Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calvinlepourri

Comment savoir si l'embrayage est foutu sur une DSG??

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Voilà, je me pose la question du sujet parce que j'ai l'impression que ma boite fait des trucs un peu bizarres depuis un certain temps. Elle n'est plus aussi douce qu'avant et je la trouve un peu lente à la réaction surtout quand on arrive à un cedez le passage, on ralenti pour regarder et on ré-accélère et là il y a une sorte de temps de réaction qui fait que je suis obligé d'accélérer fort pour qu'elle se dépêche de mettre une vitesse pour que je puisse dégager.
Peut être qu'un "flashage" du boitier pourrait aider:?:
Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue.

:3724:

jl > :bid: je suis pas expert en dsg...je me contente de l'utiliser Wink

calvin > pour le problème de douceur de passage des vitesses, je peux pas te dire.
mais pour le temps de latence au cédez le passage, j'avais déjà remarqué ça si la boite a besoin de repasser en première parce que c'est une vitesse que la dsg n'aime pas passer :bid: je pense pas que ça vienne de ton embrayage.
tu avais fait la vidange de la boite à 90000km ?
je ne suis pas sûr qu'un flashage du boitier résoudra tes problèmes ça à l'air plutôt mécanique...
peut-être qu'un passage à la valise diag révèlera quelque chose....

Ah désolé doc Podgi ouf ,pour une fois l'embrayage ne sera pas mis en cause :3724:

Salut

J'ai déjà remarqué ce phénomène assez souvent lors des cédez le passage.
Quand j'arrive assez vite et que je freine assez fort sur le cédez le passage, ça le fait a chaque fois.
Par contre si j'arrive plus lentement (ce qui serai raisonable !! :s-7:) la boite réagit normalement.

Je pense plutot que la boite n'a pas pas le temps de descendre les rapports (pourtant elle est rapide)