Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredator

Démarrage difficile

Messages recommandés

Ah çà... avec tout l'électronique embarqué, c'est pas aussi simple qu'avec un bon vieux 103 MVL... Very Happy

Même ma vieille Golf 2 GTD, pas autant de soucis... tant qu'il y a de la batterie et du fioul dans le réservoir, çà pète...

Et encore, je trouve pas que nos chères BMB soient trop polluées d'électronique, enfin, je pense qu'il y a pire plutôt...

Fredator a écrit:

Et encore, je trouve pas que nos chères BMB soient trop polluées d'électronique, enfin, je pense qu'il y a pire plutôt...

ouiche , la mégane full electronics de ma soeur par exemple :bid:

en 1 an et 10.000kms , elle a déjà changé le compteur complet , les capteurs des portes auto avec les mains , la peinture du par choc avant dont le vernis se barrait inexplicablement , un pb sur la clim auto , la vitre elec conducteur qui a laché avec une piece de cassé à l'intérieur ......j'en oublie surement d'autres :bid: .......sinon elle en est contente , ben oui la garantie court jusque demain , après elle risque de moins aimer c'est sur :018:

ou mais tu le sais d'avance quand t'achetes uen rino que tu passer beaucoup de temps au garage, c'est pour ne pas oublier ton cons :bid:

petiron01 a écrit:
Et si tu avais un problème avec tes capteurs ABS ?
ESP travaille avec eux (je ne pense que qu'il y ait d'autres capteurs, mais c'est à vérifier)

Arrfff, si. Il y a au moins, pour l'ESP :
- un capteur de lacet (type gyroscope - c'est pour ça qu'on peut voler bas en Altea :bid: )
-un capteur d'angle de braquage sur le volant.

Par contre, y a pas de sonde Pitot pour la vitesse :bid:

tonybe a écrit:
Par contre, y a pas de sonde Pitot pour la vitesse

Ouf, me voilà rassurré Very Happy

vais pouvoir enquiller Mach2 sans problème alors...

Bon, nouvelle fraîche du front :

Comme on en a eu marre hier, Madame est retournée chez Seat ce matin quand même, avec la petite, histoire de brailler un coup.

-> faudrait leur laisser maintenant, et la reprendre vendredi soir...

z'ont besoin de 2 jours et demi pour un passage à la valise ??? pfuuu... belle performance...

Du coup, j'ai le choix entre prendre la moto pour aller au boulot, mais çà implique de la faire dormir dehors, sans bâche... et comme par hasard, y'a un camp de manouches qui a élu domicile à 200m de l'appart... :0/10:

ou ... j'ai l'option VTT pour aller taffer...
VTT qui dort à la cave depuis ... au moins, çà va être sport, je la sens bien barrée cette histoire encore...

Invité
C'est abusé 48h pour la valise, soit ils sont bookés et ils te le disent et ils te fixent un rdv Lundi à chaud histoire de reproduire la panne, mais pas immobiliser la voiture comme ça !!

lucaralf a écrit:
C'est abusé 48h pour la valise, soit ils sont bookés et ils te le disent et ils te fixent un rdv Lundi à chaud histoire de reproduire la panne, mais pas immobiliser la voiture comme ça !!

mouais... carrément abusé...

je leur avais proposé hier de leur laisser une journée entière (dépose avant d'aller au boulot et reprise quand j'en sors... vu que je bosse à 2 bornes de la concession, j'aurai fait le trajet à pied)... mais nan, çà leur suffisait pas.

Invité
Pour diagnostiquer c'est largement suffisant, maintenant si il compte réparé dans la foulée pourquoi pas !

tu es sous garantie ?

bah je demande juste le diagnostic... j'ai un rdv fixé pour le 18/08... et s'il faut commander des pièces, ils pourraient le faire de suite comme çà...

Nan, la garantie est terminée depuis un moment... :/

Invité
Ils avaient peut être l'intention de réparer dans la foulée alors !

Bah ils ont rien évoqué de tel pour le moment...

Bon, vais retourner la déposer ce soir... et demain, je sortirai le 18 vitesses...

Invité

hummm 18vitesses rien de tel pour tenter le flash en descente en ville Wink

Invité
Moi j'ai fait diagnostiqué la BMB en... 5min30s ? 3min pour trouver la prise ODB, 2min pour lancer le logiciel sous Windaube sur le tablet PC et 30s pour vérifier si tout était OK ou pas :bid:

taiji_khan a écrit:
Moi j'ai fait diagnostiqué la BMB en... 5min30s

Crying or Very sad

bah, me reste à contacter le Guinness Book Very Happy ... qui sait, j'aurai peut être le record du diagnostic le plus long Very Happy

bah, à la base, ils voulaient carrément qu'on la laisse une semaine... au final, ma femme a pu "négocier" jusqu'à vendredi... je crois pas que "véhicule de courtoisie" fasse partie de leur vocabulaire malheureusement.

Je sais qu'ils font des locations à tarif préférentiel (j'avais vu une pancarte à l'accueil sur cette prestation), mais bon, là, je préfère marcher ou sortir le VTT.

Sinon, je leur demande un essai pour une Exeo, et je reviens que vendredi Very Happy

slt fredator ,

c'est honteux moi j'ai ma concess qui me prend ds la foulee elle me la passe à la valise et apres diagnostic me dit le prob , cde la piece et si prob rendez vs pour reparation.
pour toi change de conces c'est des cons

noby, j'ai que 2 concess sur Toulouse... la 2e n'avait pas plus de dispo... :/
mais c'est clair que la révision des 75 et les suivantes ne se feront pas chez eux (même l'entretien clim à mon avis)

le comble ce soir, on devait aller la déposer à 17h30... bah impossible de la mettre en route ce coup-ci.

J'espère qu'elle va bien démarrer demain matin, et à 8h, je suis chez eux...

Invité
Shocked il est temps j'ai l'impression..................

j'espère rien de grave Wink

Coucou... BMB chez Seat et Fred au bureau après 15min de marche, çà va...

Bah, ce matin, 1er contact... et pas de démarrage mais 2 bip rapprochés (et toujours les voyants allumés)... gloups.
Je retente et là, BRAOUMM... çà démarre : ouf.

Du coup, je l'ai laissé ce matin, expliqué le phénomène au chef d'atelier qui m'a remis une couche sur leur charge de travail du moment, mais : "si c'est pas grand chose, on vous le fait de suite quand même... mais si c'est plus grave, commande de pièce ou autre, faudra patienter jusqu'au 18/08".

Donc, j'attends leur coup de fil, pour savoir ce qu'il en est...

Invité
Quelle bande de fumiers.... Surcharge de travail mes fesses... si tu prends RDV pour un dépannage, ils s'en tiennent à leur cahier des charges... vérifies bien ta facture (genre la MO et le parking, je sens qu'ils vont s'en donner à cœur joie, ca sent le sapin et le fumier dans ton garage)

Ah çà, c'est clari que la facture sera épluchée sous tous les angles... et j'ai bien demandé à ce qu'ils me contactent une fois le diagnostic fait... (comme elle atteint les 73000, qu'ils en profitent pas pour me claquer la révision dans la foulée).

Sinon, pour la surcharge, il m'a expliqué que c'était du à la fermeture d'une autre concession, et que du coup, ils récupéraient tous les clients de celle-ci... çà n'explique pas les délais à rallonge pour un simple passage de valise.

Enfin, wait & see...

Invité

Ils ont qu'à embaucher... comme ca ils ne seront pas débordés et ca évitera d'avoir des factures à rallonge de 0 et les clients seront satisfaits et se sentiront moins lésés

Fredator, si je pense au meme concessionnaire que toi vu que j'etais sur toulouse, plus sur LABEGE, tu te rends au garage pour negocier la facture, je l'avais fait pour une leon top sport, moteur leve vitre hs 2 jours apres la fin de la garantie, ils en ont pris 70% a leur charge, mais je te rassure je pense que j'ai le meme probleme, une fois lance elle me mets un a-coup comme si tout allait tomber du moteur

Yep...

Nan, pas de news du garage encore... je sens qu'ils vont rien pouvoir faire et que je vais bien galérer jusqu'à fin août :/

Fab24 -> oui, c'est bien celui de Labège... mais jusqu'à maintenant, je n'avais pas eu de soucis (plusieurs prises en charge sous garantie : plafonnier AV + verrins de coffre) malgré que la voiture soit espagnole et que je l'ai achetée vers Biscarosse...

