Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour à vous tous.

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je suis hervé, 44 ans marié 2 grandes filles, et un petit fils depuis 3 mois.

Nous avons acheté neuve une Seat Altea Stylance Plus 140ch gris luna en Octobre 2006, normalement notre choix étaient sur la Toledo toujours tous confort, mais déconseillé pas le vendeur car gros bide et très mauvaise revente.

J' ai déjà acheté neuve une Seat, en 1984, une Ronda 1600 cc serie limité Star Racing Team, je me suis bien amusé avec, une fois la garantie fini je lui avais supprimé le pot de détente, changé la sortie d' échappement et changé le carburateur, je lui avais mis celui d' une Fiat Ritmo Abarth, que de souvenir ...........................

voila, hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hervé Welcome
ça fait plaisir que tu as suivit mon invite de l'autre forum Wink
tu trouvera pleins d'infos ici et on réponds du mieux que l'on peut aux questions posés Smile


normalement notre choix étaient sur la Toledo toujours tous confort, mais déconseillé pas le vendeur car gros bide et très mauvaise revente.


tout comme moi au départ j'ai hésité avec les 2 et le vendeur et les copains d'ici , m'ont bien conseillés finalement tout comme toi :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hervé, et bienvenue ici Wink
jeune papy !
si tu veux parler des tes ex (voitures :bid: ) tu peux le faire ici avec photos et tout et tout Wink ....elle avait l'air sympa cette petite ronda

il ne manque plus à ta BMB que les jantes zénith et ce sera la voiture idéale pour rasta :bid:
Welcome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement la stylance plus a les jantes zenith de serie , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bobi > exact, je suis c*n, en plus j'ai la même boulet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les pneu arrière sont d' origine et bien des bridgestone potenza.

Les neuf à l' avant sont aussi des bridgestone , ils m' ont été conseillé par Seat car le Michelin d' aprés eux font du bruit.

Une fois la vidange faite, comment faire pour mettre la vidange à zéro, faut il obligatoirement acheter un boitier pour ça.

Merci, hervé.


je te réponds ici hervé si ça ne te dérange pas :bid:

voilà une grande partie du pb de l'usure de tes pneus , comme je te l'ai dit , la bmb déteste les bridgestones potenza , l'usure irrégulière en escalier fait parti des soucis de ces pneus avec un bruit peu agréable associé .........faut vraiment que tu change de concessionnaire car conseiller ces pneus c'est se foutre de ta poire .......surtout par rapport à des michelins Rolling Eyes

pour remettre à zero la clé de maintenance pour la vidange , c'est expliqué sur la bdd ...............Wink clique ici

voilà :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
faut vraiment que tu change de concessionnaire car conseiller ces pneus c'est se foutre de ta poire .......surtout par rapport à des michelins Rolling Eyes

voilà :bid:


:3729:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre bon vieux rasta a tout a fait raison :bid: ..j ai en ce moment fait 1200 km avec des michelins et bien que du bonheur bonne accroche même sur sol humide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poco >> deja ! affraid faut descendre un peu de la voiture de temps en temps :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici pour les jantes,
225X45X17 91W à l' arrière
et
225X45X17 91 Y à l' avant.



Ma voiture



J' aime bien sa nervosité, sa vitesse de pointe, sa boite 6 vitesses avec une vrai sixième, sa souplesse, son confort, j' aimerai bien essayer une 170 ch, je regrette que Seat n' ai pas pu me monter les sièges chauffant.

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est jolie cette bmb

bleu Lluvia en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jantes sont bien des zénith Wink
par contre tu es sûr que c'est un gris luna ??? on dirait un bleu lluvia comme la mienne scratch à moins que ce soit la luminosité qui trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups .........c'est vrai désolé Embarassed ..........en plus c'est pas le genre de détail qui sert à rien :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci rasta pour la réponse vidange, je ne l' avais pas vue avant de répondre.

Oui, les pneu arrière sont usés en escalier, c' est spécifié sur la facture des 30 000 km.

C' est bien moi qui déconne,c' est bien du bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil, evite de remettre des bridgs potenza derrieres ! Wink

de plus ils veulent pas prendre en charge ce defaut, sauf pour l'ami podgi qui a soudoyer l'expert de chez bridg :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bid:
remarque les turanza qu'ils m'ont mis à la place tienne le coup...et sans bruit désagréable !
comme neufs à l'arrière, et plutôt usés devant après 25000km (ben quoi j'aime bien les ptites routes sinueuses Rolling Eyes )
comme quoi ça peut venir aussi du modèle de pneu et pas forcément de la marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bah moi les turanza des 15000 ils ont fait commencer a avoir un bruit de roulement desagréable et depuis que c'est les conti ce bruit a disparu ! Wink
je pense que les turanza seconde monte doivent etre meilleurs que ceux d'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a t' il autre chose à savoir, comme les codes pannes, mon gendre à une Opel calibra, et ses codes pannes sont en fonction d' une lumiere qui s' allume, cela lui évite le garage et grace à ça il fait ses réparation seul.

Bon, j' attend une derniere réponse pour les codes et aprés je poserai mes questions sur les differentes rubrique du forum.

Edit: a t' il une adresse mail l' expert de Bridg car je le contacterai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tout les pneus a un certain momênt feront comme un bruit de roulement c est specifique au groupe VAG
surtout celles avec la suspension un peux plus dure mes 2 ancienne seat c était la même chose mais sur des km différents enfin je pense :bid: je dis bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hervé>>>tu vois , je ne t'ai pas dit de bétises Wink .......(pour une fois :bid: )........non sans rire , on est plusieurs à avoir eu ce pb d'usure en escalier avec les bridgs potenza , je ne l'ai pas inventé Rolling Eyes ...........va râler un bon coup chez ton concess seat et tu leur met la pression un peu , pour qu'ils arretent de te prendre pour un saucisson ou change de de boutique carrement Wink


oui , c'est surtout les potenza qui sont concernés Wink ..........ben dis-donc , tellement sympa le seat de chez hervé qu'il lui ont refourgés , non pas des turanza mais des bons vieux potenza qu'ils devaient avoir du mal à refourger en disant que les michelins sont caca à coté Rolling Eyes ............enfin si j'ai bien compris :bid:

on a tout de suite envie de faire sa révision chez lui tient :018:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il a pas envie de soigner son client celui là c'est dommage !

si tu peux hervé vas ailleurs pour la suite car c'est vrai qu'il se moque de toi Evil or Very Mad

mais trouver une concession seat c'est pas évident non plus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hervé>>>je pense qu'il faut obligatoirement une prise vag com pour voir les pannes de ton véhicule + le petit pc portable avec le logiciel qui va bien évidemment :bid: .........'ya pas d'autre solution connue apparament

on en trouve parfois sur le net pas trop cher (quoi que c'est un investissement quand même Twisted Evil ) ........c'est la même chose que "la valise" quand tu va chez ton cons et qu'il branche l'auto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hervé > je crois pas qu'il y ait ce système de codes pannes sur l'altéa à part les voyants spécifiques au TdB
pour le technicien de Bridgestone, il faut passer par ton concessionnaire qui doit avoir au moins les coordonnées du commercial de bridg...pour moi, c'est ce qu'il s'est passé, d'abord le commercial qui lui m'a mis en relation avec le technicien qui s'est déplacé pour expertiser mes pneus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Merci beaucoup pour l' accueil.

Que pensez vous de ce qui ce vend sur ebay ................................ comme le câble INTERFACE VAGCOM 409 USB, il propose même les liens vers les logiciels.

hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut hervé,

vérifie bien la version de can bus que tu as sur ta bmb... 1.6 ou 2.0 ?

ensuite, une fois que tu as l'info (par ton mécano), vérifie auprès du vendeur que le matériel est compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallye2 a écrit:
kjfs a écrit:
Jarod a écrit:
Welcome :3700:


:3729:

:3729:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMB 83 a écrit:
rallye2 a écrit:
kjfs a écrit:
Jarod a écrit:
Welcome :3700:


:3729:

:3729:

:3729:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout pareil que les poteaux Bienvenuuuuueeeee sur bimboland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...