Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
swab

Altea sport 1.4 TSI 125 de swab

Messages recommandés

CA y'est arrivée avec 15 jours d'avance!!elle est là:::la fille prodigue!!!LOL!

Premiérs photos, beaucoup d'autres suivront!!!


Vu de coté


Vu de face


Jantes


Cadrans ( et oui 9 km ma bimbo)


Autoradio


Premiers impressions:

Ont sent bien le turbo dés les premiers tours ( mais doucement car rodage de 500 km comme conseillé par Bobi 19, Jaltea et taiji_khan
!!!


Voilà voilà

a trés bientot!!!!

:afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin un moulin que l'on ne connait pas encore bien .........sympa les jantes ça change Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Good news, 15jours d'avance !!

manque pas de nous dire ce que donne ce bloc Wink

bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kjfs a écrit:
belle voiture, enfin quelqu'un qui a la chance d'etre livré en avance!!!!

:3729:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jantes sont jolies, et l'auto radio ressemble à celui de mon ibiza. tu pourrais faire un gros plan sur la climatronic? :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tayoroma a écrit:
Les jantes sont jolies, et l'auto radio ressemble à celui de mon ibiza. tu pourrais faire un gros plan sur la climatronic? :bid:


Normal c'est la même chose !!!!! LaughingLaughing

sauf la forme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien cette bmb Wink

oui n'hesites pas a nous faire par de tes impresssions après rodage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet elle est trop belle ta bmb vraiment sympa l'interieur
il aurais pu te donner une audi avec (photos en haut) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool... elle est bien sympa ta bmb vivement que tu termines ton rodage que tu nous dises si le turbo pousse bien :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair belle bagnole !!

Je crois qu'on est nombreux à attendre un retour sur ce petit TSI, histoire de voir si ça tient bien la route, notamment en charge, et en perf... :bid:

Apres... on peut pas y faire une chtite reprog à celui la aussi ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!!

Désolé pour ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt mais un "petit" probléme avec ma bimbo... toout devrait rentrer dans l'ordre Jeudi soir... Je vous tiens au courant et vous raconterait cette histoire abracadabrante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà,... ca y'est... tout est rentré dans l'ordre...

Flashback:

Vendredi 26 Juin 16h15 je prends possession de mon altea 1.4 TSI Sport.

Le vendeur me donne les clés, la secrétaire me fait signer la facture, me donne tout les papiers du véhicule et une autre jeune fille me fait faire le tour du propriétaire.

Bon en arrivant au premier coup d'œil je vois que les jantes ne sont pas celles du modèle sport (le modèle sport a 5 branches de 17", celle -ci a 10 branches, ca tombe bien je les préfère et de loin...)

Je conduis et rentre chez moi et là quand je me gare, pas de bip bip... ah....

J'appelle le vendeur qui me dit tout d'abord que c'est en option sur le modèle sport.

Là je lui rétorque que non cela est en série sur le modèle sport et d'ailleurs l'allumage des feux automatiques et des balais d'essuie glaces également tout comme le rétroviseur nuit/jour automatique.

Sur ce il me propose de vérifier et de me rappeler le lendemain.

C'est lundi matin que tout s'explique: mauvais modèle!!! C’est une stylance et non une sport qui m'a été livrée!

Vous allez me dire que ca aurait dû se voir dés le premier coup d'œil (et oui les jantes!!!) mais bon la stylance c'est une sport sans le radar de recul, les essuie glaces auto, l'allumage des feux autos et le rétroviseur nuit/jour auto... mais l'habitacle et la motorisation demeure les mêmes.

Proposition du concessionnaire:

1) commande d'un nouveau véhicule en remplacement du modèle erroné

ou 2) pose du radar de recul gratuit + remboursement de la différence de prix entre le modèle styla et le modèle sport.

J'ai opté pour cette deuxième option et récupérer le chèque tout à l'heure.

Voilà voilà, tant pis pour les options auto, je voulais surtout avoir le radar de recul!!!!

Je vais pouvoir enfin profiter de ma bimbo qui n'accuse pour l'instant que 217 km...

donc toujours rodage....

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben c'est la fête chez Seat en ce moment lol!

Si ça te convient c'est le principal Wink je ne connais pas la différence entre les 2 Sad

sinon fais nous partager tes premières impressions et fais nous des photos. (faut que j'arrêt de boire..... c'est dans le premier post lol!)
bonne route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir KJFS,

Oui mais bon... avec le mois d'aout cela aurait repousser mi octobre...

Alors elle est quand même hyper belle et super confortable!

