Calvinlepourri 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Bonjour à tous! J'ai depuis quelque temps un bruit bizarre qui ne retentit seulement quand je débraque et encore pas tout le temps (juste pour faire les choses simples...) Ma voiture est passée chez un garagiste qui a vérifié le système de direction, voiture sur pont mais il n'a rien trouvé. . Je précise un peu, ca arrive uniquement quand je dois braquer à fond pour me garer, ou pour faire un demi tour par exemple. Et maintenant quand ca fait "clac" je sens un comme un coup sous mon pied. Le garagiste se demande si ce n'est pas les ressorts d'amortisseur qui sont cassés. C'est apparement un pb assez fréquent chez VW. Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue parce que je n'ai pas trop envie de me retrouver sans direction sur une route de montagne! :bid: Merci!! calvin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Biellette de barre stabilisatrice? ça fait pas de bruit quand tu roules sur une route un peu pourrie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Non, je n'ai pas remarqué de bruit sur une route pourrie. Enfin, ca a toujours un peu grincé mais uniquement sur les grosses compressions. Ceci dit, le coup de la barre c'est pas Les cardans ont été inspectés et tout semblait Ok. Mais ceci dit, je vais jeter à nouveau un coup d'oeil pour confirmer. On ne sait jamais. Merci pour vos idées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 peut etre du jeu dans un triangle . sur ma leon1 ca faisait un peu pareil , et c'etait les silen bloc (orthographe ) de barre stabillisatrice ! pris sous garantie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 tof69 a écrit:peut etre du jeu dans un triangle . sur ma leon1 ca faisait un peu pareil , et c'etait les silen bloc (orthographe ) de barre stabillisatrice ! pris sous garantie . idem pour moi sur ma cordoba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 j'ai eu ça aussi sur la voiture de ma femme (une clito )...résultat, simplement un jeu dans la direction, problème réglé en resserrant cette dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 podgi a écrit:j'ai eu ça aussi sur la voiture de ma femme (une clito )...résultat, simplement un jeu dans la direction, problème réglé en resserrant cette dernière. ...en resserrant ta femme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Merci beaucoup! Ca me donne pas mal de pistes pour vérifier tout ca. Bien que j'avoue avoir faire assez confiance à ce garagiste. Et s'il me dit qu'il a vérifié toute la cinématique de la direction, je le crois, mais effectivement il n'a peut être pas regardé ailleurs...Je vais sûrement avoir le temps de regarder ca ce WE. Merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 du neuf sur ce sujet ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Voilàà. Bon la semaine dernière je n'ai pas eu trop de temps de regarder. Mais j'étais penché sous ma voiture il y a 2 min et j'ai tenté de vérifier tous les points dont vous m'avez parlé et je n'ai trouvé de jeu nul part.... J'ai secoué comme un âne les triangles ainsi que tous les "trucs" qui sont reliés aux roues et rien ne bouge. Bon la voiture est au sol puisque je n'ai pas de pont pour soulever au moins les 2 roues avant en même temps. Je sens qu'elle va devoir faire un nouvel arrêt garagiste bientôt.... Merci pour votre aide encore une fois!! Je vous tiendrai au courant de l'évolution, mais je ne vais pas aller chez le garagiste avant au mons 3 mois sauf si ca se dégrade vraiment entre temps. A bientôt. Calvin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fassoun 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Lorsque je possédai encore la mienne, j'ai eu le droit à une crémaillère de direction à changer sous garantie . A vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 demande à ta femme de tourner le volant pendant que tu regardes, n'oublie pas que le poids de la voiture appuie sur les roues, et que même en secouant comme un âne, tu ne trouveras pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olima 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Peut-être lié !? www.touranpassion.com/forum/ftopic3807.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 J'aime bien le commentaire du gars qui a perdu sa barre stabilisatrice... de la bombe VW... :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Bon un petit update. Maintenant que je ne roule quasiment plus, je n'entends plus de bruit suspect.... Donc 2 solutions, soit j'ai perdu une partie de mes capacités auditives soit cela ne le fait plus (ce qui me paraît bizare malgré tout). A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 c'est vrai que c'est rageant de pas savoir d'ou ca vient..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Bon ca y est, ma voiture était au garage et .... bah rien! Ils n'ont pas entendu le bruit. C'est vrai que ca n'arrive pas toujours et en plus c'est un peu délicat à expliquer. Imaginez un peu: Moi:" Ben voilà, ca fait clac. Un clac un peu sec mais pas trop non plus....euh....vous voyez? Mécano:Non Moi: ...ha... euuuuuuuuuuuh Bon je crois que je vais y aller ... " Mécano:(Dans sa tête parce qu'il est poli) Bref, sympa la description et à priori complètement inutile pour le mécano! Voilà, dès que j'ai quelque chose qui vaut le coup, je reviendrai sur ce sujet! A+ CalvinZeRotten Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 c'est très difficile à cibler les clac :bid: .......non sans rire pour un bon mécano , il doit au moins se décarcasser un poil , mais pour ça faut l'aiguiller un minimum aussi , par exemple : en roue libre ça le fait ou pas quand je tourne quand je prend une bosse quand j'ouvre une despé :bid: ect...ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 21 avril 2009 rasta a écrit: quand j'ouvre une despé :bid: ect...ect... Tiens j'ai pas cette option sur mon altea :bid::bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 normal rasta il a piqué le décapsuleur dans une golf V et l'a mis dans sa bmb :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Tiens, c'est bizarre, j'étais persuadé d'avoir posté quelquechose >>ici<< :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 faut faire attention à ses affaires :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Rasta >> Tu as raison. Mais je ne vais pas faire la fine-bouche parce qu'ils ont fait la révision en même temps que mon coffre alors que je n'avais pas pris de rdv et qu'ils étaient pas mal bookés. Donc bon ... ca attendra encore un peu! :bid: En plus j'ai été un peu surpris parce qu'autrement je serai aussi venu avec les idées idées qui ont été données en page 1. Tayo >> :bid: Je suis sûr que c'était interessant! :bid: :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites