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bergail

Probleme fermeture centralisée !

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Salut tout le monde,

J'ai une Altea 105 Stylance qui ne veux plus se fermée, ni à la télécommande ni à la clé, quelqu'un connaitrait-il un combine SVP ?

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salut bergail et bienvenue ici Wink
dis-nous en un peu plus sur ton problème...ta clé permet-elle encore de démarrer la voiture ? ça fonctionnait sans souci avant ? la deuxième clé ne fonctionne pas non-plus ?

et une petit présentation de ton altea & de toi, ce serait au top

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Salut
J'ai eu le même problème sur ma Stylance ! (heureusement sous garantie)

Moi, c'était le capteur de vitre avant passager qui merdait et donc la voiture ne se verrouillait pas.
Elle se verrouillait avec la clé, mais dans la foulée se dévérouillait et l'alarme sonnait

ça ressemble ? Alors, faut changer le mécanisme de fenêtre (moi, ça a règlé le pb)

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bergail.... je ferais un truc à ta place : je débrancherais la batterie pendant quelques heures.... ca permet d'enlever parfois certains bugs.


Wink

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Pour Podgi ( je compléterais mon profil et mettrais en ligne des photos de ma BimBo rapidement)

Merci pour vos réponse et vos demandes de complément d'infos.

Je vous explique en détaille:

Verrouillage possible par le bouton de la console.
Avec la télécommande je peux ouvrir mais rien ne se passe quand je veux fermer.
Mon plafonnier reste constamment allumé et je ne peut l'éteindre que sur la position 0. Ce qui me laisse penser que le capteur de porte a un soucis, alors j'ai démonté les garnitures de porte AV pour voir la chose. les capteurs sont intégrés aux mécanisme de fermeture. J'ai donc juste débranché les mécanisme mais rien ne s'est produit. J'ai aussi enlevé le fusible correspondant à la centralisation.
Oui ma clé fonctionne bien, tous marchait nickel avant et je n'ai que ça qui déconne.

Je vous remercie encore les loulous !
@+

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J'avais exactement les mêmes symptômes ! (dont le plafonnier)... et c'était les vitres !
et l'alarme se déclenchait en plus.
Comme tout est intégré... garage SEAT !
Depuis... plus de soucis

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change ta pile de clé ! moi aussi je ne pouvais plus fermer, après changement de pile RAS !::!!

PS : Regarde si le petit voyant rouge de la clé clignote lorsque tu appuies dessus !

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La pile de la télécommande est bonne.
Je pense que j'ai un faux contact quelque par car j'ai l'indicateur de portes ouvertes qui s'allume et s'éteint de temps en temps. Et quand il s'éteint tous marche nickel.

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bin... si tu as possibilité d'avoir accès à la mallette magique pour brancher ta voiture... tu aurais une info complémentaire. Mais c rare dans la nature (car plutot cher)

Donc le garage sera heureux de te faire un diagnostique officiel et te proposer une répar (de toute manière une voiture qui ferme plus... t'as pas vraiment le choix)

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Essaye de débrancher le + de ta batterie et de la mettre sur le moins de la batterie (le+ tjr débranché bien sur !!), ça permet de vider les capas plus vite ...

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Je vais essayé de débrancher la batterie, si ça ne marche toujours pas j'investis dans une interface de diagnostique OBD2 (HEX+CAN USB) + VAG-COM.

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Bon alors après quelque temps passé, j'ai des évolution dans ma panne qui mon permis de la localiser: vitre électrique AV Droite qui ne fonctionne plus. Je crois que tu avais tous juste bzh33 ! J'espère que ce n'ai pas une panne récurante sur la BimBo !

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he he !
:10:
j'espère qu'elle est sous garantie, parce que c pas donné, car il faut changer tout le mécanisme.

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Salut à tous,

Même symptome que Bergail sur la mienne, en roulant témoin de porte ouverte côté conducteur qui s'allume (plus précisement alarme sur ordinateur de bord). Voiture à l'arrêt, j'arrive parfois à verrouiller la voiture mais le schéma de la voiture reste affiché sur l'écran de l'odb et on voit la portière côté conducteur qui souvre et qui se ferme, mais la voiture reste verrouillée. rendez-vous samedi au garage, à voir ....

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Re-salut à tous !

Me voila à nouveau.
Ce qui est bizarre c'est qu'a la console central (bouton de centralisation) toute les portes se ferment correctement.
Après avoir débranché la batterie le voyant de l'ABS s'est allumé et je n'avais plus de problème pour la fermer avec la télécommande tous était revenus dans l'ordre (sauf l'ABS)

J'ai donc investi dans ce matériel qui me sert de valise comme au chez Seat. Avec ce matos j'ai pu enlever le problème du voyant de l'ABS et là, rebelotte, la centralisation qui se remet à merdé !!!!!!!

Ce petit matériel m'indique:


Address 62: Door,Rear Left
Control Module Part Number: 1K0 959 703 M
Component and/or Version: J388 TUER-SG HL 1107
Software Coding: 0000144
Work Shop Code: WSC 06402
1 Fault Found

01813 - Supply Voltage for Door Controller; Rear Left (J388)
001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent


J'en perd mon latin .........!!!!!!!!

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Sans plus y connaître, on peut au moins dire qu'il semble y avoir un problème avec la porte arrière gauche et que le voltage d'alim pour cette porte semble dépasser les limites. Jette déjà un oeil sur les câbles de cette porte pour voir s'il n'y a pas un isolant coupé qui provoquerait de temps en temps une mise à la masse.

Bonne recherche.

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