Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Montage radar de Recul invisible

Messages recommandés

Invité

Voilà Tof est passé cet aprés midi pour monter son radar de recul (pas le sien car tout caca... lol!)
le miens que j'avais d'avance car le siens était vraiment inexploitable.......


pour commencer il faut un tournevis torx n° je ne sais pas mais ça vous verrez à l'usage Wink

enlever les vis qui se trouvent dans le passage de roue de chaque coté 5 vis, une en bas, une au milieu et 3 vers le haut dont une super chiante qui est à la verticale.
Une fois cela fait il faut démonter les feux, 2 torx et dévisser un couronne en plastique qui est dans l'aile, pour l'atteindre enlever la cache gris dans le coffre.
après enlever les vis qui se trouve sous le pare- chocs (7 de mémoire, mais là toutes visibles)


tirer les pare-chocs par les passages de roues, ça craque mais c'est normal lol! et là il vient, ATTENTION toute fois de ne pas trop tirer d'un coup afin de ne pas arracher le faisceau qui se trouve sur l'arrière droit.

Il faut également enlever la garniture plastique coté fermeture du coffre (il y a 2 gros rond en plastique coté intérieur à dévisser à la force des doigts, arpés il suffit de tirer vers le haut afin de sortir les clips, car le câble du buzzer passera derrière pour être collé sous le rebord plastique qui maintient la plage arrière.


Ca donne quelque chose comme ça



Il faut nettoyer l'intérieur du pare chocs afin de coller la bande magnétique.


après il faut prendre la masse (je l'ai pris ici, facile d'accès)


le signal marche arrière c'est le fil bleu et noir, on branche le tout, on voit la cosse qui pend en bas à droite.


Pour passer le buzzer nous somme passer par l'extérieur avec une câble rigide que nous avons remonté vers l'intérieur du coffre, j'ai attaché le câblage et tiré pour le sortir dessous.




une fois le faisceau prés on planque le module à l'abris de l'humidité, dans un ballon de baudruche, un sert câble et hop on le planque là haut.





Une fois finit on remonte le tout


Les points noirs, passage du faisceau du buzzer, car il faut être 2 pour ne pas trop galérer, remontage du pare-chocs les 2 vis qui sont à la verticale de l'aile (en haut) sont vraiment chiante, sans enlever la roue, monter la voiture sur cric pour avoir asses de marge pour travailler.

Voilà j'espère que ça servira par la suite, pour un modèle équivalent ou avec perçage, le principe est le même si ce n'est le repérage des trous à faire dans le pare-chocs
affraid
temps de montage, en faisant un boulot propre 2h, si tous le matos marche (hein Tof ? Wink )

Petite vidéo vite faite pour donner un aperçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, je vous tiens au courant pour le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon courage dd ! on est pas trop de 2 pour faire ca !
en tout cas merci beuacoup jean phi , ca marche impecc ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors DD ?

ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca y est, installation reussie cheers

ca marche nikel, on a du mettre 1h30, car on savait exactement ou aller et quoi faire, merci encore pour toute tes infos.

par contre je me retrouve avec une vis en trop et impossible de savoir ou elle va scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est surement celle de Tof qui a glissé derrière le pare-chocs hier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau DD Quelle patience Very Happy il y a vraiement des pros sur ce forum,entre Luca et toi.J'aimerai bien moi aussi être aussi doué que vous Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dd >> rend moi ma vis ! hihi
c'est dingue ca ! t'en a une en trop , et moi une en moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait je suis le fils caché de Gérard Majax lol!
abraaaaaacadabraaaaaa Magie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tof >> je te l'envoie de suite hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça arrive quand on demonte qu'il y ait des pieces en trop, le principal c'est que ça tienne hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean-phi, j'ai recu le nouveau boitier recu hier matin et monté hier aprem, ca a l'air d'etre bcp mieu. pas de bip n'importe qd. a voir dans le tps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nickel Wink
Toujours satisfait du miens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca bip un peu n'importe quand moi aussi , mais bon c'est pas grave ... je prefere qu'il bip pour rien que pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que vient faire la photo des 2 jolies jeunes femmes dans le tuto hihi c'est des supportrices pour éviter de s'énerver pendant le montage? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben merde alors ! c'est qui ces deux asiatiques ??? hihi

promis je les connait pas !

dommage .... lol!

jean phi >> des connaissances que tu m'aurais cacher ??? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas encore lmon altea que je prépare son arrivée : housses sur mesure de chez bancarel(belle fabrication et pas si chères) et donc ici le seul équipement (avec l'attache) qui lui manque c'est ce fameux radar de recul .Jje regardais jusqu'à présent les différentes marques et procédés mais là je ne connaissais pas:je veux le même!!!!
On trouve celà où ,, Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...