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Fredator

Démarrage difficile

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Yep,

J'ai ma femme qui me dit que çà fait plusieurs fois que BMB lui fait le coup du "j'ai pas envie de démarrer au 1/4 de tour"... alors que moi, j'ai pas eu ce problème (mais bon, je l'ai prise que 2 fois l'autre we).
Elle aurait remarqué que le voyant alerte de "pression des pneus" resterait allumé quand BMB va faire son caca nerveux...

Il me semble que j'avais lu un post sur autotitre sur des démarrages difficiles y'a un moment, mais je n'arrive pas à le retrouver...
Quelqu'un aurait des symptomes similaires sur son TDI ?

Sinon, je pensais à la batterie ou les bougies de préchauffages... après tout, elles ont 3 ans et demi et 73000kms dans le nez...

Fred

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Invité

Normalement une batterie est donnée pour 5ans, après c'est ce que me dit mon garage.
pour le reste je ne sais pas.


enfin un 1/4 de tour pour ta femme c'est le même que nous ?

je dis ça car moi ce matin j'ai pas laissé le temps au moulin de partir que j'ai pas pu démarré, alors que la fois d'après j'ai à peine fait + et là hop parti !!

à surveiller Wink

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Invité

Si ta femme démarre la voiture comme si c'était une essence c'est normal qu'elle ait du mal :bid: il faut le préchauffer le mazout.

Sans compter que si tu n'as pas ce problème et qu'il n'y a qu'elle Rolling Eyes

En informatique, ce genre de problème est appelé PEBKAC lol! en mécanique, on pourrait dire PEBWAS

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On a toujours eu des mazouts... donc elle connait le système de préchauffage, pas de soucis de ce coté là...

et je n'ai pas eu le pb, tout simplement parce que je prends bcp moins la voiture qu'elle... je verrai ce we, on doit monter à Clermont et c'est moi qui conduit.

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Invité
En tout cas, n'étant pas mécano mais simple utilisateur, mon avis pencherait également pour la batterie ou les bougies

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Fredator a écrit:
Il me semble que j'avais lu un post sur autotitre sur des démarrages difficiles y'a un moment, mais je n'arrive pas à le retrouver...
Quelqu'un aurait des symptomes similaires sur son TDI ?

Le problème récurent est de démarrage à chaud. Pour ce qui est du démarrage à froid : Question

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Invité

Enferme là dans la maison avant de démarrer la voiture, des fois que ce soit elle qui dégage de mauvaises ondes lol!








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Ah bah elle m'a pas précisé si c'était à froid ou à chaud... c'est vrai que moi, le moteur était froid quand çà a fonctionné...

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pour moi c'est pareil a chaud, elle me donne des soucis au demarrage
sinon demain montage kit parrot ck3100 avec cordon specifique vw.
je vous dirais

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oui, çà y est, j'ai retrouvé le post sur autotitre...

c'est çà, démarreur trop léger sur certaines séries (av 2006 apparement)... donc comme la mienne est de 12/05, je dois être dans le lot pale

y'a eu des retours sur une éventuelle prise en charge hors garantie ? (je crois que çà avait échoué pour Rasta...).

parce que sur oscaro, c'est un ticket de 150/200€ pour un démarreur... gloups

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oui , mais faut vérifier si ce n'est que moteur chaud , pour être dans le même cas que le mien , si ça le fait à froid aussi ça n'a rien à voir Wink

si c'est comme moi , faudra changer le démarreur , et ça coùte un bras au garage .........moi je vis avec , j'ai l'habitude et ça le fait assez rarement en fait , débraye en démarrant ça aide pas mal Wink

à froid par contre c'est même mieux qu'au quart :bid:

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yep pour la prise en charge , le garage n'a surtout pas voulu se casser la binette et comme il sait que j'habite loin , t'a pas de pression par telephone Mad

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Bon, je vais voir déjà si çà le fait à froid ou non... si çà persiste et dans le doute, je changerai peut être les bougies.

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Bon, j'ai pu tester cette histoire de démarrage ce week-end...

Alors, à froid, çà semble fonctionner à chaque coup... par contre, à chaud, c'est clair que çà merdoie assez souvent.
Par contre, comme ma femme me l'avait dit, si j'ai le témoin de pression des pneus et celui du pseudo ESP (sorte de volant là) qui restent allumé, c'est sûr qu'elle ne va pas démarrer...

Du coup, me demande si çà ne serait pas le transpondeur de la clé de démarrage qui ferait des siennes (la clé est tombée sur le sol 2 fois y'a pas longtemps).
Je vais essayer de prendre la clé de secours, pour voir si çà continue de le faire...

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Invité

Bonne analyse, tiens nous au courant Wink

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Invité
Tayoroma a écrit:
Fredator a écrit:
transpondeur de la clé

C'est quoâ?


Ca permet de géolocaliser ta clef dans la poche

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taji_khan lol! ... dans les poches ou dans les sacs à mains plutot...

de mémoire, je crois que c'est une partie de l'anti-démarrage électronique je crois... une sorte d'émetteur-récepteur (clé/colonne de direction) qui te permets de d'empêcher le démarrage du moteur...

à l'IUT, un pote avec eu les pires emmerdes avec çà sur sa 106... çà déconnait à tout va...

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Invité

Il y a un code dans la clés qui doit correspondre avec celui de la voiture, si un des deux déconnent c'est la mouise !!
en gros tu peux avoir la même emprunte de clé, même si la clé" fait tourner le neiman, la voiture ne démarre pas Wink

Sinon pour ton soucis, je penche plutôt coté neiman et pas de la clé, car les infos s'affiche lorsque tu tournes la clé dans le neiman, mais ça peut-être autre chose

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bah, vais voir si çà continue avec la 2e clé... si c'est çà, j'suis bon pour faire reprogrammer la 1ere...

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en général, quand c'est le démareur, on entend tout de même un petit "clic" avec le contact

J'ai eu un souci similaire sur mon ancienne A4 (toute neuve). A chaud, presque à chaque fois, elle ne voulait pas redémarrer. Je m'étais le contact, et aucun bruit, rien qui bougeait, la batterie ok etc... Après 3 ou 4 assistance + prêt de véhicule, ils ont fini par trouver. Calculateur de la pompe à injection ... heureusement que j'étais sous garantie. L'origine du problème est difficilement détectable.
J'espère que ton problème est différent.... parce que la, ça chiffre !

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Bon, apparement, c'est pas la clé... puisqu'elle a pris la seconde clé ce matin, et que çà continue de le faire... Sad

Donc, prochaine étape pas trop coûteuse : changement des bougies de préchauffages...

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bonne chance fredator !!!!
pour ton probleme de demarrage, chez seat ils m'ont dit qu'ils voulaient essayer une new version sur le calculateur (flashage), moi chez vw on a eu qlques soucis avec les faisceaux d'injecteurs, les demarreurs (surtout sur les 2l). remplacer les bougies.........j'suis pas sur que cela changera qqes choses mais bon. pour tes voyant le petit pneu allumé avec marque "set" est le temoin de gonflage( verifies la pression si c'est ok, appuies 3 a 5 sec dessus et le voyant devrait s'eteindre) ,l'autre voyant qui represente une petite marmitte orange t'indiques qu'il y a un soucis au niveau du moteur, pour les 2l souvent c'est le volet de regulation qui est hs (environ 350e) celui-ci a des incidences sue le demarrage si il reste ferme tu demarres pas; pour les 1.9l (probleme plus rare........pour l'instant!!!) c'est la soupape de recyclage des gaz . bien sur il vaut mieux que tu fasses appel a ton cons pour en avoir le coeur net et pas te lancer ds des depenses injustifées .
tiens nous au courant :bid:

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Fredator a écrit:
Bon, apparement, c'est pas la clé... puisqu'elle a pris la seconde clé ce matin, et que çà continue de le faire... Sad

Donc, prochaine étape pas trop coûteuse : changement des bougies de préchauffages...


Si ça démarre nickel à froid (où les bougies de préchauffage doivent servir), et pas à chaud (où les bougies ne servent pas), ce n'est sûrement pas les bougies et tu va claquer ton pognon pour rien.

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maximus42 a écrit:
c'est la soupape de recyclage des gaz


la Fameuse Vanne EGR ?

J'ai déjà eu un problème avec cette drouille sur la Corsa (défectueuse avant même de passer les 30000kms...).

Pour la pression des pneus, je l'ai refaite samedi matin... RAS... c'est juste que le voyant s'allume en même temps que la marmite, et que là, bah çà démarre pas.

Tonybe -> ouaip, je sais bien que çà ne sert qu'à froid, mais je me disais qu'il y a surement un capteur de température qui dit quand le moteur est chaud et quand il est froid... et que du coup, çà joue peut être sur les bougies...

Enfin, merci pour vos retours, çà m'aiguille sur mes prochaines étapes... et dépenses...

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Y a déjà la sonde sur le circuit de refroidissement qui donne des infos de t° mais il y en d'autres je crois... mais je ne pense pas que ça intervienne.

quand tu mets le contact (sans démarrer) tes bougies vont préchauffées d'office... si tu zappes cette étape, et que tu démarres direct, soit ton moteur est assez chaud pour démarrer sans préchauffage ou alors il est trop froid et là tu n'obtiendras rien... Je pense en plus que le préchauffage est temporisé et non régulé par une sonde de température, sauf si ça a changé... j'ai toujours eu l'habitude de préchauffer même si j'ai coupé 15s avant.... et j'ai toujours constaté le même temps de préchauffage.

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ouaip...pareil, toujours laissé s'éteindre le voyant de préchauffage avant de démarrer (moteur froid ou chaud)...

bon, j'ai la clim à faire réviser de toute façon, je demanderai à ce qu'ils me branchent un coup la valise en même temps...

d'ici là, j'vais sortir les chaussons de pilotage, les mitaines cuirs, la combi anti-G, et je vais décrasser un peu le moulin...

Very Happy

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mouaip, c'est possible... pour çà qu'au final, un coup de valise permettra de voir quelque chose sur une des sondes...

je vous tiens au jus dès qu'elle y passe.

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Ma femme "devait" passer chez Seat ce matin... çà devient pénible, hier, il a fallu pas loin d'une douzaine d'essai avant que çà démarre...

Au final, ils lui ont fixé rdv pour le 18/08... veulent même pas passer un coup de valise pour voir ce qui cloche...
J'vais essayer de les rappeler ce matin, parce que sinon, c'est un coup à venir le 18: "ah bah c'est telle pièce mais on l'a pas en stock..." paf, commande qui dure 2 semaines... et nous, on galère pendant encore 1 mois à pas pouvoir démarrer correctement...

Sont jamais très pressé dans cette concession... je sens que je vais tester les autres...

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Juste comme çà... je viens de regarder les témoins de défaut qui s'allument lorsqu'elle ne veut pas démarrer :

Pression des pneumatiques
Direction assistée

Alors question con... la direction assistée, c'est une assistance électrique ou hydraulique ?
Si c'est hydraulique, je regarderai le niveau (bien qu'à mon avis, çà n'empêche pas le démarrage moteur)... et si c'est électrique, çà conforterait mon idée de panne de "transpondeur"...

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hydraulique puisqu'il y a un petit bocal blanc de liquide de direction .

je pense pas dire de betises Rolling Eyes

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heu elle est electrique la direction car le bocal a coté de la batterie c'est pour les freins ! Wink ....; en tout cas moi je n'est pas de petit bocal comme toi tof Suspect

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Razz
ouarf, bon, j'irai regarder tout à l'heure, quand madame sera rentrée du taf... Wink

perso, j'aurai dit électrique... me semble pas avoir vu de bocal sous le capot lors des précédentes remise à niveau...

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oui la plate forme de la golf 5 a adopté une assistance électromecanique pour plus de precision que l'hydraulique Wink

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fais gaffe quand tu fais tes niveaux de pas te tromper de liquide :bid:

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oui on doit avoir une direction electro , vu que l'on a pas de bocal pour la direction assistée Wink .........c'est vrai que mes ancien tdi avaient une hydro Twisted Evil

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Bon, j'ai pris la BMB ce matin (et laisser le plaisir de conduire la friteuse sans clim à madame Rolling Eyes ), et du coup... en arrivant, j'essaye de redémarrer.

1 - me suis emballé sur le voyant, c'est pas celui de la direction assistée , mais celui de l'ESP (enfin, pseudo ESP)
2 - du coup, j'ai appuyé sur le bouton de la console centrale "TCS OFF"... et là, j'ai pu redémarrer.
3 - j'ai refait 2 essais avec la clé de secours, et çà a fonctionné aussi...

Donc, je vais voir à midi si çà fonctionne toujours, si le coup du "TCS OFF" peut nous dépanner momentanément... d'ailleurs, le pseudo ESP se remets en fonction automatiquement?

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Invité

C'est l'ASR (anti-patinage, qui fonctionne chez moi, j'ai testé lol!)

il se réactive à chaque fois que tu coupes le contact Wink

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Et si tu avais un problème avec tes capteurs ABS ?
ESP travaille avec eux (je ne pense que qu'il y ait d'autres capteurs, mais c'est à vérifier)... tu dis rencontrer le problème qu'à chaud !
Normalement, lorsqu'on démarre, l'ordinateur fait un auto-test, il se pourrait qu'il rencontre un problème à ce moment (pour le démarrage à chaud). En fait, c'est pas la chaleur du moteur qu'il faut voir, mais peut être au niveau des disques, capteurs etc.... tout ce qui se situe au niveau des roues.
As tu une info sur les témoins ABS ?

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pas bête petiron... RAS avec le témoin de plaquettes, ni de l'ABS... mais je pourrai faire un test en allant au karsher.

J'arrive avec la voiture chaude. J'éteins, je lave les roues, çà refroidit... si çà redémarre nickel, çà pourrait être une piste en effet...

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petiron01 a écrit:
ça devient un brainstorming :bid:

ouais, sauf qu'il y a des gens qui sont normalement payés pour ça

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Invité

oh l'autre..............





Tu veux une médaille lol!

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Fredator a écrit:
pas bête petiron... RAS avec le témoin de plaquettes, ni de l'ABS... mais je pourrai faire un test en allant au karsher.

J'arrive avec la voiture chaude. J'éteins, je lave les roues, çà refroidit... si çà redémarre nickel, çà pourrait être une piste en effet...


Je ne pense pas que le témoin de plaquette intervienne (c'est qu'un témoin d'usure non bloquant), mais je pense plus à un capteur. Quand il fait le process initialisation au démarrage, tu as une multitude de contrôle.... En général ils ne sont pas bloquant, mais te conseillent de contacter le garage le plus proche.

J'ai eu un problème de roulement qui m'avait "fusillé" les capteurs ABS .... les témoins restaient allumés (ASR + ABS dans mon cas), mais cela ne m'empêchait pas de démarrer... mais dans ton cas, on ne sait jamais ...mon A4 date de 2000 ... depuis les choses ont peut être évolué...

C'est compliqué tout ça Smile

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