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Invité

Injecteurs Pompe

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Invité

Bonjour MMes et MM. Smile

J'ai vu que les TDI 170 avaient des injecteurs piezo-électriques beaucoup plus performants que nos IP "classiques". Avez-vous des avis sur le sujet ? ces injecteurs sont-ils compatibles avec nos TDI 105 et 140 ?

Quelle est la différence entre ces injecteurs ? j'ai bien vu quelques trucs deci delà sur le net mais ils sont trop techniques pour ma petite cervelle de technicien

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Ce moteur est une évolution du 2.0 TDI déjà disponible dans l'Altea en version 140 chevaux. La principale différence entre ces deux moteurs est la présence ici d'injecteurs piézo-électriques permettant une pression d'injection de 2200 bar au lieu de 2050, une pression de turbo revue, tandis que les pièces mobiles sont renforcées pour encaisser les contraintes supplémentaires. Nous pouvons compter principalement sur un couple maximal de 35.7 mkg à 1800 tr/min, et en cas de coup dur sur une puissance de 170 chevaux à 4200 tr/min.

je sais pas si c'est compatible avec nos 105 et 140 , si il y a des pieces renforcées ... Rolling Eyes

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Invité
A partir du moment où tu fais une reprog, la mécanique encaisse par défaut plus de contraintes physiques, le couple et la puissance sont gérés à différents régimes pour assouplir le tout. Donc le coup des pièces renforcés, j'aimerais bien savoir lesquelles ce sont car on sait tous que les constructeurs prévoient une tolérance à leurs mécaniques grâce à la marge qu'ils se laissent.

Pour en revenir aux IP Piezo, si la pression est plus élevée, le turbo envoie plus de patate me trompe-je ? donc en clair, ils ont peut-être amélioré leur turbo pour qu'il envoie plus de purée ? Le couple de 357Nm à 1800 tours, j'ai 390 à 2250 donc je reste perplexe encore une fois sur les renforcements mécaniques. A part le turbo et l'embrayage, je vois pas ce qu'ils ont renforcé ? en plus, est-ce du pipeau ? (cf. marge de tolérance)


:bid:

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tof69 a écrit:
Ce moteur est une évolution du 2.0 TDI déjà disponible dans l'Altea en version 140 chevaux. La principale différence entre ces deux moteurs est la présence ici d'injecteurs piézo-électriques permettant une pression d'injection de 2200 bar au lieu de 2050, une pression de turbo revue, tandis que les pièces mobiles sont renforcées pour encaisser les contraintes supplémentaires. Nous pouvons compter principalement sur un couple maximal de 35.7 mkg à 1800 tr/min, et en cas de coup dur sur une puissance de 170 chevaux à 4200 tr/min.

je sais pas si c'est compatible avec nos 105 et 140 , si il y a des pieces renforcées ... Rolling Eyes


qu'est ce que tu cause bien tof :bid:

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Invité
kjfs a écrit:
tu l'as copié où tof????





















Sur le lien du Fr TDI lol!

J'ai rien dis les gars ...... !!!!


:bid:

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Invité

Sinon ca ne me donne pas plus d'informations Laughing

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moi je ce que je peut te dire c'est que c'est pas compatible avec le leon cupra :bid:

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Invité

Il me rappelle quelque chose ce lien... Rolling Eyes

Wink

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taiji_khan a écrit:
Bonjour MMes et MM. Smile

J'ai vu que les TDI 170 avaient des injecteurs piezo-électriques beaucoup plus performants que nos IP "classiques". Avez-vous des avis sur le sujet ? ces injecteurs sont-ils compatibles avec nos TDI 105 et 140 ?


Si tu veux dire compatibles = montage à la place de nos injecteurs-pompe, c'est AMHA définitivement non. Nos IP n'ont pas besoin d'une pompe HP puisque c'est eux qui font le boulot. Les nouveaux injecteurs ne peuvent travailler qu'avec une pompe HP common rail qui les alimente et que nous n'avons pas sur nos moulins.

sans parler des différences dans la culasse, la carto, etc...

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Invité

ça a le mérite d'être clair Wink

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