tonybe 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Bon, là, une tite question aux forts en techniques du forum. Très forts puisque ma concess Seat ne sait pas me répondre :bid: Je vais monter un attelage avec attache escamotable GDW. Là, c'est simple, elle dort déjà dans le garage, c'est le modèle 1609 T36 :GDW sur e-shop Seat.beLe blème, c'est pour le faisceau de câbles. Mon XL est équipée des radars de recul et prééquipée d'origine pour attache-remorque. je ne voulais pas que les ouvriers de la concess dégarnissent la moitié du véhicule et ouvrent le tableau de bord pour brancher les câbles. Il y a donc d'origine un connecteur qui se trouve dans l'aile arrière droite. Reste à trouver le bon faisceau qui se branche sur ce connecteur.Sur le Seat Shop, ils proposent 3 types de faisceaux 7 broches :faisceaux Seat ShopLe GDW semble incompatible puisqu'il est indiqué qu'il ne peut fonctionner avec des radars de recul.Restent les 2 ESC (hollandais, c'est normal, ils y connaissent un bout en caravanes :bid: )Mais :> le garage semble découvrir qu'il existe des BMB avec précablage d'origine> en fonction de ça, ils ne voient pas lequel convient.Si quelqu'un peut m'éclairer en me branchant car je suis à la remorque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 Bonjour TONYBE Je suis dans le même cas de figure que toi, pourrais-tu me conseiller sur le faisceau d'attelage 7 broches Finalement as-tu trouvé le bon faisceau? Dans l'attente de vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Bonjour ALEA. un petit tour par la case présentation serait le bienvenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 Pourquoi tu dis cela TAYOROMA Je suis nouveau ici j'ai raté quelquechose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki01 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Salut, tu n'as rien raté, juste une petite presentation de toi meme et de ta voiture ICI pour qu'on sache ce que tu as comme voiture, modele..... mais je pense que tu auras quand meme ta reponse d'ici peu (pas par moi, je n'ai pas d'attelage). @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 Autant pour moi Je viens d'acheter un SEAT ALTEA XL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Hahaha!!! l'espace de quelques secondes, je me suis pris pour un modo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Oui, c'est vrai, en ce moment, je suis le roi du HS. D'ailleurs, il ne peut y avoir qu'un seul roi du HS, et je vois qu'on est au moins 2!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 20 mars 2009 ALEA a écrit:Bonjour TONYBE Je suis dans le même cas de figure que toi, pourrais-tu me conseiller sur le faisceau d'attelage 7 broches Finalement as-tu trouvé le bon faisceau? Dans l'attente de vous lire Ah, là, oui, je peux enfin te donner une réponse (correcte, j'espère) J'ai un XL avec radar de recul et préinstallation. Les faisceaux proposés sur le shop de l'importateur ne semblaient pas correspondre à ces caractéristiques et pour le câble proposé par GDW, j'avais des doutes. J'ai donc téléphoné au garage qui n'y voyait pas clair. Je suis allé leur montrer le véhicule et ils ont cherché dans leur base sans y voir très clair. Finalement, ils ont téléphoné devant moi au service technique de l'importateur qui a donné la référence miracle : 5P8 055 203 interrupt 1 piezas Le kit câble semble bien complet avec la prise et son cache-couvercle marqué du S magique, les colliers de fixation, la fiche 4 + 12 qui se branche dans la prise de l'aile arrière droite et 4 autres prises / fiches pour les branchement sur les capteurs et les feux arrières. sans oublier...une notice de montage. Je compte tenter le montage dans 3 semaines. Je pourrai certifier alors si c'est le bon... ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Tayoroma a écrit:Oui, c'est vrai, en ce moment, je suis le roi du HS. D'ailleurs, il ne peut y avoir qu'un seul roi du HS, et je vois qu'on est au moins 2!!!! (avec l'accent du coin) ohhhh mon pauvre, peuchère... mais ici, on les élèvent les HS... et avec amour mon bon monsieur... ce forum est un nid de HS... :bid::bid: et personne ne me contredira je suis sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 Bonjour Tonybe J'ai discuté avec mon voisin hier. Garagiste de son état et ancien propriétaire d'un ALTEA il me confirme en effet l'utilisation du petit module dans l'aile mais aussi et surtout de prendre soin lors de l'achat du crochet et faisceau de bien avoir le petit boitier éléctronique d'interfaçage compte-tenu que le faisceau d'éclairage de la voiture et multipléxé. As-tu ce petit boitier dans ton colis? bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 salut est ce que tu as lu ca: http://bmbautotitre.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=107&Itemid=31 et ca: http://bmbautotitre.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=106&Itemid=31 ca peut peut-etre t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 Merci DD56 Oui j'ai lu les deux. Le second et plus intéressant (Attelage remorque) Les premières photos montrent tous les accessoires de l'attelage mais je ne vois pas de petit module éléctronique sur les photos. Par contre il apparaît ensuite dans le coffre. C'est le même que moi. Mon Altéa est-il déja équipé de ce module?Oui avec la position de libre au milieu. Cela veut-il dire que le véhicule est prééquipé je ne sais pas. Je vais chez SEAT demain pour faire monter les plaques d'immat. Je vais tirer tout cela au clair. mon voisin me disais hier qu'il fallait tirer un 12 V permanant après contact pour alimenter le fameux module? Selon il n'y a pas de reprogrammation du calculateur. Dans tous les cas de figure, il ne faut pas faire n'importe quoi car il est trés facile de mettre le calculateur sur le ventre. Prudence donc! Tonybe, As-tu le petit module éléctronique de livré avec le faisceau ou est-il déja dans ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Dans le faisceau, il n'y a pas de module électronique, ce qui semblerait logique vu le précablage. Il faut que je regarde de nouveau la notice de montage et l'intérieur de l'aile arrière, mais, si je me souviens bien, la notice explique le montage sans prémontage et avec prémontage (je suis clair, là? ). Et dans le cas de l'installation sans prémontage, il me semble y avoir vu un boîtier électronique qui devrait correspondre à ce qui se tropuve dans l'aile dans le cas du prémontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 Tonybe, C'est confirmé, je vais chez SEAT demain pour mettre mes plaques, récupérer la boite d'ampoule et bidon d'huile qu'ils ont OUBLIE de me donner. J'en profite pour questionner au sujet de l'attelage. Voici les questions que je vais poser 1- la présence du boitier dans l'aile veut-il dire que le véhicule est prémonté usine. Si oui Comment se raccorder? Radar de recul... Faut-il en plus un autre petit module ou est-ce suffisant? Quelles sont les précaussions à prendre? Quelle marque attelage choisir? Autre que SEAT Faut-il paramétrer le calculateur? Si non, Quelle faisceau faut-il acheter pour équiper le véhicule? Petit boitier électronique? .... Si le véhicule n'est pas prééquipé, il faut ajouter? Un boitier éléctronique? un 12 V permanant pour alim du boitier? depuis le tableau de bord Autre... Si vous avez d'autres questions, je me fais votre porte parole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Bon, Alea, rien que pour toi, je suis allé glisser ma petite mimine dans la trappe de l'aile arrière droite. Il y a donc bien la prise 12 + 4 libre et, en dessous le boîtier électronique qui fait, à vue de nez, 10 x 10 x 3 cm. Tu dois aussi avoir ça si la tienne est prééquipée (logiquement, impossible d'avoir rien que la prise ou rien que le boîtier seul, ça n'aurait pas de sens). Si tu n'as pas le duo boîtier / prise, tu dois alors acheter le long câble se terminant par le boîtier / prise à placer entre le tableau de bord et l'aile arrière. 2 questions (et surtout leurs réponses !) m'intéressent dans ce que tu as dit : > Quelles sont les précautions à prendre? > Faut-il passer après par la valise? voilà, voilou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Petite info Tonybe, j'ai bien le boitier dont tu parles dans l'aile arrière avec un emplacment de libre. par contre je n'ai pas vu et pas regardé si il y avait une prise 12+4 comme tu le précises A moins que la prise 12+4 face partie integrante du boitier. Le petit boitier électronique est raccordé à la prise 12+4 libre (pilotage) en sortie du dit boitier, on branche la prise 7 pt attelage. Reste le fil d'alimentation du boitier (12V permanant) à tirer du tableau de bord aprés contact. le boitier n'est en fait qu'une simple interface de puissance qui réagit au signaux multipléxés du faisceau arrière du véhicule. Je suis passé chez NORAUTO hier soir. Je suis tombé sur un mec sympa. Le faisceau NORAUTO est livré avec un petit boitier éléctronique. Il y a 15 % de remise sur les attelages jusqu'au 2 mai c'est en tout cas le cas chez NORAUTO de DIEPPE (76) C'est du BOSSAL Norauto me dit qu'il faut déclarer l'attelage donc intervention sur le calculateur. J'en saurai plus ce soir en allant chez SEAT. Je vais essayer de faire déclarer l'attelalge même s'il n'est pas encore sur la voiture Au pire le voyant ampoule HS sera allumé. bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites