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6le20

verdict du garagiste!!

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ben voila ma bmb pressentant qqls soucis , mode dégradé 1 fois sur 2.voyant gaz échappement moteur allumé., perte de puissance.
Je l'ai emmené chez le docteur

verdict: turbo encrassé + vanne egr+fuite à la vanne également!
total: 1500€!

Je l'est ai pas!

Du coup il me propose de mettre un produit dans le réservoir pour décrasser à mort le tout!
il arrive que cela suffise pour décrasser, par contre il faudra à l'avenir stopper l'essence bon marché dans les grandes surfaces pour celle des grandes enseigne qui serait moins soufré donc moins encrassante.

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Invité
Mad 1500 pour nettoyer la vanne EGR ?
puré faut tomber le moteur ou quoi ?
il te remplace le turbo pour le prix ?

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Invité

Ils pensent sérieusement que j'ai 1.10€ à mettre chez Total en Diesel Excelcium ? (ou je ne sais plus quel nom ?)

Le mazout de Carrouf est exactement le même hein, ils provient des même raffineries mise à part Esso qui s'en fout pas pleins les fouilles au niveau des prix à la pompe, les autres sont les Rois du pétrole (admirez comment je l'ai bien placé Cool )

Sans compter que ya un tuto pour décrasser la vanne EGR dans la BDD me semble-t-il ? Razz

C'EST PAR ICI

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Invité
Il existe des produit qui viennent en supplément du gasoil et qui permet effectivement de nettoyer mais après c'est ce qu'ils disent !!

Perso j'utilise Mecarun sur ma 206 et je ne sais pas si oui ou non c'est efficace car à ce jour 77000 kms et pas de soucis de voyant anti-polution ou autre....

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Invité

Moi j'ai mis ca pour décrasser Boumbo quand je l'ai eue :



Dispo chez Autobacs

Plus d'infos disponibles ICI

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http://bmbautotitre.free.fr/pdf/NettoyagevanneEGR.pdf

pour le nettoyage de la vanne EGR

maintenant pour la fuite a la vanne il doit y avoir des joints je suppose d'après les photos

au remontage ça doit pouvoir se régler

pour le turbo après je ne sais pas

une combinaison produit + nettoyage devrai quand même apporter quelque chose et pour moins cher que dans ta cons

pour info je peux obtenir des tarifs constructeur assez facilement non je bosse pas chez seat bref d'ailleurs j'ai des tarifs tout constructeur avec références

pour ma bmb la pompe egr coute 90 € ht en tarif constructeur et préconise 1h20 de boulot

si tu veux je peux te donner le tarif précis si tu me donne le numéro de série de ta voiture et la motorisation

je sais que c'est pas grand chose mais bon ça peux aider Smile

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la c'est du foutage de gueule ! 1500 euros !!! Shocked

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mon post précédent étais une bonne mais une autre manière moins directe de le dire lol

mais il faillais le dire

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oui c'est n'importe quoi c'est le prix d'un turbo s't'histoire Evil or Very Mad

essai en premier de netoyer par toi même pour commencer et voi si tu as encore le problème

j'ai l'impression qeu tout les garages seat sont des charlots :0/10: (enfin presque tous...)

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ca devient inquietant tout ca ! si aucun garage n'est compétant !

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Invité
Va dans un garage VW, au moins c'est leur matos et ils sont compétents

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Je ne devrais pas avoir ce problème, moi. j'ai demandé la désactivation de mon egr quand j'ai fait reprogrammer titine. Bon, par contre, je harcèle Bruno de ATH) pour savoir si il l'a bien désactivée ou pas...

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rasta a écrit:
1500 €


combien pour des zenith plus les pneus Wink

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Je me suis mal exprimé!


1500€ c'est le tarif pour changer le turbo encrasé et la vanne.
d'apres lui la vanne est dependante du turbo, donc il ne change pas la vanne sans changer le turbo.


La distrib a été faite egalement, mon mari vient de recuperer la voiture pour un totale de 652€ pompe a eau et produit miracle compris.

la suite dans quelques temps pur savoir si elle redemarre encore en mode degradé malgres ce produit dont voici la reference: G012A8FM1 liquide ref-30° (49€).

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il me semble que la vanne se change toute seule, dans l'histoire le garage veut gagner la pose d'un turbo Rolling Eyes

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j'avais compris aussi en me documentant que la vanne pouvais se changer seule

je suis donc assez d'accord mais bon je suis pas un pro

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merci pour le lien, j'avais deja lu hier jsutement apres l'annonce du verdict.

C'est vraiment bizarre a 80000km deja des problemes de turbo!
Plus aucune maeque n'est fiable, c'es tdingue!

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le problème vient du fait que toutes les marques utilisent les mêmes pièces mécaniques donc forcement tout le monde souffre du manque de fiabilité des pièces

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ouais ben en attendant c'est nos porte monnaies qui commence sérieusement à manquer de fiabilité! affraid

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après vérification le fameux produit pour décapé n'est pas celui que j'ai référence plus haut!

mon mari doit revoir le garagiste demain pour savoir s'il l'a mis ou pas!

De plus la secrétaire voulait mettre sur la facture de distribution le fait que le turbo est HS!!
elle vas pas bien elle!!
non mais dans quel monde on vie!!!!

Personne dans le garage n'a su dire si ce fameux produit a été mis!
je suis encore tombé sur des phénomènes, pourtant ce garage est réputé!!

je vais craquer!!!!!!!

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Invité

Plus que cette solution

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c'est pas possible la poisse vous suit on dirait ! Shocked
et le pire dans tout ca c'est de tombé sur des incompétants ! meme pas foutu de savoir si il on mis le produit !
je confirme la vanne se change indépendament du turbo ! pas d'histoires qu'il faut la changé avec le turbo ! nan mais c'est quoi ces conneries !
et quand ils changent des pneus ils changent aussi les amortisseurs ? du grand n'importe quoi !! Mad

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je ne sais pas si c'est le deuxieme effet kisscool mais j'ai retrouvé une putain de patate!!!

elle repart comme une balle, surtout a basse pression!
nom de zeussssssssssss

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Invité
6le20 a écrit:
je ne sais pas si c'est le deuxieme effet kisscool mais j'ai retrouvé une putain de patate!!!

elle repart comme une balle, surtout a basse pression!
nom de zeussssssssssss


Ca c'est vraiment le cri du coeur, nom d'une pipe !! lol!

Bon et bien j'espère que c'est bien ça Wink

Ca serait plutôt une bonne nouvelle Wink

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bonne nouvelle , comme disait lafesse ......pouvu que ça dure Wink

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quand je pense a seat qui voulait me changer le calculateur (et les appuis tetes arrieres)
mais fouté moi au frigo!!!!

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je vais aller dans ton garage alors ils me changerons peut etre quelque chose :bid:

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Invité

Pas bête Wink

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bon ben ça n'a pas durée longtemps!!

déjà ce matin après un arrêt , je redémarre et hop mode degradé. éteint le contact redemare et hop la patate revient!

J'ai revus le garagiste ce matin pour savoir s'il avait mis le fameux produit:" non j'en avais plus, j'ai mis un fond équivalent a 25cl"!

il m'explique que c'est un produit agrée vw, 50€ le flacon.

Qql d'entre vous en a t il deja entendu parlé? sinon peu être avez vous une marque "commerciale" équivalent?
ce produit ce met dans le réservoir avoir le gas oil.

Rolling Eyes

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je sais qu'a la revison des 30 000 il m'en ont mis en preventif.
Va voir directement chez VW

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pfff .... quel bande de rigolos !
pas possible de tombé sur des mecanos pareils !
vraiment t'a pas de bol !

il existe des produits , comme metal5 , enfin je sais pas si c'est vraiment efficace ... Rolling Eyes

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Invité
Rien ne vaut le démontage et décrassage manuel et c'est comme si la vanne était neuve après !!
le produit c'est du préventif(et encore) mais en curatif j'ai du mal à y croire.....

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j'ai quand mm peur de demonter le turbo!
j'suis pas mecano, en plus il est pas tres accessible! Sad

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ouais moi aussi ....

luca >> va falloir qu'on se rencontre pour un ptit decrassage de vanne ! j'ai l'impression que tu maitrise le truc !
en preventif ! :bid:

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Invité
Sur les BMB il faut tomber le Turbo pour accéder à la vanne ??

sur 206 il ne me semble pas....

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je ne crois pas non plus !

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pour la vanne egr pas besoin de tomber le turbo c est assé fzcile a faire j ai decaper la mienne l année derniere

le probleme vien de plus loin ce sont les pales de la geometrie variable qui sont encrassé et le petite valve qui se trouve sur le turbo qui gripe avec la calamine.

pas bien surtout que le probleme apparait a partir de 50 000 kms .pas bien!!!!

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oula ! 50 000 km ! faut faire quoi alors ? decrassé tout le bazard ?

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bas oui vaut peut etre mieux faire ça a titre preventif moi j ai peut etre trop attendu.

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le problème est plus grave alors pale

et comment on peut nettoyer un turbo ?

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vag a un traitement curatif dispo mais ils se cache bien de s etendre sur le sujet.

et gros c est un produit qui decape tout qui se met dans le reservoir et qui decolle la calamine.

il n en font pas la pub ce serait avoué que leur systeme de turbo n est pas aussi bon qu on pourrait le croire

attendé la semaine prochaine je vous dirais ce que j en pense je fini mon plein carrefour et j'essaye

je vous tiendrais au courrant

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ok , et c'est efficace TU nous en fera la pub ! Wink

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Invité
Je veux bien que ça decrasse tout, mais que dises les pistons avec le jeu qui se forme avec le temps ????

et les joints, les injecteurs pompes.............. c'est pas rassurant tout ça !!

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