Tayoroma 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Mesdames, messieurs, ...les autres... , bonjour! J'ai découvert ce forum par hasard en cherchant désespérément comment faire passer un cable d'alimentation dans l'habitacle pour faire "boomer" ma Bimbow, et je suis heureux d'avoir découvert votre communauté de fans (... ma copine aurait-elle dit "fanatiques"???) Je viens de me porter acquéreur il y a une semaine d'une Bimbo (drôle de surnom qui lui va finalement, à ravir, j'aimerais toutefois bien savoir d'où il vient) qui est en ce moment en rodage. Elle est belle, elle est bleue, elle rend heureux (non non, c'est pas une opel) Je ne connaissais pas l'Altea jusqu'à ce que ma copine m'en parle il y a 2 ans ("...je l'ai essayée, je craaaaque!!!" enfin, vous connaissez les gonzesses...) et puis j'ai trouvé du boulot et le besoin d'une seconde voiture s'est fait sentir. Faisant pas mal de route ("ah, tiens, si on allait voir Gaël à Perpignan ce week end?" ; "on va voir Agnès à Melun?" ->ah, ces gonzesses...), on a penché pour une routière (enfin, par routière, je veux surtout dire : "autre chose que la saxo bic 1.0") et donc la Seat Altea rêvée par ma copine. On était partis sur une occase de moins de 20.000 bornes, puis en fouillant sur les sites des mandataires sur le net, on s'est rendus compte que les neuves nous revenaient au même prix... du coup, on a opté pour une neuve. On s'était fixés comme base la finition référence, qui était déjà à un million d'années déjà de la saxo bic 1.0, puis est arrivée quelques jours après la finition "seduce" qui nous a... séduite. Du coup, ma Bimbow est Bleu Nayara, 1.9 TDI 105 Seduce (=référence+quelques options sympa pour quelques euros de plus : toit ouvrant électrique, antibrouillards, vitres ar électriques teintées, volant multifonctions, climatronic, JA 16") Les premières impressions sont bonnes, même en rodage et en conduite hyper souple, ça marche mieux que ma saxo bic quand je tire à fond dessus. Elle tient la route, elle est prévenante, silencieuse (bon, encore une fois, toutes ces impressions sont relatives). Même si la qualité des plastiques est inférieure à la Polo (de ma maman), la qualité d'assemblage a l'air équivalente. Seuls points "noirs" : les poignées de porte, les bas de caisse et les rétros sont... noirs Le rangement central est un peu bas pour servir d'accoudoir, mais il semblerait qu'un vrai accoudoir soit dispo Le poste d'origine dispose d'une entrée aux, mais je ne sais pas si il existe un module pour brancher une clé USB, je demanderai ça sur le forum. ah oui, et puis les pneus salissent vite Bref, pour l'instant, que du bonheur, sauf que depuis, ma nana a mis son véto pour le caisson de basses. Affaire à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Ami sudiste Je vois que tu es déjà très Amoureux de ta BIMBO autant que ta femme !!! Plus tu la regardes et plus tu la trouves magnifique Vivement la fin du rodage :3158: @+ :3717: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 salut bienvenue chez les fous. un sudiste de plus, ca c'est cool. sinon pour tes questions: "Pour information : Un petit surnom fut donné à l'Altea, avec humour et bcp de recul ...elle fut baptisée BIMBO (un petit rappel de origines hispaniques de la belle = un look qui attire l'oeil pour ce segment de véhicule, des couleurs vives etc... ) Suite à une opération de Sticker en mars 2005 afin de pouvoir s'identifier sur les routes entre membres, la création d'un logo fut imaginé par les membres de ce forum et cela a donné le sigle BMB = compréssion du mot Bimbo" sinon la prise USB, c'est en option, et elle est située au fond de l'accoudoir central. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 hello Tayoroma ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Héhé, ça fait plaisir de voir que le forum est actif Merci à tous pour votre accueil chaleureux. dd56 a écrit: sinon la prise USB, c'est en option, et elle est située au fond de l'accoudoir central. ->elle est sur les options à la commande de la voiture, mais est-ce qu'il existe un module pour que je puisse la rajouter sur mon poste d'origine? Je pense que je vais poster ma question dans la section appropriée du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 tayorama toi tu as une copine qui a du goût ..........garde là longtemps :bid: si tu aimes blablater avec des gens sympas , ce forum est fait pour toi , d'autant plus qu'il est bourré de bonnes astuces et d'informations utiles pour la bmb une petite présentation de ton altea avec photos sera la bienvenue ( à la taille des photos , utilise la fonction miniature ) , car cette couleur n'est pas encore arrivé jusqu'ici walaaaaa!!! :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy011 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 :taz-1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Haha, présentation à venir, dès qu'elle sera propre. et oui, la pauvre dort dehors, et y'a plein de pollen dessus. rasta a écrit: car cette couleur n'est pas encore arrivé jusqu'ici La couleur ressemble beaucoup à celle de podgi (bon, à l'exception des bas de caisse, des poignées de porte et des rétros qui sont noirs) edit : ah oui, manque aussi l'autocollant BMB Parlant d'autocollant, mon concessionnaire m'a collé sa saleté d'autocollant sur les "fils de dégivrage" de la lunette arrière. ça craint rien si je le vire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 non ça risque rien .............à part si tu l'enlève au burin :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 salut tayorama et bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riri06 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 kjfs a écrit: à toi!!! :3729: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinch.be1 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 bienvenue chez nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fassoun 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 :tut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 on dirait bien que je vais pouvoir installer mon caisson finalement J'ai envie de faire sobre et compact : soit le alpine Swd3000, soit le vibe ac10evo actif... fo que je demande à mon frangin ce qu'il pense du Vibe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 podgi a écrit:salut tayorama et bienvenue ici :3729: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jarod11 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 pocoloco a écrit:podgi a écrit:salut tayorama et bienvenue ici :3729: :3729: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloo 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Tayoroma, et fais gaffe on devient vite accroc à sa BMB Si tu n'aimes pas tes poignées et rétros noirs, tu peux opter pour des éléments chromés, comme Freddy entre autres. Pour l'anecdote, nous avons aussi une BMB + 1 saxo bic 1.0i :3717: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Bienvenue Tayomara, par rapport à ta question sur la prise USB, il y a plusieurs choses à voir, car les autoradios sont parfois identiques de face, mais à l'arrière, ca change tout. Je te recommande donc de sortir le poste, et vérifier le sticker qui est collé dessus. Tu peux même faire une photo et la poster, je t'expliquerai à quoi correspond. Ensuite, une fois que je t'aurais confirmé que tu as bien cette prise changeur CD (celle sur laquelle tout les accessoires se branchent, changeur CD, prise USB, prise Ipod), tu devras faire un choix : - soit la prise USB d'origine, qui existe en accessoire au catalogue VW pour une somme dans les 120 € hors pose - soit une interface de type Densio Gateway, qui te permet de brancher plusieurs types d'appareils Les 2 sont en qualité de son similaire, les 2 ne proposent PAS l'affichage des tags en MP3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Donc, la prise mp3 existe au catalogue officiel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 tayoroma..... oui..... et si je me rappelle bien, c'est dans la liste des pièces détachées que j'ai posté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Je vais fouiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 28 février 2009 Bon petite mise à jour tant que la présentation de ma voiture n'est pas faite (crasse oblige) : Un mini pipi de lave glace quand je voulais nettoyer ma lunette arrière, et une très forte odeur de liquide de lave-glaces pendant plusieurs jours à chaque fois que je voulais nettoyer ma lunette arrière.... En cause : un raccord hydraulique de liquide de lave-glace arrière qui a laché. Pris en SAV par le garage, problème résolu. Par contre, RDV dans 2 semaines pour une fuite de joint d'étanchéité de la vitre conducteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites