Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dede50

Avis sur altea xl

Messages recommandés

Bonjour à tous et pour ce forum
Voilà moi et ma femme recherchons un véhicule familiale et nous pension à acheté neuf une altéa xl diesel. En effet après avoir fait plusieurs garages nous nous somme arreté sur altea son look, son prix et oui son prix car certain garage se touche en voiture neuve son équipement enfin bref elle nous à conquise, voilà mais question
je ne connait pas du tout la marque seat (Désolé pas bien) No le moteur et t'il fiable nous pensions prendre un 1,9l pour ça conso ou le 2l 140ch je sais que l'on ne risque pas grand chose avec un moteur neuf mais c le après, point de vue modèle que vous me conseilleriez- vous, point de vue équipement se qui faut mieux prendre et à evité .On ma parlé des pneu avant qui s'use anormalement le tire à t'il etait rectifié, la couleur du véhicule on pensé ou en noir ou en blanc avec vitre teinté arrière. Voilà merçi pour vos reponse et à bientôt sur le forum. (ps on a rendez-vous demain avec le garage pour un essai).

Invité

Dedé, bienvenue à toi Wink

Welcome

Seat c'est le groupe VAG, donc quasiment tout est made in Germany et sort de chez VW, moteur, pièces moteur, komodo, boîte de vitesse, châssis etc etc... seule la carrosserie est espagnole Wink

Pour ce qui est des moteurs, je te conseille le 2.0L qui est plus souple, consomme légèrement moins et surtout dispose d'une BV 6 vitesses, ce qui est assez reposant sur longs trajets

Pour l'usure des pneus, c'est faux, en fait le carrossage de l'Altea a tendance a bouffer les pneus mais si tu les surveilles régulièrement, pas de soucis à se faire. Pour les équipements, prends du Techside minimum pour bénéficier des meilleures technologies (avis personnel).

Pour la couleur, à toi de voir si tu es maniaque ou pas, si tu l'es, prends du noir, si tu t'en fous un peu mais que tu la laves quand même, prendre du gris ou du blanc hihi

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je pense que les avis qu'on va te donner vont diverger un peu mais sur le fond, c'est de la qualité Seat

Invité

Salut et Welcome

Le Noir si tu aimes la laver souvent Wink

Sinon le 2L consomme effectivement moins, perso j'ai un 1.9 repro et je tourne dans les 6/6.5 environ en 17" et un peu moins avec la monte d'origine qui est en 15" Mad

du même avis que Taiji !

sur un principe, si tu as le choix et surtout le budget, prends ce qu'il te plait, pour ne pas te retrouver dans la situation où tu regrettes à posteriori et avoir l'envie de rajouter au fur et à mesure ... cela te reviens parfois plus chers avec les emmerdes du pas de serie, montage et cnie.

waouh vous ete rapide pour repondre sur se forum si j'ai d'autre question j'hésite pas

pour le moteur sur un xl il faut le 140 car 105 fait un peu juste je trouve et il lui manque cruellement une 6e. pour la conso le 140 fait pareil que le 105, pas plus Wink
les soucis du 140 sont erradiqués depuis 2007 donc fiable maintenant

pour les pneus sur les modeles facelift tu n'aura pas ce soucis car c'est juste une histoire de 17 et chassis sport sur les anciens modeles mais seulement avec les bridgestones potenza et les marques 1er prix, donc pas de soucis la dessus

pour la couleur sache que le blanc est aussi salissant que le noir et le gris beaucoup mois, mais ça c'est une histoire de gout

ah oui et pour le vitres teintées arrières, mon conseil ne pas prendre, c'est une option d'environ 100€ qui n'apporte pas grand chose ... perso j'ai refait faire un traitement carbone Glastint pour 500€ et visuellement rien à voir !

salut bienvenue chez nous !

pour avoir eu le 105 et le 140 , je peut te dire que le 105 marche deja bien , le 140 et quand meme bien plus nerveux , puis la boite 6 c'est top !

pour la fiabilité , pas de gros soucis comme chez rino par exemple , la mecanique WV est quand meme bien réputée ! j'en sui a ma 4 eme seat et ma 3 eme altea et jamais eu de problemes !!
les pneus qui s'usent plus a l'avant ? jamais entendu parler ... Rolling Eyes

le noir c'est beau .... quand c'est propre ,c'est a dire pas longtemps ! hihi

bah si elle sont bien les vitres arrieres surteintés Sad

Salut Dédé et

Une préférence aussi pour le 140cv, mais juste un conseil, essaie en une avec la DSG et tu verras

à bientôt Smile

Invité

bienvenue chez nous Wink

pour le moteur vaut mieux un bon 170 cr, il marche tres bien et ne consomme pas trop par rapport à l'ancien.
sinon 140, c'est bien, c'est ce que j'avais avt sur mon XL.

Pour la puissance se n'et pas se que je recherche pour cela j'ai un petit rodster mx5 de 145ch propulsion, je ne pense pas que nous partions sur un 170ch, Merçi à tous le monde pour l'accueil. Laughing

Invité

salut et Welcome

Invité

N'oublies pas de nous présenter ta mx5, je me sentirai moins seul avec 1 autre titine Japonaise hihi

Bienvenue à toi.

Comme dit Patrick, si tu en as la possibilté, essaie une DSG : c'est une boîte exceptionelle qui donne bcp : performances, conso, confort, commandes séquentielles : l'essayer, c'est souvent l'adopter. Et l'adopter, c'est rarement la regretter

salut dédé et bienvenue ici Wink
comme les autres je te conseille le 140 qui, en plus de ce qui a été dit, est plus silencieux que le 105...donc plus confortable surtout sur longs trajets !
...et c'est toujours plus sécurisant d'avoir un peu de pêche en réserve quand tu veux faire un dépassement !

mon avis pour la couleur : le noir est très beau mais galère à entretenir...la voiture reste propre 5 min
le blanc avec les vitres teintées est sympa

pour la DSG, je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut...si tu as la possibilité de l'essayer, n'hésite pas !!!
c'est cool, je ne suis plus le seul VRP de la DSG ! hihi

Invité

Je tiens à faire noter qu'à ce jour il ne se vend plus que des TDI CR me semble t-il ce qui implique que nos avis ne sont plus vraiment valable dans le sens où si notre ami achète neuf, il n'aura surement pas d'IP mais bien du CR Wink

Si il part sur de l'occasion alors là effectivement nos avis sont très éclairés Wink

pas le 140 il est encore en ip mais le 105 est en cr Wink

Bonjour tout le monde... Wink

bobi19 a écrit:
pas le 140 il est encore en ip mais le 105 est en cr Wink

Exact Bobi, le 140 IP est encore au catalogue mais jusque fin d'année seulement !!!

Bonjour à tous voilà je vient donné des nouvelles depuis le temps. donc nous avons été voir le concessionnaire le samedi matin super sympa (normal) on discute un peu, et la le moment temps attendu on essaye le véhicule et la super, confort, spatieux, moteur un peu moux en 115ch mais que du bonheur, nous revenons à la concession (à bon déjà) on discute un peu et la ils nous sort le prix initial avec reprise de notre véhicule 5000€ pour un scenic 2 luxe privilège 2004 105000km Crying or Very sadEvil or Very Mad on et tombé sur le cu, le vendeur nous dit de la vendre nous mêmes dans ce cas. (Comme si on y avait pas pensé avant) notre budjet ne nous permet pas d'acheté ce beau véhicule, nous sommes resortis de la concession depité, depuis nous avons vendu par nous même le scenic (8500€) et acheté (pas tapé) d'occaz un s-max titanium 140ch Ne soyé pas trop sevère envers moi je pense que plus tard revenir sur l'altéa car nous l'avons apprecié. Merçi encore pour l'accueil et à bientôt

Invité
Tant mieux si tu t'y retrouves, mais pourquoi pas un Altea XL d'okaz ?

Pour te repondre lucaralf mes Beau Parents vendé la leur pas cher, pas cher du tout et elle avait plus d'équipement à se prix qu'une altéa xl d'occaz, mais je t'avoue avoir beaucoup hesité. No

Reprog moins simple que sur les motorisations du groupe VAG. A voir.

Invité
En même temps, il a eu raison, le problème reste que niveau fiabilité turbo les Ford ont de gros soucis

Vu sur le forum Civic où je traîne mes guêtres

Les abonnées
Les irrégulières
Les sans-souci

En ayant aussi comme tu le sais une japonnaise, le ford me fessait peur je me suis inscrit sur le forum s max et les gars du forum mon confirmé qu'il n'y avait pas de crainte à avoir sur le turbo, donc on verra.

il est super classe le smax et immense , bon choix

Invité

A ba si c'est celui des beaux parents, tu es tranquille niveau entretien et tu connais les proprios Wink

• Créer...