lolodu64240 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bonjour, je possede une seat altéa 2.0l 140cv stylance, et depuis 3 semaines celle ci au demarrage dégage une fumée bleue.. quel en sont les symptomes, car celle ci est garantie jusqu'au 01/01/2010..merci d'avance de vôtre aide...bonnes fetes de fin d'année a tous et toutes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 Salut,Tu as vérifié ton niveau d'huile ?elle consommes de l'huile ?c'est peut être plus lié au froid car il me semble avoir remarqué ça aussi sur le HDI de la 206, mais que lorsqu'il fait bien froid ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodu64240 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bonjour, et merci a lucratif de vôtre réponse..tout d'abord voila mon problème je commence par le départ..Le mois dernier je rentais tranquillement chez moi par l'autoroute, (regulateur de vitesse en position de marche) je le désactive en retrogradant, je quittais bien sur l'autoroute, je rétrograde en 3 eme, quand tout d'un coup la voiture s'est mise en accelération toute seule, je desenclanche le regul par le commodo, et tout va bien... quelques kms plus loin, ligne droite de 1500 metres, je réenclanche le regul par le commodo et celle ci s'est mise a accélérée toute seule jusqu'a 130km/h.. bon je decide d'enlever le regul par commodo...Je téléphonne chez mon concessionnaire Séat, celui-ci me fait remarquer que ma voiture fume bleue au demarrage.. Il regarde le niveau d'huile et manque l'équivalent de 2 litres dans le moteur... j'avais fait 6000 kms entre la vidange (vidange effectuee chez Seat)et le jour ou il y a eu manque d'huile... le mécano trouve ca anormal, et décide de me garder le véhicule...Diagnostique: TURBO HS... Changement du Turbo et de tout le systeme de régulation..Depuis j'ai parcouru 7000 kms et toujours cette fumee bleu au démarrage..Je tiens a signaler que je fait que de l'autoroute avec ce vehicule...Je me pose beaucoups de question quand a cette "fumée bleue" car infos pris sur le net c'est pas bon du tout.. Si d'autres personnes ont euent ce symptomes de quoi s'agit il exactement.. Vehicule garantie non pas jusqu'au 01/01/2010 mais jusqu'au 12/01/2010...je prépare une lettre en AR pour mon concessionnaire afin de me protégé pour la garantie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 Peut être que la segmentation à souffert du manque d'huile précédent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 fumée bleue = consommation d'huile un tdi peut avaler jusqu'à (dans le normal via vw ) 1l/1000kms certains moteurs croquent de l'huile plus que d'autres , moi entre chaques vidanges je rajoute env 25/50cl d'huile voir peut-être ta vanne egr aussi (un bon coup de nettoyage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 Ma 206 ne consomme pas d'huile, mais par grand froid au premier démarrage j'ai un peu de fumée bleu à l'échappement !peut être un excédent de gasoil non brulé la veille à l'arrêt ...Je ne sais pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 compare pas des vrais moulin avec des faux moulin pijo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Le moulin à poivre pigeot était un vrai moulin,jamais en panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 Ba écoute avec ma 206 beaucoup de TDI pleurent encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 de rire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 lucaralf a écrit:Ma 206 ne consomme pas d'huile, mais par grand froid au premier démarrage j'ai un peu de fumée bleu à l'échappement !peut être un excédent de gasoil non brulé la veille à l'arrêt ...Je ne sais pas !!oui la passat fumette un peu aussi au demarrage mais c'est leger faut etre dehors pour le voir, peut etre des depots residuels du dernier arret car apres elle le fait plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodu64240 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 bonjour, suite au post que j'ai mis, a propos de la fumee bleutée au demarrage, rdv chez Seat le mercredi 30/12/09... Diagnotic vite fait du mecano voir soupapes ou turbo!!Je vous tiendrais au courant des reparations effectuées.. bonnes fetes a tous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodu64240 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Bonjour, j'ai récupéré ma bmb chez seat le 31/12/09, et le verdict est tombé concernant la fumée bleue au démarrage!L'huile moteur se mélange dans la pompe a gasiol!!!Dès mon retour de voyage de noce la concession va procédé au changement de La POMPE TANDEM.... ainsi qu'au debimètre....Est-ce que quelqu'un aurait eu se petit problème déja?Merci et bonne et heureuse anée a toutes et a tous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 jamais entendu parler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 moi non-plus.....mais c'est quand même mieux qu'un moteur à changer remarque tu t'en fout, t'es encore sous garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fassoun 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Pour information, lorque j'avais mon regretté Altéa, j'avais changé la pompe tandem sous garantie a cause des ratés au démarrage à froid.Par contre, ce que je ne comprend pas bien:Comment l'huile passe dans le circuit de gasoil?Encore moins par la pompe tandem car cette pompe se situe à l'extérieur du bloc!Cette pompe sert à alimenter les injecteurs pompe et tout ceci est externe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 c'est interessent a savoir ça car la passat a ces symptomes quand elle demarre a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites