Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
g4seb

Altea stylance 1.9 TDI 105 de G4seb

Messages recommandés

Bon voilà quelques photos de mon altéa (désolé pour la qualité des photos)...enfin c'est ma femme qui roule le plus souvent avec.
C'est donc un Stylance d'octobre 2005 1.9TDI 105cv qui avait 45000Km quand je l'ai acheté en mars 2008. Il en a maintenant 58000...
Les rétros, poignées ainsi que sortie d'échappement était dessus...
Les modifs que je vais faire sont:
- calandre nid d'abeille (en attente)
- d'ici 15 jours petite repro (250€ ça vaut le coup pour un 105@140!!!En plus c'est à 50km de chez moi Very Happy)
- fond de compteur blanc

Voilà








édit rasta: taille des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas chere...c'est à Porcelette près de Metz...
Au début je voulais le faire avec le nouveau système de superchips BlueFin, mais c'est 400€...

Là il est à 50 bornes de chez moi...Le BlueFin est intéressant si tu n'as pas de reprogrammateur près de chez toi, car tu branche le boitier sur ta voiture, il sauvegarde le programme.Tu le connecte sur internet, superchips le récupère et fait les modifs...Tu recharge dans le boitier puis sans risque tu injecte ça par la prise ODB2...puis si tu veux tu peux remettre la conf d'origine est vise-versas...
Ne vous enflammez pas, à la 1ére connection le BlueFin récupère les infos de votre voiture, ce qui le "bloque" pour une utilisation unique à votre voiture...Après un RAZ coûte 200€ pour pouvoir l'utiliser sur une autre voiture...

J'avoue que c'est tentant de le faire soit même...mais il y a 150€ d'écart entre les 2 méthodes pour moi...c'est pas rien!

Donc à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:
vraiment pas chere la reprog Shocked
jolie bmb seb ! Wink


:3729: tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
bon ben je vous tiens au jus dans la journée, le mappeur pour la repro passe chez moi dans l'après midi en revenant de Charleville Mézières ou il doit remapper 5 autos...

Même pas besoin de me déplacer!!!Je vous tiens au jus dès que c'est fait!!

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui,
je suis aussi à la recherche d'un feu arrière antibrouillard gauche...pas cher biensur..
Une tite marche arrière alors qu'un blaireau dans ma rue avait posé un agglo ausol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, ma repro a été faite cette après midi par Thierry de webstuning pour 250€!!
En plus au lieu d'allé chez lui, vu qu'il passé par chez moi c'est lui qui s'est déplacé!!!
L'altéa 105@140 avec 315Nm pousse fort....Et même après 3000tr/min!!
Je ne regrette pas d'avoir choisi cette repro...Le gars connais bien les moteurs VAG,BM,Merco....Il fait cela depuis 5-6 ans, des particuliers, mais aussi des gitans...
Et oui, et comme tout le monde le sait, si cela ne marche pas ou qu'ils n'en ont pas pour leur argent, attention à vous Very Happy

Il travaille aussi avec GToptimisation qui cartonne sur les moteur alfa et Bonzai bien connu dans le monde mini cooper

Donc si quelqu'un cherche un mappeur en moselle n'hésité pas!

Donc voilà mon compte rendu...

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il reste dans les tolérances...et le freinage, ben je dirais non, car la voiture est prévue pour s'arreter à 5 personnes, plus coffre plein et même une remorque derrière...Regarde le PTAC(poids total à charge) tu verras que t'as de la marge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cracké...
j'ai été commandé mon fond de compteur blanc chez seat...par contre aucune idée du delais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g4seb >> tu comptes le faire toi même le changement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ tof69 : 65€
@ bobi19 : oui le changement je le ferais moi...sur ma megane 3 coupé j'ai changé le fdc, ainsi que toutes les leds intérieur...don ça me fait pas peur....Je vais vous poster des photos pour vous montrer...
@ vonch.be : se serait vachement cool!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modèle: Megane II.1 coupé
Motorisation: 1.9 DCI 120
Année: 10/2005
Finition: Luxe Dynamique
Couleur: Noir Nacré
Modifications: repro digitronic 120@163cv, grille calndre RS, etrier frein peint en rouge, caisson de basse, remplacement de toutes les leds intérieur orange par des bleus, fond de compteur blanc, xenon 6000K et rétro rabattable automatiquement à l'ouverture/fermeture grâce à un petit montage...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa comme rendu Surprised ...........faut que je pense à changer mes leds moi aussi Rolling Eyes

la mégane 2 , c'est encore la seule rino dont la ligne ne me rebute pas trop (à prendre avec des pincettes hein!!) :bid: ...........(ma soeur en a acheté une d'ailleurs Embarassed ........en dci 85 :bid: )

par contre le dci 120 a eu pas mal de pbs , ça a été de ton coté toi g4seb Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:

la mégane 2 , c'est encore la seule rino dont la ligne ne me rebute pas trop



rasta >> menteur :0/10: :bid:

g4seb >> effectivement ca rends beaucoup mieux que le orange d'origine ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la legende urbaine rasta....
Les pb etaient surcles tout premier modeles et encore des cas isolé!
Les pb de turbo, d'autres marques ont eut les mêmes,ils ne sont pas construit uniquement pour renault.
J'ai un pote qui a une corsa gsi,depuis le debut elle a des soucy.
Un autre en golf 5, pareil.un collegue en 407 coupé, même combat.
Regarde même bm-mini foutent des blocs pigo, renault et nissan aussi,ainsi que ford et volvo.J'en passe et des meilleurs...
Il y a des fois des serie merdiques chez tous les constructeurs...
Pour moi tout se vaut plus ou moins aujourd'hui,apres c'est plus une question de gout...

C'est vrai qu'en bleu c'est beaucoupnmieux je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:

la mégane 2 , c'est encore la seule rino dont la ligne ne me rebute pas trop



rasta >> menteur :0/10: :bid:


ouais menteur va ! on connait ton avis sur rino ! :bid:


en tout cas la nouvelle megane est vraiment immonde !
par contre niveau finition interieur ca a bien progressé apparement , on va voir ce que va donné le coupé , au vu des photoshops ca n'a pas l'air trop villain . Rolling Eyes
comme pour pour la laguna , la berline est super moche et le coupé est pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que s'il a eut que des couilles avec, je comprends!!!
Ma femme avait une clio 2 diesel, que des couilles depuis le début...pompes de directions assisté, de temps à autres, elle ne démarrait pas du 1er coup....on la gardé 1 an, puis revendu. J'ai jamais trouvé pourquoi de temps à autre et aléatoirement elle ne démarrait pas du 1er coup, j'avais tout controlé, circuit de préchauffage, distribution, circuit carburant...

Mais bon je le redis, Renault n'est pas pire qu'un autre. Tiens regardez, j'achete l'altéa je fais 40 bornes et le témoin moteur s'allume...résultat, une durite de dépression de la vanne EGR pété.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aucunes voitures n'a zero defauts !
mais dans sa globalité Renault a eu ces dernieres années beaucoup plus de pannes de dans le groupe WV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme des rino c'est que c'est pas solide ! pour avoir possedé une clio de 99 pendant 6 mois je ne trouve pas normal de flinguer un roulement arriere juste en chargant le coffre avec 5 sac de ciments Evil or Very Mad ....... et le berceau moteur ronger par la rouille qui commencer a trembler Shocked ....... ou encore coincé le soir sur un parking parce qu'elle tournait tellement mal et refusait d'accelerer Rolling Eyes ....... et ce n'est que quelques exemples pour moi rino c'est pas solide et en plus c'est pas fiable :0/10: ..... pour le look c'est le choix de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nonnon :bid: ...........je répette mes dires :
la ligne de la mégane 2 , ne m'a pas choqué à sa sortie (l'intérieur est super laid c'est vrai ) , mais l'extérieur passe à peu près bien Wink

pour moi la fiabilité rino est une calamité , et il ne faut pas regarder que le moulin , surtout ce qu'il y a autours :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur que Renault c'est pas fiabilité maximale... on pourra dire la meme chose de peugeot.
Mais le problème c'est que c'est toutes les marques qui déconnent en fait. Mon beauf a acheté une golf neuve, et franchement c'était plutôt décevant : plafonnier arriere non fixé, porte qui se désolidarise de la caisse (les vis étaient mal serrées...)

Bref autant dire que le mal est malheureusement partout.

Et même chez les japonaises... ma femme a une micra (notez que renault et nissan c'est le même groupe maintenant mais bon) qui a 1 an.... et bien le moteur de ventilo de clim à changer pour cause de jeu dans l'axe (autant dire que le grincement était dans la limite du supportable ! Et dans le sud l'été la clim c'est biennnnn Wink )

Tout se perd ma bonne dame tout se perd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les problemes de finitions au montage c'est chiant mais c'est un moindre mal mais quand ce sont des pieces qui ne tiennent pas l'usure je ne trouve pas ça normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'epoque des mega 5 c'etait costaud rino !
mon pere a encore une R21 GTS de 1991 (essence) 290 000 km jamais eu un seul probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ça a commencer à décliner a partir des années 2000 sinon avant c'etait de bonnes autos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai eut des vw, des ford, et aussi quelques renault, comme R5 GTL de 1982, Clio 1 et maintenant Megane 2 et perso je n'ai jamais eut aucun problème!On s'est pris une barrière de sécurité avec la ford fiesta à 50 km...on a glissé le long. Ben j'en ai fait une banane!!!Avec ma R5, je me suis pris une barrière de plein fouet, ras, j'ai changé le pc et s'est reparti!

J'ai eut une ZX aussi 1.6i de 91, et bien je l'ai laché à la casse cette année. Je m'en servais comme voiture "chrotte".

Mon meilleur sur son son A4 avant de 2004 a connu les pires merdes possible et inimaginable!!!

Concernant Seat, VW et Audi, vous trouvez normal que X % des phares avant ou arrières prennent la buée??Moi non, et réponse de seat ou du groupe "oui on sait, mais plus prie en garantie"...j'ai le pb sur mon altéa!!!

Donc pour moi à part tomber sur une série de merde, tout se vaut...

Et cela est aussi valable sur tout se qu'on achete maintenant!C'est du consommable pour eux!!

Enfin voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus , apres je dit pas qu'il y a des series avec quelques problemes .
c'est pour toutes les marques pareils malheureusement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais perso j'adore mon altéa (ou plutôt celui de ma femme) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g4seb a écrit:
Bon ben voilà, ma repro a été faite cette après midi par Thierry de webstuning pour 250€!!
En plus au lieu d'allé chez lui, vu qu'il passé par chez moi c'est lui qui s'est déplacé!!!
L'altéa 105@140 avec 315Nm pousse fort....Et même après 3000tr/min!!
Je ne regrette pas d'avoir choisi cette repro...Le gars connais bien les moteurs VAG,BM,Merco....Il fait cela depuis 5-6 ans, des particuliers, mais aussi des gitans...
Et oui, et comme tout le monde le sait, si cela ne marche pas ou qu'ils n'en ont pas pour leur argent, attention à vous Very Happy

Il travaille aussi avec GToptimisation qui cartonne sur les moteur alfa et Bonzai bien connu dans le monde mini cooper

Donc si quelqu'un cherche un mappeur en moselle n'hésité pas!

Donc voilà mon compte rendu...

A++


Salut, tu peut me donner quelques explications car je ne comprend pas comment on peut donner 35 ch din a une voiture qui n'est pas prevu pour .....
Je n'y connais rien en mecanique a part les bases (j'ai le permis C) mais je voudrais savoir, si le fait d'avoir plus de puissance ne va pas abimé le moteur a la longue, ou usé les pistons qui vont allé trops vite etc.....
Désolé pour mon incultisme mais si vous voulez bien me rassuré, je pense que je vais franchir aussi le pas ...
:3158:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

albertinho10 sache que les constructeurs prévoient une marge de tolérance sur les organes du moteur, de freinage ce qui te permet de faire des reprog...

Un exemple concret le moteur 1.6 CRDI 90 de Kia est un 115ch bridé, tout comme les 90ch de chez VW qui sont bridés pour faire de nouvelles gammes moteurs.

Quand tu fais une reprog simple (sans vouloir changer les lignes d'échappement, kit d'admission, dump valve et autres accessoires améliorant le rendement et les performances, surtout sur moteur essence, à moins d'avoir un V12 TDI Wink ), pas besoin de changer les disques, les pièces moteurs, l'embrayage et autre, la marge constructeur prend tout son sens là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tout, je vais essayé de voir car les prix ne sont pas très "attractifs", je viens juste d'acheter l'attelage pour ma belle et je sais même pas si je vais reussir a le monter


trop dépenser, nuit a la santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...