Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albertinho10

Boitier ultra simple d'augmentation de puissance.... Vos avi

Messages recommandés

bonjour à toutes et a tous, je cherche a booster un peu ma bimbo de 105 bourrins, et après quelques recherches je suis tomber sur un site qui vend des boitiers qu'il faut juste branché au niveau d'une fiche moteur de notre belle ALTEA.
le lien pour les performances:

http://www.racechip.de/racechip-chiptuning/Seat-Altea-1-9-TDI-2093-r.html

et la vidéo qui nous montre que l'installation est enfantin (ça a l'air en tout cas)

https://www.youtube.com/watch?v=yiHRjwZmAO8&eurl=http://www.racechip.de/RaceChip-Einbau-11i.html&feature=player_embedded

Quelqu'un connait-il se procédé qui est près de 3 fois moins couteux que le chip-tuning normal....

Merci d'avances pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te déconseille les boitiers additionnels

Quitte à augmenter la puissance du moteur, fais une reprog Smile

Il y a plusieurs programmeurs sur le forum (Powerconcept, ATH) n'hésites pas à leur poser des questions.

Personnellement j'ai effectué une reprogrammation de la puce chez ZipTuning à Bois d'Arcy et je te conseille vivement les reprog et je ne suis pas le seul, le moteur est complètement différent après cette modification. (après les petits déboires que j'ai subit, tout s'est arrangé Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que pour 500€, ça commence a chiffré pour gagner "seulement " 30cv
Combien as-tu payé pour la tienne si ce n'est pas trops indiscret? et as-tu vraiment senti la difference?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

490€ avec une mise à jour de la carto après 1 passage au banc plus concluant que le tout premier que j'ai fait

C'est pas vraiment la puissance qui importe avec nos mazout, mais le couple, je suis passé de 320Nm (plutôt 350Nm stock Wink ) à 390Nm au dernier passage au banc tout en sachant que la reprog sera effective à 100% lorsque j'aurai faite la révision lol là c'est 95% Rolling Eyes concernant la puissance.

Oui je sens une différence, le moteur est bien plus coupleux, les reprises sont plus rapides, moins besoin de rétrograder Smile les avis d'autres BMBistes reprogrammés ne seraient pas vraiment différents du mien Smile j'ai préféré "mettre le prix" sur une reprogrammation invisible plutôt que sur un boitier qui en plus de ne pas forcément être fiable est visible lors des révisions et autres contrôles, donc obligation de le virer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie, pour l'instant je vais laisser ma belle avec son coeur d'origine pour la greffe on verra plus tard.

De toute facon, pour les sensations, je vais faire un tour de moto.
merci a toi pour tes conseils très pro et a bientôt sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol... si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil aussi une reprog.

Pour les boitiers pas chers, va voir sur ce lien et tu comprendras leur effet

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet382022.htm

Dans tous les cas, tu peux obtenir des tarifs intéressants (environ 450 roros) chez O2 ou digiservices via les Fofos, et même payer en deux ou trois fois... (système anti-crise Wink)

Pour l'augmentation de la cavalerie, 30 Cv ce n'est pas très important mais dans notre cas (moteur TDI) il est intéressant d'augmenter son couple car la vitesse maxi évoluera très peu !

Je ne suis pas encore Reprog. mais l'idée me trotte fortement
Après il suffit d'économiser un peu pour se faire plaisir à Noël ?

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprog aussi , et la différence est ééééééééénorme :bid: ......tu gagnera aussi plus de 30 bourrins et surtout plus de couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rasta a écrit:
les boitier c'est caca


<< ca c'est vomito Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le boitier additionnel c'est du temps passé !!!
Engendre trop de risque aussi bien point de vue mécanique que lors d'une expertise du véhicule en cas d'accident grave.
La cartographie est totalement indécelable.(donc maintenance également de la garantie)
Mieux vaut investir un peu plus dans un travail de qualité, que de metre entre 150 à 200 euros pour un boitier et avoir de la casse par la suite !!!

Powerconcpet maintiens toujours le même prix pour les membres de ce forum c.à.d 450 euros avec deux passages au banc de puissance (avant et après la carto) et 5 ans de garantie sur la reprogrammation.

Bien à vous,

Olivier

http://www.powerconcept.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POWERCONCEPT a écrit:
En effet le boitier additionnel c'est du temps passé !!!
Engendre trop de risque aussi bien point de vue mécanique que lors d'une expertise du véhicule en cas d'accident grave.
La cartographie est totalement indécelable.(donc maintenance également de la garantie)
Mieux vaut investir un peu plus dans un travail de qualité, que de metre entre 150 à 200 euros pour un boitier et avoir de la casse par la suite !!!

Powerconcpet maintiens toujours le même prix pour les membres de ce forum c.à.d 450 euros avec deux passages au banc de puissance (avant et après la carto) et 5 ans de garantie sur la reprogrammation.

Bien à vous,

Olivier

http://www.powerconcept.be


:3729:
Mais trop loin pour nous les Amis Chudistes :3700:

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olivier , je vais surement t'envoyer un collègue qui a un vito marco polo cdi 112 qu'il trouve un peu mou , s'il est toujours partant pour franchir le pas Wink

bmb>>>mais non ce n'est pas trop loin :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour vos reponses, c'est super de pouvoir trouver des gens qui peuvent repondre a des questions sans dire c'est de la m.... ou alors c super.

merci a tous m'ai j'ai definitivement abandonné l'idée, ma belle me suffie comme elle est....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu dis ca pour le moment, mais essaie 1 BMB reprogrammée et dans la semaine tu feras tout pour le faire aussi Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement, si je me suis renseigné c'est bien que ca me plaisais, mais pour l'instant je doit installer mon attelage, acheter une remorque pour ma moto et la repeindre....
On verra ensuite pour la reprog....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
olivier , je vais surement t'envoyer un collègue qui a un vito marco polo cdi 112 qu'il trouve un peu mou , s'il est toujours partant pour franchir le pas Wink

bmb>>>mais non ce n'est pas trop loin :bid:


Pas de problème, si il a besoin d'information suplémentaire, qu'il n'hésite pas à me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...