Invité
Au pire t'as une autre concession à Muret et au pire du pire, concession groupe VAG, la mienne je vais la faire entretenir au VW de Meaux

bah celle de Muret, c'est celle qui a fermé... j'en ai une autre à Toulouse Nord (mais qui n'a pas l'air plus réactif), et après c'est Carcassonne...

Jolie ville... mais bon, quand même Very Happy

Sinon, j'y ai pensé à la concess VW... je n'y suis pas encore allé, mais je sais où en trouver... Wink

Bon, des news toutes fraîches...

Je vais juste commencer par noter les prestations de la concess...
Accueil : 0/20
Sens du service : 0/20
Prestation Technique : me prononcerait plus tard

Et oui, 17h10, j'arrive chez eux (un collègue m'a proposé de m'y déposer, j'ai gagné au moins çà). J'attends un bon quart d'heure à la réception atelier, j'ai l'impression qu'un pet foireux vient d'y être lâché tellement c'est désert...
Puis arrive un gars (vu hier matin que j'ai déposé la BMB), qui m'annonce que le diagnostic est toujours en cours...
"- ah... et combien de temps encore ? faut que je récupère ma fille dans 20min...
- ah mais là, la voiture est démontée... et les gars sont partis, j'ai plus personne."
S'en est suivi un long dialogue de sourd... entrecoupé de "mais, vous deviez me prévenir... au moins, j'aurai pris mes dispositions ce midi pour ne pas me retrouver à pieds maintenant... et des réponses du style "bah je peux rien faire... faudra rappeler lundi".

Donc, lundi, je déboule là-bas avec une machette, un tank, du C4, etc... et çà va chier !!!

Pour l'instant, j'ai d'autre problème à régler... comme, comment aller chercher mon grand à Clermont ce we ? ou comment faire la semaine prochaine pour récupérer les gamins tous les soirs sans voiture ?
Bref, super we en prévision... pour le petit, bah je crois que je vais claquer l'A/R dimanche avec les 70 poneys de la Golf... çà tombe bien, ils annoncent des journées rouges sur la route.

Bon allez, je vais me servir un...ou plusieurs rhums histoire de faire passer la pilule... à vot' santé Wink

Invité

La loose, moi je repars avec la voiture d'expo !! Twisted Evil

fred =

slt desole pour toi que ton prob ne se regle pas rapidement Rolling Eyes

moi je suis une bonne tete de con et j'ai la tete et parole qui va avec , moi ils me font ca ,le mec qui dit " bah je sais pas faut attendre lundi " je lui dit clairement " toi t es rien ici , appelle ton boss " et la je peux te dire que soit il regle mon prob soit il mange de la puree longtemps Twisted Evil sans dec c'est abuser voiture demontee mes coui.... elle dort sur le parc , tu l as vu demontee ton auto ?

sans dec fred ca merite une gueulante enorme ton truc quand y a du monde bien sur ,moi j adore tomber ds cette situation , j te jure qu'il le regrette apres le geste est plus grand :bid:

serieux j'espere pour toi que cela va se regler rapidement

ils auraient au moins pu te preter une charette bordel , c'etait la moindre des choses à faire Rolling Eyes ...........même une vieille seat ronda , ça aurait dépanné :bid:

entre noby et jean phi les cons s'en prennent plein les dents ! :bid:

en tout cas pas glop fred , c'est vraiment des cons ...

rasta a écrit:
ils auraient au moins pu te preter une charette bordel , c'etait la moindre des choses à faire Rolling Eyes ...........même une vieille seat ronda , ça aurait dépanné :bid:

slt rasta

preter une voiture c'est la crise prend le bus ou paye la voiture de remplacement et c est tout surtout hors garantie

tof69 a écrit:
entre noby et jean phi les cons s'en prennent plein les dents ! :bid:

en tout cas pas glop fred , c'est vraiment des cons ...

slt mon ptit tof j connais pas jean phi mais moi pour les conss j suis le diable , a mon avis j suis le 666 des concess , que des cons sauf " seat laxou tres performant "

salut

vous avez parlé quelques post avant, que vous attendiez tous que le voyant de prechauffage s'eteigne pour demarrer.

et bien,il me semble bien que sur les vehicules recents ce n'est plus la peine de le faire.
sur les vieux diesel oui mais plus sur les tdi .

pour ma part 306 td de 94 >>> prechauffage
audi a4 tdi de 1999 >>> demarre direct et des fois j'attendais un peu (plutot l'hiver)
altea 2.0 TDI de 2006 >>> demarre direct sans prechauffage meme a froid et aucuns soucis et ce depuis 65000 kms.

donc ca me semble bizarre votre histoire de prechauffage a l'ancienne.

