Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki50

voyant moteur allumé

Messages recommandés

bonjour a tous ,

j'ai récupérer mon altea hier soir du garage et tout allez bien jusqu'a ce midi

le voyant problème gaz d'échappement c'est allumé !!!

avais vous déjà eu le souci ??

je suis retourner voir le concessionnaire,ont la re passer a la valise et aucun défaut ne ressort,la voiture tourne toujour aussi bien,monte bien dans les tours,na pas de creux donc ont ne voit pas trop pale


ce souci pourrait il venir du faites que hier il ma débrancher la vanne EGR ??? en sachant que hier soir rien n'etai allumé alors que cet vanne étai déjà débrancher,il la rebranché cet après midi mais toujours le même voyant


ci joint une photos (pas de l altea) mais du fameux voyant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense effectivement que c'est lié à la vanne EGR, mais je ne comprends pas pourquoi à la valise il ne l'a pas effacé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucaralf a écrit:
Je pense effectivement que c'est lié à la vanne EGR, mais je ne comprends pas pourquoi à la valise il ne l'a pas effacé ?



a la valise aucune erreur !!!


en cherchant sur le net je me suis aperçu que tout les moteurs 140ch (je pense qu'ont le même moulin que sur le touran) avais ce voyant allumé une fois la vanne désactiver

vw aurait fait une pièces pour limiter les gaz,et donc du coup aucun voyant

je vais tester demain en la réactivant pour voir si le voyant s'éteint


et vous avais vous débrancher cet vanne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprends pas !

Il a débranché la vanne mais ne la pas re-branché ?

dans ce cas c'est normal, après je sais que la vanne peut être desactivée lors d'une reprog, mais après je ne sais si Seat peut le faire avec leurs outils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucaralf a écrit:
Je ne comprends pas !

Il a débranché la vanne mais ne la pas re-branché ?

dans ce cas c'est normal, après je sais que la vanne peut être desactivée lors d'une reprog, mais après je ne sais si Seat peut le faire avec leurs outils !



Oui en faites il ma la complètement débrancher(enfin 1 tuyau ) non seat ne peut pas le faire,comme tu dis une reprog peut car il rentre dans les paramètre de gestion

si le voyant reste allumé je la rebrancherai alors car j'aime pas voir ce fichu voyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc voyant allumé complètement normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai débrancher le "tuyau" de la vanne
j'ai fait 30km sans problème
le lendemain j'avais le voyant
j'ai rebranché le voyant
j'ai fait 22km, j'ai calé a un stop, en redemandant le voyant c'était éteint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un souci avec ce voyant mais il faut savoir que je roule avec depuis pas mal de temps sans avoir de problème

j'ai apporté mon altea la semaine dernière chez Seat pour la révision des 105000kms et j'ai un défaut V157 et ma question est???

quel est ce V157? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pistenman a écrit:
quel est ce V157? lol!
V157 = défaut du volet de recyclage des gaz, j'ai vu sur un forum que chez Audi, la pièce coute 310€ et 90€ de main d'œuvre , mais, je crois me rappeler qu'un membre du forum, dont je ne me rappelle plus qui, a déjà eu un souci de ce coté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bobi mais en faite je cherchais juste à avoir la signification de ce numéro Wink

perso sa ne me gêne pas du tout ce voyant vu que dans les engins que je conduis il y a en souvent qui s'alllume pour pas grand chose

en tout cas merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...