Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stopher35

Plafonnier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il a fallu que je passe le controle technique vendredi et que celui-ci soit vierge pour que ma Bimbo me fasse un coup de calgon.
Je m'explique :quand dévérouille, le plafonnier avant ne s'allume plus.Par contre, quand je fais les manip à l'intérieur avec les boutons les 2 ampoules marchent.(j'ai déjà eu des petits soucis électriques avec mes anciennes VAG donc çà ne m'étonne qu'à moitié !!!!!!!!!!!)
Est ce que qq'un peut m'aider avant que je démonte?
D'avance merci

Honnêtement j'ai aussi des problèmes de plafonnier sur la mienne... outre le fait que le bouton pour allumer les 2 en même temps ne fonctionne que si on s'acharne dessus, en plus lorsque la luminosité décroit les ampoules grésillent...

Si c'est pas beau tout ça...

Et j'ai déja démonté plusieurs fois... bon courage :bid:

stopher..... mets une photo de ton plafonnier, car y a plusieurs modèles....

je te montrerai ou ca se déclippe Wink

Salut à tous,

pour eviter de recreer un topic sur le plafonnier bah....je fais du deterrage :bid:

bon voilà, petit souci (ne deviendra pas grd j'espere), j'ai le bouton du plafonnier qui allume coté passager, oui oui celui qui ne sert jamais, bah il s'est cassé sans rien faire l'encu**
maintenant il reste tout le temps en position allumé, comme si le poussoir ne se bloquait plus.
quelqu'un a deja eu le cas ?
une petite idée si reparable facile ou si faut changer le truc ?

elle va bientot aller en revision je leur demanderais, mais je sans deja le chequos qui va fumer et avec ce que m'a donner carlino ca va pas suffir je pense :bid:

A vos idées...

@++

Kiki a écrit:
Salut à tous,

pour eviter de recreer un topic sur le plafonnier bah....je fais du deterrage :bid:

@++

bien :bid:

pas d'idée pour ton plafonier kiki scratch .......tu l'as démonté ?

Salut,

non pas encore, pas trop eu le temps, surement ce weekend.
mais j'ai regardé vite fait et on dirait que le plafonier (là ou il y a le bouton a l'interieur) est fixé avec du plastique fondu (genre rivet fondu).
je pense que je vais pouvoir le sortir de l'emplacement mais pas l'ouvrir en deux (enfin il ne se remontera pas apres).

@++

Kiki a écrit:
Salut à tous,

bon voilà, petit souci (ne deviendra pas grd j'espere), j'ai le bouton du plafonnier qui allume coté passager, oui oui celui qui ne sert jamais, bah il s'est cassé sans rien faire l'encu**
maintenant il reste tout le temps en position allumé, comme si le poussoir ne se bloquait plus.

elle va bientot aller en revision je leur demanderais, mais je sans deja le chequos qui va fumer et avec ce que m'a donner carlino ca va pas suffir je pense :bid:

A vos idées...

@++

putain zut, moi limite ça me creuse le decouvert ce cheque :bid:

Kiki a écrit:
Salut à tous,

A vos idées...

@++

Changer sous garantie pour ma part... mais j'arrivais à l'éteindre en faisant bouger le poussoir latéralement dans son logement! (sais pas si c'est clair ce que je dis scratch )

Salut,

la garantie je crois bien qu'elle est finie ca a fait deux ans en mars (je ne me souviens la durée de garantie)....

je vais essayer de le faire bouger de droite à gauche ou d'avant en arriere c'est ca ?
sinon pour le moment je l'ai bloqué enfoncé avec un bout de plastique mais c'est pas top.

@++

Kiki il m'est arrivé de démonter plusieurs fois le plafonnier. Pas trop dur avec un petit tournevis plat, faut bien faire gaffe aux ergots en plastoc qui le retiennent au plafond, mais apres c'est juste un morceau de plastique avec un beau circuit en métal dedans.
Regarde si éventuellement tu n'as pas une languette métallique qui se serait bloquée parce qu'un morceau de plastique la gêne ?

Salut,

merci pour l'info, j'essai de regarder ca demain Wink

@++

Salut !
J'ai aussi un problème avec le plafonnier
:s-7: de ma BmB,
ma question est: le modèle suite au restilage est adaptable Question

Bonne question...
Moi je me posais la question à un moment donné avec un plafonnier Audi... (avec les diodes rouges et tout et tout... :bid: )

SKIPI a écrit:
Salut !
J'ai aussi un problème avec le plafonnier
:s-7: de ma BmB,
ma question est: le modèle suite au restilage est adaptable Question

pourquoi ? le plafonnier a été modifié avec le restylage ?
sinon, les pièces détachées sont sensées être disponibles encore un moment même après l'arrêt de la production d'un modèle...tu dois donc pouvoir commander le plafonnier d'origine !
tu as quoi comme souci ?

Salut podgi,

je voulais juste savoir si le plafonnier de la nouvelle BmB était de meilleure facture que l'ancien .
Car le mien à l'option "éclairage en permanence" en ce moment, j'ai un bout de carton dans le contact pour qu'il reste éteint !!!!!

Bonne journée à tous........ Very Happy

ok...mais là je peux pas t'aider...faut voir avec les possesseurs de la version restylée Wink

Invité

Des photos seraient un plus pour comparer, je pourrais mettre le miens (restylé) ce soir Wink

Bonsoir ,

plafonnier changer aujourd'hui, pris en charge par SEAT,

Merci à tous pour vos infos.... Very Happy

ils sont vraiment pas terrible ces plafonniers;moi le mien ne s'allume plus lors du verrouillage et deverrouillage des portes

Désolé j déterre ....

Faut faire quoi, qd le plafonnier ne veut plus s allumer qd on deverouille la BMB ????

Pour installer les gosses c bien pratique.

Merki

Invité

ne pas le mettre sur zero hihi

Yes merci,

c la merde qd ca fonctionne pas Crying or Very sad

j ai pas envie d aller en concess pour ca scratch

Allez j le déterres c énorme

Il y a dix jours j ai pris rdv pour mon probléme de plafonnier qui ne s allume pas a l avant a l'ouverture et mon autre probléme bien plus chiant le verrouillage et deverrouillage de la console centrale qui ne fonctionne plus.

Hier je me pointe à ma concession à 14 heures,

Bonjour msieur, là je réexplique mes soucis parce que le preneur de rdv n' a rien noté et me voilà parti ( a pied).

17 heures, msieur votre voiture ne sera pas dispo ce soir, peut être demain !!

Là c pas possible, 4 heures voiture bloqué c bien la merde, je souhaites la récupérer SVP ont refixera un rdv.

C la voiture de madame qui fait 100 bornes aller retour donc un peu que j ai pas pu louer une voiture chez eux (30 € par jour) et que la voiture fonctionne qd même, a bientôt ds la concess.

18 heures me voilà devant le comptoir. Very Happy

Alors nous vous avons fait un devis. Les quatres jeux de plaquettes sont a changer, vous avez un roulememnt arrière qui commence a rendre l'âme, un déflecteur avant (protége le disque) qui est tordu, le mieux étant de le changer , la grille calandre avant inférieure à changer, total 604 €

Ok et pour mes problémes, alors

le plafonnier serait a commander parcequ on croit qu il est cassé (16 € ht + la MO)
et pour les problémes de centralisation. Le principal c que la voiture se ferme !!!, de toute facon en cas de choc pas de soucis, dès qu un airbag s ouvre, la voiture s ouvre et les warnings s allument

Je suis parti désabusé,

c tellemement nul que le mec me parle de mes plaquettes usées avant mes soucis.
(pas qu il devait pas m en parler mai s merde qd même)

Voilà j vais changer mon plafonnier et j vais appeler les chefs d atelier d autre concess.

Ps: l' autre jour je vais y acheter des essuies - glaces, voiture garé devant l atelier, je demande au vendeur,

compliqué ou pas, réponse même un enfant de deux y arrive. bilan le mec m a regarder les monter. c pas sorcier en effet, mais ne me regarde pas vient il est ou le service. 74.90 € les deux

no comment

Merci d avoir lu mon texte j espères que cette séance de psy m aura soulagé.

C'est quoi comme concession ? Une ancienne Fiat qui a opté pour Seat à l'époque où ils collaboraient, ou une VAG/ Seat ? Parce que là...

euh j'ai eu droit aussi au 75€ d'essuies glaces chez seat en france ..........en vrai dans le commerce ils valent une cinquantaine d'euros et sur le net je les ai eus pour une 30 aine d'euros et les avant plus l'arrière hihi ...............et en plus le montage est ultra méga simple cyclops

Oui rasta super simple c évident.

Mais il est où le service .

Bref j ai toujours mes soucis électronique, pour le reste j vais me salir les mains.....

C tout pour le moment

rasta >> tu les a pris ou tes E G ? les miens commencent a etre raide et j'ai pas envie de les payer 75 euros !!

meme si ils m'offrent le café et qu'ils me montent les EG je préfère payer 30 euros et les monter moi même
voleur de concessionnaire Smile

Stopher35 a écrit:
Bonjour à tous,

Il a fallu que je passe le controle technique vendredi et que celui-ci soit vierge pour que ma Bimbo me fasse un coup de calgon.
Je m'explique :quand dévérouille, le plafonnier avant ne s'allume plus.Par contre, quand je fais les manip à l'intérieur avec les boutons les 2 ampoules marchent.(j'ai déjà eu des petits soucis électriques avec mes anciennes VAG donc çà ne m'étonne qu'à moitié !!!!!!!!!!!)
D'avance merci

Bonour, J'ai aussi le meme souci sur ma bmb mais hesite à le demonter par peur de faire une betize vu que je suis un peu nulle dans le domaine.
Au début ça marçait en appuyant sur le plafonnier mais plus maintenant, vous pensez que ça peut erte un mauvais contact?
Merci, bon weekend à tous

helder46 a écrit:
Stopher35 a écrit:
Bonjour à tous,

D'avance merci

Bonour, J'ai aussi le meme souci sur ma bmb mais hesite à le demonter par peur de faire une betize vu que je suis un peu nulle dans le domaine.
Au début ça marçait en appuyant sur le plafonnier mais plus maintenant, vous pensez que ça peut erte un mauvais contact?
Merci, bon weekend à tous

Petit deterrage les mec's,
J'ai aussi mon controle technique a passer en Mars et j'ai peur qu'ils me facent chier pour ça! C'est quand meme pas un truc à me faire repasser une contre visite?
Est ce que quequ'un peut me renseigner?
Bon weekend

Même soucis depuis cette après midi avec mon plafonniers avant il s"allume plus à l'ouverture des portes , et à voire le nombre d'Atéa touché ont devrais pouvoir le faire prendre en charge car c'est pas une pièces d’usures . scratch

moi aussi j'ai ce soucis depuis que j'ai la voiture, ça fait vraiment ch**r mais l'arrière s'allume et en bluecars ça éclaire un max donc à force ça me passe au dessus du cigare

le mois prochain je vais au garage pour une vidange j'en parlerai au chef d'atelier pour voire ce qu'il sont prêt à proposé pour ce problème quand même chiant . Wink

Ah ouais, je vois qu'on est plein dans la meme galère! Ai,ai,ai Seat
Vous savez ou vous pensez que ça peut me poser problème au controle technique?

Moi j ai pas encore eu ce soucis et j espere qu il restera comme ceci Very Happy

helder46 a écrit:
Ah ouais, je vois qu'on est plein dans la meme galère! Ai,ai,ai Seat
Vous savez ou vous pensez que ça peut me poser problème au controle technique?

il n'y a pas de raison que ça pose de problème pour le CT
ce n'est pas un élément de sécurité Wink

Merci Sylvain, ça me rassure vu qu'en ce moment je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper. Je me tue le cerveau avec ces 20 foutues fiches orales studyconfused ! Vivement la fin

cet après midi je suis passé chez Seat à Beuvry pour prendre rendez-vous pour ma prochaine vidange et j'ai parlez du problème du plafonnier et ils m'ont qui ne connaisse pas le problème Evil or Very Mad , alors qu'une personne juste derrière moi arrivé pour dire la même chose le chef d'atelier avait l'air con , du coup il ma dit qu'il allait regarder à ce problème quand je l’apporterai pour la vidange hihi
Toujours là pour prendre notre pognon mais quand il y a un problème ils te chante toujours le même refrains . Razz

il suffit d'ouvrir le plafonnier pour comprendre !!!
moi aussi souci à l'époque et après ouverture de la bete affraid il y a des renforts à faire soit même ou des languettes à tordre !!

• Créer...