Merci les copains, çà fait du bien un peu de soutien... Wink

noby57 a écrit:
sans dec fred ca merite une gueulante enorme ton truc quand y a du monde bien sur ,moi j adore tomber ds cette situation , j te jure qu'il le regrette apres le geste est plus grand :bid:

vais plutôt y passer lundi midi... y'aura surement plus de monde qu'à 8h...

pris je prendrai un clavier... un bon vieux 102 touches bien épais... comme çà, çà sera plus facile pour péter des dents... :bid:

Enfin, c'est clair que je vais leur faire l'article auprès des connaissances... et surtout, avec madame, on commençait sérieusement à se poser la question du renouvellement de BMB (avant qu'elle ne choppe trop de bornes), bah c'est certain que c'est pas eux qui récupéreront le moindre contrat.

... j'vous rassure, on resterait toujours sur du Seat, mais peut être en LOA du coup...

Enfin, pour le moment, j'attends le retour de Buzz l'éclair, et le montant de la douloureuse.

Invité
L'avantage du matin à 8/9h c'est que tous les clients déposent leur voiture pour l'entretien et cie !!

Invité

Une seule chose à dire : Suspect

...Tu veux que je te fasse envoyer quelques rugbymen Brivistes pour démonter la concession et déchausser les dents des mécanos ?

Je suis non violent mais j'aime pas les cons qui te prennent de haut.

Invité
Pas besoin de Rugbymen, une bonne grosse voix d'outre tombe comme je sais la sortir ça marche pas mal, en plus ça résonne pas mal dans le showroom du conces......

Invité
lucaralf a écrit:
Pas besoin de Rugbymen, une bonne grosse voix d'outre tombe comme je sais la sortir ça marche pas mal, en plus ça résonne pas mal dans le showroom du conces......

C'est toi Undertaker ?

Invité

Je suis quand même plus beau que lui lol!

Invité

C'est une de mes idoles du catch Mark Calaway Surprised

noby>>>salut ma poule Wink ........ouais normalement , le discours habituel c'est : "vous avez un véhicule en pret si votre voiture vient de chez nous neuf ou occase "

mais bon , chez le vw à coté de chez moi , j'ai eu 2x une polo en pret et pourtant ma bmb ne vient pas de chez eux , le blabla je l'ai eu , après 2 clins d'oeil à la jolie brune qui s'occupait de ça et je suis repartit en polo , par contre j'ai juste du prendre un rendez vous un peu plus tard , je suis passé après les "bons" clients en somme , mais bon j'avais le temps et le véhicule de pret à la clé , c'était le but finalement Wink

'lut tout le monde...

Donc, j'ai sorti la Ducat hier soir (qui a du dormir dehors, la pauvre... même pas attachée au sol... :/) et ce matin, j'suis passé à la concess...

Le type s'est confondu en excuses, et les "on a pas du se comprendre avec votre femme" pleuvaient par seau... pfuu, quelle bande de naze...

Bref, ils s'y recollaient ce matin même, et j'aurai des nouvelles dans la journée.

Enfin, heureusement que les vieux blocs GTD fonctionnent sans pb eux, j'ai pu récupérer mon grand à Tulle du coup... A/R dans la journée hier, 8h de routes... mais à ma grande surprise, j'en ai posé plus d'un sur la départementale entre Gramat et Bretenoux Very Happy (un vrai billard à motard d'ailleurs, j'y reviendrai...)

Sinon, rasta, je pense que la prochaine fois, j'irai direct chez VW aussi, en leur expliquant l'incompétence du Seat juste à coté...

PS : J'avais pas le look d'UnderTaker, mais j'avais à peu près sa voix Very Happy

• Créer...