Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 Bonjour MMes et MM. J'ai vu que les TDI 170 avaient des injecteurs piezo-électriques beaucoup plus performants que nos IP "classiques". Avez-vous des avis sur le sujet ? ces injecteurs sont-ils compatibles avec nos TDI 105 et 140 ? Quelle est la différence entre ces injecteurs ? j'ai bien vu quelques trucs deci delà sur le net mais ils sont trop techniques pour ma petite cervelle de technicien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Ce moteur est une évolution du 2.0 TDI déjà disponible dans l'Altea en version 140 chevaux. La principale différence entre ces deux moteurs est la présence ici d'injecteurs piézo-électriques permettant une pression d'injection de 2200 bar au lieu de 2050, une pression de turbo revue, tandis que les pièces mobiles sont renforcées pour encaisser les contraintes supplémentaires. Nous pouvons compter principalement sur un couple maximal de 35.7 mkg à 1800 tr/min, et en cas de coup dur sur une puissance de 170 chevaux à 4200 tr/min. je sais pas si c'est compatible avec nos 105 et 140 , si il y a des pieces renforcées ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 A partir du moment où tu fais une reprog, la mécanique encaisse par défaut plus de contraintes physiques, le couple et la puissance sont gérés à différents régimes pour assouplir le tout. Donc le coup des pièces renforcés, j'aimerais bien savoir lesquelles ce sont car on sait tous que les constructeurs prévoient une tolérance à leurs mécaniques grâce à la marge qu'ils se laissent. Pour en revenir aux IP Piezo, si la pression est plus élevée, le turbo envoie plus de patate me trompe-je ? donc en clair, ils ont peut-être amélioré leur turbo pour qu'il envoie plus de purée ? Le couple de 357Nm à 1800 tours, j'ai 390 à 2250 donc je reste perplexe encore une fois sur les renforcements mécaniques. A part le turbo et l'embrayage, je vois pas ce qu'ils ont renforcé ? en plus, est-ce du pipeau ? (cf. marge de tolérance) :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 tof69 a écrit:Ce moteur est une évolution du 2.0 TDI déjà disponible dans l'Altea en version 140 chevaux. La principale différence entre ces deux moteurs est la présence ici d'injecteurs piézo-électriques permettant une pression d'injection de 2200 bar au lieu de 2050, une pression de turbo revue, tandis que les pièces mobiles sont renforcées pour encaisser les contraintes supplémentaires. Nous pouvons compter principalement sur un couple maximal de 35.7 mkg à 1800 tr/min, et en cas de coup dur sur une puissance de 170 chevaux à 4200 tr/min. je sais pas si c'est compatible avec nos 105 et 140 , si il y a des pieces renforcées ... qu'est ce que tu cause bien tof :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 t'a vue ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 kjfs a écrit:tu l'as copié où tof???? Sur le lien du Fr TDI J'ai rien dis les gars ...... !!!! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 les balannnces ! :0/10: :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 Sinon ca ne me donne pas plus d'informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 moi je ce que je peut te dire c'est que c'est pas compatible avec le leon cupra :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 j'ai trouvé ca ici ! :bid: http://www.autoweb-france.com/essais/Seat/essai_305_Seat_Altea_FR_2.0_TDI_170.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2009 Il me rappelle quelque chose ce lien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 taiji_khan a écrit:Bonjour MMes et MM. J'ai vu que les TDI 170 avaient des injecteurs piezo-électriques beaucoup plus performants que nos IP "classiques". Avez-vous des avis sur le sujet ? ces injecteurs sont-ils compatibles avec nos TDI 105 et 140 ? Si tu veux dire compatibles = montage à la place de nos injecteurs-pompe, c'est AMHA définitivement non. Nos IP n'ont pas besoin d'une pompe HP puisque c'est eux qui font le boulot. Les nouveaux injecteurs ne peuvent travailler qu'avec une pompe HP common rail qui les alimente et que nous n'avons pas sur nos moulins. sans parler des différences dans la culasse, la carto, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2009 ça a le mérite d'être clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites