Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Attention au rongeurs

Messages recommandés

Invité
Avant hier, en partant du travail, un témoin orange (de 'préchauffage') s'allumait. J'ai un Altea Freetrack 4x4 170ch. La vitesse de la voiture était plafonnée. J'ai arrêté le moteur, et après redémarrage tout allait bien. Aujourd'hui même problème, et après une course il y avait aussi le petit témoin orange 'moteur' qui s'allumait, pendant que l'autre clignotait. L'ordinateur de bord indiquait 'problème moteur - voir atelier'. Je ne me trouvais pas loin du garage Seat, où je suis passé à 17h (heure de fermeture). Un collaborateur fort sympa m'a indiqué qu'il pourrait s'agir de tuyaux en silicone mangés par des animaux. Petite vérification sur place : OUI, un tuyaux (je n'en connais pas la fonction, mail il est directement visible à gauche de la batterie quand on est devant le moteur le capot ouvert) a été sérieusement mangé par un animal, et il y a encore plein de traces de ses poils.
Le garagiste m'a dépanné temporairement en mettant un petit tube de remplacement, en dehors des heures d'ouverture de l'atelier. Fort sympa de sa part !
Le moteur tourne de nouveau à la vitesse et la force normale, bienque le témoin orange 'moteur' reste allumé. Je passerai dans quelques jours pour un réparation définitive.
Au 'Brico' (magasin do-it-yourself et jardinage) il n'y avait pas de produit pour effrayer les animaux en question, mais j'en ai trouvé ans un magasin de matériel auto (Auto5). Espérons que c'est efficace. Donc attention, les tuyaux de l'Altea Freetrack ne résistent pas aux dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème déjà rencontré par certains membres sur l'altea qui ne résiste pas mieux que le freetrack aux dents des rongeurs !!!
un répulsif contre ces petites bêtes règle effectivement le problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tellement de chats érrants qui claquent des dents dans mon quartier que à part de tomber sur un rongeur suicidaire :bid:
c'est pas rare de voir un catrol roupiller sur mon pneu dans le passage de roue au chaud à l'abri du vent Shocked .............elle est pas bien gardé ma bmb ? ............par contre les traces de pattes des fois sur le capot ............enfin heureusement que j'ai le gris luna :10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rasta >> la bmb du padré de sven a le même gardien que toi car elle avait eu le droit a un jolie camouflage


mefie toi des chats qui dorment sur la carosserie car la peinture n'apprecie pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu le droit a un chien qui a sauté sur la porte arriere et ben même avec du produit ca part pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Scouby pourrait nous faire un petit commentaire de son 4/4,version NEIGE.

A La Ciotat,il neige ,je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais , j'ai pas tout compris scratch

jl>>>regarde ou tu postes Rolling Eyes ...........ou faut arreter le jack daniels (ou le vin chaud , vu les circonstances climatiques ) :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rasta,je confirme ,beaucoup trop de précipitation de ma part due à un trop plein d'activitées aujourdh'ui.J'ai testé le VTT sur neige

Pr le JD,je n'en bois plus,quoique par les temps qui court ce serait un bon antigel affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol... clair, un déterrage d'un an lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je suis parti qq temps Sad

je suis caviste de métier, et pendant les fêtes, c le feu.hihi

je me reconnecte aujourd hui sur le forum, je fais le tour et voila dans l excitation j ai aps fait gaffe

ok ok


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ce sont surtout les fouines qui ronge les durites de turbo, les durites sont fabriqué à base de matériaux recycler et ont étrangement un gout de poisson. Les dégâts ne sont pas toujours visible et peuvent engendrer beaucoup de frais.

Il existe sur le marcher un boitier ultra sons pas trop cher (environ 15 euros) qui se branche directement sur la batterie.
Cela peut éviter de grosse panne pour les gens habitant la campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...