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Calvinlepourri

Comment savoir si l'embrayage est foutu sur une DSG??

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Bonjour à tous!!

Voilà, je me pose la question du sujet parce que j'ai l'impression que ma boite fait des trucs un peu bizarres depuis un certain temps. Elle n'est plus aussi douce qu'avant et je la trouve un peu lente à la réaction surtout quand on arrive à un cedez le passage, on ralenti pour regarder et on ré-accélère et là il y a une sorte de temps de réaction qui fait que je suis obligé d'accélérer fort pour qu'elle se dépêche de mettre une vitesse pour que je puisse dégager.
Peut être qu'un "flashage" du boitier pourrait aider:?:
Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue.

:3724:

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jl > :bid: je suis pas expert en dsg...je me contente de l'utiliser Wink

calvin > pour le problème de douceur de passage des vitesses, je peux pas te dire.
mais pour le temps de latence au cédez le passage, j'avais déjà remarqué ça si la boite a besoin de repasser en première parce que c'est une vitesse que la dsg n'aime pas passer :bid: je pense pas que ça vienne de ton embrayage.
tu avais fait la vidange de la boite à 90000km ?
je ne suis pas sûr qu'un flashage du boitier résoudra tes problèmes ça à l'air plutôt mécanique...
peut-être qu'un passage à la valise diag révèlera quelque chose....

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Ah désolé doc Podgi ouf ,pour une fois l'embrayage ne sera pas mis en cause :3724:

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Salut

J'ai déjà remarqué ce phénomène assez souvent lors des cédez le passage.
Quand j'arrive assez vite et que je freine assez fort sur le cédez le passage, ça le fait a chaque fois.
Par contre si j'arrive plus lentement (ce qui serai raisonable !! :s-7:) la boite réagit normalement.

Je pense plutot que la boite n'a pas pas le temps de descendre les rapports (pourtant elle est rapide)

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Podgi > Mon cons m'a dit que la vidange de la boite se fait tous les 60'000km. La mienne a été faite à 90'000km (parce qu'il avait oublié de le faire à 60'000 Mad ) et on me l'a aussi refaite à 120'000km. J'ai actuellement 138'000km.
J'espère que ce n'est pas un pb méca!!
Mais tu as raison, peut être que la valise trouvera quelque chose.


Fredolo > Ben justement, c'est le matin quand je vais au boulot que je le remarque plus. Donc je roule tout doux pour que le moteur monte tranquillou en température et là ca me le fait, ou encore aussi dans un virage serré sans visibilité (et avec bcp de risque de piétons) dans mon village.


En fait je parlais du flashage parce que je me demande si des fois elle est pas un peu perdue, comme si elle ne savait pas très bien quel rapport mettre quand elle est juste à la limite. J'espère que ceux qui ont une DSG comprenne ce que je veux dire parce que ce n'est pas forcément super clair!! :bid:

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Calvin..... pour le flashage, y a pas de soucis, ca peut pas lui faire de mal !!


Par contre, je pense pas que tes embrayages soient HS, car un embrayage HS sur une DSG, ca te dégoute de la DSG, ca patinne tout le temps, t'as juste envie de reprendre une boite manuelle.....


Je dirais qu'il faut controler :
1) le niveau d'huile de boite
2) la température de l'huile à chaud (peut-etre capteur HS)
3) un flashage

Ensuite, il reste une dernière procédure, qui est la réinitialisation de la boite : ca consiste en flashage de l'électronique, pour la remettre idem que quand elle est neuve 0 km.
Par contre, le garage doit demander les paramaètres usine (donc il y a de l'attente)
Et ensuite, ils réinitialisent ta boite, en passant par différents tests.

Wink

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ben pourquoi ???????


j'en suis à ma 4ème tuture en dsg..... et pas eu de problèmes !

et ma 1ère altea a aujourd'hui 140.000 km (voire peut-etre un peu plus) et pas de soucis !

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Moi je dis rien ne vaut une boite 6 sur un 140............................... comme ça tu peux lui mettre plein de couple dans sa goule avec une repro de Twisted EvilTwisted Evil


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jouef est chaud ce soir ! il ne pense qu'a la puissance ! :bid:

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Oh non je ne suis pas spécialement chaud ce soir... mais c'est vrai que ca recommence à me faire envie une petite reprog...

J'y avait déja pensé sur ma 206 HDI... 130 au lieu de 90 ça aurait été sympa déja... :bid::bid::bid:

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calvin > pour la vidange de la boite, il me semble que c'est 90000km qui est préconisé dans le manuel d'entretien...faudra que je vérifie ça !
mais puisque tu l'as fait y'a pas très longtemps, je rejoins sven sur un éventuel problème concernant l'huile de boite...

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Sven, Podgi > Merci les gars! Je vais noter tout ca pour la prochaine révision (en plus du truc de la direction.. qui ne fait plus de bruit maintenant...)

Podgi, il me semble avoir vu récemment un post (peut être sur tototitre) de Sven (merci Sven de confirmer :bid:) que si la DSG est d'avant 2007(?) c'est tous les 60'000 et si elle est d'après c'est tous les 90'000. En tout cas, il y a une histoire de date de fabrication.

JL > La DSG est vraiment super. Bien évidemment il y a toujours le risque de tomber sur une mauvaise, mais pour ma part, globalement j'en suis très satisfait. Et même sous la neige, je trouve qu'elle est pas mal alors que j'ai toujours eu horreur de conduire des automatique dans ces conditions là.
Ma prochaine voiture sera certainement avec une DSG d'ailleurs. Wink

Sven > Merci pour l'info des embrayages! Comme ca je saurai à quoi m'en tenir si un jour j'ai ce pb. Juste pour mon info, tu as une idée du prix du changement des embrayages?

Merci beaucoup!

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sur les anciennes, c'est tous les 60.000

sur les nouvelles (2007, etc) c'est tous les 90.000


Sur la boite dsg 7 vitesses, y a plus d'huile Wink

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Calvin......

Citation :
Et même sous la neige, je trouve qu'elle est pas mal


tu roules sous la neige ???
Moi, c'est sur la neige .......... Very HappyVery Happy


Concernant si c'est 60 ou 90 Mkm pour les modèles entre les 2 années, une interrogation du système VW Seat avec le numéro de chassis, et vous savez de suite !

Je dois aussi avoir une archive qqpart qui explique ca dans le manuel.... je recherche !

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calvin > ça vient peut-être de là alors, la mienne est de 2007...donc 90000km pour la révision...merci les mecs
et moi aussi j'ai été étonné du comportement sur neige :bid: ça passe tout seul, pas de patinage excessif, le choix de la boite pour le rapport adéquat est au top
vraiment cool cette dsg ! moi aussi je reprendrai sûrement ça sur la prochaine Cool

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Ca vous arrive jamais de conduire sous la neige!! :bid: Etonnant!! :bid: J'aime bien creuser des tunnels avec ma voiture. Ca me rappelle mon enfance!


Je viens de conduire un Touran avec une DSG 7 vitesses. C'est hallucinant!! C'est le jour et la nuit avec la DSG 6 (En tout cas la mienne). C'est clair c'est ma prochaine! Elle réagit comme il faut, exactement (enfin presque Wink ca reste une automatique) comme on veut qu'elle fasse. Tout simplement génial.
Le Touran est pas mal non plus d'ailleurs. Bcp moins bruyant que les BMB.

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calvin >> le touran n'a pas un physique extraordinaire ! un collegue du taff en a un je suis garé a coté tout les jours , quand tu regarde les 2 y'a pas photos ! d'ailleurs mon colleugue et degouté quand il voit sa boite a chaussures ! :bid: il a craqué sur la bmb mais trop petit a son gout . mais c'est surement vrai que le toutou est mieux fini globalement .
bref je suis hs . Embarassed

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niveau esthétique, c'est sur que je trouve la BMB plus sympa, mais en ce qui concerne le reste.... malheureusement le toutou est mieux.

Ca ne me dérange pas que l'on "pourrisse" mon sujet! Wink

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Je reproche juste au toutou... de faire camionnette (enfin c'est ma femme qui m'a soufflé l'idée... Wink)

D'un autre coté un toutou n'a pas le même prix qu'une Altea aussi. Certes la finition et la qualité n'est pas non plus la même...

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Je suis d'accord avec Mme Jouef

De toute façon une Bmb ne se compare pas ,on aime ou non ,point barre,
il y a le plaisir de l'oeil,le plaisir de conduite :2623: ce n'est pas forcemment un outil de travail pour Artisan,c'est clair. :s-31:

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Ohh, les gars vous vous barrez en cou..le.

:p-15: vous êtes un peu H.S.[i][u]

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Calvinlepourri a écrit:


Ca ne me dérange pas que l'on "pourrisse" mon sujet! Wink


c'est pas grave ça ne gène pas calvinlepourri :bid:

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ouais c'est lui qui l'a dit Wink

Et moi aussi je suis d'accord avec ma femme Wink :bid::bid:

Vive la BMBBBBBBBBB

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Salut à tous,

Moi aussi j'ai un souci avec ma DSG : à froid et seulement à froid un bruit métallique (je dis métallique et pas mécanique parce que ce n'est pas un grognement de pignons de boîte p.expl. ) se fait entendre à l'entrée de la boîte. Et maintenant après avoir été dans la Touran de mon voisin équipée du même moteur et boîte, c'est vrai qu'elle est plus douce que moi aux changements de rapports .
Après passage chez un concessionnaire : volant bi-masses hors service ( attention pas le même que sur le 2 tdi BVM, ne pas confondre). Mais avant d'intervenir sur le véhicule il voudrait voir le véhicule à froid. Prix de la pièce 600-700 roros +mains-d'oeuvre(5-6 heures), Seat prend 70% des pièces en charge.

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affraid et bien c'est pas cool olima en si peu de km Shocked
la dsg une bonne invention, c'est génial, mais ça chiffre au moindre souçi

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Salut Olima!
C'est clair que c'est pas cool! Mais .... normalement Seat devrait prendre la totalité du coût si ta voiture est encore sous garantie, je me trompe Question
.
.
.
Ceci dit, comme ton moteur est préparé (je viens de le voir), ca a peut être accéléré les dégats Question

Jouef, moi aussi je suis d'accord avec ta femme! :bid:

Fassoun, tu as toujours ton T5? Euh ... enfin je crois que c'était ca mais je n'en suis plus sûr d'un seul coup... confused

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Oui Calvin tu as peut être raison pour les conséquences de la préparation moteur, mais ça n'empêche que ça fait mal et la voiture n'est plus sous garantie .

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Olima je pense que tu peux quand même pester auprès de Seat France pour une prise en charge même partielle... parce que un embrayage sur boite auto ça ne s'use pas non plus comme ça Shocked

(et puis ils ne pourront pas dire que c'est toi qui a fait le con avec ton embrayage, y a pas de pédale d'embrayage :bid::bid::bid:)

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Oui tout à fait d'accord avec toi Olima, ca fait mal!!

C'est dommage que ta voiture ne soit plus sous garantie.

Jouef> Seat prend en charge à 70% des pièces.

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