Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BMB 83

Trou accéleration entre 2000 et 2500 tr/min !!!

Messages recommandés

Slt CoolCoolCool

Une question scratch

Je n'avais pas trop fait gaffe mais en 4ème et 5ème, quand j'accélère (moteur chaud), j'ai un trou puis un accoup avant que ça reparte mais juste 1 seconde SuspectSuspectSuspect

Le problème n'est pas régulier mais à vitesse constante ou après un relâchement de l'accélérateur entre 2000 et 2500, il m'arrive d'avoir ce désagréable accoup.

J'ai vu avec le mécano(proprio d'un Altea TDI 105) de Seat et non le chef Atelier qui m'a certifié que ce n'était rien de grave. Même en lui parlant des problèmes de cartographie ou de vanne EGR, pour lui ce n'est rien. Seulement le Turbo qui se recharge affraid et si il casse pour les Bimbos récentes SeatFrance prend en compte à 100%.

A noter aussi un petit sifflement à bas régime sur les premiers rapports surtout quand je pars de chez moi. C-à-dire le vent qui souffle côté passager, ça monte et ça descend en fonction de l'accélération. Bizarre que j'entende le turbo à si bas régime à froid (ceci dit, un bruit sympa geek) .

Petite précision, j'ai oublié de le dire au mécano car pour moi c'était le turbo (c'est mon premier mazout). Une corrélation possible ou pas study
Les boules tout de même :cherry:

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmmmmm ca me rappelle ce que j'ai moi aussi...
J'ai pas le trou à l'acceleration mais on sent quand meme qu'il se charge, c'est pas toujours tres doux...

Moi ils ont pas trouvé d'ou ça venait... d'apres seat de l'échangeur, d'apres le carrossier qui me l'avait réparé du turbo, et moi je crois ptet à une durite d'air percée...

Donc le mieux c'est de faire controler par Seat (mais ptet pas dans ce garage la pour avoir 2 avis)... d'ailleurs je vais le faire faire moi zossi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bm83, ce petit sifflement à l'accélération au ralentis,je l'ai connue avec la Bmb de mon père un tdi 105,eh bien c'était le turbo HS.
Il est bon de préciser qu'il ne faut jamais couper le moteur après un long parcours.Because risque d'un manque de lubrification du turbo et le résultat est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLALTEA a écrit:

Il est bon de préciser qu'il ne faut jamais couper le moteur après un long parcours.


et alors on l'a laisse tourner jusqu'a ce qu'il n'y est plus d'essence ?





oui oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour la lubrification :018:
:p-15:
Sans rigoler, je suis un maniac donc je fais gaffe au temps de chauffe et au turbo mais en partant cet aprèm j'ai fais attention au régime, et entre 1250 et 1500 tr/min peu importe le rapport ou la température moteur. Le sifflement se fait entendre à l'accéleration et decéleration. Je pense à une durite car le turbo dans cette plage ne fonctionne pas normalement.

Mais bon, sinon aucun soucis dans les performances :2623:

scratch

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si non soucis dans les performances,donc TURBO no HS,je l'espère.Si tu viens sur Aubagne,arrête toi chez Roure et demande Thierry de ma part,mais bon Roure est aussi vers Toulon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JL, j'appelle Roure La Garde demain matin pour voir avec l'atelier, on verra bien.



@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut BMB83,

Pour les trous à l'accélération ou à vitesse constante, je l'ai eu aussi sur ma 2l 136cv : EGR défaillante -> remplacée sous garantie
Mon turbo fait également beaucoup de bruit à très bas régime (sous 1700 tr/min), je l'avais signalé à mon concessionnaire , après un contrôle : ça arrive sur certains turbo, normal. J'ai fais 30000 kms depuis : pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olima CoolCoolCool

Je vais voir ça tout de même car la garantie se termine fin mars Mad

Plûtot prendre le problème avant cette date et peut-être avancer la révision des 45 000 Km.

En passant, j'ai lu su un forum Skoda, que l'ouverture et la fermeture de la vanne EGR pouvait se régler avec la valise mais est-ce les mécanos connaissent la manip scratch (un truc qui sert à rien encore)

Je vous tiens au jus mais bon, ils vont me dire de pas m'inquiéter comme d'hab. (comme ça, si il y a un soucis je pourrais ramener ma fraise Twisted Evil )


@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous pris pour Jeudi prochain à 9 heures, mais le Chef atelier était sceptique. Surtout qu'il me dit que le bruit du Turbo pourrait venir du chargement de celui-ci mais à un régime de 1250-1500 tr/min ça fait bas tout de même boulet!

On attend la suite la semaine prochaine. J'attends vos comment sur ce problème :help:

Bientôt le Week end !!!

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si un bruit assez aigue du turbo , ça sent la durite perçée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi Rasta à un problème de durite pour le sifflement et peut être la vanne EGR pour le trou entre 2000-2500 tr/min

A voir d'après les sujets péchés sur la toile Shocked

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut BMB83 !

Tu a combien de KM exactement ?

Pour ma part, j'ai aussi des rares à-coups à vitesse constante ou en accélération mais c'est aléatoire, par contre lorsque ces à-coups se produisent j'ai remarqué qu'il y avait de la fumée noire a l'échappement.

J'ai 61000 km j'en ai parlé au garage et ils l'ont branché à la valise pour vérifier les pressions du turbo, tout était correct, le chef d'atelier pense à une mauvaise qualité de gasoil.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhh fredolo ça me fait exactement la même chose !
de temps en temps des à-coups même à régime constant...... en fait c'est pas vraiment un a-coup mais plutôt un petit creux... et à ce moment la un magnifique lâché de fumée derrière.
Et aussi ce sifflement légèrement présent avec un bruit d'air !

C'est ça aussi pour toi ??? Je me sens moins seul la !!
Bon alors ce n'est pas le turbo...
Moi mon garage m'a signalé éventuellement une fuite au niveau de l'échangeur (ce qui m'ennuierais il a 1 an, changé suite à accident), ou alors il y a l'hypothèse de la durite percée.

Par contre je ne sais pas si ca vous le fait, mais à la décélération, le turbo siffle.... je sais pas trop comment dire, un peu comme quand, lorsqu'on était minots, et qu'on soufflait sur un brin d'herbe entre nos doigts... ce sifflement un peu grave... ca vous le fait aussi ?
Je me suis posé la question de savoir si ça ne pouvait pas venir aussi de la fixation du turbo contre le bloc moteur ou alors avec l'échappement... quelqu'un a regardé ?

sinon j'ai 68000 kms :bid::bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouef >> ce bruit la je l'avait aussi sur mon 105 , et un mecano de chez seat m'a dit que ca venait de la soupape de depression du turbo , et que c'etait tout a fait normal . en tou cas je n'ai jamais eu de problemes avec le turbo et il a tjrs fait ce bruit ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jouef a écrit:


Par contre je ne sais pas si ca vous le fait, mais à la décélération, le turbo siffle.... je sais pas trop comment dire, un peu comme quand, lorsqu'on était minots, et qu'on soufflait sur un brin d'herbe entre nos doigts... ce sifflement un peu grave... ca vous le fait aussi ?
Je me suis posé la question de savoir si ça ne pouvait pas venir aussi de la fixation du turbo contre le bloc moteur ou alors avec l'échappement... quelqu'un a regardé ?

sinon j'ai 68000 kms :bid::bid:


moi aussi j'ai ça (surtout moteur froid ) , je ne pense pas que ce soit grave vu que j'avais ça aussi sur ma golf (235.000kms et toujours pareil :bid: ) .........donc pas d'inquiétudes à avoir normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème aujourd'hui après plus de 200 bornes sur autoroute mais bon ne crions pas victoire trop vite Question

Fredolo> Ma titine vient de dépasser seulement les 41 000 Km et d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche les causes de nos maux seraient multiples chez VAG. Cela passe passe la vanne EGR, le Turbo, l'échangeur, le capteur de la pédale d'accélerateur, les durites, le calculateur, la courroie, et j'en passe studyscratch
Au plaisir de te croiser sur nos belles routes à bord de ma Bimbo Noir et Kouiiiir gris avec à présent les rétros FR et la double sortie chromée .

@+ sunny Je vous tiens au Jus cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute maniere je dois aller faire vérifier mon bruit d'air chez SEAT prochainement (démontage de la face avant et vérif des durites et de l'échangeur)... je vous dirais si ils trouvent quelque chose... (sauf si je l'ai vendue avant pour en acheter une nouvelle Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Jouef Very Happy

On se tient au courant mais j'espère qui vont pas démonter toute ta Bimbo.

Dans tous les cas je suis au garage Jeudi Wink

@+ Ami sudiste sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars m'a dit qu'il y en avait pour 1h au moins... Bon je table un peu plus sur 2h Wink

Mais j'ai po encore pris rendez-vous :bid::bid::bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que nous sommes dans le sud sunny

je parlais des horaires of course affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je viendrais en début de matinée... ils seront à jeun :bid::bid::bid::bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement :bid: ................les marins pêcheurs du nord en début de matinée sont souvent raide d'équerre :draco: affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuits sont rudes dans le Ch'Nord

Un bon picheux n'piche jinmais tout seu scratch

(traduction: Un bon pisseur ne pisse jamais tout seul) :draco:

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après quelques pintes , si , je t'assures que même tout seul t'y va :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi j ai le sifflement a froid :bid: je l ai quand j accélère et quand je lache les gaz :bid: quand je change de rapport un bruit de soufflement d air :bid: vibration au ralenti :bid: conclusion tjrs la pêche avec 132000km :bid:
no panique les copains rien de grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien ne pas me faire de soucis mais mon cher cons a marqué sur la derniere révision que j'avais une possible fuite à l'échangeur... et tous les mécanos ont été d'accord pour me dire que le bruit n'était pas normal... :bid::bid::bid:

Donccccccc on va quand meme faire vérifier hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pocoloco a écrit:
chez moi j ai le sifflement a froid :bid: je l ai quand j accélère et quand je lache les gaz :bid: quand je change de rapport un bruit de soufflement d air :bid: vibration au ralenti :bid: conclusion tjrs la pêche avec 132000km :bid:
no panique les copains rien de grave Wink


Donc résultat pour cette visite Shocked (Turbo et durites OK!!!)

Pas de vibrations pour moi mais le sifflement est toujours là, et il proviendrait du chargement du turbo.

Si ça casse, ils vont m'entendre


Longue Vie à nos Bimbos :tut:

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais dis Wink on a une bonne auto entre les mains bien sûr il y a des exeptions Rolling Eyes
longue vie a nos bimbo's Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...