Calvinlepourri 0 Posté(e) le 9 février 2009 Bonjour à tous!! Voilà, je me pose la question du sujet parce que j'ai l'impression que ma boite fait des trucs un peu bizarres depuis un certain temps. Elle n'est plus aussi douce qu'avant et je la trouve un peu lente à la réaction surtout quand on arrive à un cedez le passage, on ralenti pour regarder et on ré-accélère et là il y a une sorte de temps de réaction qui fait que je suis obligé d'accélérer fort pour qu'elle se dépêche de mettre une vitesse pour que je puisse dégager. Peut être qu'un "flashage" du boitier pourrait aider:?: Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue. :3724: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 9 février 2009 ALLO Podgi :tut: la question est pour toi,je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 9 février 2009 jl > :bid: je suis pas expert en dsg...je me contente de l'utiliser calvin > pour le problème de douceur de passage des vitesses, je peux pas te dire. mais pour le temps de latence au cédez le passage, j'avais déjà remarqué ça si la boite a besoin de repasser en première parce que c'est une vitesse que la dsg n'aime pas passer :bid: je pense pas que ça vienne de ton embrayage. tu avais fait la vidange de la boite à 90000km ? je ne suis pas sûr qu'un flashage du boitier résoudra tes problèmes ça à l'air plutôt mécanique... peut-être qu'un passage à la valise diag révèlera quelque chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 9 février 2009 Ah désolé doc Podgi ouf ,pour une fois l'embrayage ne sera pas mis en cause :3724: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredolo 0 Posté(e) le 9 février 2009 Salut J'ai déjà remarqué ce phénomène assez souvent lors des cédez le passage. Quand j'arrive assez vite et que je freine assez fort sur le cédez le passage, ça le fait a chaque fois. Par contre si j'arrive plus lentement (ce qui serai raisonable !! :s-7:) la boite réagit normalement. Je pense plutot que la boite n'a pas pas le temps de descendre les rapports (pourtant elle est rapide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 10 février 2009 Podgi > Mon cons m'a dit que la vidange de la boite se fait tous les 60'000km. La mienne a été faite à 90'000km (parce qu'il avait oublié de le faire à 60'000 ) et on me l'a aussi refaite à 120'000km. J'ai actuellement 138'000km. J'espère que ce n'est pas un pb méca!! Mais tu as raison, peut être que la valise trouvera quelque chose. Fredolo > Ben justement, c'est le matin quand je vais au boulot que je le remarque plus. Donc je roule tout doux pour que le moteur monte tranquillou en température et là ca me le fait, ou encore aussi dans un virage serré sans visibilité (et avec bcp de risque de piétons) dans mon village. En fait je parlais du flashage parce que je me demande si des fois elle est pas un peu perdue, comme si elle ne savait pas très bien quel rapport mettre quand elle est juste à la limite. J'espère que ceux qui ont une DSG comprenne ce que je veux dire parce que ce n'est pas forcément super clair!! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 10 février 2009 Calvin..... pour le flashage, y a pas de soucis, ca peut pas lui faire de mal !! Par contre, je pense pas que tes embrayages soient HS, car un embrayage HS sur une DSG, ca te dégoute de la DSG, ca patinne tout le temps, t'as juste envie de reprendre une boite manuelle..... Je dirais qu'il faut controler : 1) le niveau d'huile de boite 2) la température de l'huile à chaud (peut-etre capteur HS) 3) un flashage Ensuite, il reste une dernière procédure, qui est la réinitialisation de la boite : ca consiste en flashage de l'électronique, pour la remettre idem que quand elle est neuve 0 km. Par contre, le garage doit demander les paramaètres usine (donc il y a de l'attente) Et ensuite, ils réinitialisent ta boite, en passant par différents tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 10 février 2009 Après reflexion,ma 3 EME ALTEA ne sera pas avec une DSG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 10 février 2009 ben pourquoi ??????? j'en suis à ma 4ème tuture en dsg..... et pas eu de problèmes ! et ma 1ère altea a aujourd'hui 140.000 km (voire peut-etre un peu plus) et pas de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 10 février 2009 Moi je dis rien ne vaut une boite 6 sur un 140............................... comme ça tu peux lui mettre plein de couple dans sa goule avec une repro de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 10 février 2009 jouef est chaud ce soir ! il ne pense qu'a la puissance ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 10 février 2009 Oh non je ne suis pas spécialement chaud ce soir... mais c'est vrai que ca recommence à me faire envie une petite reprog... J'y avait déja pensé sur ma 206 HDI... 130 au lieu de 90 ça aurait été sympa déja... :bid::bid::bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 11 février 2009 calvin > pour la vidange de la boite, il me semble que c'est 90000km qui est préconisé dans le manuel d'entretien...faudra que je vérifie ça ! mais puisque tu l'as fait y'a pas très longtemps, je rejoins sven sur un éventuel problème concernant l'huile de boite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 11 février 2009 Sven, Podgi > Merci les gars! Je vais noter tout ca pour la prochaine révision (en plus du truc de la direction.. qui ne fait plus de bruit maintenant...) Podgi, il me semble avoir vu récemment un post (peut être sur tototitre) de Sven (merci Sven de confirmer :bid:) que si la DSG est d'avant 2007(?) c'est tous les 60'000 et si elle est d'après c'est tous les 90'000. En tout cas, il y a une histoire de date de fabrication. JL > La DSG est vraiment super. Bien évidemment il y a toujours le risque de tomber sur une mauvaise, mais pour ma part, globalement j'en suis très satisfait. Et même sous la neige, je trouve qu'elle est pas mal alors que j'ai toujours eu horreur de conduire des automatique dans ces conditions là. Ma prochaine voiture sera certainement avec une DSG d'ailleurs. Sven > Merci pour l'info des embrayages! Comme ca je saurai à quoi m'en tenir si un jour j'ai ce pb. Juste pour mon info, tu as une idée du prix du changement des embrayages? Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 11 février 2009 sur les anciennes, c'est tous les 60.000 sur les nouvelles (2007, etc) c'est tous les 90.000 Sur la boite dsg 7 vitesses, y a plus d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 11 février 2009 Calvin...... Citation :Et même sous la neige, je trouve qu'elle est pas mal tu roules sous la neige ??? Moi, c'est sur la neige .......... Concernant si c'est 60 ou 90 Mkm pour les modèles entre les 2 années, une interrogation du système VW Seat avec le numéro de chassis, et vous savez de suite ! Je dois aussi avoir une archive qqpart qui explique ca dans le manuel.... je recherche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 11 février 2009 Moi c'est skier sur la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 11 février 2009 calvin > ça vient peut-être de là alors, la mienne est de 2007...donc 90000km pour la révision...merci les mecs et moi aussi j'ai été étonné du comportement sur neige :bid: ça passe tout seul, pas de patinage excessif, le choix de la boite pour le rapport adéquat est au top vraiment cool cette dsg ! moi aussi je reprendrai sûrement ça sur la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 11 février 2009 Ca vous arrive jamais de conduire sous la neige!! :bid: Etonnant!! :bid: J'aime bien creuser des tunnels avec ma voiture. Ca me rappelle mon enfance! Je viens de conduire un Touran avec une DSG 7 vitesses. C'est hallucinant!! C'est le jour et la nuit avec la DSG 6 (En tout cas la mienne). C'est clair c'est ma prochaine! Elle réagit comme il faut, exactement (enfin presque ca reste une automatique) comme on veut qu'elle fasse. Tout simplement génial. Le Touran est pas mal non plus d'ailleurs. Bcp moins bruyant que les BMB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pistenman 0 Posté(e) le 11 février 2009 attend un moment j'vais poster des photos de BMB sous la neige dans mon sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 11 février 2009 calvin >> le touran n'a pas un physique extraordinaire ! un collegue du taff en a un je suis garé a coté tout les jours , quand tu regarde les 2 y'a pas photos ! d'ailleurs mon colleugue et degouté quand il voit sa boite a chaussures ! :bid: il a craqué sur la bmb mais trop petit a son gout . mais c'est surement vrai que le toutou est mieux fini globalement . bref je suis hs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 12 février 2009 vi :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 12 février 2009 niveau esthétique, c'est sur que je trouve la BMB plus sympa, mais en ce qui concerne le reste.... malheureusement le toutou est mieux. Ca ne me dérange pas que l'on "pourrisse" mon sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 12 février 2009 Je reproche juste au toutou... de faire camionnette (enfin c'est ma femme qui m'a soufflé l'idée... ) D'un autre coté un toutou n'a pas le même prix qu'une Altea aussi. Certes la finition et la qualité n'est pas non plus la même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 12 février 2009 Je suis d'accord avec Mme Jouef De toute façon une Bmb ne se compare pas ,on aime ou non ,point barre, il y a le plaisir de l'oeil,le plaisir de conduite :2623: ce n'est pas forcemment un outil de travail pour Artisan,c'est clair. :s-31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fassoun 0 Posté(e) le 12 février 2009 Ohh, les gars vous vous barrez en cou..le. :p-15: vous êtes un peu H.S.[i][u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 12 février 2009 Calvinlepourri a écrit: Ca ne me dérange pas que l'on "pourrisse" mon sujet! c'est pas grave ça ne gène pas calvinlepourri :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 12 février 2009 ouais c'est lui qui l'a dit Et moi aussi je suis d'accord avec ma femme :bid::bid: Vive la BMBBBBBBBBB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olima 0 Posté(e) le 13 février 2009 Salut à tous, Moi aussi j'ai un souci avec ma DSG : à froid et seulement à froid un bruit métallique (je dis métallique et pas mécanique parce que ce n'est pas un grognement de pignons de boîte p.expl. ) se fait entendre à l'entrée de la boîte. Et maintenant après avoir été dans la Touran de mon voisin équipée du même moteur et boîte, c'est vrai qu'elle est plus douce que moi aux changements de rapports . Après passage chez un concessionnaire : volant bi-masses hors service ( attention pas le même que sur le 2 tdi BVM, ne pas confondre). Mais avant d'intervenir sur le véhicule il voudrait voir le véhicule à froid. Prix de la pièce 600-700 roros +mains-d'oeuvre(5-6 heures), Seat prend 70% des pièces en charge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 13 février 2009 Ouch quand meme !! Tu as combien de kilomètres avec ta DSG ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olima 0 Posté(e) le 13 février 2009 seulement 56000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 13 février 2009 et bien c'est pas cool olima en si peu de km la dsg une bonne invention, c'est génial, mais ça chiffre au moindre souçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 13 février 2009 Salut Olima! C'est clair que c'est pas cool! Mais .... normalement Seat devrait prendre la totalité du coût si ta voiture est encore sous garantie, je me trompe . . . Ceci dit, comme ton moteur est préparé (je viens de le voir), ca a peut être accéléré les dégats Jouef, moi aussi je suis d'accord avec ta femme! :bid: Fassoun, tu as toujours ton T5? Euh ... enfin je crois que c'était ca mais je n'en suis plus sûr d'un seul coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olima 0 Posté(e) le 14 février 2009 Oui Calvin tu as peut être raison pour les conséquences de la préparation moteur, mais ça n'empêche que ça fait mal et la voiture n'est plus sous garantie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 14 février 2009 Olima je pense que tu peux quand même pester auprès de Seat France pour une prise en charge même partielle... parce que un embrayage sur boite auto ça ne s'use pas non plus comme ça (et puis ils ne pourront pas dire que c'est toi qui a fait le con avec ton embrayage, y a pas de pédale d'embrayage :bid::bid::bid:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 14 février 2009 Oui tout à fait d'accord avec toi Olima, ca fait mal!! C'est dommage que ta voiture ne soit plus sous garantie. Jouef> Seat prend en charge à 70% des pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fassoun 0 Posté(e) le 14 février 2009 Calvin>>>>>>Non, je ne l'ai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites