doigts sur le GPS ! lol!

Allez bonne route l'ami suisse et à pluche Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...