papy lauch 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Je souhaiterais savoir comment je peux faire pour savoir si m bmbest reprog car mes sympthomes sont: Grosse fumé meme en plein jour a travers un glasteint noir noir pas de coup de pieds au cul quand j'appuis mais un truc linéaire l'aiguille de la jauge gazoi a tendance a tiré vers le bas !!! merki pour vos réponse de chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Plutôt qu'une reprogr foireuse, c'est peut-être ta vanne EGR qui est grippée. Le calumet de la pet est là depuis que tu as ta BMB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Voir du côté du turbo(quoique la grosse fumée n'est pas un signe de défaillance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 papy lauch a écrit:Je souhaiterais savoir comment je peux faire pour savoir si m bmbest reprog car mes sympthomes sont: Grosse fumé meme en plein jour a travers un glasteint noir noir pas de coup de pieds au cul quand j'appuis mais un truc linéaire l'aiguille de la jauge gazoi a tendance a tiré vers le bas !!! merki pour vos réponse de chef J'avais déjà un gros coup de pied au cul dès 1800 trs moi, et ce avant la reprog... j'ai jamais eu de fumée noire épaisse, bien qu'elle fume tout de même (léger, très léger)... après la jauge gasoil tire vers le bas, mais j'ai trouvé la cause... le conducteur :bid: :3158: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy lauch 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 tonybe a écrit:Plutôt qu'une reprogr foireuse, c'est peut-être ta vanne EGR qui est grippée. Le calumet de la pet est là depuis que tu as ta BMB ? Oui depuis que je l'ai acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy lauch 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 taiji_khan a écrit:papy lauch a écrit:Je souhaiterais savoir comment je peux faire pour savoir si m bmbest reprog car mes sympthomes sont: Grosse fumé meme en plein jour a travers un glasteint noir noir pas de coup de pieds au cul quand j'appuis mais un truc linéaire l'aiguille de la jauge gazoi a tendance a tiré vers le bas !!! merki pour vos réponse de chef J'avais déjà un gros coup de pied au cul dès 1800 trs moi, et ce avant la reprog... j'ai jamais eu de fumée noire épaisse, bien qu'elle fume tout de même (léger, très léger)... après la jauge gasoil tire vers le bas, mais j'ai trouvé la cause... le conducteur :bid: :3158: J'ai vraiment aucun coup de pieds au cul nada niete quedal.... mais alors ca tire bien mdr petre que j'ai le pieds lourd ou petre que j'ai un soucie mais pour ma part je pense pas avoir de probleme turbo ou autre petre la vanne egr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 fais la tester par qqn qui a un 140 ou un 105 reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy lauch 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 J'enconnais qu'un mdr. Je vaisvoir ca avec lui alors car lui aussi ma dit a un rencard sur Valence que j'imité le poulpe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 par contre... Selon que tu as une boite 5 ou 6, ça accélère pas pareil Les jantes de 18 jouent pas mal. Essaie de trouver une route bien plate, tu te mets au régulateur à 80 en 4, et tu chronomètres ton 80-120 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy lauch 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 oula faut que je m'en rappel de tut c ok vais voi ca des que je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 nettoie ta vanne egr pour commencer , c'est assez simple et ça lui fera du bien , même si elle n'est pas en cause tu n'a pas le voyant orange avec le moteur qui s'allume sur le tdb ? essaie un traitement moteur aussi sinon faut passer chez seat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy lauch 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 je ne sais meme pas faire ca nettoyé la vanne egr puis le voyant nan rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 y'a un tuto bien fait là dessus (la bdd est ton amie :bid: ) c'est là : http://bmbautotitre.free.fr/pdf/NettoyagevanneEGR.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 tu vas me trouver vieux jeu , mais j'ai mes raisons le proprio t'avais prévenu avant l'achat de cette fumée noire ? ..........je trouve que les voitures tuning sont souvent malmenées par leur proprio .......j'en ai fait les frais avec l'achat d'une passat , plus jamais je n'acheterai une voiture tunée enfin bon ils ne sont pas tous comme ça heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 rasta a écrit:tu vas me trouver vieux jeu , mais j'ai mes raisons le proprio t'avais prévenu avant l'achat de cette fumée noire ? ..........je trouve que les voitures tuning sont souvent malmenées par leur proprio .......j'en ai fait les frais avec l'achat d'une passat , plus jamais je n'acheterai une voiture tunée enfin bon ils ne sont pas tous comme ça heureusement Ya tuning (son Seat) et tiouning (Saxo Bic) aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Feu ma saxo bic ne risquait pas de s'encrasser, soit je roulais à fond, soit elle avançait pas :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy lauch 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 rasta a écrit:tu vas me trouver vieux jeu , mais j'ai mes raisons le proprio t'avais prévenu avant l'achat de cette fumée noire ? ..........je trouve que les voitures tuning sont souvent malmenées par leur proprio .......j'en ai fait les frais avec l'achat d'une passat , plus jamais je n'acheterai une voiture tunée enfin bon ils ne sont pas tous comme ça heureusement Salut, le proprio ne m'a jamais rien dit. Il a l'air honnette ....Puis je trouve pas que mon altéa soit tuning mais parés les gout et les couleurs ca ce discute pas. Mai je ne prends pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avetnico 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 salut, peut-être un petit quelque chose du côté du débitmètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 papy lauch a écrit: le proprio ne m'a jamais rien dit. Il a l'air honnette .... à moins qu'il ne regarde jamais dans la lunette arr ou dans ses rétros , quand on fait le poulpe , ça se voit , surtout si c'est fort .........de plus lui devait s'être rendu compte qu'elle avait perdu sa pêche d'antan ...........donc dire qu'il a l'air honnête ............... et ne pas confondre entre tuning et jackys c'est pas pareil :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 le jacky, c'est celui qui roule à donf avec sa sortie d'échappement dans le coffre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 non ça c'est autre chose , c'est un faignant plutôt :bid: le jacky est un tuneur qui a très mauvais goùt de 1 et qui tune sa caisse à petit prix de 2 (et parfois pas toujours ça peut les ruiner quand même , mais la partie 1 reste toujours valable par contre :bid:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy lauch 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 il a la peche mon altéa pas de soucie pour ca par contre le faite qu'il fume! Est ce en rapport avec les accoups que je recent parfois quand je roule doucement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 A mon avis, il est tout crado ton moteur... un petit décrassage via nettoyage EGR ou additif gasoil ne peut pas lui faire de mal Sinon les à-coups, ca peut être lié aux bougies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 taiji_khan a écrit:A mon avis, il est tout crado ton moteur... un petit décrassage via nettoyage EGR ou additif gasoil ne peut pas lui faire de mal Sinon les à-coups, ca peut être lié aux bougies ? ici = voiture diésel = bougies que pour le préchauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Ouais, je le savais, mais je me suis dit qu'elles avaient peut-être une utilité en conduite... désolé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 mais non, c'est en se trompant qu'on devient tromperon qu'on apprend :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Tayoroma a écrit:mais non, c'est en se trompant qu'on devient tromperon qu'on apprend :bid: Tayo, tu es loin de la Drôme ? si non... bah jettes toi dedans :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 des accoups a bas regime ? c'est par ce que justement tu est a un trop bas regime et parfois ca arrive qu'elle donne de petits accoups ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 ouais, c'est une histoire de régularité du couple... me semble en avoir parlé y'a pas longtemps... La drôme, oui, c'est loin. sinon, j'ai le rhône à 30 bornes :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy lauch 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Tayo tu es dispo cette aprem? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 papy lauch a écrit:Tayo tu es dispo cette aprem? Attention tayo... :bid: ceci est un RDV galant PS : ah oui, tayo, va sauter dans le Rhône Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 oula ca sent la rencontre :018: :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy lauch 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Heuuuuuuu, je suis comment dire "pesque marié" et j prefere les femmes au homme poilu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 nan, je vais faire un tour à montélimar cet aprèm, en attendant d'aller chez le coiffeur edit : les chinois ne sont pas poilus :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy lauch 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Alors si il sont pas poilu pourquoi tu vas chez le coiffeur!! mdr ok pas grave c'été juste pour avoir des infis et faire connaisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 ah bin parce que sur la tête, on en a quand même :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy lauch 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 quoi qu'il en soit, si j'ai l'occasion de monter sur Valence (oh, c'est loin!!! :bid: ), je te préviens avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 papy lauch a écrit:Alors si il sont pas poilu pourquoi tu vas chez le coiffeur!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 et puis "pas poilu" veut pas dire "totalement imberbe" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Tayoroma a écrit:et puis "pas poilu" veut pas dire "totalement imberbe" Bah poil sous les bras, à la quéq***** et à la tête... comme tout le monde quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 alors avant qu'on me pose la question, je vais chez le coiffeur pour les poils de la tête :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy lauch 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 exelant :p-15: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 ayé, j'ai moins l'air d'avoir un pissenlit sur le crâne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 fait pété une photo dans le trombinoscope ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 J'ai peur de cramer le ccd de mon appareil photo :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 :s-7: :p-15: tir à vue maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 3 août 2009 Un peu de sérieux Je viens de trouver un revendeur O2 près de chez moi ( sans banc ), à moins de 15 Km. En discutant par mail via FA, il me propose une reprog. pour 455 roros au lieu de 608 (tarif catalogue O2) Reprog. garantie à vie pour un retour à la normale ou autre (remise à zero carto. par concess, ...) Et surtout possiblité de payer en plusieurs fois donc on va travailler Maman Noël au corps Mais d'abord faut casser la tirelire pour le mariage et après à moi :3158: @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spid1 0 Posté(e) le 3 août 2009 Perso je viens de reprog ma BmB pour 2OO roros. 150 CV, pas de fumée et conso Très content du résultat :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites