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dcat

Mettre un kit ethanol sur sa BMB

Messages recommandés

Salut !

Je vais vous faire un petit résumé de mes recherches sur le Bio-Ethanol...

Alors déjà, je me suis basé sur les forum suivant :
http://ethanol-e85.fr/forum/
http://super-ethanol.fr/forumE85/


L'ethanol est un alcool produit avec des végétaux. Il a des propriétés proche de l'essence. Il ejecte du CO2 egalement, mais il en ejecte en quantité égale a ce qu'a consommé les végétaux pour le produire

(on a donc une stabilité)

Pour permettre à sa voiture (essence) de consomer de l'ethanol, il suffit de mettre un kit (parfois meme pas). Pas d'autres changements !

Le kit à un fonctionnement simple, il amplifie les commandes du calculateur d'injection pour injecter plus d'ethanol (que si c'etait de l'essence)
En effet, pour un meme fonctionnement il faut injecter 50% d'ethanol en plus dans les cylindres.


Nous avons donc une consomation augmentée !! Cependant l'ethanol est plus explosif, il a donc un meilleur rendement. Ce qui donne à la voiture plus de peche et diminue la conso.

Si on a fait le calcul :
Suplus lors de l'injection - gain de performance = surconsommation d'environ 15 à 20% (cela reste avantageux !)

Point de vue légal, nos voitures sont marquée en type ES sur la carte grise donc essence. Nous n'avons le droit de mettre de l'ethanol dedans que si la carte crise est de type FE (flexfuel) Pour cela il faut

en faire la demande à la DRIRE mais celle ci ne nous autorisera pas ! Donc nous n'avons pas le droit !!!

Il n'y avait jusqua maintenant aucune vérification, mais depuis le 1 sept, les voitures avec un kit sous le capot ne passent plus le controle technique !! Contre visite oblige !!!

Il faut donc demonter le boitier avant les visites médicales Wink

Parmis les propriétés différentes de l'ethanol, il y en a une qui fait que l'ethanol a plus de mal à exploser a froid ! Certain kit ont des sondes de températures à poser sur le moteur pour détécter qd

celuici est froid pour faire en sorte d'avoir un genre de starter auto...
La solution si ce n'est pas efficace c'est de mettre un peu d'essence dans le reservoir. D'ailleur E85 veux dire 85% d'ethanol et 15% de sans plomb. En hivers les pétroliers mettent jusqu'a 30% d'essence

pour faciliter le démarrage. C'est sur ces 15% uniquement que l'ethanol est dépendant du prix du pétrol. Meme sa conception n'utilise pas d'essence. Il y aura donc qu'une faible augmentation qd le pétrole

flambe !

Avec un kit vous pouvez rouler au 100% ethanol, ou tout autre % de melange avec de l'essence ou 100% essence !
Pour cela il y a plusieurs techniques
Soit vous mettez un kit automatique. Il detecte automatiquement (soit disant !) le % d'essence dans le réservoir et adapte la quantité de carburant à injecter. Il se base sur la sonde lambda du véhicule mais

ce système n'est pas fiable et en fait il fonctionne quasiment tout le temps en mode 100% ethanol (donc sur conso qd on met de l'essence)

Soit vous mettez un kit multi carburant. Dans ce cas vous avez un interrupteur pour choisir le monde. Pour un tri carburant par exemple vous avez 100% es 100% fe et 50/50
Ce système est fiable et vous n'avez pas de surconso

Soit vous mettez un kit manuel. Dans ce cas vous avez un potentiomettre pour regler le pourcentage (de 0 à 100% ethanol)


La majoritié des kits fonctionne sur ce principe sauf deux !
Le kit e85 de powersystème ! Lui il se branche sur différents capteurs de la voiture (sonde lambda, temperature de l'eau, temperature moteur) et trompe la voiture en envoyant des fausses données, ainsi c'est

le calculateur de la voiture qui fait le travail d'injecter plus. Cependant, la plupar des calculateurs ne sont pas capable de monter à des valeurs trop elevées, le kit ne fonctionne donc pas. De plus, le

calculateur recoi des infos incohérente et le voayant "check engine" reste allumé (vous ne savez plus si votre problème à un reel problème ou si c'est le kit ! sur la notice il est précisé que ce voyant est

suceptible de s'allumer !!!)

L'autre kit est tout nouveau, il est sorti cette semaine, il est de marque allemande (contrairement à la plupart des autres qui sont importés du brésil) C'est un fuelcat. Cette marque fabrique des kit manuel

ou multi carburant, et là ils viennent de sortir un kit automatique.
On peut l'acheter simplement, il est alors manuel, et on peut ajouter en option une sonde de carburant qui elle se base vraiment sur le carburant du réservoir ! On a donc un vrai automatique. De plus il a

une interface connectable au PC pour regler finement tous les parametre dinjection. (Ideal pour le tunning du moteur) Cependant pour le démonter pour le Controle technique, c'est plus complexe !

Moi je compte acheter un kit euroflex tri carburant. Il est simple à monter et surtout à demonter !! Il possede une prise dite "SOS" en fait on le débranche, on branche un genre de bouchon, et hop! plus de

kit !! Le cablage est fait mais pas de kit présent sous le capot ! donc sa passe le CT ! 30s pour le demonter !

Voila un thread que j'ai ouvert avec la liste des kit que j'ai trouvé : http://ethanol-e85.fr/forum/les-kits-ou-boitiers-flex-e85-f3/liste-des-sites-de-kits-e85-t286.html

Moi je compte prendre celui ci : http://www.euroflex-e85.fr/product_info.php?cPath=3_1&products_id=4


Pour le choix du kit, la connectique des injecteur est important. Il y a plusieurs modèle et il faut commander le kit avec les bons connecteurs. Ils existent tous avec toutes les connexion !
Mon altea, ce sont des connecteurs Denso : http://serveur.decastro.fr/imagescla/IMAG0130.jpg

Vous pouvez aussi essayer de rouler sans kit ! En effet, votre calculateur sait faire l'appoint tout seul, et vous pouvez mettre un peu a la fois de plus en plus d'ethanol dans votre reservoir... A partir du

moment ou le voyant "chaeck engine" s'allume, vous avez atteint le % max que votre calculateur sais reguler. Moi pour le moment je suis arrivé à 30% et toujours un fonctionnement normal.
Avec cette technique certain véhicule roule jusqu'a 70 voir 100% ethnaol !

Mais la plupart des véhicules qui acceptent 100% ethanol sans modif, on a une belle surconso, et il est souvent necessaire d'ajouter un kit pour etre plus rentable.


Voila un bilan rapide de mes recherches... Si vous avez des questions je suis pret à y repondre !




EDIT
quand on utilise du E85 on decole les merdes du reservoir et sur un cycle plus ou moin egale à 1000/1500Km toute la merde sera dans le filtre a essence. Il est coneseillé de le changer pour ne pas avoir de pb.


PROMO
Alexandre de Euroflex m'a répondu. Nous avons le droit à 10% de reduction !

Pour en profiter, il faut creer votre compte sur le site www.euroflex-e85.fr
Ensuite avant de passer votre commande vous envoyez un mail à info@euroflex-e85.fr pour lui demander d'activer la reduction pour le forum.

En ce qui me concerne, le kit tri-carburant passe de 395 à 355.5 !



MAUVAISE NOUVELLE
J'ai eu un mail de Euroflex.
Quelqu'un du forum Seat m'a contacté pour une Altea. Malheureusement il a un
modèle FSI 2 l et aucun kit ne gère les injections stratifiées


Le tuto
http://bmbautotitre.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=119&Itemid=31

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beau compte-rendu
au niveau tarif, ça donne quoi ? parce qu'il faut voir la rentabilité dans le temps !
et la distribution du E85 ne se fait pas partout...

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effectivement tu as bien bosser ton sujet !

mais comme dis podgi le probleme c'est les pompes !
chez moiu la plus proche est à 40 km !

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Un kit comme celui que je compte prendre coute 400 euro.
Je vais le monter moi meme, mais il faut compter une 100 ene d'euro au garage

Un kit comme le fuelcat bi carburant coute 300 euro

Le prix au litre de l'ethanol tourne autour de 0.80€/l

Les stations sont consultable ici :
http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php?module=dbgestion&action=getE85Prices
Ou meme une carte papier : http://ethanol-e85.fr/carte_routiere_E85.html

Le coté pratique du système est que si on a une station pres de chez nous, c'est cool, on fait toujours le plein en ethanol, et quand on part en vacances, on peux remettre de l'essence dans le reservoir si il n'y a pas d'ethanol a proximité Wink

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pas très chère comme modif
pas de souci de fiabilité ?
la garantie constructeur doit sauter, non ?
par contre, ça ne se fait que sur les moteurs essence ? ou est-ce possible avec un mazout s'il y a un réservoir dédié ?

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vu les consommations ca doit pas etre interessent de mettre ca sur un gazout ! meme avec un reservoir specifique !

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kjfs > je crois pas...vu que le E85 contient du sans-plomb...et le sans plomb dans un moteur diesel, c'est pas le top ! Wink

bobi > l'E85 est quand même bien moins cher que le gasoil !

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podgi a écrit:
pas très chère comme modif
On peux moins cher en achetant son kit sur ebay => 200 euro Perso je n'ose pas.
podgi a écrit:
pas de souci de fiabilité ?
Non pas dans les retours que j'ai eu... De plus le brésil ca fait 20 ans qu'ils roulent à l'alcool !
podgi a écrit:
la garantie constructeur doit sauter, non ?
Il suffit de vider le reservoir et demonter le kit ! Ni vu ni connu, et si il remarque une présence d'ethanol, tu t'es trompé une fois ! t'a mis 3l...
podgi a écrit:
par contre, ça ne se fait que sur les moteurs essence ? ou est-ce possible avec un mazout s'il y a un réservoir dédié ?
Oui, pour le diesel il existe l'huile de colza, par contre là c'est rouler au "rouge" il n'y a que les véhicules agricole et de chantier qui on le droit de rouler au rouge. Des controles sont fait par les douanes volantes, et c'est tres risqué. Je n'ai pas étudier la question je ne connais pas les risques pour le véhicule.

J'edite mon post pour rajouter :

quand on utilise du E85 on decole les merdes du reservoir et sur un cycle plus ou moin egale à 1000/1500Km toute la merde sera dans le filtre a essence. Il est coneseillé de le changer pour ne pas avoir de pb.

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bobi19 a écrit:
vu les consommations ca doit pas etre interessent de mettre ca sur un gazout ! meme avec un reservoir specifique !


Comme on consomme plus avec l'ethanol, on arrive à un prix au km proche de celui d'une voiture diesel... Sans subir la hausse du pretrole !
Donc qd le pretrole aura encore augmenté, rouler à l'ethanol sera moins cher que rouler au gasoil !

En plus l'entretien d'une voiture essence est moins cher Wink

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moi je vais faire mon vieux c*n ........mais je trouve invraisemblable de se déplacer avec de la nourriture .......l'ethanol crée des famines dans le monde (mexique par exemple avec le maïs dédié exemple ici ) ............il suffit de remarquer comment le prix du blé a flanché depuis peu affraid

c'est dommage , on a les moyens de rouler avec un truc simple et éfficace (l'air comprimé) et non polluant , mais non on prend toujours des directives qui détruisent tout silent

sinon vu d'un autre oeil , l'e85 est une bonne alternative pour faire des économies sur les carburants nobles Wink ..............mais bon :bid:


ah oui il reste le gpl , moins meurtrier cyclops .........mais c'est pas le même investissement

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Certe, mais l'ethanol consomé en Europe est produit en Europe. Des producteurs Europeen se lancent dans l'ethanol. Et deplus nous ne sommes que le maillon final. Le lobby des pétroliers empeche l'utilisation de technologies comme l'air comprimé, on se retroune vers ce qu'on peux. Chacun voit pour son propre porte-monnaie. Je crois que tout le monde veux bien etre écologique, mais si etre écologique veux dire dépenser beaucoup plus, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Déjà quand on voit le prix des véhicules flexfuel d'origine, ca ne vaut pas le coup !! Meme avec les bonus de l'etat ! Au final, les pompes sont vidées avec des gens qui posent des kits, c'est le seul moyen de rendre l'ethanol vraiment rentable.

Je n'imagine meme pas le prix d'un véhicule à air comprimé, et le prix du matériel chez soi pour faire le plein ! Ca ne sera pas rentable, personne ne pourra etre ecolo à se prix là ! Et pour produire de l'air comprimé, il nous faut un compresseur.... electrique ! (nucleaire ?)

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bon d'accord c'est laid et ça avance pas (110km/h quand même Shocked ) , sans batteries , 200kms d'autonomie , 3min pour faire le plein et 10700€ à l'achat neuf Wink

un petit reportage simple :

clique ici

reste que le gros compresseur d'air de la station service doit se trouver une énergie noble j'en conçoit Wink ..........mais tout est possible Twisted Evil

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dcat a écrit:
Certe, mais l'ethanol consomé en Europe est produit en Europe. Des producteurs Europeen se lancent dans l'ethanol. Et deplus nous ne sommes que le maillon final. Le lobby des pétroliers empeche l'utilisation de technologies comme l'air comprimé, on se retroune vers ce qu'on peux. Chacun voit pour son propre porte-monnaie. Je crois que tout le monde veux bien etre écologique, mais si etre écologique veux dire dépenser beaucoup plus, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Déjà quand on voit le prix des véhicules flexfuel d'origine, ca ne vaut pas le coup !! Meme avec les bonus de l'etat ! Au final, les pompes sont vidées avec des gens qui posent des kits, c'est le seul moyen de rendre l'ethanol vraiment rentable.Je n'imagine meme pas le prix d'un véhicule à air comprimé, et le prix du matériel chez soi pour faire le plein ! Ca ne sera pas rentable, personne ne pourra etre ecolo à se prix là ! Et pour produire de l'air comprimé, il nous faut un compresseur.... electrique ! (nucleaire ?)


le prix du neuf n'est pas beaucoup plus cher que le modèle essence, pour ma part 200 € de plus que le modèle essence "classique" pour mon S-max, et je ne pense pas que dire "les pompes sont vidées par les véhicules équipés d'un kit" soit correct, n'oublions pas que beaucoup de personnes roulent au E85 sans kit avec maxi 50% de E85 dans un plein... Wink

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C'etait une promo ou un offre speciale ? Il n'y a jamais 200 euro de diff entre une essence et une flexfuel ! Regarde sur l'article ci-dessus...

Sinon effectivement, j'ai voulu dire que les pompes étaient vidées par des personnes qui n'ont pas des flexfuel (pas uniquement ceux qui ont des kit)


Liste des véhicules bioethanol :
http://ethanol-e85.fr/forum/les-vehicules-flex-e85-des-constructeurs-f2/point-d-entree-du-forum-vehicules-e85-des-constructeurs-t22.html

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ni promo, ri remise;je t'affirme que le S-max 2.0 Flexifuel n' a pris que 200 € par rapport au 2.0 essence...la liste n'est pas à jour... Wink

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Et bien c'est plutot une bonne nouvelle ! Si les flexfuel n'ont plus de si grande différence de prix, ca va peut-etre relancer l'ethanol !!!

Oui j'avais remarqué que ce n'etait pas tres à jour Wink

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Salut,

Je suis en train d'essayer de negocier des prix pour les membres de BMB chez Euroflex-e85, là ou je vais commander mon kit !

Comme ca les personnes interessés par mon installation pourrons en bénéficier Wink

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Super boulot dcat c'est une question qui me préoccupe évidemment aussi. Le FSI 150 est tellement agréable que j'ai tendance à en abuser et donc la conso avoisine vite les 9,5l/100...

Pour alimenter (c'est le cas de le dire) ton sujet, j'ai pu constater que peu de constructeurs optimisent les moteurs pour l'E85. En principe, comme tu le soulignes, les rendements de l'E85 sont supérieurs à l'essence, or, à part Saab, les véhicules proposés aux catalogues des constructeurs ont une puissance égale que ce soit la version essence où la version ethanol. Chez Ford, par exemple, le 1.8 délivre 125cv en essence ou en version flexifuel, en revanche chez Saab leurs moteurs fonctionnant à l'E85 adaptent leur puissance en fonction du carburant présent dans le réservoir : quand le réservoir est rempli d'éthanol, la puissance augmente de 25cv et le couple de 25 à 35 Nm. (plus d'infos sur http://www.plusplusplus.fr/ ) bref il reste encore du chemin à parcourir.

Edit : ajout des données saab
  

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Salut,

Alexandre de Euroflex m'a répondu. Nous avons le droit à 10% de reduction !

Pour en profiter, il faut creer votre compte sur le site www.euroflex-e85.fr
Ensuite avant de passer votre commande vous envoyez un mail à info@euroflex-e85.fr pour lui demander d'activer la reduction pour le forum.

En ce qui me concerne, le kit tri-carburant passe de 395 à 355.5 !

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MAUVAISE NOUVELLE
J'ai eu un mail de Euroflex.
Citation :

Quelqu'un du forum Seat m'a contacté pour une Altea. Malheureusement il a un
modèle FSI 2 l et aucun kit ne gère les injections stratifiées

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La seule solution pour ces motorisations est le kit de PowerSystem.

Cependant il trompe les sondes pour que l'ECU de la voiture fasse la correction d'injection. Il ne fonctionne pas correctement sur pas mal de véhicules... Si un jour qqn a le courage de le tester !

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mais toi sur la tienne c'est un 1.6 classique déja connu depuis longtemps chez le groupe vag et il est different du FSI a injection stratifiée !

donc pour toi ca devrait aller ! Wink

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Oui oui pour moi c'est bon ! Là le gars de chez EuroFlex me parlais de qqn d'autre du forum qui l'a contacté apparament...

Le mien est posté ! Je le recois cette semaine, install prévue ce weekend Wink

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dcat a écrit:
MAUVAISE NOUVELLE
J'ai eu un mail de Euroflex.
Citation :

Quelqu'un du forum Seat m'a contacté pour une Altea. Malheureusement il a un
modèle FSI 2 l et aucun kit ne gère les injections stratifiées


Vi c'est moi qui lui ai posé la question par mail Embarassed
Enfin je pense de toute façon, je pense être le seul 2.0 FSI du forum :draco:

Voilà d'ailleurs leur réponse de ce jour : "Il s'agit bien d'une injection stratifiée? Si c'est le cas en effet la pose d'un kit n'est pas envisageable. Nous travaillons sur un modèle qui pourrait palier à ce problème mais nous n'avons pas de délai pour le moment."

En tout cas ils ont l'air sérieux, ils prennent le temps de répondre aux demandes.
Dcat, je ne suis pas certain d'être très téméraire Rolling Eyes pour essayer le kit powersystem...

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Oui ils ont l'air très sérieux, je les ai vu intervenir sur certains forum pour aider les gens, et d'apres les retours ils sont toujours pret a repondre aux questions et nous aider pour le montage.


Je n'ai croisé que peu de bon retour de powersystem sur les forums !

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dcat a écrit:
Peut-etre que ce kit est compatible ?
http://www.fuelcat.de/produits-ettarifs/digimax.html

Je viens de regarder ton lien. Ca parait sympa, j'essaierai de les contacter par téléphone demain, ils ferment à 17H00. En plus ce kit n'est pas cher du tout

Je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par injection Digifant...
"Le Digimax est un kit spécifiquement dédié aux moteurs équipés d'une injection Digifant (véhicules de la gamme VAG Volkswagen, Audi, Skoda). Le Digimax possède une sonde de température pour les démarrages à froid. Visuellement, une injection Digifant ressemble à s'y méprendre à une injection multipoints séquencielle car elle possède aussi un injecteur par cylindre. Pour cette raison, il est facile de se tromper..."

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il me semble que les tdi ont cette sonde de température pour les démarrages à froid Wink ..........sur les essences , i don't no confused

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Elles ont casiment toutes une sonde de température ! Ca sert au starter automatique...

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Scoop rapide :

le kit est monté le tuto arrive bientot ! les photos sont faites... Ca marche nikel

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Salut,

J'ai donc monté le kit ce matin sans aucun problème... J'ai fait des belles photos et voila le tuto :

http://bmbautotitre.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=119&Itemid=31

Je roule donc 100% E85 sans sentir la moindre différence ! Je vous tiens au courrant niveau conso à la fin de ca plein !
Je changerais également le filtre à essence arrivé à 21800 km.

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EDIT: Ok validé, merci pour la contribution


dis nous pour la conso, ca m'interesse Very Happy



@++

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Salut à tous,

Ou en sommes nous sur le fonctionnement ?
des news coté conso, perfomrance ressentit... ?


@++

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Salut !

Un petit retour rapide du kit... J'attend d'avoir plus de recul pour vous donner des infos plus sur le long terme.

Alors déjà je roule avec le kit configuré en mode 50/50 meme si dans le reservoir il y a 100% d'ethanol !

Si je le met en 100% elle a plus de mal a demarrer Question
De ce que m'a dit EuroFlex, le système de démarrage à frois n'est pas actif en mode 50/50. Je pense donc que notre BMB a un peu de mal avec le démarrage a froid ! Pourtant là en 50/50 elle demarre toute seule comme une grande a 6° extérieur !

J'ai eu quelques petits problème à demarrer qd je suis dans un parking sous terrain et qu'il fait une 10ene de degrée (il faut deux coup de demarreur au lieu d'un Laughing )

Sinon, niveau puissance, je ne remarque pas grand changement... une vraiment legere augmentation mais rien de notable.

Niveau ressenti conduite, ralenti ou reprise, rien de change ! toujours aussi silencieuse et pas de trous a l'accleration. Par contre maintenant une bonne odeur sort du pot Wink

Et enfin, le plus important, la conso !! Et bien pour le moment j'ai utlisé 95L, j'ai fait 861 Km, donc une conso de 11.03 (mixte avec un peu plus urbain qd meme) pour un prix total de 78.85 soit un prix au km de 0.09 euro

Sur mon astra GTC 1.9 TDCI j'etais à une conso pour la meme utilisation a 6l/100 soit un prix au km de 0.09 euro.
Donc j'en viens au meme prix que mon ancien diesel, avec la chance de ne pas subir les augmentation du prix du petrol Wink

Nivau ODB de la BMB, elle indique la conso instannée sans kit car elle donne l'info de ce qu'elle est sensée injectée (hors le kit augmente l'info d'injection pour injecter plus) donc la conso intentanée est faussée de meme pour la conso moyenne qui est basée dessus.

D'apres mon tableau de relevé il faut multiplier par 1.23 l'info donnée par la voiture pour avoir la bonne valeur ! Ce qui correspondrait à ce qu'ajoute le kit...

Sinon je ne sais pas vraiment voir l'augmentation reelle par rapport a avant car je n'avais pas fait de relevés précis avant de poser le kit, pouvez vous me donner votre conso avec votre BMB 1.6L (calculée à l'ancienne et pas la donnée de l'ODB) en mixte ou urbain ??

Merci d'avance !!

PS : Je vais bientot changer le filtre a essence, chez Norauto ils ne peuvent pas l'avoir, chez feu vert c'est sur commande. Je ferai un topic special dès que j'ai le temps !

Bye bye

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bien le compte rendu... Wink j' ai remarqué aussi sur mon S-max que le E85 n'aime pas trop le froid mais jamais eu de souci de démarrage, on verra bien cet hiver... :s-7:

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Salut,

je fais du 8-9 litres soit environ 500-560 kms
je consome moins l'hiver (pneu neige moins large et pas de clim), si je me souviens ca tourne entre 7-7,5 litres.

ca commence a bien m'interesser ce truc
vivement fin mars :bid:



@++

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moi c' est plutôt 11-12l/100(90% de ville et courts trajets) et entre 600 et 700 kms d'autonomie, je n' ai que 5200kms, mais quand je vais à la pompe quel régal de voir les gens faire les gros yeux, 76l pour 62 €, ça le fait... :5046:

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Voila un petit bilan conso...

Litres
212,L
Km
1860
Conso moyenne
11,40
Prix Total
175,96
Prix / km
0,095


Pas de problèmes aux démarrages (meme à 5° dehors)
On verra bientot avec les gelées...

J'ai eu deux demarrages un peu plus dure (3 coups de demarreur au lieu de 1) Mais sinon pas de pb.

EDIT : Je n'ai pas trouvé le filtre a essence... Je vais donc devois le faire changer au garage... 40 euo de main d'oeuvre Sad
Vraiment personne pour m'aiguiller ?

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dcat>>>sven peut être sur un fofo allemand ? ........envoie lui un mp , il n'a peut - être pas suivit ce topic Wink

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au pire tu peux l'acheter chez seat et le faire toi même ! Wink

suffit de demander la piece au magasinier

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Oui je me suis renseigner pour l'acheter ! mais le problème c'est que je ne sais pas ou il est !! Je ne peux pas le changer moi meme !!!

Ok Rasta, je vais essayer !
Merci du conseil !

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a mon avis le filtre a essence doit se trouver en dessous de la porte arriere doite près du reservoir. la plupart du temps il se trouve à cette endroit et ca ressemble a un cylindre métalique ! Wink

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Mais il y a une grosse plaque sous la voiture, il vaut mieux etre sur qu'il soit la avant de tout demonter Smile

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sventchik a écrit:
dcat...... je regarde ca Wink


Merci !

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pour moi, après une première recherche du coté de la prusse, on parle de changement de filtres à essence dans certains cas ou la pompe à essence siffle.

Visiblement, le filtre ne doit pas en être loin, donc faut chercher dans le compartiment moteur plutot !

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