Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yesyesyes90

Quel pneu neige en 17 pouces pour une Altéa ?

Messages recommandés

Bonjour à tous
tout est dans le titre.
Je souhaiterais mettre des pneus neige sur mon altea qui est en 225/45/17 91W en été.
Que dois-je mettre en pneu hiver ?
Que me conseillez vous ? et a quel prix ?
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi

les pneus hiver en 225 et plus encore que les pneus été vont te couter un bras.

personnellement, j'ai acheté des jantes d'occasion en 16 pour y monter des pneus hiver en 205/55/16.

Plusieurs avantages :
- cette dimension est moins chère
- tu en trouve plus facilement en occase (cet automne 4 dunlop quasi neufs à 250 €)
- pas besoin d'inverser tes pneus sur les jantes entre l'hiver et l'été
- un peu plus de place si tu dois monter des chaînes en plus.

En résumé, pour 4 jantes d'occas en 16 + 4 pneus d'occas peu usés en 16, tu t'en sors pour moins cher qu'acheter 4 pneus neufs en 17.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des NOKIAN

c'est ce que j'ai sur ma leon² en 205/55/16 et c'est bluffant: ils ont une accroche incroyable. Ils arrivent meme devant les michelin alpin dans les tests présentés sur allopneus ou 123pneus...Une marque méconnue et pourtant quasi inégalée dans le domaine de la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une marque Suedoise ou d'un pays Nordique c'est surement l'expérience qui fait que Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucaralf a écrit:
C'est une marque Suedoise ou d'un pays Nordique c'est surement l'expérience qui fait que Wink


Des infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est interessent d'en avoir des retours, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces liens, lucaralf; effectivement le pneu finlandais surclasse ses concurrents...tant en prix qu'en perfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, vu le temps, j'ai decide de me faire monter des pneus neige sur mes jantes AGRA d'origine:

Des NOKIAN all weather W+ en 225/45/17 à 158 euros le pneu monté équilibré et valvé.
Je suis comblé: le pneu a une tres belle apparence, demeure tres large, accroche vraiment fort, silencieux confortable et tres economique:
c'est flagrant, c'est direct 1l/100km de moins qu'avec mes ex bridgestone potenza ER050 Assymetric...
D'ailleurs les Nokian ne sont pas des pneus neige mais des "tous temps", j'ai alors decidé (vu que je roule tres peu et que le moteur 1.4 tsi est tres diplomate envers les pneus) de les adopter toute l'année, ce qui m'evitera de faire l'achat de jantes 17 pour l'été et me fera economiser 1.30 euros tous les 100km facilement...

Je vais des que possible mettre en vente les 4 bridgestone d'origine dans la bonne rubrique, ils sont quasi neufs: ils n'ont fait que le rodage de mon altea soit 1400km!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait quelques photos des nokian pour voir le dessin a l'occas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question pour des pneus hivers

j'ai des 225/50 17' 94W en pneu été

je cherche des pneus et jantes tole pour l'hiver

qu'elle taille puis je mettre sur mon altéa freetrack???
est il possible d'acheter du 16' si oui qu'elle taille pour les pneumatique avec???

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16" c'est possible, la taille des pneus 205/55/16 il me semble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis attention le freetrack c'est pas une berline bmb !!!!

il est homolgué depuis sa sortie en 225/50/17 et donc je crois pas qu'il le soit en 16 Suspect

faut bien se renseigner la dessus car une monte illégale est source de nombreux problemes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le freetrack est homologué en pneu neige en 205 55R 16 j'ai eu un concessionnaire

mais bon j'ai trouver une offre interessante enn 215 mais ci sa ne va pas je prend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut calculer le diamètre de roue, la "hauteur" (45, 50, 55, ...) est en fait la série et c'est un pourcentage de la largeur du pneu : tu réduis la largeur, tu réduis forcément le diamètre de roue, il te faut prendre une série plus importante...

Ensuite, pour des pneus hivers je te conseille de réduire la largeur du pneu si tu ne veux pas être sur des skis ! (P=F/S)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melimelo38 a écrit:
je peux mettre des 215 ou pas est ce que quelqu'un peut me repondre.
Merci


en 16 ou en 17 ?

oublies pas que tu est en 94W comme indice donc tu peux pas mettre moins ...

DavidTheDolphin a écrit:


Ensuite, pour des pneus hivers je te conseille de réduire la largeur du pneu si tu ne veux pas être sur des skis ! (P=F/S)


mais pas obligatoire j'ai passé l'hiver avec des 225 et sur la neige ça change pas grand chose par rapport aux 205 c'est plus le choix du pneu qui est important que ça taille et mettre des pneus hiver 1er prix ça doit pas etre folichon il serait preferable de prevoir des chaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté des jantes tole en 205, 55 R 16, je vais commander des Nokian comme marque, par rapport a l'indice j'ai trouvé plusieurs catégorie, lequel sera le plus approprié???

91 H, T ou V
94 H ou V
Voici les différents pneus merci de vos conseil.

http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=4&marque=117&d1=205&d2=55&d3=16&d4=&d5=&variante=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melimelo38 a écrit:
je peux mettre des 215 ou pas est ce que quelqu'un peut me repondre.
Merci


si tu veut etre vraiment sur de l'adaptabilité ou non d'une monte pneu, tu vas avec ta carte grise dans un centre de contrôle technique auto, et eux sur les informatique, te donneront ce qui est véritablement accepté et homologué sur ta voiture,

y'a aussi le livret technique aussi

bon je suis 1 mois a la bourre et t'as deja acheté des pneus, mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es pas a la bourre j'ai les jantes, ca la taille il n'y a pas de souci c'est homologué apres pour les indices je ne sais pas pour les pneus, je vais aller voir dans un centre technique merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les indices, tu dois avoir ca dans le livret de la voiture, non ?

au chapitres pneus, pressions etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre que dans le livret ils ne te parlent que d'une seul monte pneumatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a rien dans le carnet, 300 pages pour te dire comment on ouvre sa vitre, mets sa clé pour demarrer et comment on klaxonne hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement en terme d'indice de vitesse tu as droit à un en dessous de l'indice d'origine pour les pneus thermo-gomme

si tu es en V, alors c'est H....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien concernant le bouquin d'utilisation il n'y a rien.

Je me suis rendue dans un centre technique, donc je dois mettre du 94 car je dois garder le meme indice de charge, pour la vitesse, je suis en W je peux descendre d'une vitesse donc en V.

Par contre il m'a sortit la liste de taille de pneu autorisé et il n'a aucune taille en 16 autorisé pour mon véhicule .

Mais je lui ai expliqué que c'est Seat qui m'avait dit que je pouvais il m'a conseillé d'avoir un justificatif en cas de visite technique car eux ils n'ont rien et si je passe la visite (certes dans 1ans et demi) et que leurs donné ne sont pas mise à jour, j'aurai une contre visite.

enfin bon je raconte ma vie.
Merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si seat t'as dit de mettre du 205 55 16 ils ont du te dire aussi ce qui va avec, 94 v dans ton cas, faut leur demander alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me souviens pas si ils m'avait dit pour le reste.
Le problème est réglé, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melimelo38 a écrit:
Mais je lui ai expliqué que c'est Seat qui m'avait dit que je pouvais il m'a conseillé d'avoir un justificatif en cas de visite technique car eux ils n'ont rien et si je passe la visite (certes dans 1ans et demi) et que leurs donné ne sont pas mise à jour, j'aurai une contre visite..


y'a pas que en cas de controle technique que tu peux avoir un soucis,
en ca d'accident, si un expert fait du zele et regarde la monte pneumatique, ca peut etre "chocolat"...............

mais bon, je pense pas qu'ils regardent, une BMB en 16", ca choque moins qu'une clio phase 1 en 20" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...