De plus la motorisation est identique...

voilà, on verra sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas une sellerie et un chassis différent entre la sport et la style (c'est encore stylance t'es sûr?) ..........pareil j'aurai demandé un autre véhicule , à moins que le chèque s'élève à combien? ..........vérifie bien que le radar de recul soit de qualité car les secondes montes sont pas toujours terribles .........m'enfin quelle histoire Shocked :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En conclusion,la Stylance version 2010 ne ressemble pas à l'ancienne version comme la mienne,ils ont supprimés les équipements de série,j'imagine que tu n'as pas les sièges bacquets de la version sport.Rien que pour celà ,je n'aurais pas accepté la stylance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kjfs a écrit:
j'aurai fais commander une autre voiture conforme en gardant celle-ci tant que l'autre n'était pas livrée (3 mois en ce moment)

:3729: ils ont juste fait une grosse connerie !!!!
moi j'aurai fait venir jean-phi et sa grosse voix :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je ferais juste commander les sieges, le retro elctrochrome et je leur fais tout monter Wink

Sinon hop au Rhône .....................

Faut pas déconner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sur la carte grise et la facture il ya bien écrit Style et sur le net la sport est apparenté à une style+...

Donc je ne sais si il y a une véritable différence de chassis entre la "style" et la "style+"...

Honnetement je m'en rend compte que maintenant mais le vendeur n'était pas trop au fait des différentes versions et de leurs spécifités propres... il était un peu perdu car c'était la période de l'entrée de la nouvelle gamme...mais bon c'est son job non?...

Le cheque se monte à un peu moins de 1000 euros ( et ils m'ont offert les tapis de sol, trés trés bonne qualité!!).

Par contre j'ai les sieges bacquet mais moins ferme que sur la version sport...un peu plus confortable, Madame apprécie d'ailleurs!)

Finalement, si je résume il me manque les options automatiques sauf le radar de recul que j'ai fait ajouté à leurs frais ( coût 250-300 eur), le tour de la calandre chromé et les jantes 17" ( perso je préféres celles à 16" à 10 branches).

La concess s'est morfondue en excuses, prétextant une erreur grossiére...bon voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un copain qui avait commandé une citroen version sans clim,il y a qq années Very Happy il a receptionné une avec une version clim.Citroen s'en est aperçu 15 jours après Razz

Sinon Swab,parle nous de ton moteur ess et de sa consommation. La vitesse est limitée à 110 sur l'autoroute dans le 06.Celà m'a fait bizarre en revenant d'Italie

J'ai lu sur le net qu'une personne avait revendue sa scirocco équipait du moteur 1.4TSI.

à cause d'un bruit désagreable .Origine ,à cause de la pompe à eau electromagnétique.

Le débat est ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué bon :5122: que c'était une style et pas une stylance Wink

n'empêche que tu perd le principal de la version sport , le chassis spécifique et les sièges sport et rien que ça vaut bien plus que 1000€ , alors s'il manque encore des options , comme allumage auto des feux , eg auto ect.... ils ont du bien se frotter les mains en te donnant qu'un jeu de tapis et un chèque modique de 1000€ .........franchement je n'aurai pas laissé passer moi No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boules tout de même

Tu l'as eu dans quel concess Question

Dans tous les cas je peux comprendre que tu as voulu la garder

Bonne route poulet :2623:

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Amis BMBistes,

je viens vous donner des nouvelles de ma belle! elle accuse maintenant 1600 KM!!!

Voici quelques photos:







Sinon côté "technique" par rapport à la consommation, en ville c'est une gloutonne!! Du 25l/h en seconde à 3800 tours.

par contre dés qu'elle arpente des routes de campagnes/montagnes là c'est une économe!

Cet été je suis parti à AUROn pour ce qui connaisse ( station de ski) 125 km en 01h35 moyenne 10,1l avec sur la fin de parcours un bon petit col!!


Sinon il me plaît de rouler la fenetre ouverte pour entendre le TTTTTTSSSSSIIIIIII du turbo!lol!

A bientot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
swab a écrit:


Sinon il me plaît de rouler la fenetre ouverte pour entendre le TTTTTTSSSSSIIIIIII du turbo!lol!



On fait tous ca, je te rassure Wink :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sauf que lui c'est une essence et pas un mazout qui couvre le bruit du Turbo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lucaralf a écrit:
Sauf que lui c'est une essence et pas un mazout qui couvre le bruit du Turbo !!


Mon mazout ne couvre pas le bruit du turbo :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais toi, c'est plus d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'empêche que j'entends très bien mon turbo ! :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je l'entend bien et pourtant je suis d'origine ! :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tof69 a écrit:
moi aussi je l'entend bien et pourtant je suis d'origine ! :bid:


Oublie pas que J-P a que 105ch :bid: tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiji_khan a écrit:
tof69 a écrit:
moi aussi je l'entend bien et pourtant je suis d'origine ! :bid:


Oublie pas que J-P a que 105ch :bid: tongue


c'est surtout que c'est un 1.9l, qu'est ce qu'ils font du bruit ces betes là Shocked :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Chut, faut pas se moquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention vous êtes HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lucaralf a écrit:
Attention vous êtes HS


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucaralf a écrit:
Attention vous êtes HS




:bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon attendez il faut les impressions de conduite maintenant !
Ca pousse bien ? ou c'est plutot... moelleux ?
Ca enfume ?
Ca tire quand c'est chargé ?
...

Enfin faut les détails quoi :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Voici un peu plus détail Jouef:

Elle est un peu poussive la petite!!!LOL! C'est vrai qu'avec une chti' reprog ca devrait le faire!!!

N'empeche que les Audi A3 je les fait s'écarter! Laughing !Lol! Place à la bella Chica!!! :s-7:

Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de trop la charger ( femme enfant de 2 ans et quelques bagages...finalement si je l'ai chargé!!), mais le turbo fait bien son oeuvre!

Donc en attendant une longue virée dans le Var, histoire de, je ne peux pas encore la pousser dans ses retranchements, la pucelle!lol!!!
A+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est un peu poussive donc ? Wink

Non on va attendre ton retour complet... et puis vive le downsizing quand meme ! Ca marche bien ces petites betes ! :bid:

Tu nous feras un retour un peu plus tard quand tu auras réussi à la mettre en travers sur les petites routes du var Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut swab,

nous avons quelques points communs: le 1.4 125ch et la livraison avec 15 jours d'avance...mais cela s'arrete là: pas d'erreur de commande pour moi, c'est bien une techside avec les options prévues qui est arrivée!

Perso je ne trouve pas que le 1.4 TSI soit poussif...c'est plutot la boite un peu trop longue a mon gout qui peut donner cette impression.
Le 1.4 TSI procure exactement la meme acceleration que le TDI 140 sur le 0 à 80km/h, 0.4s de plus sur le 0 à 100 et 0.6s de plus sur le 1000m. Je ne pense pas que cela puisse etre qualifié de poussif...surtout pour 125ch "seulement"
Coté reprises, le 80 à 120km/h mini se fait en a peine plus de 7s; là non plus il n'y a pas lieu d'en rougir, le TDI 140ch fait mieux, mais de tres peu...

Pour ce qui est de la conso, malgré ma monte en 17" d'origine et les 750km a peine a mon compteur, je n'ai encore jamais atteint les 10l/100km, pourtant mes trajets quotidiens sont urbains...Mon "maxi" c'est 8.8l/100km sur un Dijon/Besançon par autoroute avec la voiture chargée à bloc (passage chez Ikea!) et femme et enfant.
Perso je suis a moins de 8l de moyenne sur mes derniers 600km (7.60 pour etre exact).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuz25 a écrit:
Salut swab,

nous avons quelques points communs: le 1.4 125ch et la livraison avec 15 jours d'avance...mais cela s'arrete là: pas d'erreur de commande pour moi, c'est bien une techside avec les options prévues qui est arrivée!

Perso je ne trouve pas que le 1.4 TSI soit poussif...c'est plutot la boite un peu trop longue a mon gout qui peut donner cette impression.
Le 1.4 TSI procure exactement la meme acceleration que le TDI 140 sur le 0 à 80km/h, 0.4s de plus sur le 0 à 100 et 0.6s de plus sur le 1000m. Je ne pense pas que cela puisse etre qualifié de poussif...surtout pour 125ch "seulement"
Coté reprises, le 80 à 120km/h mini se fait en a peine plus de 7s; là non plus il n'y a pas lieu d'en rougir, le TDI 140ch fait mieux, mais de tres peu...

Pour ce qui est de la conso, malgré ma monte en 17" d'origine et les 750km a peine a mon compteur, je n'ai encore jamais atteint les 10l/100km, pourtant mes trajets quotidiens sont urbains...Mon "maxi" c'est 8.8l/100km sur un Dijon/Besançon par autoroute avec la voiture chargée à bloc (passage chez Ikea!) et femme et enfant.
Perso je suis a moins de 8l de moyenne sur mes derniers 600km (7.60 pour etre exact).



Bonsoir KUZ25,

A l'époque les concessionnaires ne savait pas trop grand chose des équipements de la nouvelle seat Altea... je m'en rend compte avec le recul j'aurai du mieux me renseigner.

Au final j'ai quand même eu 15 % de remise par rapport au prix catalogue pour une nouvelle stylance avec vitres surteintées et radar de recul .

Et finalmeent ma femme est contente car elle aurait moins apprécié l'assise un peu dure des siéges baquets..

Par contre, je roule trés peu ( -de 7000 km par an);là en 7 mois j'ai exactement 2700 km au compteur. donc si je t'ai bien lu c'est aux alentours des 10000 km que le moteur est "mature".

c'est vrai qu'en général je tourne aux alentours des 9, 9.5 ( mais là c'est vraiment que de la 1ere, seconde, 1 ere 2 nde, ...)

Mon maxi c'est 10,5 pour aller à Auron en montagne au ski...

Par contre c'est vrai je suis d'accord avec toi pour ce qui est des rap^ports un peu longs , c'est peut etre cela qui m'a donné cette impression. et comme je l'ai dit je songe à une reprog aux alentours des 10000-15000 km pour parer à cela!!!:-)

De plus je n'ai pas eu l'occasio nde conduire un tdi 140 que des essences!!!!

Allez à plus!

hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le TDI 140 il pulse avec son couple de tracteur, quand il est reprogrammé c'est un pur bonheur ce moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...