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zout

Altea est-ce un bon choix ??

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'espère que le titre que j'ai mis en sujet ne va choquer personne, mais j'ai vraiment besoin de vos conseils.

En effet, j'ai pour projet d'acheter une Seat Altea 1.9 TDI 105 Style noire et neuve. De ce fait, j'ai fait quelques recherches sur le Net (c'est vrai que l'on trouve tout et n'importe quoi comme commentaire) et je ne sais pas si je fais le bon choix.

Je m'explique :

- Seat, est-ce une marque fiable ? Groupe VW, donc je pense.
- Le moteur est-il fiable ? (bruyant il parait).
- J'ai lu aussi que le turbo est fragile, les pneus s'usent rapidement, que les phares sont pleins de buées, que le 3ème feu de stop est fragile ??
- Et à la revente ?
- La couleur noire, est-ce un bon choix, pas trop salissant, assujetti aux griffes, sinon quelle couleur choisir ?
- Je trouve que le tableau de bord fait plastique, sensible aux griffes.
- Etant une voiture à 98% allemande, n'est-elle pas trop ferme niveau confort ? Comme je n'ai eu que des voitures françaises.
- Pourquoi le prix est plus bas que la concurrence, est-ce que c'est parce que le véhicule est moi fiable ?

Peut-être que ces défauts ont été corrigés dans la nouvelle version 2009 ??

Vous voyez, j'ai plein de questions qui me trottent dans la tête, est-ce un choix de coeur plutôt qu'un choix de raison ?

J'attends beaucoup de vous pour me convaincre dans mon choix. Sachant que je fais un essai de la belle samedi matin.

D'avance merci pour vos réponse. Au plaisir de vous lire.

Zout

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Looool hé bé que de questions !!
Alors dans l'ordre :

- Seat a son lot de problemes comme tout le monde, mais c'est groupe VW donc effectivement tu as une certaine qualité y a pas à dire
- Le moteur n'est pas plus bruyant que celui de ma 206 mais honnetement c'est supportable. Il parait que le 140 est moins bruyant mais jamais eu l'occasion d'en tester un
- Pneus, pâs de probleme particulier pour moi... ca dépend de la gomme je pense. Mes phares vont tres bien loool, mon 3eme feu stop brille toujours autant, et mon turbo souffle bien... ma voiture a 92000 kms.
- Le tableau de bord, effectivement il y a une sensibilité aux griffures... apres... je ne sais pas pour d'autres modeles.
- Pour le confort, ma femme qui a un dos fragile ne s'est jamais plaint Wink
- Pour le prix... ben bonne question mais on ne s'en plaindra jamais hihi

Quand à la couleur, la mienne est bleu polaire... donc faut demander aux autres Wink

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seat est une marque fiable c la 5e seat que jai et 20ans dont ont est client avec mes parents aucunes grosse galere apres c du vw en majorite chassis moteurs pieces ect donc c de la bonne cam seat ce vend moin cher pâr rapport a l image de marque ecornee un bon moment par fiat mais depuis que la marque c est du volkswagen c est de la bombe l image de marque est en train de remontee comme skoda en plus c est une marque jeune 1950 le designest sportif elegant et le prix tres competitif un conseil dami va chez SEAT sen te prendre la tete avec des prejuges a la con rhino pigeot citroen nont rien de plus que seat a part que c francais donc les autoplus ect pour eux c est le top seat n a rien a leur envier





un amoureux de seat cordialement

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zout a écrit:
- Seat, est-ce une marque fiable ? Groupe VW, donc je pense.

bonne réponse !
zout a écrit:
- Le moteur est-il fiable ? (bruyant il parait).

même moteur que dans les golf, audi A3, A4...donc si ce n'était pas fiable, ça se saurait.
pour le bruit, les anciens blocs claquaient un peu à froid, mais après c'est pas plus bruyant que les autres...il parait que c'est mieux sur les nouveaus blocs.
zout a écrit:
- J'ai lu aussi que le turbo est fragile, les pneus s'usent rapidement, que les phares sont pleins de buées, que le 3ème feu de stop est fragile ??

quelques cas de casse du turbo (surtout le 140 il me semble) mais faut pas généraliser...
les pneus ont tendance à s'user en facettes sur la partie interne à l'arrière (carossage négatif) sur certaines gommes, notamment bridgestone et surtout pour le 17", ce qui engendre un bruit de roulage désagréable...perso, les miens ont 55000km à l'arrière, ne font pas de bruit et sont usés à 50%...donc là non-plus faut pas généraliser !
zout a écrit:
- Et à la revente ?

c'est dans la moyenne...mais ça part assez vite si tu es pas trop gourmand
zout a écrit:
- La couleur noire, est-ce un bon choix, pas trop salissant, assujetti aux griffes, sinon quelle couleur choisir ?

le noir est forcement très salissant, pas plus sensible aux griffes que les autres (mais ça se voit plus)
le choix de la couleur reste très personnel....le gris est à privilégier si tu n'es pas fan du lavage
zout a écrit:
- Je trouve que le tableau de bord fait plastique, sensible aux griffes.

pas faux, mais c'est assez rare de s'éclater à griffer son tdb hihi le mien à 70000km et n'est pas griffé...faut juste prendre soin de ses affaires....
zout a écrit:
- Etant une voiture à 98% allemande, n'est-elle pas trop ferme niveau confort ? Comme je n'ai eu que des voitures françaises.

y'a qu'à essayer pour te faire ton opinion...mais même en 17" c'est confortable !
zout a écrit:
- Pourquoi le prix est plus bas que la concurrence, est-ce que c'est parce que le véhicule est moi fiable ?

non, c'est juste parce que c'est Seat et que la plupart des organes de la voiture sont partagés par plusieurs modèles



voilou Wink

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Invité
podgi a écrit:
zout a écrit:
- Seat, est-ce une marque fiable ? Groupe VW, donc je pense.

bonne réponse !
zout a écrit:
- Le moteur est-il fiable ? (bruyant il parait).

même moteur que dans les golf, audi A3, A4...donc si ce n'était pas fiable, ça se saurait.
pour le bruit, les anciens blocs claquaient un peu à froid, mais après c'est pas plus bruyant que les autres...il parait que c'est mieux sur les nouveaus blocs.
zout a écrit:
- J'ai lu aussi que le turbo est fragile, les pneus s'usent rapidement, que les phares sont pleins de buées, que le 3ème feu de stop est fragile ??

quelques cas de casse du turbo (surtout le 140 il me semble) mais faut pas généraliser...
les pneus ont tendance à s'user en facettes sur la partie interne à l'arrière (carossage négatif) sur certaines gommes, notamment bridgestone et surtout pour le 17", ce qui engendre un bruit de roulage désagréable...perso, les miens ont 55000km à l'arrière, ne font pas de bruit et sont usés à 50%...donc là non-plus faut pas généraliser !
zout a écrit:
- Et à la revente ?

c'est dans la moyenne...mais ça part assez vite si tu es pas trop gourmand
zout a écrit:
- La couleur noire, est-ce un bon choix, pas trop salissant, assujetti aux griffes, sinon quelle couleur choisir ?

le noir est forcement très salissant, pas plus sensible aux griffes que les autres (mais ça se voit plus)
le choix de la couleur reste très personnel....le gris est à privilégier si tu n'es pas fan du lavage
zout a écrit:
- Je trouve que le tableau de bord fait plastique, sensible aux griffes.

pas faux, mais c'est assez rare de s'éclater à griffer son tdb hihi le mien à 70000km et n'est pas griffé...faut juste prendre soin de ses affaires....
zout a écrit:
- Etant une voiture à 98% allemande, n'est-elle pas trop ferme niveau confort ? Comme je n'ai eu que des voitures françaises.

y'a qu'à essayer pour te faire ton opinion...mais même en 17" c'est confortable !
zout a écrit:
- Pourquoi le prix est plus bas que la concurrence, est-ce que c'est parce que le véhicule est moi fiable ?

non, c'est juste parce que c'est Seat et que la plupart des organes de la voiture sont partagés par plusieurs modèles



voilou Wink

très bonne, voire excellente réponse !

Juste à rajouter, le TDI 140 est moins bruyant parce qu'il a une BVM6
Pour ce qui est du carrossage, la voiture tient mieux le pavé lol, sérieux, c'est léger puis un bon parrallélisme et c'est terminé

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personnellement je trouve l'altea assez confortable,ma femme ayant eu le 105ch dans sa golf et oui il étai bruyant comparer au 140ch mais comme dit taiji_khan c'est du a ca bvm6


pour le tableau de bord ont est pas (en finition) dans la gamme des Audi ou BMW qui font plus sérieux et de meilleur qualité mais ont n'ai pas non plus dans les même budget,quand au remarque sur les éventuelle griffure,ont ne ce fait pas les ongles dessus donc ca va lol

pour le mien il a 136 000km et le tableau de bord est nickel,pourtant l'ancien proprio etai une personne qui ne prenait vraiment pas soins de son auto


pour le revente je ne sait pas ce que ca donne ,mais les Altea de 2004/2005/2006 non pas bien la cote,et beaucoup de vendeur sont trop gourmand,je pense que cela vienne du faites du manque de modularité et de l'espace du coffre,car tout le monde le compare a un monospace type scenic ou ford c-max pour moi il ne sont pas dans la même gamme,mais plus dans le secteur des compact

hormis cela je suis très content du mien,pour preuve madame a vendu sa golf V 105 et ont rachète un Altea 140 sport pour elle Smile

pour le noir perso j'adore mais tu va passer souvent a la station de lavage Smile

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La question était peut être choquante affraid mais les réponses sont

Perso,j'en suis à ma 2eme et suis pret à en reprendre une autre ,à condition que le common rail arrive Fou
Ne pas oublier le côté pratique de la voiture, l'arrière se transforme vite en break,pratique pour les sportifs (VTT,Kayaks ect),l'arrière est très spacieux pour les passagers.

Une voiture donc à recommander hormis qu'elle n'aime pas las parkings à cause des autres conducteurs

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tout est dit rien a ajoputé sauf pour la couleur dont tu pose la question prends ce qui te fait plaisir car hormis le gris destiné a ceux qui ne lavent jamais leurs voitures, toutes les autres couleurs sont salissantes et pour les rayures y a pas de mystère ça se voit sur toures les couleurs Wink

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podgi a parfaitement répondu

aucuns regrets pour moi aussi avec l'altea , je trouve la ligne toujours aussi attachante qu'au premier jour , tellement satisfait que je compte la garder jusqu'à sa fin de vie Wink

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C'est vraie,cette ligne n'est toujours pas démodée,que dire de certains modèles plus chères aux lignes désuettes après un certains nombres d'années.
JL a parfaitement répondu j'anticipe la pensée de Rasta Very Happy

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zout a écrit:
Bonsoir tout le monde,

J'espère que le titre que j'ai mis en sujet ne va choquer personne, mais j'ai vraiment besoin de vos conseils.

En effet, j'ai pour projet d'acheter une Seat Altea 1.9 TDI 105 Style noire et neuve. De ce fait, j'ai fait quelques recherches sur le Net (c'est vrai que l'on trouve tout et n'importe quoi comme commentaire) et je ne sais pas si je fais le bon choix.

Je m'explique :

- Seat, est-ce une marque fiable ? Groupe VW, donc je pense.
- Le moteur est-il fiable ? (bruyant il parait).
- J'ai lu aussi que le turbo est fragile, les pneus s'usent rapidement, que les phares sont pleins de buées, que le 3ème feu de stop est fragile ??
- Et à la revente ?
- La couleur noire, est-ce un bon choix, pas trop salissant, assujetti aux griffes, sinon quelle couleur choisir ?
- Je trouve que le tableau de bord fait plastique, sensible aux griffes.
- Etant une voiture à 98% allemande, n'est-elle pas trop ferme niveau confort ? Comme je n'ai eu que des voitures françaises.
- Pourquoi le prix est plus bas que la concurrence, est-ce que c'est parce que le véhicule est moi fiable ?

Peut-être que ces défauts ont été corrigés dans la nouvelle version 2009 ??

Vous voyez, j'ai plein de questions qui me trottent dans la tête, est-ce un choix de coeur plutôt qu'un choix de raison ?

J'attends beaucoup de vous pour me convaincre dans mon choix. Sachant que je fais un essai de la belle samedi matin.

D'avance merci pour vos réponse. Au plaisir de vous lire.

Zout


J'ai pas tout lu, mais je ne vais pas parcourir tous ces points, je pense qu'ils ont largement été éclaircis.
- Pour le bruit, c'est pareil que les autres marques, en plus les nouvelles générations en CR sont bien plus silencieuses ... mais pas encore présente sur tous les moteurs Seat et encore moins en occasion. Comme j'ai acheté neuf, j'ai opté pour une version équipé en CR.
- Je n'ai pas constaté sur les nouveaux tableaux de bord une sensibilité au griffe... bizarre et connaissant leurs plastiques assez durs, c'est étonnant.
- L'usure des pneus est la même que sur un scenic, une 207 sw ou 307 sw etc ... c'est clair qu'entre les différents types de véhicule sur le marché, les comportements sont radicalement différents et puis la conduite y joue aussi ...

Je suis passé d'une A4 V6 TDI pack sport II à une seat ... en dehors de la finition qui n'est pas du même niveau, mais largement satisfaisante, je regrette seulement ma petite boite 6 de l'A4 (une vrai boîte sport, très bien étagée...), pour le reste j'en suis très content. Agréable à rouler, très bonne reprise (avec 360Nm... le contraire serait étonnant hihi ), consommation très raisonnable, moteur discrêt, très confortable et très bonne tenue de route.

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JLALTEA a écrit:
...suis pret à en reprendre une autre ,à condition que le common rail arrive Fou ...


Vas y ... tu peux courir à la concession et tu peux prendre un 170cv Wink mais pour le 140, faudra encore attendre 1 an je pense ... je sais que tu le sais hihi

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tout est dit !
tu peut y aller sans soucis , j'en suis a ma 3 eme et jamais eu de problemes !
les blocs TDI sont tres fiable , puis ca marche bien , les common rail sont plus discret , mais les bon vieux injecteurs pompes donnent le plein de sensations !
pour la couleur , ma premiere etait noire , trop sallissant , grise sombre c'est impeccable !

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Invité
rasta a écrit:
et gris luna c'est le top hihi
puis l'avantage de cette couleur c'est que tu as 1 vaste choix pour mettre des jantes, les autres ne se marient pas forcément aussi bien lol!

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Invité
pour ce qui de la revente, la mienne est partie en 2 jours, peut etre car je ne l'ai pas mise à 5000€ au dessus de l'argus.

je crois que celle de tof est aussi partie tres vite.

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Invité
dd56 a écrit:
pour ce qui de la revente, la mienne est partie en 2 jours, peut etre car je ne l'ai pas mise à 5000€ au dessus de l'argus.

je crois que celle de tof est aussi partie tres vite.


La mienne est partie le jour même de la mise en vente, mais c'était un coup de bol peut-être hihi après, je me dis que c'est quand même une excellente bagnole et les gens qui l'achètent recherchent la polyvalence (équipement, moteur, habitabilité...) et un peu la sportivité (design, moteurs, chassis)

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Bonsoir,

Je pense que j'ai choisi le bon forum, merci beaucoup pour vos réponses très satisfaisantes.

Je pense vraiment que je vais suivre vos avis : je vais l'acheter neuve.

Ca fait plaisir d'avoir autant de réponse.

Samedi, je fais un essai, je vous tiens au courant.

A bientôt.

Zout

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si tu la prends neuve (moi je ne conseille pas-plus) , au pire prends là via un mandataire pour gagner un peu . si tu veux un cr , pas le choix seul le tdi 170 est à la vente chez seat.......sinon rabats toi sur un 140 , car le 105 est un peu faiblard dans les routes de montagne (sur du plat il reste suffisant) ou une bonne reprog peut corriger le tir Wink

sinon une bonne occase reste plus valable financièrement car tu pourra viser un modèle plus complet (cuir , pleins d'options ect... ) ........à toi de voir

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Bonjour à tous,

Véhicules du groupe VW fiable ? je le pensais aussi : problème verrouillage central, culasse poreuse (turbo dans la volée ), volant bi-masse et pour les problèmes repris sous garantie : problème vanne EGR à deux reprises, plastique qui se fait la malle face au pare-brise, rétroviseur chauffant défectueux et lors d'une visite au garage j'ai vu que le silencieux arrière est presque percé en plein milieu de la tôle après 60000 km.
Je me réjouissais de monter dans mon véhicule, maintenant c'est " que va-t-il encore arriver ? "
Je peux admettre des erreurs de conception, mais alors on assume et c'est pas du tout le cas dans le réseau Audi-Seat-VW-Skoda. Parfois ils participent de l'ordre de 70 % sur les pièces mais pas sur la main-d'oeuvre -> on paye les pièces au prix coutant et la main-d'oeuvre -> on est baisé sur toute la ligne, ça ne leur coute rien !
Je me suis dirigé vers Seat pour cette magnifique boîte DSG, mais je vois sur le net qu'elle n'est pas toujours très fiable, je croise les doigts.
Certainement ma dernière Seat !

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Invité

Beaucoup de problèmes connus dans ta liste.

Pour ton Silencieux, plus tes trajets sont courts et plus la condensation est grande et plus vite le pot perce par l'intérieur.
Plus les trajets sont grand et plus longtemps il dure Wink

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olima>>>je comprends ce que tu ressent , mais tu sais chez la concurence c'est pareil , le zéro défaut n'existe pas dans l'automobile , seat t'a déçu , changer de marque n'y changera rien , voir même ce sera encore bien pire Twisted Evil ........et le groupe vag , n'a pas autant de pb que ça quand on regarde bien , ça reste assez fiable ..........va voir sur un forum rino , le nombre de pannes , tu seras pas déçu du voyage hihi

pour le plastique noir qui se fait la malle sur le pare brise , il suffit de démonter la la laine accoustique sous le capot moteur , puis de remplacer les clips déffectueux du cache en plastique noir déffaillants par des petites vis inox , a visser par dessous et ça bouge plus , je l'ai fait , ça ne se voit pas et ça tient impec Wink

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Salut,

Pour le silencieux, il est rouillé de l'extérieur, il reste encore une péllicule qui évite que les gaz ne sortent par là et celà sur le haut du pot , j'ai roulé au GPL et j'ai vu des pots tomber en morceaux dû à la condensation et ça n'avait pas cet aspect.
Rasta : je n'achète pas un véhicule neuf pour être tous les we dessus afin de mettre des vis à gauche et à droite afin que celui-ci tienne en un morceau . Et quand tu parles de Rino, je sais je connais, j'ai donné : j'ai été le malheureux propriétaire d'une Safrane ( boîte qui accroche , mauvais accessoiriste Valeo, plastique de mauvaise qualité, ... )

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tout les week-ends dessus ? ......t'y va pas un peu fort là non ? .........ça m'a pris 15-20min au grand max pour faire ce truc Wink

si tu l'a achetée neuve , fait passer tout tes pbs sous garantie , si la garantie est terminée et ben il faut passer par la case demande de prise en charge avec de la chance au bout ou pas ...........moi aussi j'ai eu pleins de kouaks hors garantie et parfois même très peu de temps après , c'est souvent comme ça malheureusement ..........après il fallait négocier une extension de garantie dès le départ , faut pas croire , ça ne dure pas éternellement Evil or Very Mad

donc , tu comptes aller chez quelle marque après ?

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Perso, j'ai usé pas mal de véhicules de marques différentes, souvent en alternance et souvent plusieurs par marque : Renault, Toyota, Seat, Chrysler, Opel... Comme quoi, je ne suis pas un inconditionnel béat d'une marque. J'ai généralement roulé environ 100.000km avec ces tires avant de changer.

Dans mon cas, les plus fiables : Toyota et Seat... Et ce sont aussi ceux qui m'ont donné le plus de "plasir global" de conduite. Normal, c'est difficile d'aimer conduire un véhicule dont la fiabilité semble douteuse.

C'est vrai que c'est difficile de comparer la fiabilité de voitures de générations différentes... quoique. Avant : montages moins soignés (Les connexions électriques d'il y a 20 ans feraient tomber dans les pommes un ingénieur d'aujourd'hui) mais beaucoup plus simples. Aujourd'hui, travail bien plus soigné, très bonne protection de la tôlerie, mais matériel bien plus complexe et parfois plus "léger". Donc...

Ceci dit, rien n'est parfait, même Rolls. Une anecdote à ce sujet que je tiens d'un copain anglais : quand une Rolls tombe en panne sur le bord de la route, l'assistance intervient toujours après avoir bâché le véhicule.

Une Rolls ne peut pas tomber en panne. hihi

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De toute maniere le capot moteur est plombé sur les rolls et elles sont garanties 1 000 000 de kms il parait ??? hihi

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