Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bidule

Au secours attelage et altea je m'en sort pas

Messages recommandés

bon alors plantons le décor j'ai lu les tutos d'installation, le forum, consulté ma cons un centre auto (hallucinné en entendant 1500 € )

et maintenant pffff je suis nase découragé bref fait suer

est ce qu'une bonne âme pourrai me trouver soit un lieu avec une install sure et un prix correct

ou m'indiquer ce qu'il faut précisément que j'achète quitte a le faire moi même je suis pas si manchot que ça


j'ai besoin de cette attelage mais comme toujours les économies c'est bien

donc avis aux âmes charitable qu'il semble y avoir ici

Very Happy

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour bidule.

Welcome

As tu regardé dans la section " modifications tutos ". peut être que tu y trouveras ton bonheur.
Une petite présentation serais la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ce message de bienvenue Surprised)
je suis allé me présenter certes rapidement mais c'est fait

j'ai effectivement lu la section qui va bien enfin je pense

mais je m'en sort pas

en clair est ce jouable de faire ça dans une centre auto ou vous deconseillez

quelles précautions a prendre Surprised)

est que si je vais en cons on va me vendre le faisceau qui va bien avez vous la référence

est ce que je dois prendre un attelage en cons ou un autre bref des conseils

je suis désolé c'est un peu embrouillé mais je suis un peu stress



sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé bidule , moi j'ai pas osé ......et puis j'ai pas de place pour stocker la remorque No .........du coup j'ai pris barres de toit et coffre :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute, je suis poseur agrée Bosal ( merci grisouille pour la ref ), et dès demain je regarde au magasin quel prix je peux t'avoir, avec la pose ...

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses

mais comme tout boulet qui se respecte et je me respecte j'ai d'autre question

pouvez vous me donner votre avis sur cet attelage

http://www.centreautodiscount.com/attelage-pour-seat-altea.htm

le truc qui me surprend c'est le pas de découpe du pare-choc à prévoir

d'autre part qu'elle est la différence entre 7 et 13 broches ??

d'apres la référence il semble que c'est un atnor c'est bien ou pas ?

le faisceau sera suffisant ou il faut acheter autre chose etant donné que je n'ai pas la pré-installation attelage sur mon altea

merci de vos conseils éclairés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de te préoccupé de moi Surprised) AlTeA_PrOjEcT je vois que tu est a troyes je suppose que dans ce cas je devrai aller jusqu'a la mais pas de souci
j'attends ta proposition honnete Surprised)

apres en fonction du prix je me deciderai entre installation moi meme ou par tes soins

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13 broches, c'est plutôt pour les caravanes de façon à avoir une alimentation en courant de certains accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai vu maintenant il monte des 13 broches en concession avec un adaptateur 7 broches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon donc apriori 7 broches suffit c'est pour une remorque bagagere

une question de moins

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila une question de plus Very Happy

http://www.autoprestige-discount.fr/description.php?id=142433&path=5&sort=Article&search_query=altea&search_query=altea&search_query=altea&search_query=altea&search_query=altea

ça m'a l'air d'être bien qu'en pensez vous les notices de montage ressemble étrangement a la doc se trouvant dans la bdd

le produit semble complet et ne pas nécessiter d'autre achat que celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup l'attelage me préoccupe plus que la dame j'ai deja a la maison lol

merci d'essayer de me détendre mais j'ai du mal

et a part ça l'attelage ? bien pas bien sans avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à juger sur une photo Neutral
pour le second, si tu as le tel illimité, passes un coup de fil :bid:
et puis y'a écrit : pas de découpe visible... ça veut dire qu'il faut que tu en découpes un bout en dessous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça rassure j'ai contaminé quelqu'un on est 2 a ses poser des questions lol

je vais les appeler et je fais un compte rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors quand il dise pas de découpe pare-choc effectivement en gros c'est pas découpe dans la partie peinte mais quand même dans la partie base grosso-modo bas de caisse


le boitier smart ensuite c'est donc un boitier qui permet de se repiquer sur les fils des feux arriere

donc basic pas de gestion du radar de recul etc ...
donc la moins bien

bref mécaniquement l'attelage semble pas mal le prix aussi mais faudrai plutôt l'autre faisceau certes plus cher mais plus proche de ce que fourni seat semble t il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repiquer sur le phare c'est pas top car l'anti crash est en bas dans le pare choc.

Pour les autres liens, je connais pas, ca vaut peut etre quelque chose mais on sait pas.

Je préconise quand meme le bosal avec son faisceau, peut-etre un peu plus chère mais il doit avoir fait ses preuves.

Pour le radar de recule, lorsque tu vas en concession tu demande l'activation de la fonction remorque, et quand tu met ton cable de courant le capteur se coupe automatiquement.

Attention que si tu met un attelage démontable, l'accès à la prise n'est pas aisée d'ou le 13 broches + adaptateur 7 broches et tu dépasse un peu du pare choc / donc plus facile à installer.

Voilà

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:3724:

le bosal a l'air mieux effectivement reste a trouver un revendeur français Smile


et voir ce que donne le tarif

pour le radar de recul je dois faire mon entretien bientot donc je pourrai le faire activer a ce moment

je commence a y voir plus clair mais bon c'st quand un sacré imbroglio lol

bref je vais y arriver
enfin peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors voila je me dirige vers l'installation par moi même a force de relire la doc de la bdd et de fouiller je pense que ça sera le mieux Smile pour moi au niveau économique

alors un message de plus

http://www.piecesvoitures.com/pieces-voitures/seat/2006/altea-5p1/seat-altea-5p1-1-9-tdi-105-Cv/accessoires-pour-carrosserie/attelage-561.html?S_=piecesv__1240582844530

http://www.piecesvoitures.com/pieces-voitures/seat/2006/altea-5p1/seat-altea-5p1-1-9-tdi-105-Cv/accessoires-pour-carrosserie/faisceau-electrique-attelage-560.html?S_=piecesv__1240582844530

je compte prendre la reference bosal 034-521 pour l'attelage et la reference 018-799 pour le faisceau qui est strictement celui qu'a utilisé Fassoun

donc mes questions

pour vous demander si quelqu'un a déjà commander sur ce site ?

si je n'ai rien oublié Smile

et dernier point si les prix pratiqué vous semble correct bien entendu si vous avez meilleur marché je suis preneur lol


et aussi si malgré le fait que je prenne un attelage démontable avec outil je pourrai quand même masquer le trou le reste du temps ou je n'utiliserai pas l'attelage comme indique sur le tuto au pire tant pis j'ai bien fini par comprendre que l'attelage idéal c'est celui d'origine et la c'est pas possible donc je fais des concessions a défaut de la faire par ma concession

merci encore de votre patience et de vos avis éclairés


Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai regarder ce matin aussitôt que je suis arrivé ... Mais j'ai oublier ma feuille Crying or Very sad

J'vais tenter d'y penser pour demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave deja sympa de me tenir au courant

je suis toujours preneur pour tes tarifs même si je doute tu obtienne quelque chose de moins cher posé que le tarif que j'ai trouvé ou alors mon site est vraiment hors de prix

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors me voila

034-521 = 230.80 €
033-483 = 513.10 €
048-863 = pas de Tarifs

le faisceau

018-809 = 191.40 €
018-799 = 201.50 €

pour la pose environ 100€

Voilà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:3724:

alors les choses de mon coté ont évoluer j'en ai parlé a mon père et il m'a trouvé un ami a lui qui est electricien auto a la retraite

donc je suis en confiance Smile je vais commander le matériel sur le site indiqué sur le post précédent

et monter cela le week-end du 1er mai

je vous tiendrai au courant du résultat

merci a tous de vos avis et aide tout particulièrement a AlTeA_PrOjEcT qui s'est décarcacé pour me degoter des prix

je suis désolé mais le do it your self est finalement plus économique pour moi
et comme je ne serai pas seul ça va bien se passer

enfin en tout cas Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bidule >>>fait un petit tuto avec photos , ça mange pas de pain et ça pourra aider d'autres par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne promets rien mais si je peux
je vais voir pour faire des photos du montage

ça devrai le faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

oué , ça prends pas de temps , mais on oublie à chaque fois Rolling Eyes :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila c'est parti les pieces sont commandées sur le site precedement indiqué

je vous tiens au courant des reception

@+

sam Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous

quelques nouvelles :

L'attelage n'est pas encore monté car j'ai été confronté une fois de plus a la différence entre la théorie et la pratique

en fait j'ai donc commandé mon attelage sur www.piecesvoitures.com avec une livraison en colissimo 48h le 26/04 donc je pensais etre livré le 29 ou 30
le problème c'est que j'ai bien été livré mais seulement du faisceau Sad

ceci dit la relation client avec le site a été correcte par contre dialogue par mail seulement j'ai bien tenté de les contacter par téléphone mais numéro en 08 surtaxé et ou en plus je n'ai eu personne
par contre par mail réponse dans l'heure a chaque message (bien entendu dans les horaires défini par le site 9h 16h ) bref peux mieux faire mais tarifs qui me semble bon donc on pardonne un peu Smile

je n'ai été livré de l'attelage que ce matin (04/05) donc bon léger différé de montage Smile

bref la suite de me aventure après le 8/05 date a laquelle je pose l'objet sur ma BMB

et oui je vais faire de photo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les choses s'arrangent Smile

j'ai reçu mon attelage

montage vendredi j'ai hâte que tout cela soit fini ça commence a être long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voila l'attelage est installé

et je suis pleinement satisfait de ce que j'ai fait Smile

j'ai fait quelques photos pas autant que j'aurai souhaiter mon apn a été un peu capricieux bref

je vais préparer un tuto en complément de ceux existant car quelques petites chose m'ont manqués Smile je vais essayer de faire cela rapidement Smile


mais rien d'insoluble en tout cas

:3724: a tous de m'avoir conseillé

enfin un bénéfice non négligeable de cette aventure j'ai découvert votre forum et j'en suis bien content Smile

une question encore mais purement forum on ne mets pas le sujet en résolu ?? j'ai pas trouvé si il faut le faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait dans certain forum tu peux mettre le sujet avec une mention [Résolu] en titre pour indiquer que la question a été comme qui dirait euh résolue Laughing

bon si y a pas c'est pas essentiel en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas cette mention , on va laissé le topic ouvert si d'autres membres veulent apporté leur commentaires . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidule>>>ce topic servira à ceux qui ne s'en sortent pas avec leur montage d'attelage , il y en aura d'autres certainement :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...