Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spid1

nouveau alteaboy

Messages recommandés

Salut à tous


Voila j'étais à la rechercher d'infos sur ma futur voiture et je suis tombé sur ce site. J'ai déjà eu réponse a pas mal de choses grâce à vous merci !!


Je vais avoir début juillet mon Altea 1.9 105 Stylance de 2005. (42 000 km)
La personne qui me l'a vendue l'a reprog en 140.
couleur beige sable

Je posterai une photo dès que je l'aurai.


Il y a juste quelque chose qui me taraude l'esprit. C'est au niveau du coffre. Je suis déçu car je le trouve un peu juste niveau place.
Je pensai pourtant qu'il y avait un double fond, mais sur celle la, la place est prise par la roue de secours c'est dommage ... Existe t il une solution ?



En tout cas, ce forum et ses membres m'ont l'air bien sympathiques Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spid et bienvenue ici !

Citation :
En tout cas, ce forum et ses membres m'ont l'air bien sympathiques

ça c'est évident :bid:

pour le coffre t'inquiète pas, on arrive quand même à en mettre pas mal dedans ! ( j'ai 2 petits et tout le matos qui va avec, donc je sais de quoi je parle !!!)
pour récupérer l'espace du double fond, il faut échanger ta roue de secours contre une galette ou un kit anticrevaison...et tu as aussi la possibilité de mettre un coffre de toit si tu trouves l'espace du coffre trop juste Wink

si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas, y'aura toujours quelqu'un pour te répondre ici Wink

Welcome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut à toi et Welcome

Tu peux gagner un peu au détriment des places arrières avec la banquette coulissante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Welcome

Je confirme, le coffre est très intéressant, bon c'est sûr qu'il se charge à la verticale comme un tetris à la différence d'un coffre de berline, mais tu peux en caser des choses dedans Smile

Podgi a tout résumé, pout le double fond, il faut une roue galette ou un kit anti crevaison... mais le double fond, c'est quand même la classe, tu peux y cacher pleins de trucs :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spid

Welcome

ce forum est le seul ou tu trouveras l'essentiel des réponses à tes questions. (faut bien se faire de la pub) :bid:

et puis si on ne trouve pas, on cherchera tous ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 pour tous, tous pour 1 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses !


Donc il faudrait que j'échange ma roue de secours classique contre une roue de secours galette.


C'est peut-être hors sujet ici, mais je suppose que ça se fait chez Seat et auriez vous une idée du prix ?

Pour le coffre de toit, pourquoi pas mais l'aérodynamisme est impacté avec ça non, on perd de la vitesse et on consomme plus il me semble, donc bon je partirai plutôt pour une roue de secours galette pour récupérer le double fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bienvenue chez nous !

une roue galette c'est pas donné en neuf !! je sais plus le prix ...
recherche plutot en ocass ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 pour l'occas, vu le nombre de fois qu'elle sert dans la vie d'une voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va pour l'occaz !


Ya plus qu'à chercher sur le net, mais bon ça court pas les rues ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel diamètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'ai pas encore la voiture :bid:


Je sais que c'est du 16" c'est tout. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Je vais chercher ça, en esperant trouver !


Si quelqu'un a un bon plan, qu'il se manifeste merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spid et Welcome

Moi, c'est le contraire : je troquerais bien ma galette contre la roue 16" et le double fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais l'échange aurait été cool la, mais bon je crois que tu es trop éloigné de mon patelin Laughing


Mais au fait pourquoi veut tu troquer ta galette contre la roue classique ?? tu pers le double fond dans ce cas la non ? ou alors j'ai rien compris moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'arrive souvent de faire de très long trajets sur autoroute, et le jour où mon pneu crève, je serai content de pouvoir continuer mon trajet à 130 plutôt que 80, c'est pourquoi je me renseigne pour trouver une jante de 16 et tout le nécessaire pour le double fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux Very Happy


dommage que tu habite trop loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu et a la rigeur met une anonce sur leboncoin pour ta roue de secour avec de la chance tu trouvera surmeent quelqu'un d'interesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous


Je viens d'avoir (enfin) ma BmB.


Dans un 1er temps, je suis super content satisfait, elle roule bien, le moteur réagit niquel et tout, bref je repars du lieu ou je l'ai acheté (a un particulier) satisfait de mon achat.


En rentrant ça se complique ...


Je décide de passer au garage histoire de faire une vidange pour être tranquille pour les vacances, et la le garagiste me dit "ah non monsieur je peux pas vous faire la vidange, vous avez une fuite d'huile".




Effectivement ça je l'avai pas vu

[img][/img]


[img][/img]


[img][/img]


Qu'en pensez vous ?

Du coup rdv jeudi au garage Seat pour diag.


Quels sont les recours , quand c'est achat entre particulier, sachant que l'annonce était sur la centrale et pas de garantie.



Je commence a regretter mon achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé les photos n'étaient pas aux normes, je viens d'éditer.


J'y connais pas grand chose en mécanique mais ça ne serait pas le reniflard ce tuyau qui sueinte la ?

Vice caché? comment prouvé que c'est un vice caché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà contacter, et bien sûr il m'affirme qu'il ne s'y connait pas en mécanique et n'avait pas connaissance de ses fuites.

Il m'accuse même d'avoir provoquer ses fuites (j'ai rouler à peine 2heures avec)


Il m'a conseillé d'aller son garagiste Seat à Cergy Pontoise (garage chez qui il l'a entretenu) et de voir avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta BMB est de 2005 donc il y a eu un CT lors de la vente ?
si oui la fuite doit être indiqué en theorie, il indique tout ce qui n'est pas normal en général.

Dans tous les cas il faut prévenir ta protection juridique aux cas où ce soit grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toutes les factures.

Le controle technique date de fevrier 09 et ne mentionne pas cette fuite.



Le dernier entretien a été fait aux 34000 Km (18/08/2008) et ne mentionnait rien de particulier sauf "voir fumée à l'échappement".


Autre chose, l'huile moteur c'est de la 5W40 et date des 34000.
Je la trouve excessivement noire cette huile, est-ce normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as combien de kms ?
sinon l'huile des diesels est très vite noir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois avec ta protection juridic va voire le garage seat et parle avec le garagiste pour savoir si il y avait des signe qui aurai indique a l'ancient proprio que la fuite etais presente
Bienvenu quand meme en esperant que tout s arange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 43 000 Km

Je me disais qu'elle était bien noire a mon goût parce que en comparant avec la Laguna Diesel de mon beau père, l'huile est plus "noire/marron" je dirai.


Ma protection juridique c'est mon assurance auto c'est ça ?

Je vais voir le garag Seat jeudi, s'il dit que ça date d'avant l'achat, l'ancien proprio prends en charge (je viens de m'entretenir avec lui).

J'espère que ça va bien se passer.


En attendant je suppose qu'il est déconseillé de conduire avec jusqu'a jeudi et c'est ça me fait ****

Mise a part ça j'en suis content de ma BmB (beige sable c'est beau ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
spid a écrit:
J'ai toutes les factures.

Le controle technique date de fevrier 09 et ne mentionne pas cette fuite.

Sans dire de connerie, vu que le contrôle technique a moins de 6 mois, tu l'as dans le ***, tout a été fait dans les règles (mais peut-être que l'ancien proprio ne s'est pas renseigné sur les règles de mise en vente, on sait jamais...), le contrôle est obligatoire si la vente se fait 6 mois ou plus après la mise en vente. La fuite a pu survenir après (genre le mec qui s'est bouffé un pavé sur le carter ou autre...


spid a écrit:

Le dernier entretien a été fait aux 34000 Km (18/08/2008) et ne mentionnait rien de particulier sauf "voir fumée à l'échappement".

Ca c'est typique des mazoutes, de plus tu n'as surement pas la même conduite que l'ancien propriétaire. Un petit coup de nettoyant moteur pour décrasser et normalement c'est cool

spid a écrit:

Autre chose, l'huile moteur c'est de la 5W40 et date des 34000.
Je la trouve excessivement noire cette huile, est-ce normale ?

C'est bien l'huile recommandée par le groupe VAG, 5W40 505 01 pour être plus précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si la fuite n'est pas très importante , tu peux rouler avec (quelques gouttes de plus ou de moins ) , par contre faut vérifier souvent le niveau Wink , et garder dans le coffre un bidon d'huile au cas où bien sûr :bid:

vérifie , en laissant ta voiture à ton emplacement de parking (voiture droite si possible) , met un grand carton en dessous , laisse le la nuit pour voir si grosse fuite , faire l'essai à l'arret et moteur tournant , car elle ne fuit peut-être que moteur tournant Idea


sinon , c'est peut-être tout simplement le mécano qui en a renversé à côté lors du remplissage , et en roulant ça se propage partout

le contrôle technique était tout juste dis moi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le titre du sujet est assez trompeur au fait :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
le titre du sujet est assez trompeur au fait :bid:

c'est ce que je m'était dit aussi au début du topic :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lorsque tu pourras, passes nous présenter ta belle dans "nos voitures" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome

Je pense que le gars a pris un coup sous sa Bimbo affraid

Si il est honnête il prendra les réparations à sa charge sinon il faudra contacter la protection juridique de ton assurance afin qu'un expert vérifie la titine Wink

Je sais que ce n'est pas marrant d'avoir ce genre de soucis, surtout quand on se fait plaisir Evil or Very Mad

Courage l'ami

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour votre soutien !!!


J'ai contacté le vendeur.

Il est ok pour prendre en charge si le diagnostique du mécano précise que la fuite a eu lieu avant mon achat.


Au vue des 2 énormes taches, il serait malhonnête de sa part qu'il me dise que ça a été par moi en 3heures de temps ...


Je verrai bien jeudi, d'ici la je préfère ne pas faire de bornes avec ma bmb pour ne pas me faire avoir. Je suis deg mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben problème résolu


C'etait une durite mal serré apparement.

Je n'ai donc rien payé.


Apparement le mécano m'a signalé que c'etait le petit défaut des Altea (et des Seat en général), cette durite a tendance a sueinté, et même en mettant un joint neuf, rien n'y fait.


Bon je suis soulagé maintenant avec ma BmB c'est le bonheur



PS : je posterai bientôt quelques photos (dès qu'il fera beau en fait ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...