Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rasta1

pb avec les rétroviseurs extérieurs rabattables elec

Messages recommandés

voilà un topic , pour les soucis avec les rétros elec Wink

j'ouvre ce sujet car j'ai eu un pb tout à l'heure en reprenant ma bmb avec mes retros en quittant le taff

comme à mon habitude , je rabats mes rétros après stationnement et quand je rentre chez moi je démarre et je déploie mes rétros et ce soir rien confused .....ils refusent de se déployer Shocked
j'essaie plusieures fois et rien pale ........je coupe le moulin , je redemarre et toujours rien affraid

et pas de gel ni choc ni rien Suspect

je suis donc rentré chez moi comme ça .........super galère , c'est là que l'on se rends compte qu'ils sont indispensables Twisted Evil ......(ps: j'ai remarqué aussi que l'anti carjacking (fermeture des portes en roulant ) ne fonctionnait pas non plus .......en manuel oui , mais pas en mode automatique confused

arrivé chez moi j'ai ouvert le bouquin (page fusibles) .......et je n'ai pas trouvé son emplacement confused ........alors j'ai ouvert les 2 boitiers à fusible (compartiment moteur et habitacle sous le volant ) et je les ai vérifié (tous ok à vue de nez ) .........j'ai appuyé sur tous pour les enfoncer au cas où Rolling Eyes

je redémarre et là ouf , ils se déploient enfin cheers .......et l'anticarjacking refonctionne dès 5-10km/h

je roule un peu , je coupe et je rentre les rétros , je redemarre et j'ouvre les rétros et là re rien Mad .............je coupe , je réessaye et là ça refonctionne Suspect :draco: scratch

du coup j'ai rentré l'altea au garage , et j'ai pas osé rentrer les rétros :018:

ça peut venir de quoi ?
c'est un fusible (et aussi , où est-il ?) ?
un relais qui déconne ?
après la radio fantome , les rétros fantômes ? :bid:
bref ça me fait stresser et ça n'annonce jamais rien de bon ce genre de demi-pb Mad :0/10:

merci de votre coopération les copains

je ne peux pas t'aider beaucoup sur ton problème juste te dire que le fusible pour le verouillage central est le n° 58

remarque moi ca m'est deja arriver que les retro s'arrete de se deployent lorsque je demarre Rolling Eyes obliger de couper le moteur et de rallumer !

bobi>>>ok pour la centralisée , ce n'est pas lié avec mon pb vu que j'ai ouvert avec ma clé à distance Wink ............c'est la fonction qui ferme les portes automatiquement en roulant qui n'a pas fonctionné confused

mais le fusible des rétros c'est lequel ?

Idem, pareil, la même chose, du comme ça, tout comme...

Depuis un petit temps déjà...
Je dois de temps en temps jouer "fermeture/ouverture" + bouton de la console. Madame est revenue l'autre jour après 100m :" Les rétros ne s'ouvrent plus."
-Rentre chérie, je vais arranger ça...
- T'y es arrivé? Comment t'as fait ?
- Ouuuuhhhh... compliqué... difficile à expliquer...
-Merci mon amouuuurrrr.

J'aime bien quand les rétros ne s'ouvrent plus :bid:
Le problème c'est qu'ils ne se ferment plus toujours du 1er coup avec une action prolongée sur la télécommande. Evil or Very Mad

Mais, j'ai aussi eu le problème du dégivrage "lunette/rétros" qui foirait aussi. Je réglé le problème en bidouillant les fusibles. Pourtant, ce modèle de fusible est bien serti et il n'y a pas d'oxydation. Mystère... J'en parlerai à la prochaine visite

j'avais eu une fois ce probleme sur la leon1 , mais ca ne l'avait jamais refait .
sur la bmb jamais eu ce probleme .
c'est encore l'electronique qui merde !! Mad
peut etre un ptit coup de valise chez Seat et ca repart .... Rolling Eyes

rasta >> c'est peut etre le fusible 48 "centrale confort" qui doit gerer la remonté des glaces auto et la fermeture auto des portes ! mais rien n'est certain.

tonybe>>>je me sent moins seul :bid: .........ça t'es arrivé plusieurs fois ou qu'une seule fois ?

tof>>>pas sûr qu'un coup de valoche , y change quelque chose ..............l'électronique va tuer notre bmb avant nous les copains Sad

en tout cas j'essaierai demain midi , en espérant que ça n'arrive plus Rolling Eyes ...........demain je vais en scoot au taf , c'est plus sûr :bid:

bobi>>>oui c'est flou sur ce fusible Suspect ..............et pourtant , il doit bien y avoir un fusible qui protège ces rétros elec forcément scratch

je pense pas que ce soit un fusible , sinon ils n'aurait pas refonctionnés apres le premier coup !

je partirai plutot sur le boitier qui doit gêrer les deux et qui déconne ! un peu comme le boitier bsi chez psa.

bobi>>>oui j'ai vu que chez pijo , ils avaient pas mal de soucis au niveau des rétros Wink

kjfs>>>ok , par contre c'est marrant , mes vitres elec allaient impec lors du pb Wink

si c'est un bug , j'espère qu'il n'apparaitra plus Neutral .............si je dois aller au ski sans rétros affraidaffraidaffraid

tient au fait , il n'y a pas de manip pour les déployer manuellement au cas où ?

rasta a écrit:

.............si je dois aller au ski sans rétros affraidaffraidaffraid

pourquoi tu vois rien dans tes coques chromés ?

ArrowArrow

je ne pense pas non plus que le moteur des retros soit debrayable !

tu peut toujours essayé d'aidé en poussant un peu sur un des retros pour voir ...
en y allant molo bien sur !

bah, un bon coup de tatanne dedans et ils doivent se redéplier :bid:

je suis parti !

non c'est pas conseillé ( pas les couop de tatnnes :bid: ) de forcer le retro sinon tu vas le deboiter et risquer d'endommager le moteur.

ca m'est deja arriver de retrouver mon retro déboiter sur un parking et bien tu entends le moteur tourner dans le vide. de plus au garage, ils ont la technique pour les remettre en place, donc vaut mieux connaitre la manip Wink

ouais bah ça serait bien de la connaître nous aussi cette manip :bid:

j'ai pas re-essayé ce midi , j'ose pô :018: .........j'ai pris le citron berlingo du taff pour rentrer chez moi ce midi :2623: lol! ............lui par contre est plein de pannes bizarroïdes affraidSuspect ..........2 portes ne ferment plus à clé , quand tu met le clignotant à droite , tu allumes les pleins phares en même temps , les egs vont une fois sur 4 , le siège bouge dans tous les sens et le réglage de l'assise est cassé ect.... heureusement , il n'y a pas d'électronique dedans :bid: ..........à oui il n'a que 22.000kms Rolling Eyeslol!
vivement en mars que l'on en a un new :5960:

oui mais il parrait qu'ils n'ont pas plus de panne que les autres !!! Rolling EyesLaughing

pour la manip il s'est bien garder de me la donner, il m'a dit "si ca se reproduit passe au garage on te le remettra " bah oui forcement ! tongue

ben si ré-essaye rasta !
puis si ils s'ouvrent laissent les biens comme ca ! n'y touche plus ! :bid:

par contre si ca m'arrive je suis dans la mer.. , je suis obligé de les rabattre pour rentré dans mon garage , ca passe limite ! affraid

pinaise le berlingue du boulot vous l'avait fusillé en 22 00 km !!! Shocked

c'est vrai qu'on ne le ménage pas le pauvre Embarassed ......acide de batteries renversés régulierement , huile de vidange , vase et vieux crustacés qui puent sur des cordes ou chaines , eau de mer essence , gasoil ect.... il en voit de toutes les couleurs et d'odeurs :bid:

et puis c'est un 1.1l essence :2623: .........alors c'est à donf tout le temps :bid: , l'embrayage ne fera pas long feu non plus à mon avis Embarassed .........c'est les joies de la location , tous les 3 ans , un nouveau jouet à massacrer lol! .................. :018:

je vais re-essayer avant de partir , le berlingo est devant le garage , je dirais quoi du taff Wink
à tal les loulous

bon retour avec le berlingo au taff (à 5000tr/min de moyenne Shocked ) , j'étais en retard :bid:

j'ai réssayé et tout à l'air ok , démarrage de la bmb (dans le garage) les rétros sont bien rentrés et sont bien ressortis Very Happy ..........on verra par la suite si ça recommence :bom: ...............je les ai laissés déployés tout de même , sait-on jamais Rolling Eyes

c'est peut etre qu'un ptit bug passager ! Wink
cool si ca remarche !

tant mieux pour toi alors si elle ne te fait plus de caprice ! Wink

rasta a écrit:
tonybe>>>je me sent moins seul :bid: .........ça t'es arrivé plusieurs fois ou qu'une seule fois ?

Non, c'est arrivé plusieurs fois. Le refus de rabattement avec la commande à distance, je dirais, à vue de nez, 1 fois sur 4 ou 5. Pourtant, c'est pas chinois. Je vise clairement la BB, j'appuie en continu sur la télécom. J'entends bien le verouillage des portes et les clignos flashent, mais les rétros ne se ferment pas toujours malgré un appui prolongé.

Le problème, c'est qu'avec un 2e appui prolongé dans les seconde qui suivent, on maintient la fermeture, mais on désactive l'alarme Evil or Very Mad

Il faut donc "rouvrir" puis refaire la manoeuvre de l'appui prolongé sur la fermeture. Et ça arrive... trop souvent Evil or Very Mad

tonybe >> faut pas t'en faire=, moi c'est comme cela depuis le debut ! Rolling Eyes

ce doit etre au fait que l'onde de la telecommande est perturbé et donc ca ne maintient pas pendant les trois seconde necessaire ! mais ça c'est pas le même probleme que rasta

tout à fait , ce n'est pas le même pb que moi ..........vu que moi (2005) je suis obligé de commander les rétros de l'intérieur via la molette et moteur en marche Wink
j'ai une télécommande 2 boutons qui n'agit pas sur les rétros Arrow

j'ai pris la bmb ce matin , fait -5° quand même Shocked , les rétros on eu l'air de fonctionner normalement ...........mais comme je flippe encore , j'ai laissé les rétros déployés :bid:

Salut!!

Rasta, pour fermer les rétros, tu n'es pas obligé d'avoir le moteur allumé. Tu peux le faire encore quelque secondes (10-15s) après avoir éteint le moteur. enfin... sur la mienne (2005 aussi) c'est comme ca.
Et un jour, j'avais les retros rabattus et un copain, pour m'aider, à "remis" celui de droite en place . Je l'ai simplement rabattu et il a refonctionné parfaitement après. No soucis!

A plouche tout le monde! :bid:

calvin>>>wi je sais , mais sans avoir démarré juste avant , tu peux rever les déployer :bid: ..........d'ailleurs un truc bête , je trouve .......si avant de démarrer tu place la molette sur ouverture des rétros (donc 0) , tu lance le moteur et paf!! , ils ne s'ouvrent pas Rolling Eyes ........il faut faire un tour complet de molette pour qu'ils s'ouvrent enfin ..........pas glop cette affaire :bid: .........ça éviterai parfois de s'élancer sans ses rétros Exclamation

c'est ce que je disais la derniere fois faut eviter de demarrer pendant qu'ils s'ouvrent ! Wink

bien que ce soit pas facile lorsque t'es pressé sinon desfois ils reste mi-ouvert

ouais c'est vrai que c'est pas tres au point ce truc !

RAsta, pour le citron ca sent la grosse panne de la BSI WinkWink

jouef>>>bah ça tiendra jusque mars , arrivé du nouveau venu :bid:
j'espère que ma boutique ne va pas changer le contrat , pour partir sur du rino affraid :bid: ............même si c'est fort possible , vu les remises qu'ils doivent faire en ce moment , et comme ma boîte fonctionne qu'avec des appels d'offres Rolling Eyes .......ça risque de changer de crémerie :bid:
pour l'instant , c4 pour la direction , c2 pour le chef (et nous à l'occaze) et berlingo pour nous Wink

on verra bien tongue

au fait c'est quoi la bsi confused

c'est le boitier qui gere l'ensemble des fonction electroniques de la voiture (phare , essuie glace, cligno, sonde et tout le toutim ....). c'est la chose qui nous a fait revendre la 406 car y'avait toujours un truc qui deconnait Rolling Eyes

et je vois que c'est toujours pas au point ! :0/10:

bobi>>>>ah ok c'est la centrale électro , je confirme que ça déconne toujours autant :bid:

oui tu as beau la faire flasher ca sert a rien (nous apres 3 fois on a abandonné ) il faut la changer et ca coute bonbon ! Evil or Very Mad

Oui moi le collègue du taf avait fait changer directos apres 1 seul flashage...

Y a des choses qui ne changent pas... Ce que j'aimais mes moteurs moa... :bid::bid::bid:

Ayé, rebelote. Je prends la voiture sur le parking, je mets le contact, 1 rétro (le gauche heureusement) s'ouvre complètement ; le droit à moitié. Jeu avec le bouton de la console : aucun effet, même pas le réglage du rétro gauche haut/bas/gauche/droite. Coupure du contact, essai avec la télécommande : appui ouverture prolongé : les fenêtres s'ouvrent mais pas les rétros. Appui fermeture prolongé : le fenêtres se ferment, mais pas les rétros !

Arrrghhh Evil or Very Mad

tonybe>>>aie , je t'ai porté la poisse

plus de pb avec mes rétros depuis mon bug de la dernière fois (je touche du bois Rolling Eyes ) en même temps , c'est pas dur , je ne les rentre quasiment plus :bid: .......par contre j'ai rentré bmb au garage (méga brouillard givrant avec -3° , tout gèle à vue d'oeil Shocked ).......pas envie de me faire rouler demain matin Laughing

et j'ai dù rentrer les rétros pour passer le scoot :bid: ........comme les rétros étaient gelés , ça a croustillé à la fermeture/ouverture affraid .......mais sans bobo heureusement Embarassed

rasta>> mets y une petite goutte d'huile à tes retro comme ça ils grinceront moins Wink

je vais mettre de la graisse silicone ouais :bid: ...........produit miracle bobi

• Créer...