erebos 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 salut a tous,je suis de toulouser nord.ancien propio d'une ibiza tdi cupra de fin 2007 avec pas loing de 200cv ,je m'en suis séparé pour un ptit projet immobilier donc achat d'une ptit voiture twingo 1,2 16v ,je vais m'en séparé car je n'en peut plus trop mou....pour surement une altéa tdi 140cv.ma réson de mon incription est d'apprendre a mieux connaitre cette voiture est surtou sont moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 et à bientôt, avec ta future BMB, si tu as l'occase la DSG est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erebos 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 patrick13 a écrit: et à bientôt, avec ta future BMB, si tu as l'occase la DSG est pas compris:BMB et DSG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noby57 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 bienvenue erebos boîte DSG (Direct Shift Gear) à double embrayage ( boite auto en gros ) apres on a podgi qui jure que par la boite auto ww et je te jure que pour lui c'est le pied et il s'y connait severe en pannard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erebos 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 heu je veut une boite manuelle a 6 rapport pas de boite auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noby57 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 erebos a écrit:heu je veut une boite manuelle a 6 rapport pas de boite autooui c'est vrai qu'un bon manche entre les mains ca rend virile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erebos 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 lol ou et le plaisir si on peut pas passer une vitesse et les rétrogradage derniére minute et ptit 6 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noby57 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 erebos a écrit:lol ou et le plaisir si on peut pas passer une vitesse et les rétrogradage derniére minute et ptit 6 4 ouhhhhhhhhhhhhhhh je suis pas sur , tu prend aussi du plaisir avec la dsg en position s c'est que du bonheur , apres sur fioul pas de palettes au volant chez seat ( sauf depuis 2009 je crois ) alors que ww oui j ai essayer une a3 sportback finition sline avec dsg et palettes pour moi j ai apres attend que podgi te dise les + et les - de la dsg chez seat mais tu verras les proprios de seat en dsg ne veulent plus de boite manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 bienvenue chez nous ! tu trouvera reponses a tes questions ici ! alors BMB >> c'est le petit surnom donner a l'altéa par les membres du forum . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erebos 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 bon alor des ptits question:le moteur de l'altéa est-il le méme que la léon?diférence entre la 140 et la 170 diférence moteur pas du calculateur.ou trouver des piéces de performence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 oui c'est le meme moteur que la leon , qu'on retrouve sur d'autres voitures du groupe wv , golf , passat , octavia , audi A3 , A4 ... le 170 FR a le meme moteur 2 Litres "gonflé " que le 140 , certaines pieces sont renforcées . pour les pieces mecanique " performance" tu doit pouvoir trouvé ca chez des preparateurs , ou meme sur le net . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erebos 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 sais-tu qu'elle piéces sont renforcer?afin de voir commen ce les procuré.bonne nuit a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 je sais pas exactement , je pense que le turbo est plus gros , pistons , cylindres , soupapes ... y'aura peut etre quelqu'un ici qui en sait plus ... sven !!!!!!!! on a besoin de tes connaissances ici !!! avec une bonne reprog un 140 cv atteind environ 170 180 cv , et un 170 dans les 200 cv , y'a pas vraiment besoins de mettre des pieces renforcées a part peut etre l'embrayage pour supporter le couple , a moins que tu veuille faire de la compet , la c'est different ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erebos 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 l'échangeur d'air ne doit pas étre le même.je sais que sur les ibiza entre la fr est la cupra l'échangeur n'est pas le même,le calculateur aussi bmais le moteur en lui même me semble identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 erebos. Tu verras,c'est un super forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 salut erebos.en effet les calculateurs ne sont pas les mm, sur les 2 versions. un boitier Bosch pour les 105 et 140 et un boitier siemens sur le 170 (une belle merde d'apres le preparateur qui m'a reprogrammé la mienne). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avetnico 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 salut erebosbienvenu sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 kjfs a écrit: à toi erebosAltea86 a écrit: erebos. Tu verras,c'est un super forum. Bonjour à toi et soit le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 Hello et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erebos 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 merci pour cette acceuilpeut-on me dire le diamétre de la ligne du 140cv tdi et si on peut monté la ligne de la léon vue que cé le même moteur svp?$car si j'en achéte une ,je vire le cata, déconnecte la vanne EGR,filtre sport origine,systéme d'eau sur l'échangeur air/air et une ptit reprog a 180 canard sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 salut erebos bienvenue parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike57600 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 , sacre programme en perspective , tu vas faire une bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erebos 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 spike57600 a écrit: , sacre programme en perspective , tu vas faire une bombejuste de quoi pour ne pas ce faire doubler par une voiture sans permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erebos 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 eut ton m'indiqué si cela excite un post avec une photo de la ligne de l'altea tdi 2,0? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje06 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 salut erebos et bienvenue parmis nous c'est clair tu vas nous en faire une bombe de ta bmb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ErebosFais chier, j'aurai du prendre des photos du dessous de ma Bimbo quand mon filtre à l'huile à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erebos 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 oui domage ,j'ais constaté qu'il manque un topic préparation avec détaille de certainne opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 voila une photo d'un silencieux d'un 140 si ca peut t'aider ... pourquoi tu veut mettre une ligne de leon ? je pense que ca doit etre la meme ...la plupart des "prepa" sur le forum sont des reprog ! donc invisible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erebos 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 tof69 a écrit:voila une photo d'un silencieux d'un 140 si ca peut t'aider ... pourquoi tu veut mettre une ligne de leon ? je pense que ca doit etre la meme ...la plupart des "prepa" sur le forum sont des reprog ! donc invisible ! heu ou est la photo car milltek ne fait pour altea et vue que même moteur même face avant enfin presque je me suis dit que la dessante de turbo seré la même cela pourai intéréssé une personne.moi perso je garderai la ligne d'origine afin de gardé un max de comprétion sauf que je suprimerai le cata et ouvriré le pot afin de créer une déviation pour qu'il soit en direct une sorte de ligne maison^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 merde ca a pas marcher .... voila : http://www.leboncoin.fr/vi/40579570.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erebos 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 merci.j'adore seat ils nous facilite la tache héhé bon si un jour j'ais mon altéa tdi 140 je vous ferai un dossier PDF avec les détails de mes modifs et pour ce qui voudrons il ce pourais que je puisse faire des piéces comme les miénnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudule111 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 salut ami de la régions toulousaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erebos 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 mon ancienne tuture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 merci de lire ca:http://bmbforever.forumchti.com/photos-et-fichiers-mode-d-emploi-f19/photos-mode-d-emploi-t68.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erebos 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 désoler réflex sur d'autre forum. je ne recommencerai plus HO grand et sublime modo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 pas modo mais admin,tu cherches le baton, attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 tu cherche un modo ? je suis la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erebos 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ha enfin un admin heureux de te voir mon cher admin tof69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 pas admin modo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erebos 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 RHO encore trompé mince alorhéhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 Les modo sont en vert, les admin en orange et les supermodo/admin en gris.... euh non je déconne sur le dernier point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 salut erebos et bienvenue ici noby57 a écrit:bienvenue erebos boîte DSG (Direct Shift Gear) à double embrayage ( boite auto en gros ) apres on a podgi qui jure que par la boite auto ww et je te jure que pour lui c'est le pied et il s'y connait severe en pannard si c'est noby qui le dit erebos a écrit:lol ou et le plaisir si on peut pas passer une vitesse et les rétrogradage derniére minute et ptit 6 4 alors.............................. passer les vitesses....tu peux, car c'est aussi une boite séquentiellerétrogradage 6 4, tu peux aussi....il suffit de 2 impulsions sur le manche qui prennent pas plus de temps qu'un passage de 6 en 4 sur une boite manuelle petit rappel, j'était un vrai anti boite auto avant d'essayer le dsg....l'essayer c'est l'adopter...sauf pour dd peut-être bref, je ne veux pas faire l'apologie de la dsg, mais juste faire savoir que tous les défauts que l'on peut trouver à une boite auto ne s'appliquent pas dans ce cas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Salut podgi, bien répondu, sans faire la propagande de la dsg, je vais en ajouter une petite couche, moi, j'ai les palettes au volant c'est quand ça tourne pas trop, mais si on veut pousser un peu, il faut savoir que les vitesses passent déjà plus rapidement que sur une boite méca (oui messieurs c'est prouvé ), de plus avec une dsg on peu se permettre de rester "kick-down" pour monter les vitesses, ce qui n'est pas le cas en méca car le moteur gueulerai comme une chatte en chaleur , cependant la plupart du temps, je suis en D. à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 C'est vrai que la DSG c'est vraiment le top, j'ai eu l'occasion d'essayer celle de mon père et c'est super réactif !!Quoi ? Hein ? C'est une GT-R !! oui mais c'est les mêmes qui ont développés la DSG et c'est le même principe !! mon avis ne compte pas !! bon tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 lucaralf a écrit:mon avis ne compte pas !! bon tant pis mais si mon jean-phi .....c'est une DSG qui a bouffé du lion.....mais comme tu dis, c'est le même principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 je confirme c'est le top ! podgi m'a convaincu lors de l'essai de sa bmb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 j'ai déjà essayée celle de bugagogo aussi et j'avais été bluffé tellement ça fonctionne bien ............enfin un peu moins le premier essai ou j'ai voulu embrayer sur le frein ...........ça calme grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erebos 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 haaaaaaaaaaaaaaaa pas d'embreyage comment vous faite? je suis trop abithuer au boite NORMALE,trop de réflex avecd l'embreyage...deplus on et limité en couple en DSG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites