kiki50 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 bonjour a tous , j'ai récupérer mon altea hier soir du garage et tout allez bien jusqu'a ce midi le voyant problème gaz d'échappement c'est allumé !!! avais vous déjà eu le souci ?? je suis retourner voir le concessionnaire,ont la re passer a la valise et aucun défaut ne ressort,la voiture tourne toujour aussi bien,monte bien dans les tours,na pas de creux donc ont ne voit pas trop ce souci pourrait il venir du faites que hier il ma débrancher la vanne EGR ??? en sachant que hier soir rien n'etai allumé alors que cet vanne étai déjà débrancher,il la rebranché cet après midi mais toujours le même voyant ci joint une photos (pas de l altea) mais du fameux voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 Je pense effectivement que c'est lié à la vanne EGR, mais je ne comprends pas pourquoi à la valise il ne l'a pas effacé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki50 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 lucaralf a écrit:Je pense effectivement que c'est lié à la vanne EGR, mais je ne comprends pas pourquoi à la valise il ne l'a pas effacé ? a la valise aucune erreur !!! en cherchant sur le net je me suis aperçu que tout les moteurs 140ch (je pense qu'ont le même moulin que sur le touran) avais ce voyant allumé une fois la vanne désactiver vw aurait fait une pièces pour limiter les gaz,et donc du coup aucun voyant je vais tester demain en la réactivant pour voir si le voyant s'éteint et vous avais vous débrancher cet vanne ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 Je ne comprends pas ! Il a débranché la vanne mais ne la pas re-branché ? dans ce cas c'est normal, après je sais que la vanne peut être desactivée lors d'une reprog, mais après je ne sais si Seat peut le faire avec leurs outils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki50 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 lucaralf a écrit:Je ne comprends pas ! Il a débranché la vanne mais ne la pas re-branché ? dans ce cas c'est normal, après je sais que la vanne peut être desactivée lors d'une reprog, mais après je ne sais si Seat peut le faire avec leurs outils ! Oui en faites il ma la complètement débrancher(enfin 1 tuyau ) non seat ne peut pas le faire,comme tu dis une reprog peut car il rentre dans les paramètre de gestion si le voyant reste allumé je la rebrancherai alors car j'aime pas voir ce fichu voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 Donc voyant allumé complètement normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyjones 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 j'ai débrancher le "tuyau" de la vannej'ai fait 30km sans problèmele lendemain j'avais le voyantj'ai rebranché le voyantj'ai fait 22km, j'ai calé a un stop, en redemandant le voyant c'était éteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pistenman 0 Posté(e) le 15 août 2010 j'ai aussi un souci avec ce voyant mais il faut savoir que je roule avec depuis pas mal de temps sans avoir de problèmej'ai apporté mon altea la semaine dernière chez Seat pour la révision des 105000kms et j'ai un défaut V157 et ma question est???quel est ce V157? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 15 août 2010 pistenman a écrit: quel est ce V157? V157 = défaut du volet de recyclage des gaz, j'ai vu sur un forum que chez Audi, la pièce coute 310€ et 90€ de main d'œuvre , mais, je crois me rappeler qu'un membre du forum, dont je ne me rappelle plus qui, a déjà eu un souci de ce coté là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pistenman 0 Posté(e) le 15 août 2010 c'est la vanne EGR ça?si c'est ça je la chunt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 15 août 2010 http://bmbforever.forumchti.com/altea-f3/moteur-de-volet-de-tubulure-d-admission-t465.htmou la http://bmbforever.forumchti.com/technique-f31/dysfonctionnement-du-systeme-de-controle-des-gaz-d-echappeme-t890.htm?highlight=tubulure+d+echappementen gros t'as la chance qui soit resté bloqué ouvert car s'il bloque fermé tu peux plus demarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pistenman 0 Posté(e) le 18 août 2010 merci bobi mais en faite je cherchais juste à avoir la signification de ce numéro perso sa ne me gêne pas du tout ce voyant vu que dans les engins que je conduis il y a en souvent qui s'alllume pour pas grand chose en tout cas merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites